Fresh Brown Sugar Body Polish : mon avis sur ce gommage au sucre !

Fresh Beauty Brown Sugar Body Polish : conquise par ce gommage corps ultra gourmand !

brown sugar body polish fresh

Si je vous demande quelle est la marque de cosmétique la plus gourmande que l’on peut croiser chez Sephora, il y a fort à parier que le nom de Fresh Beauty se retrouvera sur un grand nombre de lèvres ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le Brown Sugar Body Polish, un gommage pour le corps au sucre roux dont je me suis totalement éprise. C’est un peu le risque dès que l’on soulève le couvercle de l’un des produits de l’enseigne, Fresh ayant pour habitude de nous concocter des recettes de beauté toutes plus alléchantes les unes que les autres. Souvenez-vous, en début de mois, vous fondiez toutes avec moi pour son baume à lèvres au caramel !

J’ai d’ailleurs encore quelques trésors de la gamme Sugar à vous présenter sur le blog : l’exfoliant pour le visage, le gel bain et douche, les baumes Sugar Lip Treatment… mais plutôt que de tous vous les présenter dans une seule revue, je préfère faire durer le plaisir en m’attardant sur chacun d’entre eux. En attendant, voici une autre des confiseries pour la peau signée Fresh qui devrait suffire à calmer votre appétit, le Brown Sugar Body Polish.

Fresh Beauty Brown Sugar Body Polish : mon test et avis !

fresh the original brown sugar body polish

Comme d’habitude, avant de vous livrer mes impressions sur ce soin, voici une présentation rapide et un focus sur sa composition !

Le Brown Sugar Body Polish est un gommage pour le corps à base de sucre pour lequel Fresh nous promet :

  • une exfoliation de la peau pour en ôter les cellules mortes sans l’agresser,
  • un effet hydratant/nourrissant pour une durée de 24 heures,
  • une protection contre le dessèchement cutané,
  • une peau merveilleusement douce, soyeuse et lisse, après une seule utilisation.

Si vous connaissez déjà un peu cette marque, vous devez sans doute savoir qu’elle accorde une grande place à la naturalité dans ses formules de soins. Ainsi, elles ne contiennent généralement pas d’huiles minérales, pas de silicones ni de parabènes, et sont composées pour une grande partie d’ingrédients naturels. De même, l’enseigne ne teste pas ses produits sur les animaux.

fresh beauty brown sugar body polish

Cette volonté de nous offrir des compositions clean, Fresh la cultive depuis ses débuts. L’aventure a commencé lorsque Lev Glazman et Alina Roytberg ont ouvert leur petite échoppe d’apothicaire à Boston dans le but de soumettre à la population locale leurs savons artisanaux, les Oval Soaps (façonnés à la main un à un, s’il-vous-plaît !). Ce savon végétal, enrichi en beurre de karité et extraits naturels, remporta un vif succès dès sa mise sur le marché, à tel point qu’en l’espace de 5 ans seulement, il se fit une place dans plus de deux cent boutiques au travers des Etats-Unis. Quelques années plus tard, en 1998, l’enseigne imagine un gommage inédit à base de sucre roux : le Brown Sugar Body Polish ! Si quelques “recettes de grand-mère” préconisaient déjà l’utilisation de cet ingrédient pour se gommer la peau, c’était la toute première fois qu’une marque de cosmétique lançait un exfoliant à base de sucre sur le marché.

A ce degré, on peut quasiment parler de produit culte puisque le Brown Sugar Body Polish a su traverser les décennies – il vient tout de même de fêter ses 20 printemps ! 😉 – et qu’il est aujourd’hui l’un des best-seller de Fresh Beauty.

brown sugar body polish fresh beauty

fresh gommage pour le corps au sucre roux

Fresh Beauty Brown Sugar Body Polish : composition.

Le sucre est un actif très intéressant d’un point de vue cosmétique et possède de nombreuses propriétés pour la peau. Ses grains permettent d’exfolier les cellules mortes de façon naturelle, sans avoir recours à l’usage de composés synthétiques. Aparté à ce sujet pour vous informer que les microbilles de polyéthylène, fortement polluantes et que l’on trouvait notamment dans une majeure partie des gommages disponibles sur le marché, viennent enfin d’être interdites grâce à la loi biodiversité. Hourra ! Inutile de vous préciser que Fresh n’en a jamais fait usage, n’est-ce pas ? 😉

En dehors de pouvoir être employé comme exfoliant mécanique, le sucre est également un agent humectant naturel, c’est-à-dire qu’il a la capacité d’attirer l’eau dans les cellules de la peau, et de “sceller” l’hydratation. D’ailleurs, chacun des soins de la gamme Sugar possède ces même propriétés, autant vous dire que vous pouvez y piocher à loisir si vous souffrez de déshydratation.

fresh brown sugar body polish avis

A côté des cristaux de sucre roux, le Brown Sugar Body Polish renferme de nombreux ingrédients d’origine naturelle :

  • un mélange de quatre huiles précieuses pour nourrir et hydrater la peau (amande douce, jojoba, noyau d’abricot et onagre),
  • des extraits de racine de ginseng et de menthe poivrée, pour revitaliser la peau et stimuler les sens,
  • des huiles d’agrumes pour aider à revigorer et illuminer la peau tout en jouant sur le parfumage du soin.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI relevé sur le packaging, car comme c’est souvent le cas pour les soins Fresh Beauty, ce que je ne m’explique toujours pas, j’ai relevé quelques incohérences sur la description donnée sur le site de Sephora France. Vous verrez qu’il est difficile de faire mieux d’un point de vue composition ! 😉

Sucrose, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, prunus armeniaca (apricot) kernel oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, oenothera biennis (evening primrose) oil, citrus limon (lemon) peel oil, passiflora incarnata seed oil, citrus grandis (grapefruit) peel oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, litsea cubeba fruit oil, citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit oil, citrus aurantium dulcis (orange) oil, cymbopogon schoenanthus oil, panax ginseng root extract, tocopherol, limonene, citral, linalool, BHT, triethyl citrate.

Fresh Beauty Brown Sugar Body Polish : mon avis !

fresh brown sugar body polish

fresh beauty gommage sucre corps

Le Brown Sugar Body Polish se présente dans un gros pot qui met tout de suite l’eau à la bouche. C’est le type de conditionnement que je préfère pour les gommages corps : la matière est facile à prélever et on peut aisément y plonger les doigts pour aller récupérer une noix généreuse d’exfoliant afin de se tartiner de la pointe des pieds jusqu’au cou !

La spécificité de ce soin, s’agissant d’un gommage biphasé (une phase contenant les particules exfoliantes, ici, des cristaux de sucre, et une phase huileuse), est qu’il est nécessaire de mélanger le contenu du pot avant utilisation. Dès que l’on commence à venir chahuter la matière, il s’en dégage un délicieux parfum que les toquées d’agrumes comme moi devraient adorer. Non pas une odeur gourmande/sirupeuse comme on pourrait facilement se l’imaginer, mais plutôt une fragrance qui respire le soleil, avec des notes prononcées d’écorces de citron juteuses. Un vrai régal pour les sens ! 

La galénique est tout aussi gourmande que le parfumage : l’huile glisse sur la peau facilitant ainsi le massage, pendant que les cristaux de sucre remplissent leur rôle d’exfoliant naturel, fondant peu à peu au contact de la chaleur de l’épiderme. C’est un gommage que je qualifierais d’assez doux – les grains de sucre sont épais et légèrement arrondis – mais qui en revanche remplit parfaitement son office. Il n’est pas du tout agressif pour les peaux sensibles : pas de rougeurs après le massage, même sur la zone du décolleté, pourtant assez fragile.

Regardez-moi ce délice, on le mangerait à la petite cuillère !

gommage sucre roux fresh beauty       fresh beauty brown sugar body polish avis

Bien que le Brown Sugar Body Polish soit fortement concentré en huile, il est très facile à rincer. La peau ne reste pas grasse ou collante, elle conserve juste un film protecteur en surface qui la place à l’abri des agressions extérieures, permettant même de se passer de l’application d’une crème hydratante ou nourrissante.

Le grain de peau est lissé, les marques de sécheresse (vous savez, là où la peau semble plus blanche et plus granuleuse ?) totalement estompées, et on ressent une sensation de confort immédiat. On conserve un léger parfum citronné sur le corps, qui reste cela dit assez discret. Je vous le recommande vivement à toutes, et plus particulièrement à celles d’entre vous qui ont la peau ultra sèche, qui tire ou manque de souplesse. Vous verrez vraiment une différence, et ce, comme nous l’annonce Fresh, dès la première application.

Me concernant, c’est un sans faute :

  • texture et parfumage gourmands et ultra sensoriels,
  • composition extra, bourrée d’ingrédients naturels,
  • efficacité dès la première utilisation : peau douce, souple, lisse,
  • permet d’atténuer instantanément les sensations d’inconfort liées à la sécheresse cutanée.

Je comprends mieux désormais pourquoi ce soin reste best-seller chez Fresh Beauty depuis des années ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 41 € (200 gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Gommage au sucre roux Fresh Beauty.

Et vous, avez-vous déjà testé le Brown Sugar Body Polish de Fresh ? Utilisez-vous des soins de cette marque ? Quel est votre exfoliant pour le corps préféré ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Brown Sugar Body Polish
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

18 Comments
    1. Ah, là, pour le coup, il s’agit de sucre roux, mais je te confirme, devant un pot comme celui-ci, on aurait vite fait d’attraper une cuillère et de la plonger dans le pot ! Il est divin cet exfoliant. Je suis tout autant séduite par le parfumage, la texture, la composition. Bref, gros coup de cœur ! 🙂

  1. Coucou Lili, tes photos sont magnifiques et sont une vraie tentation pour tester cet exfoliant qui a tout l’air d’être un trésor !!
    Moi qui ai pourtant la peau très sèche, j’ai remarqué que les gommages rendent vraiment la peau plus souple et plus douce. J’utilise en ce moment l’exfoliant hammann de chez Rituals.

    1. Merci beaucoup Sabrina ! Fresh est une marque très inspirante, et je suis toujours ravie de pouvoir photographier ses produits ! 😀
      Je connais très bien l’exfoliant Hammam de Rituals. Je l’avais utilisé l’été dernier. Il est très agréable avec son parfum d’eucalyptus, mais pas autant, je dois le reconnaître, que le Brown Sugar Body Polish de Fresh, qui lui est beaucoup plus onctueux/réconfortant. Il fait la peau si douce en plus ! Une fois que tu auras terminé ton pot de Rituals, si tu ne sais pas vers quelle marque te tourner, je te conseille vivement de t’intéresser à Fresh Beauty. Les textures de leurs soins sont dingues, les parfums à tomber, et cerise sur le gâteau la composition de chaque formule est riche en ingrédients naturels ! Tu vas adorer, c’est certain !

  2. Ouiii! Ce gommage est une vraie merveille! J’adore tout particulièrement la version pour le visage avec ses petits morceaux de fraises, on en mangerait!
    J’aime beaucoup cette marque et j’ai eu l’occasion de tester la crème visages la rose que j’aime beaucoup beaucoup! Le nouveau masque au lotus me tente beaucoup aussi!
    A très vite,
    Lyna

    1. Hello Lyna,

      L’essayer, c’est l’adopter comme on dit ! 😀
      J’en suis dingue également de ce gommage, et comme toi, j’adore la version pour le visage. Les soins Fresh sont de véritables confiseries pour la peau ! Yummy !
      Je suis en train de tester le masque au lotus justement. Je vous ferai un retour dès que possible. J’ai comme dans l’idée qu’il te fera craquer lui aussi.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite sur le blog ou sur Instagram !

      Lili.

    1. Ah oui, Fresh est une marque de luxe, mais elle vaut tellement le coup (et le coût ! ). J’adore leurs soins, et puis leurs baumes à lèvres sont juste divins. En voilà une qui n’a pas du bien lire ma revue, tiens ! 😀
      Je disais justement dans mon article qu’il n’avait pas une odeur sucrée/sirupeuse comme on pourrait se l’imaginer en raison de la présence des cristaux de sucre exfoliants, mais justement un parfumage citronné/d’agrumes.
      Il est vraiment extra, je te le conseille !
      Passe une bonne soirée,
      Lili.

    1. Coucou July,

      Je ne connais pas du tout l’Exfotonic, par contre l’univers de ces deux marques est totalement différent. Chez Fresh, l’accent est mis sur les ingrédients de la formule, et sur la sensorialité. J’ai regardé rapidement la liste INCI du gommage dont tu me parles et, après l’eau, le second ingrédient est un sulfate (SLS)… Si jamais tu craques pour le Brown Sugar Body Polish, tu ne verras plus jamais le monde des exfoliants comme avant ! Il est vraiment dingue… Tout me séduit : le parfumage complètement exquis, la texture d’une gourmandise folle, l’efficacité bien sûr… Rien à redire ! 🙂
      Je te le conseille sans hésiter.
      N’hésite pas si tu as des questions.
      A très vite, sur le blog ou Instagram,

      Lili.

    1. Les soins sont toujours très gourmands chez Fresh ! Il faut d’ailleurs absolument que je vous présente leur exfoliant visage, qui fait également partie de la gamme Sugar. Un petit bijou ! 😀

  3. Bonsoir,
    C’est vraiment agréable de voir un article aussi complet, moi qui aime énormément les gommages corporels je suis terriblement tentée par celui (surtout que la composition est à la hauteur de la galénique, ce qui double le plaisir d’utilisation je trouve).
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je ne regrette décidément pas (je vais me pencher sur tes autres articles !), et d’ailleurs il fallait vraiment que je souligne la qualité des photos aussi gourmandes que le produit
    Merci pour toutes ces informations.
    Bonne soirée

    1. Bonsoir Sabrina,

      Et surtout : Bienvenue !
      Pour ton premier passage par ici, je te réponds un peu tardivement. J’espère que tu m’excuseras !
      Je suis ravie de voir que tu as apprécié l’article. J’essaie toujours de vous donner le maximum d’informations afin que vous puissiez avoir une juste idée du produit que je vous présente. C’est le minimum quand on tient un blog ! Et puis, j’ai toujours tellement de choses à vous dire sur les soins de la marque Fresh Beauty ! Je n’ai pas vraiment à chercher les mots ! 😀
      Concernant les photos, je suis photographe pour des marques de cosmétiques en plus d’être blogueuse. Je réalise des clichés que les enseignes utilisent pour leurs réseaux sociaux, leur site web… On va dire que j’ai l’habitude de ce genre d’exercice !
      Tu avais déjà testé un soin Fresh Beauty ?

      J’espère avoir l’occasion de nouveau d’échanger avec toi ! A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.