Ere Perez : mon avis sur le Baume Naturel Teinté à la Carotte !

Ere Perez : mon avis sur le Baume Naturel Teinté à la Carotte !

ere perez baume teinte carotte avis

Je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller explorer l’univers de Ere Perez et je dois dire que pour une première approche, c’est plus que prometteur ! Vous vous demandez peut-être quel est donc le petit nouveau qui est venu s’ajouter à ma routine makeup ces dernières semaines et qui récolte autant d’enthousiasme ? Il s’agit du Baume Naturel Teinté à la Carotte, ou « Carrot Colour Pot » pour les anglophones, un produit qui peut être appliqué sur les lèvres, mais aussi sur les pommettes !

En attendant de vous donner mon avis sur Ere Perez de façon plus complète, je vous propose de découvrir mes impressions sur ce baume coloré à la formule soin qui remporte beaucoup de succès auprès de la clean beauty community. J’en profiterai également pour vous offrir un aperçu des différentes teintes disponibles.

Ere Perez Carrot Colour Pot : mon test et avis !

ere perez baume levres joues teinte

Ere Perez est devenue une référence incontournable dans le domaine du clean make-up. Je suis d’ailleurs certaine que si vous vous intéressez un peu à ce segment, on vous a forcément recommandé à un moment ou l’autre le fameux Font de Teint au Lait d’Avoine de la marque, un produit culte pour les adeptes de maquillage naturel. Je vous en reparle très bientôt ! 😉

Si Ere Perez connait un tel engouement, c’est bien sûr grâce aux performances offertes par ses produits (ils égalent clairement le luxe conventionnel), mais aussi, à la qualité des ingrédients que l’on trouve dans les formules : des huiles nobles et précieuses, des beurres végétaux et des extraits botaniques riches en antioxydants.

Cela faisait un bon moment que j’avais envie d’envoyer sur le banc d’essai le Carrot Colour Pot ! Vous le savez, j’adore les produits multi-task, et de manière générale, le makeup effortless, celui qui vous sublime en un rien de temps et que l’on peut appliquer du bout des doigts, sans avoir à passer des heures dans la salle de bains. Il faut croire que mon intuition ne m’avait pas trompée car depuis qu’il est venu rejoindre mon vanity, ce petit baume à la carotte ne quitte plus mes lèvres !

ere perez baume teinte carotte

Voici la parole officielle de la marque :

« Le baume naturel teinté à la carotte ERE PEREZ s’utilise en rouge à lèvres ou en blush, pour un effet bonne mine ultra naturel. Riche en ingrédients biologiques purs gorgés d’antioxydants et vitamines tels que la carotte ou l’avocat, ce baume apporte douceur, confort et éclat à la peau. Sa texture crémeuse se fond à la peau sans effort et réhausse le teint d’une touche de couleur, sans fini gras ni collant.

Convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. »

Le Baume Teinté à la Carotte se présente dans un joli pot en verre avec couvercle miroir, bien pratique pour les retouches lorsque l’on est à l’extérieur. L’objet est de très belle qualité, lourd en main, et renferme 6,5 grammes de matière, une bonne moyenne pour ce type de produit.

Actuellement, 6 teintes sont disponibles, toutes accessibles sur l’eshop de Mon Corner B. Je vous glisse des aperçus de chacune d’entre elles en fin d’article, ma préférence allant inévitablement au magnifique rouge « Hello » que voici :

ere perez carrot colour pot avis

Composition.

Côté composition, c’est un sans faute ! Je vous laisse prendre connaissance de la liste INCI. Un régal pour les yeux !

Ricinus communis (castor) oil (huile de ricin), euphorbia cerifera (candelilla) wax (cire de candelilla), simmondsia chinensis (jojoba) oil (huile de jojoba), caprylic/capric triglyceride (huile neutre issue de la noix de coco), persea gratissima (avocado) oil (huile d'avocat), theobroma cacao (cocoa) butter (beurre de cacao), daucus carota sativa (carrot) oil (huile de carotte), kaolin (argile), magnesium stearate (anti agglomérant), tocopheryl acetate (vitamin E / agent antioxydant). May contain: +/- iron oxides, CI 77019, CI77891 (pigments).

La formule est courte et réunit de belles matières premières naturelles, notamment une superbe association d’huiles végétales (ricin, jojoba, avocat, carotte). La cire de candelilla tient lieu de texturisant (c’est elle qui va permettre de rendre les huiles solides), mais elle va aussi offrir une action soin. Elle possède des propriétés filmogènes, ce qui la rend très intéressante pour protéger les lèvres abîmées tout en limitant la perte insensible en eau (déshydratation).

Enfin, vous avez du beurre de cacao, le grand ami des lèvres sèches et abîmées, de la vitamine E pour protéger la formule du rancissement et évidemment, en toute fin de liste INCI, les pigments. Ici, on est vraiment dans l’univers du maquillage soin avec un superbe assortiment d’actifs au rendez-vous !

J’anticipe vos questions car je sais que vous allez me le demander : le baume, comme vous l’aurez sans doute remarqué à la lecture de la liste INCI, n’est pas parfumé.

Texture / Application.

ere perez carrot colour pot hello

A l’ouverture, on découvre une formule dense, presque « solide » ! J’ai déjà essayé des baumes à lèvres de ce format mais malheureusement, bien souvent, ce ne sont pas les plus évidents à appliquer. Il faut chauffer longuement la matière avant de pouvoir la prélever, et cette dernière reste parfois grumeleuse une fois sur les lèvres. Pour les versions transparentes, ça ne pose pas vraiment de souci, mais si la pigmentation est au rendez-vous, c’est vite une catastrophe…

Là, c’est très différent : on est proche d’une texture beurre, très fondante ! J’ai à peine besoin d’effleurer le baume pour prélever la matière et au passage, cette dernière est d’une finesse incroyable !

baume levres teinte clean

Vous voyez ce côté ultra fondant ? Sous les doigts, on sent bien la présence des huiles, mais en revanche, une fois sur les lèvres, le Carrot Colour Pot devient semi-mat, grâce à l’huile neutre apparaissant dans la liste INCI (caprylic/capric triglyceride). C’est exactement le même principe qu’une huile sèche et c’est d’ailleurs souvent au caprylic/capric triglyceride que les marques font appel pour obtenir des huiles au toucher évanescent.

Pour l’application, je dirais que cela dépend vraiment de vos habitudes et… de votre dextérité ! D’ordinaire, j’ai plutôt tendance à poser mes baumes teintés en tapotant la matière du bout des doigts pour une effet « bouche mordue » mais le Carrot Colour Pot a une pigmentation si intense, que je vous recommande plutôt d’opter pour le pinceau. Quoi qu’il en soit, une infime quantité suffit !

Sur les joues, ça fonctionne très bien aussi. Il n’y a aucun effet gras ou collant et la matière s’estompe facilement mais, au risque de me répéter, veillez à garder la main légère.

Voici le swatch de la teinte Hello, un rouge cerise hyper lumineux qui apporte immédiatement un effet bonne mine :

ere-perez-baume-teinte-carotte-swatch-hello

J’ai rarement vu de baumes teintés aussi pigmentés, même en prenant en compte ce qui se fait dans le secteur conventionnel. Je n’ai testé que la teinte Hello, mais j’ai pris le temps de faire le tour des avis que j’ai pu trouver sur Internet, et ils sont unanimes sur ce point : la pigmentation du Carrot Colour Pot est incroyable !

Confort / Tenue.

D’un point de vue confort, je n’ai rien à redire non plus, ce qui est logique, la formule étant saturée d’ingrédients soin ultra nourrissants. Mes lèvres restent souples, douces et ne s’assèchent pas même lorsque je porte le baume pendant plusieurs jours d’affilés.

Enfin, en ce qui concerne la tenue, la matière n’est pas aussi volatile que je le craignais. Elle est forcément moindre qu’un lipstick mat par exemple, mais je la trouve tout à fait correcte d’autant qu’il y a un léger effet tint. Après quelques heures, j’ai encore de la couleur sur mes lèvres.

Voici un aperçu du nuancier au grand complet :

ere-perez-carrot-colour-pot-harmony-swatchere-perez-carrot-colour-pot-hey-swatchere-perez-carrot-colour-pot-holy-swatchere-perez-carrot-colour-pot-hello-swatchere-perez-carrot-colour-pot-healthy-swatchere-perez-carrot-colour-pot-happy-swatch

 

Ere Perez Baume Naturel Teinté à la Carotte : avis.

A mon sens, ce baume teinté coche absolument toutes les cases : une formule tournée vers le soin, une pigmentation riche, un rendu superbe (les cires végétales ont tendance à éteindre la couleur, là, ce n’est pas le cas), et surtout… cette texture ! Fine, fondante… Elle bien plus moderne que la majorité de ce qui se fait dans le domaine du clean makeup, hormis Kjaër Weis qui de même, fait figure de première de la classe.

Mon seul petit regret est que le baume ne soit pas parfumé. J’aurais aimé pouvoir percevoir au moins l’odeur du beurre de cacao, mais c’est une préférence tout à fait personnelle, et en dehors de ce moindre bémol, je ne lui trouve que des points positifs !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Baume Naturel Teinté à la Carotte Ere Perez est disponible au prix de 26,50 € (6,5 gr) sur l’eshop de Mon Corner B, juste ici → Carrot Colour Pot.

Un avis sur le maquillage Ere Perez à partager ? Avez-vous déjà testé des produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Ere Perez Baume Naturel Teinté à la Carotte / Carrot Colour Pot
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Ere Perez Baume Naturel Teinté à la Carotte
Price
EUR 26,50
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Les couleurs sont magnifiques, éclatantes, ça donne vraiment envie !!
    Tes photos sont sublimes comme toujours !

Leave a Reply

Your email address will not be published.