Forcapil : avis après 3 mois de traitement ! Vraiment efficace ?

forcapil

Vous cherchez un avis sur Forcapil ? Vous êtes au bon endroit ! Après avoir suivi une cure intensive de ces gélules de la marque Arkopharma, dont ma coiffeuse m’avait vanté les mérites, je partage avec vous mon expérience honnête et détaillée avec ce complément alimentaire.

Sur le papier, Forcapil promet d’accélérer la pousse des cheveux et de renforcer leur force et leur vitalité, ainsi que celles des ongles. Mais est-ce vraiment efficace ? Mérite-t-il sa réputation de meilleur complément alimentaire pour les cheveux ? Je vous réponds dans cet article, après avoir suivi une cure de 3 mois ! 🙂

Pourquoi Forcapil ?

avis forcapil arkopharma

Comme je vous l’ai déjà dit, j’apprécie les petits coups de pouce que peuvent offrir les compléments alimentaires. Comme beaucoup d’entre nous, je jongle souvent avec un emploi du temps chargé, le manque de sommeil et le stress quotidien. Ainsi, il n’est pas rare que je fasse appel à la nutricosmétique pour m’aider à résoudre certaines problématiques. Pour mieux dormir, pour avoir un teint plus lumineux, pour préparer ma peau au soleil… Les compléments alimentaires me sont d’une aide précieuse, y compris et surtout pour avoir de beaux cheveux !

Les miens sont fragilisés, fourchus , j’en perds beaucoup… Alors lorsque ma coiffeuse, qui est toujours de bons conseils, m’a recommandé Forcapil, ni une, ni deux, je me suis empressée d’en commander plusieurs boites.

Qu’est-ce que Forcapil ?

Forcapil est un complément alimentaire fabriqué par la marque Arkopharma. Il est spécialement conçu pour favoriser la croissance des cheveux et renforcer la force et la vitalité des ongles. Ces gélules contiennent un mélange de vitamines essentielles telles que la vitamine B5, la vitamine B6, la vitamine B8 (biotine), la vitamine B9, ainsi que des minéraux comme le zinc et le cuivre, et des acides aminés comme la cystéine et la méthionine. Cette combinaison d’ingrédients est censée fournir les nutriments nécessaires pour nourrir et soutenir la santé des cheveux et des ongles de l’intérieur.

Quelle est la composition de ce complément alimentaire ?

Forcapil a été spécialement élaboré pour apporter les éléments nutritifs indispensables à la vitalité de nos cheveux et de nos ongles. Chaque gélule renferme une combinaison précise d’ingrédients :

  • L-Cystine
  • Cellulose
  • L-Méthionine (étylcellulose)
  • Vitamine B5
  • Oxyde de zinc
  • Antiagglomérant : stéarate de magnésium
  • Vitamine B6
  • Vitamine D3 (triglycérides à chaînes moyennes, sucrose, amido modifié)
  • Vitamine B8 (Biotine)
  • Vitamine B9
  • Enveloppe: Hydroxypropylméthylcellulose
  • Colorants : Dioxyde de titane, Oxyde de fer

Ces composants ont été sélectionnés pour leurs bienfaits sur la santé et la croissance capillaire, ainsi que pour leur rôle dans le renforcement des ongles. Par exemple, la biotine (vitamine B8) est reconnue pour améliorer la qualité des cheveux et favoriser leur croissance. De même, le zinc et le cuivre contribuent au maintien de la santé des cheveux et des ongles, tandis que les acides aminés comme la cystéine et la méthionine participent à la formation de la kératine, essentielle à la structure capillaire.

Quand et comment prendre Forcapil Anti-Chute ?

La posologie est de 1 à 2 comprimés par jour. Le meilleur moment pour le(s) prendre ? Au petit-déjeuner, avec un grand verre d’eau !

Pour être en phase avec le cycle naturel de croissance du cheveu, il est conseillé d’utiliser Forcapil pendant au moins 3 mois, avec la possibilité de renouveler cette période plusieurs fois dans l’année, notamment aux changements de saison.

Attention, Forcapil est réservé aux personnes de 15 ans et plus. Il est également essentiel de rappeler qu’un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Veillez également à respecter les doses journalières recommandées.

Contre-indications

Il est essentiel de prendre en compte certaines contre-indications avant d’utiliser ce complément alimentaire. Il est déconseillé de l’utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement. De plus, il est important de consulter un médecin ou un pharmacien si vous suivez un traitement contre le diabète en parallèle. Enfin, veillez à garder le produit hors de la portée des enfants.

solution anti-chute de cheveux

Mon expérience avec Forcapil

J’ai donc suivi ce traitement, comme le conseille Arkopharma pendant 3 mois d’affilée, en prenant 2 gélules par jour. La prise n’est pas trop contraignante, même si l’odeur un peu soufrée n’est pas forcément très agréable. Je les prends donc au cours du petit déjeuner, l’odeur me dérange ainsi moins et surtout aucun goût ne reste en bouche une fois le repas terminé.

Pour être honnête, cette odeur me rappelle un peu celle des flocons de nourriture pour poissons, avec leurs petites paillettes multicolores ! 😄 Pas très appétissant, mais je vous rassure, avec un grand verre d’eau et pris pendant un repas, cela devient plus supportable au fil du temps !

Avant/Après

Maintenant, passons aux résultats. Ce qui m’a le plus frappé, c’est la diminution significative de la perte de cheveux ! Avant de commencer ma cure de Forcapil, je traversais une période difficile avec mes cheveux. J’en retrouvais énormément sur ma brosse, dans le bac de douche, sur mon oreiller… J’avais l’impression d’en avoir de moins en moins sur la tête, et comme ils sontfins à la base, ça ne faisait que renforcer cette impression de perte de masse capillaire. Je vous avouerais que par moment, ça a beaucoup joué sur ma confiance en moi…

Après un mois de traitement, j’ai vu une réelle amélioration à ce niveau là ! J’en retrouvais toujours sur ma brosse bien sûr, mais en quantité raisonnable. Un soulagement par rapport à quelques semaines auparavant !

Cependant, je dois être honnête, même après avoir consciencieusement suivi cette cure pendant 3 mois, je n’ai pas remarqué de changement significatif en termes de brillance. C’est un point sur lequel je m’attendais à voir une amélioration, mais malheureusement, ça n’a pas été le cas pour moi… Ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas de votre côté. Chaque personne est différente ! 😉

Forcapil : Favorise-t-il la Croissance Rapide des Cheveux ?

C’est une question que vous me posez souvent, alors je vous réponds ici !

J’ai la chance d’avoir des cheveux qui poussent naturellement assez vite. A tel point que je pourrais quasiment refaire mon balayage toutes les quatre semaines ! En moyenne, je dirais que je gagne 1 à 2 centimètres par mois.

Cela dit, j’ai constaté qu’avec Forcapil, mes cheveux poussaient encore plus vite qu’à leur habitude. J’ai gagné quasiment trois centimètres de longueur en un mois, ce qui reste impressionnant même pour quelqu’un qui comme moi à une « bonne base ».

Bien qu’il soit difficile de déterminer si cette croissance accrue est attribuable uniquement à Forcapil ou à d’autres facteurs comme mon alimentation, il est indéniable que ce complément alimentaire a eu un impact positif sur la santé globale de mes cheveux.

Effets de Forcapil sur le Volume et la Texture des Cheveux

Après avoir terminé ma cure de Forcapil, j’ai trouvé que mes cheveux avaient retrouvé un peu plus de volume. Bien que ce ne soit pas une transformation radicale, mes cheveux semblaient un peu plus épais et denses, ce qui reste encourageant.

Impact de Forcapil sur la Santé des Ongles

En ce qui concerne mes ongles, malheureusement, je n’ai pas constaté d’amélioration significative. Les miens sont assez fragiles à la base, ont tendance à se dédoubler et à se casser facilement. J’espérais donc que ce complément puisse m’aider à résoudre ce problème, mais je n’ai pas eu les résultats attendus…

En comparaison, j’avais trouvé les gélules Silettum bien plus efficaces sur la santé des ongles !

comment avoir de beaux cheveux

Forcapil : mon avis après test

Efficacité globale de Forcapil

Alors, que penser de Forcapil ? Eh bien, personnellement, je trouve que c’est un excellent produit, qui peut réellement contribuer à la beauté et à la santé du cheveu. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il ne constitue pas une solution miracle.

J’insiste sur ce point car j’ai reçu plusieurs questions de personnes qui espéraient des résultats spectaculaires en un rien de temps. Forcapil est efficace pour lutter contre la chute des cheveux, les rendre plus fort et résistant, certes, mais il ne peut pas faire tout le travail à lui seul. Si vous souhaitez réellement retrouver des cheveux en parfaite santé, ce geste doit s’inscrire dans une routine complète de soins. Avoir de beaux cheveux demande un certain investissement et de la patience ! 😉

De plus, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Chaque individu a une chevelure unique, et les causes de la chute de cheveux peuvent être multiples : hérédité, carence, stress passager… Donc, si vous ne constatez pas d’amélioration significative, ne vous découragez pas. Il se peut tout simplement que Forcapil ne convienne pas parfaitement à votre situation spécifique.

En cas de chute de cheveux excessive, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé pour écarter tout problème sous-jacent.

Enfin, n’oubliez pas que perdre quelques cheveux par jour est tout à fait normal. Avec entre 100 000 et 150 000 cheveux sur la tête, une perte modérée est tout à fait normale et ne devrait pas susciter d’inquiétude.

Voilà, c’est mon point de vue sur Forcapil ! Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite des résultats obtenus après seulement 3 mois. Mes cheveux tombent beaucoup moins, et désormais en quantité normale, et sont légèrement plus épais qu’auparavant. Je vous recommande de l’essayer à votre tour !

 

je perds mes cheveux - solution

Points Négatifs de Forcapil :

  1. Odeur et Goût : L’odeur soufrée et le goût désagréable que laissent les gélules dans la bouche peut déplaire. Pour atténuer cette sensation, je vous conseille de consommer Forcapil au cours d’un repas.
  2. Impact sur les Ongles : Pour ma part, malgré les résultats positifs sur mes cheveux, je n’ai pas remarqué d’améliorations notables sur la santé de mes ongles. Dommage ! 🤷🏼‍♀️
  3. Difficulté à Maintenir la Régularité : Un aspect qui peut poser problème est la difficulté à maintenir une prise régulière des gélules. Avec le rythme effréné de la vie quotidienne, il est parfois difficile de se rappeler de prendre son comprimé chaque jour, ce qui peut potentiellement compromettre les résultats escomptés.

Points Positifs de Forcapil :

  1. Réduction de la Chute des Cheveux : L’un des aspects les plus satisfaisants de mon expérience avec Forcapil a été la réduction significative de la chute de mes cheveux. J’ai constaté une vraie diminution de la quantité de cheveux perdus après avoir suivi la cure.
  2. Amélioration de la Vitesse de Pousse : Pour ma part, je dois avouer que j’ai été franchement surprise par l’effet bénéfique de ce complément sur la vitesse de pousse de mes cheveux. Jusqu’à 3 centimètres par mois, c’est énorme !
  3. Facilité d’Utilisation : En ce qui me concerne, malgré quelques inconvénients mineurs comme l’odeur et le goût, je trouve que la prise de Forcapil reste relativement simple et pratique. Avec seulement deux gélules par jour, il est facile à intégrer dans ma routine quotidienne.
  4. Son prix : Les tarifs peuvent rapidement grimper dans le domaine des compléments alimentaires. Sachant que Forcapil Anti-Chute revient à peine à 6€, ça reste très abordable ! A titre comparatif, son équivalent Silettum représente un coût mensuel de 18€, soit 3 fois plus !

Où Acheter le complément alimentaire Forcapil ?

Les tarifs sont variables d’une pharmacie à l’autre mais sur internet, vous retrouvez une offre très avantageuse sur Atida. La cure de 4 mois (240 gélules) est vendue au prix de 23,90 € , juste ici → Cure Cheveux Arkopharma.

Un avis sur Forcapil à partager ? Utilisez-vous des cures pour la pousse des cheveux ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

65 Commentaires
  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi : avoir de beaux cheveux c’est un travail de longue durée ! Il faut en prendre soin régulièrement et ne pas s’attendre au produit miracle.
    Moi j’ai de la chance car mes cheveux sont en bonne santé, épais et poussent trèèès vite ! C’est d’ailleurs une des rares choses dont je ne me plains pas ! ^^
    Ce traitement peut être pas mal pour aider à avoir de plus beaux cheveux. Par contre, il n’est pas fait pour moi car je déteste avaler des cachets….
    J’attends ta revue sur la levure de bière avec impatience car cela fait longtemps que j’en entends parler et j’aimerais bien avoir ton avis !
    Belle journée ! 🙂

    1. Salut Vanessa!
      Merci de passer par ici!
      Tu as de la chance d’avoir des cheveux en bonne santé! Profite! =) Je sais que les mèches ne sont pas étrangères au fait que mes pointes s’usent et s’abîment vite..
      La levure de bière, c’est vraiment très efficace, et sur les cheveux et sur les ongles. Mais si tu n’as pas de besoin particulier à ce niveau là, elle ne te sera peut-être pas très utile non plus.
      Est-ce que tu colores aussi tes cheveux?

      1. Non, je ne colore pas mes cheveux. J’ai trop peur de les abîmer. L’année dernière j’ai fait une légère décoloration sur des mèches et j’ai beaucoup aimé le résultat. Par contre, j’ai vite remarqué que les cheveux qui s’abîmaient le plus vite et qui avaient le plus de fourches étaient ceux qui étaient décolorés…. Donc j’essaie d’éviter maintenant ! 🙂

        1. C’est clair.. Surtout les décolorations. Ça ravage.. Des fois j’me dis que je ferais mieux d’arrêter de les mécher.

          1. Moi j’ai les cheveux blonds, et ils sont naturellement méchés!
            Ca va de blond polaire à blond foncé en mèches! mais récemment, je suis allée chez une coiffeuse « Jean Louis David » qui m’a coupé 10 cm de plus que ma demande (20 cm en moins…)
            Du coup je cherche une « solution miracle » mais je n’en trouve pas… enfin Forcapil si, mais ma mère ne veut pas que je prenne de complément alimentaires…
            J’aimerais retrouver ma longueur (en bas du dos) mais ils sont entre épaules et poitrine…
            PS: j’ai 13 ans

          2. Coucou toi ! ☺

            Tu en as de la chance d’avoir les cheveux naturellement méchés, et d’après ta description, tu as exactement la teinte dont je rêve ! =D
            Au risque de te décevoir, il n’y a pas de solution miracle. Un complément alimentaire ne pourra jamais te faire gagner 15 cm en un mois, et si tu lis ça quelque part, fuis tout de suite ! Par contre, ça peut te donner un petit coup de pouce et encourager la nature à faire pousser tes cheveux plus rapidement. Mais sache que cela reste une aide, et pas un remède miracle. =)
            Essaie aussi de veiller à avoir une bonne alimentation, ça aide toujours aussi.
            Si tu as des questions, n’hésite pas.
            Je t’embrasse,
            Lili.

  2. Coucou Needs & Moods,
    Merci pour cette revue super intéressante. Moi et mes cheveux, comment dire … c’est pas facile ! Alors, je fais chaque année une cure fortifiante, que ce soit de levure de bière ou de gélules (souvent oenobiol) sans réellement constater de mieux. Pour autant, je me dis que si je ne le faisais pas ce serait pire ! Il est vrai de Forcapil a bonne réputation, ce sera peut-être ma prochaine cure… Par contre, côté ongle, je n’ai aucun problème, ils sont bien dures, bien blancs et poussent super vite, va comprendre Charles !
    Bisous et passe une bonne journée de repos 😉

    1. Hello Kabuki!
      Je suis contente de te lire. =)
      T’as le bon réflexe, que je devrais adopter : une petite cure, problème ou pas, histoire de prévenir les dégâts..
      Les gélules Oenobiol fonctionnent très bien sur mon mec. (C’est un peu un enragé des gélules pour cheveux puisqu’il les a longs). Je ne crois pas les avoir déjà testées, ou alors il y a longtemps. Je les testerai peut-être prochainement si j’en ai l’occasion, mais il y a tellement de choses qui me font envie, que je vais peut-être attendre un peu. Et t’as pas l’air d’en être très satisfaite..
      Malheureusement, je travaille même les fériés puisque je bosse depuis mon domicile. L’avantage c’est que je peux venir lire vos petits messages entre deux! Haha!
      Je te rassure je suis à mon compte, et pas en train d’arnaquer un patron. ^^
      Bonne journée à toi.
      Bisous.

  3. Ce qui pourrait me pousser à tenter le produit c’est vraiment l’aspect positif qu’il a eu sur ta perte de cheveux (j’ai l’impression que mes cheveux décident de fuir de mon crâne en ce moment, c’est dingue) mais comme tu l’as dit tout dépend de l’origine du problème…
    Pour ce qui est des ongles je trouve que ce qui marche le mieux c’est la levure de bière, je sais pas si tu as déjà essayé mais moi je vois une réelle différence !

    1. Bonjour Mélina.
      C’est la première fois que je te lis ici. MERCI! =)
      Pour la levure de bière, ça marche très bien sur moi. Quand j’en prends, je vois une grande différence sur le volume et l’épaisseur de mes cheveux, sur leur tenue. Mais concernant la perte de cheveux, je trouve le Forcapil plus efficace. Si tu te décides à l’essayer, ce qu’il faut surtout, c’est penser à ne jamais l’oublier. Il faut en prendre pendant 3 mois en continu.
      Je compatis pour tes cheveux. Ça me casse le moral à chaque fois que ça m’arrive. Peut-être devrais-tu faire une prise de sang pour vérifier que cela ne vient pas d’une carence? Tu es stressée en ce moment?

      1. Et je compatis doublement si tu les perds, car je reviens d’un tour sur ton blog, où j’ai pu voir que tu as de très très jolis cheveux!

        1. En fait j’ai eu une période l’année dernière où je perdais beaucoup mes cheveux, j’ai donc fait un bilan sanguin et je faisais de l’anémie (manque de fer) du coup mon médecin m’a prescrit du fer, ça a eu un effet plutôt moyen sur la perte de cheveux… Maintenant je pense que, comme tu l’as souligné, c’est principalement dû au stress et à des problèmes hormonaux (qui ont pas mal d’impacts autres que la perte de cheveux, oh joie !) Enfin voila, ce n’est pas non plus la fin du monde mais c’est vrai que ça agace !
          Merci beaucoup pour le compliment en tout cas 🙂

          1. Je t’en prie! =)
            C’est clair qu’il y a d’autres problèmes, mais comme tu dis ça agace, surtout quand on fait de gros efforts pour que tout aille mieux. Bon, si tu essaie un truc efficace, tiens moi au courant!
            Bonne fin de journée Mélina, et bonne soirée.

  4. C’est génial ton article ! Merci car c’est bon à savoir ce genre d’info… C’est pas toujours facile de savoir quel produit choisir dans ce cas la il y en a tellement :/
    Bisous

    1. Bonjour Annalynne,
      Merci beaucoup! Je suis très touchée par ton commentaire. Je suis ravie de pouvoir partager mes avis, et contente que mon expérience puisse servir. =)
      Bonne fin de journée à toi.

  5. J’aimerais bien tester, car je perds pas mal mes cheveux en ce moment mais c’est dommage qu’il n’y ait pas forcément d’effet au niveau des ongles car mes ongles sont pas mal abimés aussi ^^ Mais ça a l’air plus agréable à prendre que de la levure de bière en gélule comme ça! Bisous!

    1. Salut Emeline,
      Ça marche plutôt pas mal oui. « Easyblush » m’a parlé de Silettum de son côté, des gélules qui seraient efficaces et sur les ongles, et sur les cheveux. J’ai bien envie de les essayer. D’après elle, c’est top! =). Tu connais?

      1. L evure de. Bière efficace mais fait grossir attention vos mieux prendre des gélules ça fonctionne trés bien j en prend en continu je ne perd plus les.cheveux ils sont mo long. Beau et contente

        1. Bonjour Sophie.

          Alors, non, la levure de bière ne fait pas grossir ! C’est une idée fausse, souvent relayée à tort par certains magazines. Et petit rappel, Forcapil ne renferme pas de levure de bière !
          La levure de bière est riche en protéines et prise dans des quantités importantes, elle peut aider à la prise de muscle (comme toutes les protéines) si elle est associée à une activité sportive intense. C’est pour cette raison que l’on entend souvent qu’elle fait grossir, mais en regard de la dose contenue généralement dans les compléments alimentaires et du fait qu’elle ne joue aucun rôle dans le stockage des graisses, vous n’avez aucune crainte à avoir pour votre ligne !

          Bonne soirée à vous.
          Lili.

  6. Bonjour,
    moi je connais bien Silettum c’est mon dermatologue qui me l’avait prescrit et c’est clairement de loin le meilleur produit pour limiter la chute des cheveux et aider à la repousse. Et il agit effectivement sur les cheveux et les ongles. Et j’ai vraiment essayté beaucoup de produits avant d’arriver à ce résultat. A essayer très vite ! en plus il n’est pas cher ! 15e en pharmacie !

    1. Bonjour Lolo,

      Merci beaucoup pour ton message. C’est la première fois que je te lis ici, et ça me fait très plaisir. C’est super sympa de nous faire partager ton expérience. Je pense essayer prochainement Silettum car toutes les personnes l’ayant essayé m’en disent le plus grand bien. Et si le traitement agit aussi sur les ongles, en plus d’agir sur les cheveux, c’est exactement ce qu’il me faut!! =)
      Le traitement est à prendre pendant combien de temps? Une boite suffit?
      Bon Week-end à toi. =)

  7. Pris à près une chimio qui m’a rendu chauve et imberbe…mes cheveux sont fins comme des cheveux de bb !

    1. Bonjour Michele,

      Je te remercie pour ton passage ici. J’espère que tu te portes mieux aujourd’hui. Mes deux parents ont été atteints d’un cancer. Ma mère lors de son cancer du sein a également été traitée sous chimio, et a perdu ses cheveux, ses ongles, ses sourcils.. C’était une étape très difficile, surtout que les cheveux sont très importants dans l’expression de la féminité. Je comprends que cette maladie a du être très douloureuse pour toi.
      Suite à cet article, beaucoup de filles m’ont conseillé également le produit « Silettum » qui parait-il est extrêmement efficace. Je viens d’en acheter un pot, et je rédigerai un article à la fin de ma cure, dans deux bons mois, pour vous en faire le compte rendu et vous donner mon avis.

      Le Forcapil t’a donc été utile après ta chimio? Est-ce qu’il a encouragé une repousse des cheveux? Je suis désolée si je suis indiscrète, et tu n’es pas obligée de répondre à ses questions bien sûr.. Mais peut-être que des femmes dans la même situation que toi passeront par ici, et ton avis et tes conseils pourront leur être utile et réconfortant.

      Je te souhaite plein de bonnes choses à venir, et suis de tout cœur avec toi. ♥

      Bonne journée Michèle.

  8. J’ai fait une cure de Forcapil il y a au moins 6 ans. C’était d’ailleurs je pense ma première cure. Le résultat a été visible sur mes ongles, mais pour les cheveux je ne me souviens pas non plus de résultats spectaculaires comme avec ta cure de Silettum.
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

    1. Hello Madly,
      Cela doit dépendre des personnes je pense. Forcapil avait bien fonctionné sur moi excepté pour les ongles.
      Merci pour ta visite ici, et ton petit message.
      Bonne journée, et bon Week-end! =D
      Bisous. ♥

  9. J’ai également testé Forcapil -après de multiple déceptions avec différents produits- et je peux vous dire que ça marche ! en 4 mois de cure, j’ai pris 4 centimètres en longueur et j’ai gagné en volume =D Je trouve que le prix est correcte pour ce que ça fait !

    1. Coucou Wumi! Merci beaucoup pour ton témoignage! Moi aussi je le trouve très efficace ce traitement. C’est l’un des seuls compléments alimentaires qui en plus d’aider à faire pousser les cheveux améliore leur structure et apporte ainsi plus de volume.
      Je suis ravie que tu aies eu des résultats aussi satisfaisants que moi. =)
      Je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton petit mot.

  10. Bonjour à toutes, pour ce qui me concerne j’ai perdu beaucoup de cheveux sur plusieurs années sans y prêter attention. Un jour j’ai réalisé que mon volume était vraiment très réduit et là j’ai eu un choc violent, j’ai commencé à consulter et à me faire des idées tellement négatives que psychologiquement j’en étais arrivée à ne penser qu’à ça. Cela m’a rendu vraiment mal dans ma peau à un point de penser que tous le monde ne voyais que ça. Puis un jour en discutant avec ma gigi elle m’a dit d’essayer Forcapil que c’était un bon produit. Alors maintenant je fais 2 cures de 4 mois par an et ça marche. Je n’ai jamais eu un gros volume de cheveux car ils sont fins mais au bout de 3 semaines je constate une amélioration sur la chute et sur la qualité du cheveux ils sont plus beaux et plus dense. Sur les ongles pour moi ça marche aussi donc voilà j’espère que cela répondra aux questions que certaines se posent. Bonne journée.

    1. Coucou Zazou!
      Merci pour ton témoignage concernant le Forcapil. Je suis ravie que tu aies été également convaincue par ses résultats. C’est un excellent traitement et j’avais pu aussi constaté une amélioration sur mes cheveux.
      Je comprends que tu aies pu vivre très mal le fait de perdre tes cheveux. Ils sont tellement importants dans l’image que l’on a de soi et sa féminité. ☺
      Je te conseille également de faire des bains d’huile au monoï. Ça rend les cheveux tout doux et aide à les fortifier.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      A très vite,
      Lili.

  11. Bonjour ,moi ce que j aimerai savoir c est si ce produit est efficace pour la repousse du cheveux?car le dermatologue m a prescrit NOVOPHANE dans les commentaires la repousse n est pas beaucoup presente je trouve qu il y a beaucoup d amelioration du cheveux mais pas de repousse en attendant une reponse je vous remercie

    1. Bonjour,

      Merci pour ton message!
      De mon côté, je n’ai pas eu de pelade ou de perte de cheveux significative et je ne peux malheureusement pas te donner mon avis personnel. Par contre, ma coiffeuse m’avait confirmé que c’était un excellent complément alimentaire pour les personnes qui souffrent de chute de cheveux importantes. Je pense qu’elle a déjà du avoir des retours de ses clientes si elle se prononce à ce sujet! ☺
      Je ne connais pas Novophane de mon côté. Je te conseille également le Silettum que j’ai testé et qui est vraiment très efficace. C’est à mon sens le traitement le plus efficace pour faire pousser les cheveux plus rapidement et les rendre en meilleure santé. Tu peux lire ma revue juste ici si tu le souhaites: Silettum.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  12. Bonjour 🙂
    J’ai adoré votre article car ayant coupé mes cheveux pour tester une coupe courte, je rêve de mes anciens cheveux longs !
    Pourriez-vous me dire si les cheveux repoussent plus vite dès le premier mois ? Je n’arrive pas à me coiffer et je souhaiterais avoir une tête potable pour ma rentré universitaire !

    1. Coucou toi,
      Oh, comme je te comprends. J’ai souvent eu envie de me couper les cheveux, mais j’avais tellement peur de le regretter par la suite. Heureusement, ça repousse! ☺
      De mon côté, j’avais vu les résultats assez rapidement.
      e te conseille également de tester le Silettum. J’ai vraiment eu des résultats flagrants avec ce complément alimentaire, qui est pourtant un peu moins connu.
      Tu peux lire mon avis sur cette cure juste ici si tu le souhaites: http://www.needsandmoods.com/silettum/
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Je te fais des bisous.
      A très vite,
      Lili.

  13. J’ai du cholestérol triglyceride et problème thyroïde j’ai peur que les analyses sanguines soient faussées avec un traitement pour cheveux FORCAPIL ?
    MERCI DE ME REPONDRE.
    CORDIALEMENT

    1. Bonjour,

      Bienvenue sur le blog miss, et merci pour ton petit mot.
      Malheureusement, je ne pourrais pas te répondre. Je pense que le plus simple est de te tourner vers ton médecin traitant afin qu’il te confirme tout ça! ☺
      Je te souhaite une belle soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  14. oui je suis très contente de ce produit car j’ai fait de la chimio et en plus j’ai fait de l’hormonothérapie et ce médicament stop la repousse des cheveux .
    et je vois vraiment le résultat .et je le conseille aux femmes qui sont dans mon cas d’un cancer du sein
    merci encore
    colette albertini

    1. Bonsoir Colette,

      Merci encore pour ton témoignage. J’espère qu’aujourd’hui, tu te sens mieux, et que tu t’es sortie de ce triste épisode de maladie.
      Effectivement, le silettum est un complément alimentaire très efficace! ☺
      Je te remercie d’avoir partagé tes impressions ici. Je suis certaine que cela pourra aider d’autres lectrices dans le même cas.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  15. Salut je viens de tomber sur ton article et je voulais savoir j’ai 14ans et un gros problème de casse du cheveux et mes cheveux tombét énormément ducoup sa fais depuis 4 ans que mes cheveux poussent et cassent et ducoup je voulais savoir si je pouvais prendre forcapil?

    1. Bonjour,

      Merci pour ton mail. Je pense que tu peux sans problème prendre du forcapil pour donne un petit coup de pouce à tes cheveux et les renforcer. ☺
      Au besoin, tu peux toujours poser la question à ton médecin traitant afin de connaître son avis.
      Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle tes cheveux se cassent? Peut-être utilises-tu une brosse ou un peigne mal adapté?
      N’hésite pas si tu as des questions. Je te renseignerai avec plaisir.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Dans ce cas, peut-être faut-il te renseigner auprès de ton médecin traitant? Tu souffres peut-être d’un carence ou d’une pathologie qui expliquerait ta chute de cheveux! ☺
      Au cas où, les gélules Silettum sont également très efficaces. Ce sont les meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent. Tu peux lire ma revue juste ici.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  16. Bonjour
    Sa fait 2 mois que j’ai commencé à prendre les gélules de forcapil. Par contre depuis deux semaine mes cheveux commence à tomber beaucoup. Je ne sais pas quoi à faire. ? Je essaie de prendre un rdv chez le dermatolog mais il donne un date très loin. Qu’est-ce que vous me conseiller à part ce là svp ! 🙁

    1. Bonjour,

      Effectivement, mieux vaux te rapprocher de ton médecin si tu rencontres un problème de chute de cheveux très important. Cela peut être signe d’une carence ou d’une pathologie.
      Un généraliste pourrait peut-être te renseigner, non?
      N’hésite pas si tu as des questions,
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili

  17. Bonsoir à tous est ce que on peux prendre 2 complètement alimentaire au même temps pour un cure du 3 mois comme (forcapil et cystiphane ) où bien (forcapil et la levure de bière)? Et c’est le quel mieux et efficace ? j’attend votre réponse merci

    1. Bonsoir,

      Alors, non, dans le cas de Forcapil et Cystiphane, cela ne sera pas très utile vu qu’il s’agit du même actif – la L-Cystine – qui est utilisée. D’une manière générale, je te conseillerai plutôt de ne prendre qu’un seul complément alimentaire sur une période donnée. de cette façon, il te sera aussi bien plus facile de savoir quelle molécule fonctionne sur toi, de façon à pourquoi pas pouvoir renouveller la cure par la suite si tu es satisfait(e) des résultats ! 🙂
      De mon côté, la cure qui a été la plus efficace est le Silettum. Tu peux relire mon article ici.
      N’hésite pas si tu as des questions, et bonne soirée à toi,
      Lili.

  18. Bonsoir j’ai pris forcapil pendant 2semaine et j’ai arrêté car j’ai pas aimé(goût et odeur) et après directement j’ai commencé à prendre cystiphane mais je suis déçu car j’ai trop mal au ventre (4 gélules par jour )je me sens pas bien svp dites moi ce que je peux faire car c’est urgent j’ai une chute et je cherche un complément alimentaire pour fortifier mes cheveux avant mon mariage..votre avis pour silettum et il vraiment efficace ?! Et en cas vous connaissez un autre complètement mieux n’hésitez pas à me le dire MERCI

    1. Coucou Joujou,

      Je suis navrée, je te réponds un peu tardivement. Si tu ne connais pas encore ce complément alimentaire, je t’invite à essayer une cure de « Silettum ». C’est celui qui fonctionne le mieux sur moi, et comme tu as pu le comprendre, j’en ai déjà testé un grand nombre, étant moi aussi concernée par la chute de cheveux en raison du stress. Au besoin, je t’invite à lire mon article juste ici.

      N’hésite pas si tu as des questions. Belle fin de journée à toi,
      Lili.

  19. Bonjour !
    J’ai fini en fin décembre début janvier une cure glia Paris, là j’ai acheté Forcapil pour une cure de 3 mois mais est ce que je peux commencer la cure maintenant ou faut t’il que j’attende encore un peu le fait que je viens de finir il y a pas longtemps une autre cure ?

    1. Hello Alisson,

      Tu es contente de la cure de chez Glia ? Les retours que j’en ai eu de la part de lectrices ne sont pas très positifs… Oui, aucun souci pour enchaîner les deux cures. La question se pose surtout quand on souhaite combiner les compléments alimentaires donc si tu n’en prends pas d’autres actuellement, aucun souci !
      Passe une belle soirée,
      Lili.

  20. Bonjour,

    J’ai utilisé forcapil pendant 3 mois, mes cheveux sont plus épais, mes ongles sont enfin longs naturellement et en bonne santé, cela dit durant les 1ères semaines du traitement mes ongles poussaient plus vite mais étaient forts cassants. Par contre attention mon ventre a commencé à gonfler au bout du 1er mois, et à ce jour je n’ai pas réussi à récupérer mon ventre plat

    1. Bonjour Samia,

      Je te remercie d’avoir partagé avec nous ton expérience.
      Es-tu certaine que ta prise de poids ou en tous les cas le fait que ton ventre ait « gonflé » était lié à la prise de Forcapil ? C’est la première fois qu’une lectrice me fait un tel retour, et pourtant vous êtes nombreuses à avoir tester ce complément alimentaire.
      As-tu consulté ton médecin traitant pour avoir son avis à ce sujet ? Il n’y a aucun composé dans la composition du produit qui puisse provoquer un tel effet secondaire.
      Tiens nous au courant ! Cela pourra nous être utile.

      Passe une belle journée,
      Lili.

    1. Bonsoir Emmanuelle,

      Merci pour votre retour ! Je suis ravie de savoir que Forcapil a été efficace pour vous. Je suis certaine que ce retour d’expérience pourra être utile aux personnes qui passent par ici !
      Je vous souhaite une excellente fin de journée.

      A très vite,
      Lili.

  21. Bonjour, je demande conseil SVP!
    Je suis une jeune maman, j’allaite ma petite fille de 5 mois et je souffre d ‘une chute énorme, je voudrais demander est ce que c’est possible de prendre le traitement Forcapil de 3 mois, est ce qu’il n a pas de conséquence négative ?

    Merci de votre réponse

    1. Les produits Forcapil Fortifiant et Forcapil Kératine+ peuvent être utilisés pendant l’allaitement. Le Forcapil Anti chute est quant à lui déconseillé pendant l’allaitement.

  22. je prends depuis plus de trois mois forcapil et rien je suis désolée de ce médicament mes ongles et mes cheveux pas d amélioration
    que faire..?

    1. Bonjour,

      Forcapil n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire. Un complément alimentaire ne fonctionne pas toujours malheureusement… Quelles améliorations attendez-vous ? Quel est le problème que vous rencontrez ?
      Est-ce le même complément alimentaire que vous avez pris ? Il en existe plusieurs chez Forcapil. Celui-ci est sensé fournir aux cheveux les nutriments essentiels pour garantir une bonne pousse, obtenir un cheveu brillant, en bonne santé.
      C’est un coup de pouce, mais cela ne pourra pas vous aider à retrouver de beaux cheveux si par exemple vous souffrez d’une carence. Une carence en vitamine D par exemple peut se traduire par une perte de cheveux.

      N’hésitez pas si vous avez des questions à propos de Forcapil !

      Je vous souhaite une belle fin de journée,
      Lili.

    1. Bonjour,

      Pour la repousse des cils, je vous conseille plutôt de vous tourner vers un sérum spécifique et non vers un complément alimentaire.
      Les produits proposés par Talika sont très bien !

      Bonne journée,
      Lili.

    1. Bonjour,

      Je vous confirme que la prise d’un complément alimentaire pour cheveux tel que Forcapil n’aura aucune incidence sur la pousse de votre barbe, les poils ne possèdent pas les mêmes récepteurs ni le même fonctionnement que les cheveux.

      Belle fin de journée,
      Lili.

  23. Est ce que les comprimés Forcapil freine la chute et stimule la pousse des cheveux ? Pourriez-vous me dire si vous avez observé des résultats positifs. J’avoue que je ne connais pas du tout cette marque. J’hésite à me lancer. Merci pour votre réponse.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.