Erborian Magic Transformask : mon test et avis !

Erborian Magic Transformask : belle surprise !

erborian magic transformask avis

Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas penchée sur les nouveautés Erborian alors je vous propose aujourd’hui de remédier à ce « préjudice » beauté. J’ai choisi de mettre à l’épreuve ce week-end le Magic Transformask, un soin qu’Erborian nous décrit comme un « Masque à transformation lumière« . Voyons s’il est parvenu à me convaincre avec l’article du jour ! 

Erborian Magic Transformask : mon avis !

Chez Erborian, j’ai plusieurs chouchous au sujet desquels j’avais auparavant eu l’occasion de vous donner mes impressions :

Je dois avouer qu’au fil des années, ma vision de la cosmétique ayant beaucoup évolué, Erborian n’est plus d’emblée la marque vers laquelle je me tourne désormais spontanément. Forcément, comme c’est souvent le cas dans les compositions cosmétiques « à l’asiatique », les formules restent assez synthétiques et vous connaissez mon attrait pour la naturalité ! Pourtant, je dois bien reconnaître que si la composition des soins Erborian ne parvient pas réellement à me séduire, j’aime énormément la créativité de l’enseigne, l’aspect innovant de ses textures. C’est ce qui m’a donc poussée à placer le Magic Transformask sur le banc d’essai dernièrement ! 

erborian magic transformask

 

Ce que nous dit Erborian du Magic Transformask :

"Une routine coréenne en un seul geste pour un coup d'éclat instantané ! Grâce à sa double transformation de texture, MAGIC TRANSFORMASK allie le pouvoir d’un nettoyant et d’un masque perfecteur de peau pour un teint éblouissant. 

Enrichi au complexe de 7 herbes, connu pour ses propriétés apaisantes, sa formule hybride offre un véritable soin de peau aux résultats visibles immédiatement :
1. Au contact de la peau, ce gel perlé piège la poussière et autres impuretés accumulées pendant la journée.
2. Sans dessécher la peau, il se transforme ensuite en poudre de soin pour retirer l'excès de sébum et aide à lutter contre les pores dilatés.
3. En interagissant avec l’eau, la poudre se métamorphose en voile lacté et laisse place à des nacres rose doré pour un effet ultra glowy instantané.

La peau est plus nette et lissée, les pores semblent resserrés, la brillance indésirable visiblement réduite. Grâce au bain de lumière apporté par les nacres, le teint est étincelant et comme matifié. Vous êtes prête pour sortir !"

 

Nous pouvons ainsi déduire de la parole officielle que ce soin a des propriétés purifiantes, matifiantes, et équilibrantes (absorbe le sébum et réduit les brillances). On profite aussi d’une action coup d’éclat grâce aux nacres qui vont rester sur la peau une fois le masque rincé, et de cette façon apporter de la lumière au visage.

Magic Transformask m’avait interpellée pour plusieurs raisons :

  • le gain de temps évident : un soin deux-en-un qui va purifier/nettoyer tout en faisant office de perfecteur de teint,
  • la texture ultra ludique, dite « à transformation »,
  • ses propriétés qui ciblent parfaitement mes problématiques cutanées : excès de sébum et manque d’éclat du teint.

Niveau composition, sans surprise, on reste dans la tendance de la cosmétique asiatique avec une formule assez synthétique, toutefois enrichie du « complexe de 7 herbes » présent dans une grande majorité des formules développées par Erborian. La marque a à cœur d’inclure dans chacune de ses créations au moins une plante médicinale issue de la pharmacopée coréenne traditionnelle (Erborian est la contraction des mots herbes et orient).

Je vous note tout de même le détail de la liste INCI, sachant que cela intéresse une grande partie d’entre vous :

AQUA/WATER – SILICA - ZEA MAYS (CORN) STARCH - METHYLPROPANEDIOL – ALCOHOL - BUTYLENE GLYCOL – CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE - POLYGONUM CUSPIDATUM ROOT EXTRACT – CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT – SCUTELLARIA BAICALENSIS ROOT EXTRACT - ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT - GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT – CENTELLA ASIATICA EXTRACT – CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT – ENANTIA CHLORANTHA BARK EXTRACT - 1,2-HEXANEDIOL - CARBOMER - ARGININE – ETHYLHEXYLGLYCERIN - DISODIUM EDTA - TIN OXIDE - OLEANOLIC ACID – PHENOXYETHANOL - PARFUM/FRAGRANCE - CI 77891/TITANIUM DIOXIDE

 

Je ne vais pas m’étaler sur le packaging (un tube souple de 50 ml), votre curiosité m’appelant déjà très certainement à évoquer la texture assez inédite de ce masque visage.

magic transformask erborian

Magic Transformask se présente sous la forme d’une pâte gélifiée très dense et épaisse. C’est d’ailleurs l’un des reproches que je peux faire au produit : pour faire sortir le soin, il faut appuyer très fermement sur le tube. Dans un premier temps, j’ai bien cru que le masque avait « séché », cette texture n’est vraiment pas évidente à appliquer de façon homogène sur la peau ; j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus fluide… Mais laissons de côté ce petit désagrément qui n’est au final pas bien conséquent, et penchons-nous plutôt sur cette fameuse texture à transformation et sur les bénéfices cosmétiques de ce soin.

Une fois sur la peau, le Magic Transformask va tout d’abord prendre une légère teinte rosée irisée, puis, pendant le temps de pose, il va blanchir et se transformer en poudre. J’ai pris le soin de vous faire le swatch de chaque étape pour que vous puissiez avoir une idée de cette galénique si particulière :

erborian magic transformask test

Le temps de pose est de 10 minutes, ce qui est relativement court et fort appréciable pour celles ayant un emploi du temps bien chargé. En séchant, le masque tire un peu sur la peau, mais rien d’insupportable pour ma peau fine et fragile. Le rinçage est un peu déroutant : j’avais l’impression de conserver un léger film sur le visage, ni huileux, ni gras, juste un voile donnant un toucher différent à ma peau. En revanche, cette sensation disparait totalement une fois la peau sèche.

Un grand OUI pour le parfumage qui est absolument délicieux : une odeur fleurie et acidulée qui m’évoque le parfum du lotus, l’air du printemps… J’aime beaucoup !

Enfin, concernant l’efficacité, là aussi, le Magic Transformask a marqué beaucoup de points ! Il purifie (le teint semble plus clair et lumineux), resserre les pores et matifie parfaitement les excès de sébum. Si vous avez la peau mixte ou grasse, à raison de 2 ou 3 applications par semaines, je pense que vous aurez beaucoup moins à vous plaindre de vos zones de brillance ! 😉

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant le voile nacré sensé se déposer sur la peau : on peut vite tomber dans l’excès et dans un rendu qui manque de naturel, et vous le savez, les paillettes et moi, nous ne sommes pas forcément de grandes amies ! Finalement, très belle surprise : le teint prend un léger côté rosé, un peu comme après un week-end au grand air, et le glow reste vraiment très subtil. Les nacres se fondent totalement à la peau et ne restent pas en surface, vous voyez ce que je veux dire ?

Le résultat est vraiment joli, à tel point que je pourrais tout à fait envisager l’idée de ne pas maquiller mon teint.

magic transformask erborian avis

Erborian nous fait vraiment une très belle proposition avec ce masque visage, car il est très rare de trouver sur le marché des produits jouant à la fois sur la notion de mat et de glow, ce qui peut sembler antinomique sur le papier ! 😉

Les plus :

  • excellent pouvoir purifiant et matifiant,
  • effet glow subtil qui flattera toutes les natures de peaux,
  • texture innovante,
  • parfum ultra sensoriel.

Les moins :

  • la texture manque à mon goût de fluidité,
  • la composition (bien sûr, ce point relève de la sensibilité personnelle).

C’est une découverte assez inattendue, et, je dois bien l’avouer, je me suis laissée totalement séduire par le Magic Transformask en dépit de ma conviction pour la clean beauty. Si vous avez envie de vous laisser surprendre par un soin qui sort de l’ordinaire et par une expérience sensorielle inédite, je vous recommande vivement de vous intéresser à ce produit.

Je le conseillerais plutôt aux peaux mixtes et grasses, et forcément à celles d’entre vous en quête de glow et de teint healthy.

Vous retrouverez le Magic Transformask au prix de 33 € (50 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Masque à Transformation Lumière. (-20 % avec le code promo Sephora ILOVEME )

Et vous, êtes vous attirées par l’univers d’Erborian ? Un avis à partager sur le Magic Transformask ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Erborian Magic Transformask
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Je viens de lire un article sur ce masque et elle aussi disait qu’il sortait mal du tube ! Ils devraient choisir leurs packagings en fonction des textures de leurs produits … Malgré ces deux articles lus à son sujet je ne suis pas plus emballé que ça.

    1. Effectivement, le format pot aurait peut-être était plus adapté pour prélever la matière, mais ce n’est pas le seul critère qui entre en ligne de compte. Imaginer le packaging d’un soin est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Par exemple, certaines formules sont très sensibles à l’air, et il faut veiller à les mettre au maximum « à l’abri ». Après, cela n’est pas bien grave mais c’est vrai que ça enlève un point au Magic Transformask. A la base, je ne suis pas une inconditionnelle des soins Erborian : j’ai quelques produits chouchous comme je le dis dans l’article, mais je ne me rue pas non plus sur leurs nouveautés. Pourtant là, très très belle surprise, vraiment ! L’effet sur la peau est sublime, j’ai rarement vu mon teint aussi flatteur après un masque visage !

Leave a Reply

Your email address will not be published.