Ere Perez Coco Crayon : mon avis ! (maquillage naturel)

Ere Perez Coco Crayon : mon avis !

ere perez coco crayon avis

Il y a quelques mois de cela, je vous avais dit avoir commencé à tester des produits de la marque Ere Perez. Je vous propose donc de poursuivre les présentations et de découvrir mon avis sur sa nouveauté makeup : le Coco Crayon !

De quoi s’agit-il ? Un crayon pour colorer les lèvres et les joues doté d’une action nourrissante grâce à sa formule à base d’huile de coco. Sachant que vous êtes de plus en plus nombreuses à me dire vouloir vous tourner vers le Bio ou tout du moins vers le maquillage naturel, je me suis dit qu’un focus sur ce produit, fort réussi au demeurant, pourrait sans doute vous intéresser…

Ere Perez Coco Crayon, Crayon pour les Lèvres Naturel.

ere perez coco crayon

Pour celles qui seraient passées à côté de ma revue à propos du Baume Teinté à la Carotte ou qui ne connaitraient pas encore Ere Perez, voici un bref récapitulatif.

Ere Perez a grandi au Mexique, mais c’est à Sidney qu’elle a fondé sa marque de cosmétique naturelle éponyme. Son mantra ? Superfood, simple et efficace. En effet, toutes les formules de la marque, maquillage y compris, sont riches en actifs naturels (huiles et beurres végétaux, extraits botaniques) et chacune est associée à un superaliment. Dans le cas du Coco Crayon… la noix de coco !

Par « simple », il faut voir l’envie de proposer des formules épurées, mais aussi de créer des produits faciles à utiliser au quotidien d’où le fait qu’Ere Perez développe souvent du maquillage multi-tâches et des textures crème. J’ajoute que la plupart des produits sont vegan hormis quelques exceptions qui renferment du miel ou de la cire d’abeille.

Voilà pour les grandes lignes ! Maintenant que vous en savez un peu plus sur Ere Perez, voyons ce que donne cette nouveauté….

Je vous invite tout d’abord à découvrir le Coco Crayon au travers de la parole officielle de la marque :

« Le crayon à lèvres Coco ERE PEREZ colore les lèvres et les joues tout en les nourrissant intensément. Il est idéal pour apporter une touche de couleur sans effort. Couvrance totale et rendu mat assurés. Sur les lèvres comme sur les joues, il offre une très longue tenue. À vous le sourire irrésistible et l’effet bonne mine tout au long de la journée (et/ou de la soirée) ! Grâce à sa formule nourrissante, le crayon à lèvres n’assèche pas et fond sur la peau. On adore ses 6 déclinaisons allant du taupe au prune toutes aussi ravissantes les unes que les autres ! »

 

coco crayon ere perez avis

Packaging.

C’est tout ce que j’aime ! Une ligne épurée, sobre, élégante, et je trouve globalement l’objet de belle facture avec sa finition laquée blanche. Je précise que le Coco Crayon est entièrement recyclable puisque son capuchon est fait d’aluminium et que le crayon en lui même est entièrement en bois. C’est assez rare pour être souligné !

Il a un bon équilibre en main, ne glisse pas entre les doigts, par contre, petit bémol… Il faudra impérativement conserver un taille-crayon dans votre trousse de maquillage ! Je vous avouerai que je préfère de loin la praticité des mines rétractables, mais l’emploi de plastique aurait sans doute été inévitable. Pour cette raison, je comprends parfaitement qu’Ere Perez ait privilégié un conditionnement plus « basique ».

Ere Perez Crayon à Lèvres Coco : quelles sont les teintes disponibles ?

Je vous glisse ci-dessous le swatch institutionnel qui reprend toutes les teintes du nuancier :

ere-perez-coco-crayon-swatch

Pour le moment, la gamme Coco Crayon réunit 6 teintes, essentiellement des nuances de rose et de rouge, pensées pour convenir à toutes les carnations :

  • Grace, un rose pêche
  • Rebel, un bordeaux
  • Charm, un rose corail
  • Heart, un beau rouge intemporel
  • Brave, un nude
  • Wild, un rouge orangé épicé.

Notez qu’ils peuvent évidemment se mélanger entre eux, si vous souhaitez vous créer une teinte « sur mesure ».

ere perez avis coco crayon

Ere Perez Coco Crayon : composition.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Octyldodecyl stearoyl stearate (émollient), cocos nucifera (coconut) oil (huile de coco), c10-18 triglycerides (émollient), copernicia cerifera (carnauba) wax (cire de carnauba), silica (agent opacifiant), hydrogenated vegetable oil (huile végétale hydrogénée), polyglyceryl-3 diisostearate (agent émulsifiant), adansonia digitata (baobab) seed oil (huile de graine de baobab), oryzanol (agent d'entretien de la peau), glyceryl undecylenate (émollient), tocopherol (vitamin E/agent antioxydant). Selon la déclinaison, certains de ces pigments : CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891, CI 15850.

L’actif star mis en avant pour cette formule est l’huile de coco. Attention donc, si vous avez une peau à tendance acnéique car cet ingrédient possède un indice de comédogénécité de 4 sur 5 ! En revanche, ça reste une huile très riche et très nourrissante, par conséquent parfaite pour chouchouter les lèvres.

En plus de l’huile de coco, on trouve aussi de l’huile de graine de baobab, riche en antioxydants, en vitamines A,B,C, en omégas 3,6,9 et en acides gras. La formule réunit aussi des agents émollients (des composés qui vont assouplir et adoucir la peau), de la cire végétale qui va faire office d’agent de texture, d’épaississant, et évidemment des pigments !

ere perez crayon levres coco avis

Ere Perez Coco Crayon : mon avis.

Vous avez du vous en rendre compte, je ne vous présente jamais de crayons pour les lèvres… J’ai fait le tour du blog, en plus de 10 ans, je ne vous ai mis en lumière que deux références. Pourtant, j’en ai testé un bon paquet, mais je dois dire que ce n’est pas le format que je trouve le plus adapté pour maquiller cette zone si fragile. Souvent, la matière est sèche, accroche les lèvres, et le contact de la mine peut être un peu désagréable… Même lorsque l’on nous annonce des formules onctueuses avec une belle glisse à la clé, je suis souvent déçue.

Mon début d’expérience avec Ere Perez ayant été plutôt concluant, je me suis dit qu’avec le Coco Crayon, on allait peut-être pouvoir poursuivre sur cette lancée, et effectivement, c’est plutôt une belle surprise.

Tout d’abord, la texture ! Elle est incroyablement tendre, très soyeuse et le crayon glisse facilement sur les lèvres. Vous avez juste à le guider, sans avoir à insister pour que la couleur s’imprime sur la peau. L’application est un jeu d’enfant ! Le seul petit conseil que je peux vous donner est de ne pas trop appuyer sur la mine. Comme elle est assez « moelleuse », si vous effectuez une pression trop forte, elle pourrait s’écraser.

ere perez crayon levres coco

ere perez rouge levres crayon blush

ere perez crayon levres joues

La mine du Coco Crayon peut paraître épaisse à première vue, mais je n’ai eu aucune difficulté à ourler le contour de mes lèvres, et en ce qui concerne la pigmentation, je la trouve plutôt bonne. On parvient facilement à obtenir un rendu totalement opaque si on ajoute un peu plus de matière, comme un rendu plus éthéré si on garde la main légère.

Le fini est mat mais les couleurs très lumineuses, enfin, tout du moins, c’est le cas de celles que j’ai testées à savoir Charm, Grace et Heart. Je le précise car bien souvent, dans le domaine du maquillage naturel, les cires employées pour remplacer les polymères des formules conventionnelles peuvent avoir tendance à « éteindre » les pigments. Alors qu’avec le Coco Crayon, on a des couleurs assez punchy !

ere perez maquillage avis

Sur les joues ? Je dois vous avouer que je suis un peu moins fan de cet usage… Je ne dis pas que le résultat n’est pas flatteur mais c’est l’application que je trouve un peu plus contraignante. Faire glisser la mine directement sur les pommettes, je ne suis pas pour puisque forcément la peau est déjà maquillée, à minima avec du fond de teint, et je ne trouve pas cela très hygiénique. Je prélève donc la matière au doigt, puis je viens ensuite la tapoter sur les joues. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, surtout lorsque l’on est pressée. Cela dit, c’est vraiment une question de préférence personnelle et au delà de ça, utilisé en version blush, le Coco Crayon se défend plutôt bien.

Son véritable point fort, à mon sens, c’est évidemment sa dimension soin ! Il est vraiment très agréable à porter, ne marque pas les plis des lèvres, nourrit, même si évidemment, il ne sera pas aussi costaud que votre baume à lèvre favori. Je peux sans problème le porter plusieurs jours de suite sans que mes lèvres ne s’assèchent, s’agissant pourtant d’un fini mat.

Enfin, sa tenue est excellente, on conserve de la couleur pendant plusieurs heures sans avoir à faire de retouches et la matière ne migre pas dans les ridules du contour de la bouche.

Je vous joins ci-dessous un aperçu de toutes les teintes. Cela vous donnera une idée de la façon dont le Coco Crayon Ere Perez se comporte sur les lèvres ! 😉

ere-perez-coco-crayon-grace-swatch

ere-perez-coco-crayon-charm-swatch

ere-perez-coco-crayon-brave-swatch

ere-perez-coco-crayon-wild-swatch

ere-perez-coco-crayon-heart-swatch

ere-perez-coco-crayon-rebel-swatch

Vous l’aurez compris, mon expérience avec le Coco Crayon s’est plutôt révélée positive. Je ne note pas vraiment de point négatif, si ce n’est comme je l’avais souligné la nécessité d’avoir un taille-crayon sous la main et le fait que son utilisation en tant que blush demande davantage de minutie.

Autrement, c’est un chouette petit crayon pour les lèvres, irréprochable d’un point de vue éco-responsabilité, polyvalent et multi-tâches : il fait à la fois office de soin et de makeup, et peut indifféremment s’appliquer sur les lèvres et les joues. J’ai lu sur un blog beauté anglophone qu’il était possible de le poser sur les paupières, mais honnêtement, j’ai préféré ne pas tenter… La formule renfermant des huiles, elle ne ferait pas bon ménage avec mes paupières grasses ! 🙃

Mention spéciale pour sa texture, ultra soyeuse, crémeuse, vraiment très agréable que ce soit à appliquer ou à porter…

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Coco Crayon Ere Perez au prix de 28€ (3 gr), juste ici → Mon Corner B.

Un avis sur Ere Perez à partager ? Avez-vous testé certains produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Ere Perez Coco Crayon
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Ere Perez Coco Crayon
Price
EUR 28
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.