Fenty Beauty Full Frontal Mascara : mon avis !

Fenty Beauty Full Frontal Mascara : mon avis !

fenty beauty full frontal avis

Le mascara Full Frontal est enfin disponible sur l’eshop de Sephora France ! Les fans de Fenty Beauty l’attendaient avec beaucoup d’impatience, et pour cause, la marque ne possédait pas encore de mascara à son catalogue.

Alors, que vaut le premier mascara imaginé par Rihanna ? Les promesses de longueur et de volume annoncées sont-elles tenues ? Je l’ai testé pour vous et vous donne mon avis dans cette revue !

Fenty Beauty Full Frontal : mon test et avis !

mascara fenty beauty rihanna

Je ne vous présente plus Fenty Beauty. Si vous suivez un minimum l’actualité du monde du maquillage, et que vous avez une fâcheuse tendance à compulser frénétiquement le site de Sephora France, alors ce nom vous est forcément familier. Deux ans à peine se sont écoulés depuis son lancement, et la marque s’est déjà taillé une jolie réputation.

Le point fort de Fenty Beauty ? Son offre inclusive, le but étant de répondre aux besoins de chaque femme ! Toutes les créations sont ainsi pensées pour correspondre à tous les types de peaux. Pour exemple, le fond de teint Pro Filt’r Foundation qui a été développé en 40 teintes, pouvant ainsi s’adapter aux peaux les plus foncées comme aux plus claires.

Pour ce début d’année, Fenty Beauty vient donc de sortir son premier mascara : le Full Frontal. Je profite de cette review pour vous glisser une petite info en avant-première qui ne manquera pas de vous mettre également en émoi : la marque s’apprête prochainement à lancer sa propre gamme de skincare « Fenty Skin« .   Je surveille ça de très près et vous en dirais bien sûr davantage en temps voulu !

full frontal mascara fenty beauty avis

Voici ce que Fenty Beauty nous dit au sujet du mascara Full Frontal :

« Le mascara polyvalent par excellence, conçu pour des cils parfaitement déployés, avec une brosse à bord plat exclusive: elle donne du volume, rehausse, allonge et recourbe les cils instantanément.
Découvrez votre regard le plus intense avec Full Frontal, le mascara volume, amplitude et courbe .
Conçue pour créer un regard aussi irrésistible que celui de Rihanna, la formule intense et polyvalente de Full Frontal vous offre un volume extrême, allonge, rehausse et recourbe vos cils, les exposant un à un pour ouvrir votre regard et l’intensifier. La formule légère et d’un noir profond de Full Frontal a été spécialement associée à une brosse volume exclusive, à deux côtés : le côté arrondi charge un maximum de produit pour remplir et rehausser rapidement les cils, le côté plat les définit et les recourbe. Son bout rond et pointu permet d’appliquer le mascara sur chacun des cils et de les révéler comme jamais. Votre regard s’intensifie en un seul geste. »

 

On nous parle donc d’un mascara « amplitude, volume et courbe » capable de répondre à toutes nos envies :

  • définition cils à cils
  • longueur et volume
  • effet recourbant pour agrandir le regard
  • noir intense et profond.

Voyons si mon test s’est avéré concluant…

mascara full frontal fenty beauty

Packaging :

Un tube au format généreux – pas mal du tout puisque vous avez 12,5 ml de mascara alors que la moyenne tourne plutôt autour des 8 ml – au look urbain très séduisant ! Une touche de rose métallisé pour apporter un côté girly sans pour autant tomber dans le too much ; l’objet est joli, moderne, et reste globalement assez épuré.

Malgré son revêtement lisse, le tube ne glisse pas sous les doigts pendant l’application, bref, je n’ai pas grand chose à redire sur ce point.

Notez qu’une seule teinte, Cuz I’m Black (noir), est disponible pour le moment, ce qui ne devrait pas forcément vous chagrinez sachant que les mascaras colorés remportent rarement tous les suffrages ! 😉

fenty full frontal mascara avis

fenty beauty full frontal mascara brosse

Application : 

Tout d’abord quelque mots sur la brosse du Full Frontal qui est assez éloignée de ce que l’on nous propose habituellement. Ici, vous avez une brosse en poils (je crois que je ne vous ai jamais présenté un seul mascara à picots, n’en étant pas une adepte ! 😁) possédant deux faces : une bombée et bien dodue – celle que vous voyez sur le cliché ci-dessus – qui permet d’amasser un maximum de mascara afin de bien charger les cils et ainsi de jouer sur le volume, et une face plate qui elle, permet de travailler sur la définition des cils, et d’étirer la matière afin d’éviter les surcharges.

J’ai eu un peu de fil à retordre lors de la première application, mais avec le recul, je dois dire que cette brosse est vraiment extra, puis on prend très vite la main ! Je vous conseille de commencer par déposer la matière avec la face bombée de façon à bien gainer vos cils de matière et à les « déployer », puis seulement ensuite d’étirer le mascara avec la face la plus plate. De cette façon, vous n’aurez aucun risque de faire des paquets.

Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’avec le Full Frontal, vous pouvez vraiment obtenir les cils que vous souhaitez : selon la face de la brosse que vous allez choisir, le nombre de couches appliquées, vous pouvez passez d’un look très naturel (vos cils en mieux) à quelque chose de beaucoup plus sophistiqué avec un volume XXL, en vue d’une soirée par exemple.

Voici une astuce chipée à notre chère Robyn Rihanna Fenty, si vous voulez reproduire son fameux look « œil de chat » : Riri adore accentuer la forme d’amande de ses yeux. Pour cela, elle applique une première couche de mascara, puis vient dans un second temps ajouter deux ou trois couches sur les bords externes de ses cils en les brossant vers l’extérieur. Regard de braise garanti ! 😁

fenty beauty full frontal mascara avis

Texture / confort : 

Le Full Frontal Mascara est extrêmement léger, avec une texture fluide et plutôt fine, contrairement aux mascaras volume comme le Monsieur Big de Lancôme ou encore le Better Than Sex de Too Faced. Vous avez une réelle sensation de cils nus – la matière se sent à peine une fois déposée – si bien que même en multipliant les couches, vous n’aurez aucune sensation d’inconfort.

Tenue :

Là encore, je suis tout à fait satisfaite. La formule ne ne devient pas trop sèche et ne s’effrite pas en fin de journée. On peut largement qualifier le Full Frontal de mascara longue tenue.

Rendu sur les cils : 

J’adore ! L’un des intérêts du Full Frontal réside dans le fait qu’il soit ultra modulable : avec ce seul mascara, vous pouvez soit jouer sur la longueur de votre frange de cils, soit créer du volume, ou les deux à la fois.

Une seule couche vous permettra de juste venir accentuer la courbure de vos cils en leur apportant une meilleure définition, tout en les enveloppant d’un beau noir profond. C’est l’option parfaite pour celle qui aiment les makeup naturels, ou tout simplement si vous préférez ne pas trop accentuer vos cils au quotidien. En revanche, si vous aimez le volume, il faudra au minimum appliquer deux couches, voire trois.

Vous pouvez tout à fait effectuer cette retouche en cours de journée : une couche le matin avant d’attraper le premier métro, puis en fin de journée, une seconde pour faire les yeux doux à votre cheri lors de votre dîner en tête à tête ! Contrairement à certains mascaras qu’il est difficile de retravailler une fois secs, le Full Frontal est très « docile ».

fenty full frontal mascara

Enfin, ce que je trouve complètement fou avec le Full Frontal de Fenty Beauty, c’est que même si vous surchargez vos cils de matière, le rendu reste hyper naturel. On obtient un maximum de volume, mais la matière ne se devine pas du tout sur les cils. Vous pourriez presque tromper votre interlocuteur en lui laissant penser que votre belle frange de cils bien épaisse est tout simplement un cadeau que les fées vous ont offert pour votre naissance ! 😁

Cela fait toute la différence ! Mes cils sont très fins – lorsque je ne suis pas maquillée, on les distingue à peine – et clairsemés donc je choisis presque toujours des mascaras qui développent un volume généreux. Cependant, et c’est tout à fait logique, j’arrive rarement à obtenir un rendu qui reste naturel. Il y a parfois des paquets de mascara qui s’agglutinent, ou les cils qui se collent entre eux façon « pattes d’araignée » ! Là, avec le Full Frontal, le résultat est juste parfait. J’obtiens un superbe volume, et des cils bien allongés, avec une jolie courbure qui ouvre le regard, puis je trouve que ce mascara donne aussi un aspect « velouté » du plus bel effet et ne fige pas du tout les cils (ils restent souples). J’aime vraiment beaucoup !

Fenty Beauty Full Frontal Avant/Après : 

 

fenty-beauty-full-frontal-swatch-avant-apres

En conclusion, Fenty Beauty fait un véritable sans faute avec le Full Frontal ! Nous étions nombreuses à attendre que la marque ajoute (enfin) un mascara à son catalogue, et nul doute que l’accueil qui lui sera réservé devrait être des plus enthousiastes. Personnellement, il vient aisément de gagner sa place sur le podium de mes mascaras favoris !

Ce qui me séduit vraiment le plus ? Son naturel incroyable, et cela, même si vous avez un la main un peu lourde. A essayer absolument si vous n’avez pas encore trouvé le mascara parfait, celui qui sublime vos cils sans trop se faire remarquer (effet naturel, pas de paquet et tenue exemplaire) !

Vous retrouverez le Full Frontal de Fenty Beauty au prix de 24€ sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Mascara Volume, Amplitude et Courbe.

Un avis à partager sur le Full Frontal ? Avez-vous déjà testé le maquillage Fenty Beauty ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fenty Beauty Full Frontal
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fenty Beauty Full Frontal
Price
EUR 24
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Rhooo ça y’ est je suis tentée ! J’ai encore au moins 10 mascaras tous neufs tellement je cherche toujours le graal. Je pensais pourtant l’avoir trouvé chez MJ mais au bout d’un petit mois il s’effrite 🙁

    1. Coucou Sofi,

      Trouver le mascara parfait, c’est une longue quête !
      Personnellement, j’aime vraiment bien le Full Frontal. Je n’avais pas encore de mascara de ce type : beau volume mais qui ne fige pas les cils, et qui reste très naturel. Ce n’est pas du tout un effet faux-cils, si c’est ce que tu recherches, il épaissit un peu moins que celui de Marc Jacobs par exemple, mais le rendu est sensationnel. Il est vraiment à part de tout ce que je connais, il faut le porter pour se faire une idée.
      Et alors, quels sont les mascaras qui attendent sagement que leur tour vienne dans ton vanity ?

      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  2. Cc, ce mascara ne me tente pas du tout, et j’ai vu des avis comme quoi il est bien comme ça, mais pas assez de volume, ce que la plupart d’entre nous recherche…du coup je reste avec mon curler d’YSL
    So’inon je suis assez agacée par sephora car si je ne m’abuse les cartes cadeaux donnaient des points, et j’ai voulu en prendre une sur le site, pas de points
    Dernier conseil, j’aimerai tenter une nouveau manière d’épiler mes sourcils, la levre, as-tu déjà essayer ce nouvel appareil qui ressemble à un stylo et qui semble ne pas faire mal… Merci

    1. Coucou Bélinda,

      Je comprends tout à fait ; le mascara, c’est quelque chose de très personnel ! Personnellement, je préfère les volumes plus naturels, mais si tu cherches vraiment un effet faux-cils, le Full Frontal de Fenty ne te conviendra pas forcément.
      Concernant ta question au sujet de l’épilation, je ne vois pas du tout de quel appareil d’électro beauté tu parles, mais je ne pourrais de toute façon pas te conseiller étant donné que pour les sourcils, je reste assez traditionnelle (pince à épiler). Et pour ton histoire de carte cadeau, idem, je ne vais pas être la meilleure conseillère car je ne surveille pas forcément les points qui me sont attribués lors de mes commandes Sephora, mais leur service clientèle devrait pouvoir te renseigner !

      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.