Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Rescue Mask : mon test et avis !

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Rescue Mask : mon avis !

fresh beauty lotus youth preserve rescue mask avis

Je vous l’avais déjà dit, je teste depuis ce début d’année quelques nouveautés de la gamme lotus Fresh Beauty, marque qui a été ma plus jolie découverte de 2017 et dont vous risquez d’entendre encore longtemps parler sur le blog ! En attendant de vous donner mes impressions sur la crème visage, aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon avis sur le Lotus Youth Preserve Rescue Mask (Masque Pro-Jeunesse SOS pour le visage au lotus, pour les francophones).

La gamme au lotus est celle destinée à lutter contre les signes visibles de l’âge, pas seulement les rides, mais plutôt l’ensemble des problématiques pouvant accompagner le vieillissement cutané : la perte d’éclat, la sécheresse, la déshydratation, la peau terne et fatiguée. Je ne pense pas qu’il soit encore nécéssaire de vous présenter Fresh Beauty mais au besoin, vous pouvez relire ma revue sur son gommage au sucre pour le corps dans laquelle vous en apprendrez davantage sur son histoire et ses fondateurs Lev Glazman et Alina Roytberg. Dans les grandes lignes, retenez que Fresh est une marque américaine positionnée essentiellement sur le skincare qui accorde une grande place à la naturalité et à la sensorialité. Packagings luxueux, compositions bourrées d’ingrédients naturels, textures plus gourmandes les unes que les autres, parfums à croquer, une fois que l’on plonge le nez dans ses divins petits pots de soin, croyez-moi, il est tout simplement impossible d’échapper à l’addiction ! 😉

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Rescue Mask : mon avis !

lotus youth preserve rescue mask fresh

Comme d’habitude, avant d’entrer dans le vif du sujet et de partager avec vous mes impressions sur ce soin, voici un focus rapide sur sa composition et ses propriétés.

Le Lotus Youth Preserve Rescue Mask est un masque visage pour lequel Fresh nous annonce :

  • une diminution des signes de fatigue et de stress de la peau,
  • une exfoliation douce pour un grain de peau plus lisse,
  • un effet coup d’éclat (teint plus clair, plus homogène),
  • une peau plus souple.

Ce que nous dit Fresh Beauty du Lotus Youth Preserve Rescue Mask :

« Fragilisé par un rythme marathonien et une overdose de stress quotidiens, l’épiderme a parfois besoin d’un soin SOS.

Exclusivement formulé pour les peaux au bout du rouleau, le tout nouveau masque Lotus Youth Preserve Rescue Mask, vient apaiser instantanément les épidermes fatigués.

Ce masque SOS est capable de rétablir l’équilibre en cinq minutes chrono. Au coeur de sa formule, l’extrait de fleurs de lotus, ingrédient phare du complexe exclusif « Super 7 », est associé à des graines de lotus, récoltées en Asie du Sud-Est.

La synergie de ces deux extraits de lotus agit comme un booster de luminosité. Parallèlement, la poudre d’algue kombu ainsi que l’extrait d’algue rouge exfolient délicatement la surface de la peau afin de lui rendre sa vitalité.

Enfin, la formule, dont la texture moelleuse et cocooning s’inspire de la crème iconique Lotus Youth Preserve Face Cream, contient aussi un extrait de criste marine qui participe à l’amélioration de la souplesse de l’épiderme. »

Autre argument de poids sur lequel la marque communique et qui ne devrait pas vous laisser de marbre : ce masque au lotus offre une action instantanée, immédiatement visible, en seulement 5 minutes. En cas de nuit trop courte, il est ainsi tout à fait possible d’avoir recours au Lotus Youth Preserve Rescue Mask pour dire adieu à notre teint brouillé et arriver fraîche comme un bouton de rose au bureau ! Personnellement, c’est le genre d’allégation qui me ne me laisse pas indifférente, d’autant plus que les masques visage « éclair » ne sont pas forcément monnaie courante. Au mieux, on est sur un bon dix minutes et je ne parle même pas du Glittermask de Glamglow et de son temps pose record d’une demi-heure ! Impossible d’envisager de m’en tartiner le matin dans ma course folle contre la montre ! 😉

fresh masque lotus avis

fresh beauty lotus youth preserve rescue mask

Fresh n’a pas un positionnement Bio, aussi, ne vous attendez pas à une composition réunissant uniquement des ingrédients naturels, disons plutôt que c’est un juste équilibre entre végétal et science. Ici, logiquement, la grande star c’est le lotus ! Saviez-vous que cette plante est l’une des plus anciennes qui soit parvenue à traverser les âges, et qu’elle peut vivre jusqu’à mille ans ? Les fleurs que Fresh utilise dans ses cosmétiques sous forme d’extraits proviennent d’une ferme de lotus cambodgienne, où les plantes sont cultivées dans le plus grand respect afin de préserver toutes leurs vertus cosmétiques. Le lotus est une plante riche en antioxydants et en polyphénols, qui a ici pour rôle de protéger notre peau des radicaux libres responsables du stress oxydatif, et donc du vieillissement cutané.

Puis on note sept extraits d’origine naturelle (hibiscus, figue, concombre…) qui vont agir en synergie pour améliorer l’éclat de la peau – mélange baptisé « Complexe Super 7 » par la marque – et de la criste marine, une plante qui va agir sur la souplesse de l’épiderme.

Pour l’action exfoliante, on peut compter sur des graines de lotus, des flocons d’algues kombu et des particules d’algues rouges. On les aperçoit même à l’œil nu dès l’ouverture du pot ; c’est tellement gourmand !

Enfin, sur un plan plus high tech, on trouve du sel d’acide hyaluronique (sodium hyaluronate), un agent hydratant de la peau dont les molécules sont capables de pénétrer dans les couches sous-cutanées, ce qui va avoir pour effet de lisser les petites ridules (au moins de façon temporaire), et d’améliorer la fermeté du visage, et de la vitamine E.

Voilà en ce qui concerne les grandes lignes de la composition du Lotus Youth Preserve Rescue Mask, passons maintenant à mon avis sur l’efficacité de ce soin.

fresh beauty masque visage lotus

fresh lotus youth preserve rescue mask

Je vous parlais de packagings luxueux en introduction de cet article, en voici une nouvelle preuve : un pot en verre givré lourd, qui pèse au creux de la main. Certaines lui reprocheront sa fragilité, de mon côté je ne peux que m’enthousiasmer de retrouver systématiquement chez Fresh des matériaux nobles pour la confection des flaconnages. Souvenez-vous du masque à l’argile Umbrian Clay édition Rometti pour lequel on avait eu droit à un contenant en céramique !

Dès que l’on soulève le couvercle du Youth Preserve Rescue Mask, il s’en échappe un délicieux parfum de concombre (assez proche de l’odeur du Tzatzíki pour celles qui connaissent ! 😋). Là où de nombreuses enseignes nous servent des soins aux arômes de barbapapa, de chamallow où le sucre coule à flots, Fresh est dans la gourmandise raffinée et simple. Des effluves « fraîches » et délicates, végétales, pensées pour apaiser l’esprit pendant le moment du soin.

La texture s’apparente à une crème assez dense, avec un aspect presque gélifié, dans laquelle ont été directement incorporées graine de lotus et particules exfoliantes. Cela ajoute encore à la notion de gourmandise, on n’a plus qu’une envie : plonger les doigts dans ce pot et se tartiner le visage de masque.

D’ailleurs, pour cela, la marque nous conseille :

  • d’appliquer le masque en couche épaisse sur la peau préalablement parfaitement démaquillée avant de masser du bout des doigts en mouvements circulaires,
  • de laisser poser cinq minutes,
  • d’ajouter de l’eau tiède et de masser la peau,
  • enfin de rincer généreusement.

Le masque peut s’utiliser deux à trois fois par semaine, sur tous type de peaux, et je dirais plutôt à partir de la trentaine en regard de la composition et de l’action anti-âge !

lotus youth preserve rescue mask fresh beauty fresh masque lotus

Le contact du Youth Preserve Rescue Mask sur la peau est très agréable, enveloppant tout en restant léger et fondant, avec une base presque huileuse (pas grasse du tout, mais on perçoit tout de même la présence de glycérine végétale). La matière s’étire facilement sur le visage et adhère bien à la peau, nous laissant de cette façon libres de nos mouvements. 😉

Une fois appliqué, la sensation de bien-être est totale, je dirais même absolue ! Entre le parfum de concombre ultra relaxant et la sensation de fraîcheur que procure le masque, on en oublierait presque le chrono des cinq minutes ! Quand bien même son efficacité sur la peau n’aurait pas été concluante rien que pour cet effet reposant, j’aurais pu de nouveau le glisser dans mon panier. Après une journée de travail harassante, quand la peau est inconfortable, que l’on est particulièrement stressée et fatiguée, rien de tel pour décompresser ; c’est juste le bonheur !

Les sensations d’échauffements, de picotements, de tiraillements sont aussitôt calmées, les rougeurs disparaissent et surtout le visage gagne énormément en clarté. La peau est plus lumineuse, le teint dégrisé, il y a un vrai effet bonne mine à la clef, et cela seulement pour un temps de pose de cinq petites minutes. La peau semble plus rosée, et je vois tout de suite mes ridules de déshydratation s’estomper. Le grain de peau est tout doux et lisse grâce à l’action du gommage, on gagne réellement en confort. J’adore !

C’est un masque dont l’action éclat/coup de fouet devrait ravir les citadines, les mamans débordées, et toutes celles dont la peau crient « au secours ! ». L’efficacité du Youth Preserve Rescue Mask est immédiate – vraiment ! -, et je vous garantis que vous passerez un délicieux moment en sa compagnie ! 😉

Si vous souhaitez l’essayer à votre tour, il est disponible au prix de 64 € les 100 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Masque au lotus.

Et vous, avez-vous un avis à partager sur ce soin ? Des Fresh Beauty addicts par ici ? L’odeur du concombre en cosmétique, ça vous parle ou pas ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Lotus Youth Preserve Rescue Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Coucou. Comme toujours tes revues me bluffent de part la recherche poussée sur le produit et l’envie que tu génères de l’acheter immédiatement. Et puis tes photos sont tellement jolies. J’ai vu ton blog s’enrichir au fil des mois et je suis admirative de ton travail. Gros bisous.

    1. Coucou July,

      Je te remercie, c’est très gentil ! Je fais de mon mieux ! 😉
      Il y a toujours beaucoup à dire sur les soins Fresh, puis je les aime tellement que je pourrais passer des heures à vous en parler ! =D
      Merci pour ton petit mot par ici, et à très vite sur le blog,
      Lili.

  2. Ah Lili, tu touche ma corde sensible! J’adore cette marque et j’ai très envie de tester cette nouveauté! J’ai cru apercevoir un nouveau serum de la gamme Peony! J’ai hate.
    Merci pour ce joli article, comme d’habitude!

    A très vite,
    Lyna

    1. Je te réponds tard et… Entre temps, tu as craqué ! Ha ha ! Je suis sûre et certaine que tu vas tomber amoureuse de ce masque. Tu me donneras ton avis à son sujet ? Je vois vraiment une différence avant/après application. J’espère que ce sera le cas pour toi aussi ! Puis, son parfum… Attention, je me permets de te prévenir, il n’est pas impossible qu’une fois ton masque rincé, tu sois prise d’une folle envie de te faire une bonne assiette de concombre !
      J’ai aussi repérer le sérum à la pivoine. Autant te dire qu’il va absolument falloir que je le teste à l’occasion !
      A très vite, sur le blog ou Instagram,
      Lili.

  3. Tes photos sont vraiment jolies ! Personnellement, je n’ai que très peu de produits qui se trouvent dans ce budget mais de temps en temps et pour se faire vraiment plaisir, ça peut être chouette 🙂
    Merci pour ton partage

    1. Merci beaucoup Charlène ! Je fais de mon mieux pour rendre votre passage sur le blog agréable !
      Les soins Fresh sont effectivement plutôt à classer dans la catégorie du skincare premium, cela dit, personnellement, je préfère largement savoir dans quoi « j’investis » mon argent, en l’occurence chez cette marque, les compositions sont toujours de grande qualité ! Puis la dimension plaisir est telle que je suis incapable de résister à la tentation. Je suis faible dès qu’il s’agit de Fresh Beauty ! Pour une première approche, sache que Fresh propose aussi des soins plus abordables comme le Soy Face Cleanser, qui, si je ne dis pas de bêtises, est vendu aux environs des 15 euros !

  4. Ce masque avec de telles matières premières naturelles fait trop envie !
    Dommage que son prix soit élevé.
    En même temps, la quantité que contient le pot doit durer plusieurs mois…

    1. Je comprends ! Je suis la première à me pamer dès que je passe devant un rayon Fresh Beauty ! 😀
      N’hésite pas à regarder de temps en temps dans la colonne de droite du blog, j’y glisse souvent des codes promo valables chez Sephora. 🙂

  5. Coucou,
    Quelle belle découverte pour moi que cette marque et ce soin. Je suis conquise par ta présentation et ton test. Pour moi, le seul hic est qu il un peu chère. Pourquoi pas comme cadeau d anniversaire. Merci pour cet article bien complet.
    Bonne journée

    1. Bonjour Violetta,

      J’espère que tu vas bien ! Je comprends que le prix du masque au lotus puisse te freiner. Personnellement, je préfère mettre un peu plus cher dans un soin mais de savoir que la qualité sera au rendez-vous (surtout dans le domaine du soin visage !).
      Je te conseille vivement d’aller jeter un œil aux soins Fresh. Ils font de si jolies choses ! C’est bien simple, à chaque fois, j’ai envie de TOUT acheter !
      Pas un seul produit ne m’a déçue jusqu’à maintenant, puis les parfums sont à se damner.
      La marque propose des références plus accessibles : il y a le nettoyant visage au soja qui est une pépite, de souvenir il est proposé à 15 € sur l’eshop de Sephora. Leurs baumes à lèvres sont extras également !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.