Evolve Tropical Blossom Body Polish : mon avis ! (Beauté Bio)

Evolve Tropical Blossom Body Polish : un délice ! (Beauté Bio)

evolve tropical blossom body polish avis

Cela fait plusieurs mois que j’explore l’univers d’Evolve, et plutôt que de m’aventurer dans leur offre skincare, j’ai choisi cette fois-ci de m’intéresser à leurs soins pour le corps. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le gommage pour le corps « Tropical Blossom Body Polish ». Un énorme coup de cœur !

Evolve Tropical Blossom Body Polish : mon avis !

evolve gommage corps sucre avis

Evolve, c’est cette petite marque de cosmétique britannique qui a choisi de mettre l’accent sur la sensorialité. Toutes leurs formules sont pensées pour le plaisir des sens à tel point que lorsque vous commencez à y goûter… il devient très difficile de « changer de crèmerie ».

Je vous ai déjà présenté plusieurs produits sur le blog :

Tous sont de purs délices autant en terme de parfumage que de texture, et parfois même de couleur… Si vous trouviez la cosmétique naturelle ennuyeuse, je vous recommande vivement de vous intéresser à cette jolie maison éco-luxe.

La volupté n’est pas le seul atout d’Evolve, vous vous en doutez ! La marque peut se targuer d’avoir de nombreux autres arguments de séduction :

  • une certification cosmétique Bio via le label ECOCERT (Cosmos Organic),
  • tous les produits Evolve sont vegan,
  • les soins sont fabriqués à la main, uniquement en petites séries de façon à préserver au mieux la fraîcheur des actifs (votre pot de crème ne va pas passer deux ans dans un stock avant d’atterrir dans votre salle de bains),
  • des emballages éco-conçus (le plus souvent il s’agit de pots ou de flacons en verre teinté, et pour les packagings secondaires, il s’agit de carton recyclé, fort charmant au demeurant !).

Voilà pour les grandes lignes mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur le positionnement de la marque, je vous invite à relire mes précédentes revues.

evolve gommage corps

Et ce gommage pour le corps, alors ? Voici ce que la marque nous dit à propos de son Tropical Blossom Body Polish :

« L’Exfoliant Corps Bio Monoï et Coco de Evolve Beauty n’a qu’un objectif : sublimer votre peau ! Il convient à tous les types de peaux, y compris sensibles.

Grâce au sucre bio qu’il contient, il va délicatement éliminer les peaux mortes et laisser la peau lisse et douce. Le monoï de Tahiti, en plus d’hydrater, enveloppera la peau d’un délicat parfum de fleurs d’hibiscus.

Au contact de l’eau, l’exfoliant se transforme en lait crémeux très agréable à appliquer. »

Comme d’habitude chez Evolve, le soin se présente dans un charmant pot en verre ambré, de très belle qualité, pesant agréablement au creux de la main. Vous pourrez d’ailleurs facilement en ôter l’étiquette et le recycler en contenant pour vos cotons ou autres une fois le produit terminé. C’est un format 180 ml, soit un peu en deçà de la moyenne mais si cela peut vous rassurer, il faut très peu de matière à chaque utilisation ! 😉

evolve tropical blossom body polish

Composition.

Les formules sont toujours superbes chez Evolve, riche en belles matières premières, en voici encore une fois la preuve :

Sucrose*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Oil*, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Parfum (Naturally derived Fragrance), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Sucrose Palmitate, Tocopherol, Linalool.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

La liste INCI est courte, avec un total de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle :

  • du sucre dont les grains vont faire office de particules exfoliantes, mais également d’agent humectant (il va aider à attirer l’eau vers les cellules de la peau),
  • de l’huile de tournesol,
  • de l’huile de coco,
  • de la glycérine végétale,
  • de l’huile d’amande douce,
  • un extrait de fleur de tiaré de Tahiti,
  • parfum d’origine naturelle,
  • de l’eau d’orange douce,
  • un tensioactif non ionique (très doux donc),
  • des émollients (sucrose stearate et sucrose palmitate qui vont assouplir et adoucir la peau),
  • de la vitamine E (antioxydant),
  • une molécule aromatique.

Attention, à différentes reprises, j’ai pu voir des coquilles sur certains eshops qui faisaient apparaître une liste INCI erronée et nettement moins désirable, raison pour laquelle j’ai pris le soin de vous recopier celle qui apparait sur le pack.

En clair ? C’est un gommage sucre + huiles végétales classique dans la forme, totalement rinçable (le tensioactif va éviter que vous ne gardiez un film trop huileux sur la peau à la sortie de la douche), avec une attention toute particulière apportée au parfumage. Il renferme beaucoup de matières nobles comme l’huile de coco, celle d’amande douce, et forcément l’extrait de véritable fleur de tiaré de Tahiti.

Certaines pourront peut-être trouver dommage que les huiles nobles n’apparaissent pas en tête de la liste INCI, mais je comprends tout à fait qu’Evolve ait préféré ne pas « gâcher » ses matières les plus coûteuses. Un gommage est fatalement voué à être rincé ; de ce fait, la peau ne profite pas intégralement des propriétés cosmétiques des ingrédients. Personnellement, cela ne me gêne pas, et je trouve du reste cela plutôt bien vu car l’huile de coco par exemple est très grasse et que la texture du soin aurait été bien moins agréable à manipuler. De mon côté, c’est donc un 20/20 : une superbe formule, 100 % naturelle !

Mon avis sur le gommage corps Evolve au sucre et au « monoï ».

tropical blossom body polish evolve

La première chose qui m’a interpellée, c’est le parfum de ce gommage pour le corps : une invitation au voyage ! De tous les exfoliants qui tournent autour de senteurs type « monoï », c’est de loin celui qui décroche la palme. L’odeur est à tomber : riche, profonde, avec un côté luxuriant comme je n’en ai jamais croisé et pourtant, vous vous doutez qu’en plus de 10 ans de blog, j’ai vu passer entre mes mains des dizaines et des dizaines de body scrub de ce type !

L’odeur qui s’échappe de ce pot est relativement proche de celle des ingrédients de la formule – une fleur de tiaré légèrement sucrée – mais agrémentée je dirais d’une légère touche régressive façon « bubble gum », un peu comme pour le Bio-Retinol gold Mask. C’est franchement divin et puis, le parfumage est généreux si bien qu’à la sortie de la douche, c’est toute votre salle de bains qui sera baignée de ces irrésistibles effluves !

tropical blossom body polish evolve avis

La texture ? Elle est assez réussie : pas trop friable, elle se présente sous la forme d’une pâte fortement concentrée en sucre. Les grains sont fins par contre donc si vous recherchez un gommage ultra costaud, je ne suis pas certaine que celui-ci pourra répondre à vos attentes, mais attention, je n’ai pas pour autant dit qu’il n’était pas efficace.

Disons qu’il sera plus adapté pour un gommage en « entretien » que pour venir exfolier les parties les plus rugueuses du corps comme les coudes ou les talons ! 😉 L’avantage, c’est que vous pourrez ainsi l’utiliser sur le décolleté sans récolter de rougeurs ou d’irritations.

Les grains de sucre ne fondent pas trop rapidement, je dirais en trois/quatre minutes, ce qui vous laissera amplement le temps de réaliser votre massage. Je n’ai pas eu de difficultés particulière pour le rinçage : l’émulsion se fait rapidement, et il ne reste qu’un léger film velouté (non huileux) sur la peau.

evolve gommage corps sucre

Est-ce que j’ai trouvé le Tropical Blossom Body Polish Efficace ? Bien que ce ne soit pas l’exfoliant que j’ai pu tester qui « gomme » le plus, il tient parfaitement son rôle ! La peau est lisse, vraiment plus douce, et conserve l’empreinte du parfum de la fleur de tiaré.

Je sens aussi un petit plus en terme d’hydratation et de nutrition, une sensation de confort très appréciable lorsque l’on a tendance à accuser les marques de sécheresses.

Voilà ce que je peux vous dire au sujet de ce body scrub ! Je le rachèterai encore et encore, et j’ai même prévu d’en offrir un pot à ma sœur qui adore les odeurs de monoï. C’est sans doute l’un des gommages les plus sensoriels que j’ai pu tester, très doux en plus de cela, par conséquent compatible avec les peaux sensibles et fragiles.

C’est ce que j’appelle un vrai produit « plaisir », avec une expérience soin assurée à la clef. Son prix est élevé, mais croyez-moi, ce soin en vaut largement le coup ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 26 € (180 ml), juste ici → Exfoliant au Monoï de Tahiti et Sucre Bio.

Un avis sur Evolve à partager ? Qui parmi vous s’est déjà laissé tenter par cette gourmandise de peau ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Evolve Tropical Blossom Body Polish
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Evolve Tropical Blossom Body Polish
Price
EUR 26
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.