Estée Lauder Double Wear Maximum Cover : mon avis (+ avant/après) !

Estée Lauder Double Wear Maximum Cover : mon avis (+ avant/après) !

estee lauder double wear maximum cover avis

Le Double Wear d’Estée Lauder faisant partie du top 3 de mes fonds de teint favoris, il fallait forcément qu’un jour me penche sur le cas de son « petit frère », le Double Wear Maximum Cover. J’ai vidé je ne sais combien de flacons de la version classique à laquelle je suis fidèle depuis mon adolescence ; enfin, quand je dis « fidèle », je veux dire par là que j’en ai en permanence un exemplaire dans ma coiffeuse. Vous vous en doutez, pour les besoins du blog, il n’est pas rare que je teste des produits pour le teint d’autres marques afin de venir vous donner mon avis par ici.

Mais, inlassablement, je reviens toujours à mes premières amours, toute incapable que je suis de me passer de ce fond de teint qui me fait une si jolie peau ! Le Double Wear Maximum Cover reprend un bon nombre des caractéristiques du Double Wear original, mais a quant à lui été pensé pour offrir à la peau une couvrance maximale. C’est donc l’ami par excellence des filles qui veulent un teint zéro défaut, ou encore qui ont des « secrets » à camoufler : acné, tâches de naissance ou pigmentaires, cicatrices ou encore tatouage… Vous l’aurez compris, il peut ainsi s’employer à la fois pour maquiller le visage, mais également le corps. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis le concernant ! 

Estée Lauder Double Wear Maximum Cover : mon test et avis !

fond de teint double wear maximum cover estee lauder

Le Double Wear Maximum Cover Estée Lauder est un fond de teint au fini mat poudré, compatible avec tous les types de peau. Voici ses caractéristiques :

  • Couvrance Maximum : il permet de dissimuler tout type d’imperfection (cicatrices d’acné ou chirurgicale, marques de naissance, tâches de soleil, veines, varices) ou tatouage.
  • Tenue 12 heures : la marque met en avant une formule constituée de polymères flexibles qui résiste à l’humidité, à l’eau et à la transpiration.
  • Confort Maximum : Estée Lauder nous parle d’une texture légère et confortable, enrichie en aloe vera afin de calmer et d’apporter à la peau un bonus d’hydratation.

estee lauder double wear maximum cover

double wear maximum cover estee lauder

Packaging :

J’aime énormément ! Le Double Wear Maximum Cover est à la fois pratique à transporter – un tube en plastique souple ne craignant pas la casse – et esthétique.

Je précise que la sortie du tube étant assez étroite, elle permet de prélever la matière avec précision et parcimonie, ce qui s’avère très utile pour celles qui ne souhaitent recouvrir qu’une minuscule zone de leur peau.

Gamme de teintes :

Elle est beaucoup moins étendue que celle du Double Wear Original et ses 46 nuances, je suis au regret de vous l’apprendre ! Pour le Maximum Cover, on devra faire notre choix parmi 12 teintes, les plus représentatives de la maison :

  • 1C1 Cool Bone,
  • 1N1 Ivory Nude,
  • 1N3 Creamy Vanilla,
  • 2N1 Desert Beige,
  • 2W1 Dawn,
  • 2W2 Rattan,
  • 3N1 Ivory Beige,
  • 3W1 Tawny,
  • 3W2 Cashew,
  • 4N2 Spiced Hand,
  • 5W2 Rich Caramel,
  • 6W1 Sandalwood.

J’attire votre attention sur le fait que les nuances sont légèrement plus soutenues par rapport à ce que l’on trouve habituellement au catalogue Estée Lauder, aussi, n’hésitez pas à opter pour un ton en dessous de votre teinte habituelle afin de pas avoir de mauvaise surprise et d’obtenir la teinte qui matche le mieux avec votre carnation ! 😉

double wear maximum cover estee lauder avis

double wear maximum cover

Texture :

Le Double Wear Maximum Cover est étonnamment assez léger à la sortie du tube. Je m’attendais à une matière beaucoup plus dense en raison de la couvrance annoncée ! On est loin par exemple du Lock It de Kat Von D qui lui reste assez épais. Disons qu’il s’agit d’un fond de teint crème, plutôt onctueux, de « consistance » moyenne. En le travaillant, la matière tend à s’épaissir quelque peu, à devenir plus dense.

Fini :

Il est exactement comme Estée Lauder nous l’annonce, c’est-à-dire mat poudré, avec un touché velours très appréciable ! 😉

Pigmentation/Couvrance :

S’agissant d’un fond de teint Full Coverage, le Double Wear Maximum Cover est exemplaire en terme de pigmentation. Je crois bien que je n’ai jamais eu entre les mains de formules plus riches en pigments. Impossible de faire mieux sur ce point ! 😉

Il couvre la moindre des imperfections, il contre les éventuelles défauts de coloration de la peau (rougeurs, marques…), et il parvient même à recouvrir de façon très naturelle les tatouages. Vous remercierez mon ami qui a bien voulu se porter volontaire pour que je puisse vérifier cette dernière allégation !

Voici un swatch qui devrait vous aider à avoir une idée plus précise des éléments annoncés précédemment :

estee lauder double wear maximum cover 1N3 swatch
Estée Lauder – Double Wear Maximum Cover 1N3 – Swatch.

double wear maximum cover avis

Application :

Il faut vraiment très peu de matière pour maquiller l’ensemble du visage ; vous pouvez diviser par deux, voire trois la quantité habituellement nécessaire.

J’ai testé toutes les méthodes possibles et imaginables, à mon sens, seule la pose avec une éponge à fond de teint offre un joli résultat homogène et naturel, autrement, avec un pinceau, vous risquez d’obtenir des traces disgracieuses et avec les doigts, vous encourez d’y passer un bon moment ! 😉

Le Double Wear Maximum Cover est quelque peu exigeant et demande à être travaillé sensiblement plus longuement que ses homologues. Je vous conseille de le chauffer entre vos doigts avant application et d’être intransigeante sur la préparation de votre peau : une bonne hydratation de celle-ci est indispensable, sans cela ce fond de teint pourrait marquer vos pores et ridules. Au besoin, appliquez au préalable une base lissante, comme le Pores No More de Dr. Brandt, un excellent primer destiné à flouter les pores dilatés..

avis double wear maximum cover estee lauder

Tenue :

Rien à lui reprocher, il tient ses douze heures sans sourciller comme ce que nous certifie la marque, voire même davantage. Il résiste parfaitement à l’humidité et à la transpiration, et ne nécessite pas d’être poudré sur peaux mixtes. Si vous avez la peau très grasse, je ne pense pas que vous ayez nécessairement besoin de le faire non plus.

Petit bémol : il peut avoir tendance à légèrement s’oxyder, ce qui m’amène à de nouveau vous souligner l’importance de choisir votre teinte un ton en dessous de celle que vous avez pour habitude d’utiliser chez Estée Lauder. D’ailleurs, vous remarquerez sur le cliché avant/après ci-dessous, que l’intensité de celle que j’ai choisie est un peu trop soutenue pour ma carnation actuelle. Elle sera en revanche juste idéale dès que ma peau aura pris un peu le soleil ! 😉

Confort :

Je suis très satisfaite. Le Double Wear Maximum Cover laisse la peau souple, ne « fige » pas les traits, ne dessèche pas la peau.

Enfin, j’ajouterai la présence du SPF 15, toujours bien appréciable pour protéger la peau du soleil !

Estée Lauder Double Wear Maximum Cover : avant / après !

estee lauder double wear maximum cover avant apres
Estée Lauder Double Wear Maximum Cover, Avant/Après. A gauche, teint réalisé avec le Double Wear, à droite, peau nue.

Vous voyez que la matière parvient complètement à dissimuler toutes les imperfections et les rougeurs, et encore, je n’ai pour ce maquillage utilisé qu’une infime quantité de fond de teint, en l’étirant bien de façon à ce que mes tâches de rousseur transparaissent par endroits pour un rendu plus naturel.

S’il est bien travaillé, Le Double Wear Maximum Cover n’a pas un rendu plâtreux, mais vous remarquerez qu’il peut avoir tendance à marquer les rides et ridules. En ce moment, mes joues sont particulièrement déshydratées (j’ai fait une légère allergie à un démaquillant récemment), et on remarque un léger effet de matière à cet endroit de mon visage. Rien de catastrophique non plus, mais je préfère vous le souligner.

estee lauder double wear maximum cover maquillage

Clairement, le Double Wear Maximum Cover d’Estée Lauder n’est pas le plus évident à travailler, et n’est proposé que dans un nuancier assez restreint, mais en revanche, il est imparable pour masquer tous les défauts de la peau.

Je pense notamment aux filles qui ont des traces d’acné assez prononcées, des cicatrices, ou même encore celles qui sont tatouées mais qui ne peuvent afficher leur tatouage dans le cadre de leur travail. Ce fond de teint est vraiment un produit « camouflage », offrant jusqu’à la couvrance totale. C’est le produit rêvé pour obtenir un teint zéro défaut et dissimuler chaque imperfection. De plus, sa tenue est réellement irréprochable (prévoyez un démaquillant costaud comme une huile ou un baume ! 😉).

Pour terminer, dernier atout, le Double Wear Maximum Cover est très économique puisqu’une infime quantité de matière seulement est nécéssaire pour maquiller l’ensemble du visage. Votre tube devrait durer très longtemps, même à raison d’une utilisation quotidienne !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 42,50 €, juste ici → Fond de Teint Camouflage pour Visage et Corps.

Connaissiez-vous ce produit Estée Lauder ? Un avis à partager sur le Double Wear Maximum Cover ? Quels sont vos produits préférés pour cacher vos petits défauts ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Estee Lauder Double Wear Maximum Cover
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Estee Lauder Double Wear Maximum Cover
Price
EUR 42,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. La couvrance est assez bluffante je l’avoue!
    Je ne connaissais pas ce produit mais j’ai bien envie de me pencher dessus…
    Merci pour cette découverte.
    Bises

    1. Il est extra pour dissimuler les imperfections importantes (boutons, tâches pigmentaires, et même tatouages !). En plus, pas besoin d’anti-cernes avec lui ! Il fait le travail à lui tout seul ! 😀

    1. N’est-ce pas ? Que ce soit pour les rougeurs, les boutons, les veines, j’en suis vraiment très contente ! Puis, j’ai toujours adoré les fonds de teint ultra couvrants ! Cela dit, mon éternel amour restera toujours le Double Wear classique (même si moins couvrant). 😉

  2. Coucou Lili,
    En effet c’est vraiment un produit camouflage! On devrait toute avoir une trousse de secours spécial crise et camouflage tu ne pense pas?
    Merci pour cette revue.
    A très vite,
    Lyna

    1. Tant qu’on y trouve un fond de teint bien couvrant, un mascara qui fait des cils XXL et un rouge à lèvre longue tenue qui ne transfère pas, et surtout un bon anti-cernes, moi, ça me va ! 🙂

    1. Coucou Julie,

      Il s’agit d’un pinceau de la marque Marionnaud. Il faisait partie de la collection en édition limitée Easy Beauty, et n’est malheureusement plus disponible aujourd’hui. By Terry propose un modèle du même type, sur l’eshop de Sephora. Tu peux le retrouver juste ici. 🙂

      Bonne semaine à toi,
      Lili.

  3. Coucou lili,
    Je découvre ce fond de teint mais je passe car il est vraiment trop couvrant pour moi. Malgré que le résultat final est vraiment bien sur ta photo.
    Je préfère les FDT moins couvrant car j ai l impression que ma peau ne respire pas autrement. J utilise depuis 2 ans un FDT Lancôme et le résultat est bien mais j ai l impression que ma peau commence à saturer…
    Peut être, aurait tu un Fdt à me conseiller.
    Bonne soirée.

    1. Coucou Violetta,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end. Effectivement, si tu préfères les fonds de teint seconde peau très naturel, je ne pense pas que le Double Wear Maximum te conviendra. Il est un peu à l’opposé et a un rendu assez sophistiqué.En revanche, je pense que le Double Wear Nude devrait davantage te plaire. Il est disponible chez Sephora, juste ici ! 😉
      Quel est le fond de teint que tu utilises chez Lancôme dis-moi ? As-tu vu leur nouveauté, le perfecteur de teint Skin Feels Good. Je pense qu’il pourrait te plaire !
      Bonne soirée à toi, et merci pour ta présence au quotidien sur le blog !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.