Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Blush en Crème : mon avis !

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Blush en Crème : mon avis ! (+ swatch des 10 teintes !)

fenty beauty cheeks out freestyle blush creme avis

Je vous propose aujourd’hui de nous pencher sur le Cheeks Out Freestyle Blush en Crème de Fenty Beauty. La marque a dernièrement ajouté à son catalogue une nouvelle gamme make-up « Cheeks Out » , réunissant exclusivement des textures crèmes. Je vous avais déjà fait part de mon avis sur le bronzer de cette collection, intéressons-nous cette fois-ci à son petit frère, le Cream Blush.

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush : mon avis !

fenty beauty cheeks out freestyle cream blush petal poppin

Vous commencez à connaître mon ressenti par rapport à la marque. Si Fenty Beauty n’avait pas forcément retenue toute mon attention lors de son arrivée chez Sephora France, aujourd’hui, je dois dire que j’aime beaucoup ses créations.

Son point fort ? Imaginer des produits de maquillage universels, parlant à toutes et à tous, aussi bien aux débutants qu’aux makeup artists qui œuvrent backstage, et pouvant convenir à toutes les peaux. Que vous ayez un teint d’opale ou au contraire d’ébène, vous trouverez systématiquement une teinte adaptée à votre carnation chez Fenty. C’est précisément ce qui singularise cette marque créée par Rihanna : l’inclusivité est le point qui pèse le plus dans son cahier des charges.

Pour ce printemps, Fenty Beauty a donc sorti un nouveau blush crème, Cheeks Out Freestyle Cream Blush :

« Le blush en crème Cheeks Out Freestyle pare instantanément votre peau d’un éclat de fraîcheur colorée pour adopter votre meilleur look de l’été!
Facile à utiliser et à doser, avec un assortiment de teintes conçues pour apporter un éclat de jeunesse à toutes les carnations.

Créées par Rihanna pour redonner vie à toutes les carnations, ces 10 teintes peuvent sembler très vives sur le nuancier mais sont en fait dotées d’une formule transparente et superposable qui fond sur la peau lorsque vous l’appliquez du bout des doigts.

Idéales pour les jours où vous voulez rafraîchir votre teint sans trop de maquillage.
Avec sa formule légère qui résiste à l’eau et à la transpiration et qui glisse sur la peau sans coller ni laisser de film gras, Cheeks Out s’applique très facilement sans altérer votre maquillage. Il laisse simplement une touche de couleur naturelle aux endroits stratégiques. »

En bref, voici les caractéristiques du Cheeks Out Freestyle Cream Blush :

  • blush à la texture crème
  • application facile
  • rendu modulable
  • formule waterproof et sweat resistant (résiste à la transpiration)
  • fini non gras.

 

fenty beauty cream blush

fenty beauty cream blush avis

Packaging.

Le Cheeks Out Freestyle Blush en Crème se présente dans un joli petit poudrier immaculé de forme hexagonale comme Fenty Beauty les affectionne, garni d’un miroir d’appoint. L’ensemble est qualitatif – le boitier est en plastique mais de belle qualité, robuste -, et renferme 3 grammes de blush. Pour vous donner une idée, le boîtier à la même taille qu’un fard mono classique ce qui peut sembler petit, mais il faut très peu de matière à chaque utilisation ! 😉

fenty beauty cheeks out freestyle cream blush teintes

Gamme de teintes.

Tout d’abord, ne vous fiez surtout pas à la teinte du blush dans le poudrier. Certaines peuvent sembler très/trop soutenues or, sur la peau, le rendu est beaucoup plus clair et diffus. Tout comme c’était le cas pour Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer, il est donc possible de moduler l’intensité de votre maquillage, ce qui rend ce produit ultra polyvalent.

D’ailleurs au passage, pour celles qui aiment voyager léger sans s’encombrer de toute une panoplie makeup, vous pouvez tout à fait employer ce blush sur les lèvres avec un baume par dessous, sur les paupières…

Au total, dix déclinaisons sont disponibles. Je vous les liste ci-dessous, accompagnée du swatch institutionnel (le mien est visible un peu plus bas) afin que vous puissiez identifier plus facilement chacune d’entre elles.

  • Fuego Flush (mandarine légèrement irisée)
  • Petal Poppin (rose « bébé »)
  • Cool Berry (mauve légèrement irisé)
  • Drama Cla$$ (violet)
  • Bikini Martini (rose bubblegum)
  • Crush On Cupid (rose froid)
  • Strawberry Drip (rose corail)
  • Daiquiri Dip (rouge chaud)
  • Summertime Wine (bois de rose)
  • Rosé Latte (beige nude)

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-swatch

Application / Texture.

La texture du Cheeks Out Freestyle Cream Blush est assez proche de celle du bronzer de la même collection. Elle est dense mais fond comme un beurre, avec un toucher huile. Elle s’estompe et se diffuse très facilement sans démarcations. Néanmoins, une fois sur la peau, elle perd totalement ce côté huileux pour s’approcher d’un fini mat. Il ne s’agit pas du tout d’un blush crème comme on peut en trouver habituellement sur le marché.

Pour la pose, rien de plus simple : on prélève le blush du bout des doigts en venant « caresser » la matière, puis on vient le tappoter par effleurements sur les pommettes. Vous pouvez bien sûr utiliser un pinceau, mais à mon sens, c’est superflu.

Le rendu sera tout aussi homogène si vous vous en passez, puis c’est toujours agréable de pouvoir « jouer » au doigt avec les textures lorsque l’on se maquille. L’application est ainsi plus ludique, puis vous perdrez moins de produit (les formules crème ont tendance à s’agglutiner sur les poils des pinceaux) !

Rendu sur la peau / pigmentation.

Comme je vous le disais précédemment, le Cheeks Out Freestyle Blush en Crème est très polyvalent. Vous pouvez obtenir un simple voile teinté, ou quelque chose de beaucoup plus intense (la pigmentation est très bonne). Plus vous allez ajouter de matière, plus vous aurez une couleur qui « claque ». Libre à vous d’opter pour l’intensité qui vous convient le mieux. Personnellement, en adepte du maquillage naturel, je garde la main légère.

Petite précision, le play time est relativement court. Il faut par conséquent travailler le blush rapidement de façon à pouvoir le fondre de façon homogène avant qu’il ne se fixe totalement.

fenty beauty blush creme

Concernant les teintes, vous l’aurez compris, même si certaines peuvent dérouter aux premiers abords – il y a tout de même du rouge, du violet… -, elles peuvent tout à fait complimenter les peaux claires. Cependant, il faut veillez à choisir des nuances qui resteront en accord avec les sous-tons de votre teint. Drama Cla$$, par exemple ou Summetime Wine ne sont pas celles qui sont les plus flatteuses sur ma peau de rousse aux sous-tons dorés. Je leur préfère Petal Poppin ou encore Strawberry Drip.

Notez que certaines teintes sont légèrement irisées : Fuego Flush par exemple, qui rehaussera joliment les peaux hâlées avec ses accents dorés.

J’adore le rendu du Cheeks Out Freestyle Blush en Crème, léger, très naturel ce qui peut surprendre venant d’une indie brand comme Fenty Beauty qui se démarquait à ses débuts par son nuancier haut en couleurs. Vous avez ce côté pommettes rosies / fraîches sans que la matière ne se devine. Cette dernière est ultra légère et fusionne complètement avec la peau !

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Blush en Crème : swatch.

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-blush-creme-swatch

De gauche à droite sur le swatch ci-dessus : Fuego Flush, Petal Poppin, Cool Berry, Drama Cla$$, Bikini Martini, Crush On Cupid, Strawberry Drip, Daiquiri Dip, Summertime Wine, Rosé Latte. J’ai eu la main généreuse afin que vous puissiez facilement « lire » les couleurs.

 

fenty beauty cheeks out freestyle cream blush strawberry drip

cheeks out freestyle cream blush fenty beauty

Tenue / confort.

Forcément, comme avec toutes les textures crème ou presque, le confort est au rendez-vous ! Je n’ai eu aucun souci à le porter sur ma peau mixte à tendance déshydratée.

Quant à la tenue, vous vous doutez qu’en raison de l’actualité, il ne m’a pas été possible de tester la promesse de formule waterproof, mais dans des conditions normales d’utilisation, je trouve que ce blush tient plutôt bien sur la durée. La matière ne se déplace pas, les teintes sont stables (pas d’oxydation) et ne perdent pas en intensité. En fin de journée, l’effet bonne mine est encore bien présent.

Voici un aperçu du rendu des différentes teintes qui composent la gamme Cheeks Out Freestyle Cream Blush. Toutes plus à croquer les unes que les autres !

 

FUEGO FLUSH

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-fuego-flush-swatch

 

PETAL POPPIN

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-petal-poppin-swatch

 

COOL BERRY

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-cool-berry-swatch

 

DRAMA CLA$$

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-drama-cla$$-swatch

 

BIKINI MARTINI

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-bikini-martini-swatch

 

CRUSH ON CUPID

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-crush-on-cupid-swatch

 

STRAWBERRY DRIP

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-strawberry-drip-swatch

 

DAIQUIRI DIP

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-daiquiri-dip-swatch

 

SUMMERTIME WINE

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-summertime-wine-swatch

 

ROSÉ LATTE

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-blush-rose-latte-swatch

Mon avis sur le Cheeks Out Freestyle Cream Blush de Fenty Beauty.

Décidément, Fenty Beauty me surprend beaucoup avec cette collection Cheeks Out ! Que ce soit le bronzer dont je vous ai parlé dernièrement, ou ce blush, tout deux offrent des rendus très naturels. C’est assez éloigné au final des tendances makeup américaines (souvent le teint est très chargé, les lèvres complètement opaques…). Ici, la couleur semble irradier de l’intérieur de la peau, vous voyez l’idée ? Le rendu est juste magnifique !

Ce fard à joues crème est franchement très réussi et puis encore une fois, sa texture est vraiment inédite : vous avez l’avantage d’une formule crème (facile à appliquer/estomper) sans les inconvénients (la matière se fige et ne se déplace pas). On le pose du bout des doigts sur les pommettes, à la volée, il se fond instantanément : très pratique pour celles qui n’ont pas envie de passer des heures dans la salle de bains et pour celles qui manquent encore de dextérité dans le domaine du maquillage. C’est sincèrement impossible de vous louper ! 😉

Un très bon produit, que je ne peux que vous recommander si vous aviez envie de vous l’offrir ! Vous le retrouverez au prix de 22 € (3Gr) en exclusivité sur la boutique en ligne de Sephora, juste là ➝ Blush en Crème.

Un avis à partager sur le makeup Fenty Beauty ? Quelle teinte du Cheeks Out Freestyle Cream Blush serait la plus susceptible de vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush
Price
EUR 22
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Super article, moi qui suis fan de blush, ceux là me donnent vraiment envie, la texture à l’air vraiment agréable et les couleurs sont super jolies.
    Je viens tout juste de commencer mon blog (beauté, mode, photo…), je te laisse le lien si jamais tu voudrais faire un tour, ça me ferait vraiment plaisir☺️

    1. Merci Margaux ! Si tu aimes les textures crème, alors oui, le nouveau blush Fenty devrait te plaire. Je le trouve très réussi : il a la facilité d’application d’une crème, mais pas les inconvénients (la matière ne se déplace pas, et se fige sur la peau). Vraiment, ils sont TOP !

  2. Cc j’aime bcp le rendu du petal poppy et du cool berry, Je suis brune un teint hâlé…Je suis plutôt tentée…par contre apparemment ils sont assez petits…Hate de recevoir -25% pour toutes les Marques Chex Sephora!

    1. Coucou Bélinda,
      Oui, ce sont des petits formats. Pour te donner une idée, les poudriers font à peu près la taille d’un fard à paupières mono mais il faut très peu de matière à chaque utilisation donc un blush Cheeks Out peut durer un bon moment !
      N’hésite pas si tu as des questions !
      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.