Super BB Concealer : Mon avis sur le nouvel anti-cernes Erborian !

Super BB Concealer : Mon Avis sur le Nouvel Anti-cernes Erborian !

erborian super bb concealer avis

Je sais que vous attendiez cette revue avec impatience… Je vous livre enfin mon avis sur le Super BB Concealer ! Si je me fie au nombre de questions que j’ai reçues, ce nouvel anti-cernes lancé récemment par Erborian semblait avoir grandement retenu votre attention.

Au programme ? Une formule haute couvrance axée sur le soin, qui agit sur les cernes mais aussi sur les imperfections grâce à sa concentration en niacinamide. Cela fait quasiment un mois maintenant qu’il a rejoint ma routine, alors voyons ensemble ce que ce petit tube a dans le ventre.

Super BB Concealer : Avis !

anticernes haute couvrance

Il y a deux ans, la marque franco-coréenne Erborian lançait sa Super BB Crème, une proposition qui, à l’époque, m’avait laissée… mitigée. Je l’avais trouvée un peu trop épaisse, moins évidente à travailler que la BB Crème originale, et elle avait tendance à faire briller ma peau mixte. Depuis, je n’avais pas vraiment redonné sa chance à Erborian.

La sortie du Super BB Concealer était donc l’occasion de renouer, pourquoi pas d’une façon plus heureuse, avec la marque.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« Super BB Concealer est un anticernes haute couvrance, au fini naturel, qui apporte bien plus à votre peau : sa formule crémeuse et hydratante, contenant 5% de Niacinamide, camoufle parfaitement cernes et imperfections, tout en les réduisant jour après jour. C’est cliniquement prouvé !

Bien qu’offrant un haut niveau de couvrance (avec une tenue de 12h), Super BB Concealer ne fait pas de compromis sur le fini naturel : un anticernes qui ne file pas, ne marque pas et n’a pas d’effet matière. Contrairement aux anticernes traditionnels, sa formule hybride est aussi concentrée qu’un sérum pour une action soit visible sur peau nue »

Quant aux promesses de ce produit, elles sont les suivantes :

  • Haute couvrance, tenue 12H
  • Sans effet de matière, ne file pas dans les ridules
  • Diminue les imperfections (bouton, tâche, rougeur) et les cernes
  • Protection solaire (SPF25)

Il s’agit donc d’un correcteur haute couvrance, au rendu naturel qui en plus de camoufler les cernes va les traiter, aidant ainsi à atténuer leur apparence.

Et puisque l’on parle de dimension soin, je vous glisse ci-dessous le détail de la liste INCI :

AQUA/WATER - CI 77891/TITANIUM DIOXIDE - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - DIMETHICONE - TITANIUM DIOXIDE - HYDROGENATED POLYISOBUTENE - NIACINAMIDE - GLYCERIN - SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE - LAURYL PEG-8 DIMETHICONE - PENTYLENE GLYCOL - BUTYLENE GLYCOL - PHENYL TRIMETHICONE - CI 77492/IRON OXIDES - PANAX GINSENG ROOT EXTRACT - GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT - DIOSCOREA VILLOSA (WILD YAM) ROOT EXTRACT - KIGELIA AFRICANA FRUIT EXTRACT - EQUISETUM GIGANTEUM EXTRACT - SACCHAROMYCES/PANAX GINSENG FLOWER FERMENT EXTRACT - ESCIN - MAGNESIUM SULFATE - VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER - SORBITAN ISOSTEARATE - ALUMINUM HYDROXIDE - PROPANEDIOL - TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE - STEARIC ACID - ALUMINA - DISTEARDIMONIUM HECTORITE - CAPRYLYL GLYCOL - GLYCERYL CAPRYLATE - 1,2-HEXANEDIOL - TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE - BIOSACCHARIDE GUM-1 - ETHYLHEXYLGLYCERIN - CI 77491/IRON OXIDES - CI 77499/IRON OXIDES

C’est une formule conventionnelle, siliconée, dans laquelle on retrouve plusieurs actifs notamment certaines plantes issues de la pharmacopée asiatique comme le ginseng :

  • 5% de niacinamide : action éclaircissante et anti-imperfections
  • 2% de complexe à base de ginseng blanc : effet hydratant et lissant
  • Extrait de ginseng fermenté : aide à illuminer et unifier la peau
  • Escine : un actif reconnu pour ses propriétés drainantes et stimulantes sur la micro-circulation sanguine, et par conséquent sur les cernes.

erborian anti-cerne

Mon Expérience avec le Super BB Concealer Erborian

Présenté dans un tube souple au format compact, le Super BB Concealer se prélève grâce à un applicateur en mousse assez fin, permettant de doser la juste quantité de matière. Le produit n’a aucune odeur et ne contient pas de parfum (logique puisqu’il est en partie destiné à être appliqué sur le contour de l’œil).

erborian super bb concealer test

Sa texture a selon moi la consistance parfaite : crémeuse, suffisamment épaisse pour couvrir les cernes et les imperfections, mais pas trop afin d’éviter l’effet « cakey ».

Au total, le Super BB Concealer est disponible en 5 déclinaisons. C’est un peu mince, je vous l’accorde ! Après avoir hésité avec la teinte « Clair », j’ai opté pour « Nude » qui s’avère au final idéale pour ma carnation aux sous-tons dorés.

Je vous laisse découvrir le swatch :

erborian super bb concealer nude swatch

Et un aperçu de son rendu sur la peau :

erborian super bb concealer avant apres

erborian anticernes avant apres
Erborian Super BB Concealer Nude : avant/après

Rendu sur la Peau

Premier constat, le produit est vraiment bien couvrant ! Il masque parfaitement les cernes, les imperfections et les cicatrices résiduelles, tout en restant très naturel. Par contre, il a tendance à légèrement accentuer les petites rides et les zones de sécheresse ce qui est souvent le cas avec ce type de textures un peu épaisses. Autrement, je trouve le rendu vraiment pas mal, très lumineux ! Le contour de l’œil parait tout de suite plus frais et reposé.

J’ai également remarqué qu’après application, la peau reste légèrement collante… Rien de dramatique, mais je préfère le souligner pour celles qui comme moi préfèrent ne pas poudrer leur anti-cernes. Cependant, il n’y a aucune épaisseur de matière. C’est vraiment une texture que je pourrais qualifier de « seconde peau » !

Tenue / Confort

Niveau tenue, je n’ai aucun reproche à faire au Super BB Concealer. Il tient toute la journée, ne file pas dans les plis, la matière reste bien en place. D’habitude, je dois toujours surveiller un peu mon anti-cernes, là je sais que le rendu reste impeccable jusqu’en fin de journée.

Quant au confort, il est amplement au rendez-vous ! Si je trouve que ce produit n’apporte rien de particulier d’un point de vue hydratation et nutrition, il reste bien moins asséchant que la plupart des anti-cernes que j’ai pu essayer jusqu’à présent. De plus, il ne m’a causé aucune irritation malgré la présence du filtre UV.

erborian super bb concealer

Quid de son efficacité pour faire disparaître les cernes ? Je ne pourrais malheureusement pas me prononcer puisque vous vous en doutez, un mois, c’est un peu court pour juger…

Bilan, qu’est-ce que je pense de cette nouveauté ? Niveau couvrance, tenue et confort, je valide à 100% ! Mention spéciale également pour la formule qui est très facile à appliquer et qui s’estompe rapidement du bout des doigts. C’est un peu dommage de n’avoir que 5 teintes pour faire son choix, mais celles qui trouveront le match parfait ne devraient à priori pas être déçues des prestations offertes par ce produit, hormis celles qui recherchent une formule clean (vous l’aurez compris, ce n’est pas le cas ici !).

En conclusion, un bon anti-cernes qui tient ses promesses et qui a pour principal atout de ne pas assécher la peau ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 33€ (10 ml), juste ici → www.sephora.fr

Un avis sur le Super BB Concealer à partager ? Peut-on trouver des produits Erborian dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.