Fresh Sugar Face Polish, mon avis sur ce gommage visage au sucre roux !

Fresh Beauty Sugar Face Polish : mon avis sur ce gommage visage au sucre roux !

fresh sugar face polish avis

Les filles, je crois que je tiens entre les mains le meilleur exfoliant visage, rien que ça ! Son nom ? Le Sugar Face Polish de Fresh, un gommage pour le visage au sucre roux au sujet duquel je vous avais promis de vous donner mon avis. Fresh Beauty a décidément la côte en ce moment sur le blog, mais il faut avouer qu’à chaque fois que je teste un de leur soin, systématiquement, la magie opère. Puis, à en croire vos retours, mon petit doigt me dit que je suis loin d’être la seule à m’être follement éprise de cette marque de soins américaine qui se positionne sur le clean skincare, en offrant la part belle aux actifs naturels tels que la rose, le lotus (je suis en train d’essayer quelques nouveautés, je vous en reparle vite !), le soja ou encore le sucre.

Ce parti pris de formuler ses soins autour de végétaux, ou d’ingrédients n’étant pas d’origine synthétique, Fresh le cultive depuis ses débuts, bien avant que des marques telles que REN ne s’intéressent à ce segment. De nos jours, s’il va de soi pour les consommatrices de se préoccuper un minimum de la composition des produits de soin qu’elles utilisent sur leur visage et leur corps, c’était loin d’être le cas dans les années 1990. A l’époque, l’attrait d’une marque résidait surtout dans l’aura de luxe qu’elle pouvait véhiculer, et c’était ainsi la cosmétique de parfumerie formulée de façon traditionnelle (entendez par là, reposant en grande partie sur des composés synthétiques) qui remportait tous les suffrages, bien souvent à grand renfort de campagnes publicitaires à la démesure impressionnante. Fresh, qui fête cette année ses 25 ans, a eu l’intelligence, un peu avant tout le monde, de penser ses cosmétiques selon trois axes : la naturalité (sélection de belles matières premières naturelles), la science moderne et la réinterprétation de rituels de beauté traditionnels. Le Sake Bath (Bain Purifiant) de la marque s’inspire par exemple du rituel du bain des geishas.

Fresh fut aussi la première enseigne à proposer sur le marché un gommage à base de sucre pour le corps. C’est assez fou de réaliser qu’il a fallu attendre 1998 pour voir apparaître en boutique un exfoliant à base de cristaux de sucre, alors que cet ingrédient est aujourd’hui largement plébiscité dans le domaine de la beauté, non ? Le Sugar Face Polish, pensé pour gommer la peau du visage, est né quelques années plus tard, en 2001, et fait désormais partie des best-sellers de Fresh. Une chose est sûre, ce n’est certainement pas le nombre de pots que je risque de vider à l’avenir qui vont faire changer les choses ! 😉

Fresh Sugar Face Polish / Gommage Visage au Sucre Roux : mon test et avis !

gommage visage sucre roux fresh fresh sugar face polish

Avant de vous donner mon avis sur ce produit, je vous propose un récapitulatif de ses propriétés et sa composition.

Le Sugar Face Polish est un gommage pour le visage pour lequel Fresh nous promet :

  • une exfoliation douce du visage pour ôter les cellules mortes.
  • un effet hydratant et nourrissant sur l’épiderme.
  • une peau plus douce, plus lisse.
  • un grain de peau affiné.
  • un teint éclatant et lumineux.

fresh sugar face polish test

Le Sugar Face Polish se destine à tous les types de peaux et, à l’instar de tous les soins signés Fresh, est bourré de jolis ingrédients naturels:

  • du sucre roux pur. Le sucre est un humectant naturel qui a entre autres pour particularité de “fixer” l’eau au cœur des cellules de la peau et d’exfolier l’épiderme en douceur.
  • de véritables pépins de fraises sauvages, riches en vitamine C pour illuminer les teints ternes, leur redonner de l’éclat, et lisser les irrégularités de relief.
  • un cocktail d’huiles végétales précieuses (huile de noyau de prune, de pépin de raisin, de noix de macadamia, de graine de limnanthe) pour hydrater et nourrir la peau.
  • des cires et beurres végétaux (candellila, mangue) également nourrissants.
  • des extraits de feuilles de romarin pour réguler la production de sébum, et aider à la peau de retrouver son équilibre.

sugar face polish fresh beauty

fresh gommage visage sucre roux

Quand et comment utiliser le gommage pour le visage au sucre roux de Fresh ?

Le gommage est un geste indispensable pour conserver une belle peau. C’est lui qui va permettre d’ôter les peaux mortes, de donner à la peau un toucher doux, lisse et d’activer la micro-circulation sanguine lors de la gestuelle du massage. Concernant la fréquence à laquelle employer le Sugar Face Polish, je vous dirais que c’est un peu selon vos habitudes, votre type de peau et la routine beauté que vous vous êtes constituées. Un  gommage par semaine est un bon rythme (La marque nous souligne que ce soin peut-être utilisé 3 à 4 fois par semaine). L’exfoliation permettant de désobstruer les pores, une fois votre gommage effectué, c’est le moment idéal pour offrir au visage un masque de soin profond (vous avez là aussi largement de quoi faire chez Fresh Beauty ! 😉).

Ici, cela reste presque superflu dans le sens où Fresh a pensé son Sugar Face Polish comme un exfoliant qui ôte les peaux mortes et affine le grain de peau, mais aussi à la façon un soin nourrissant et hydratant. Ce serait tellement dommage de ne pas profiter des ingrédients présents dans sa composition pour chouchouter notre peau ! Ainsi, une fois le massage effectué, on laisse poser le tout à la manière d’un masque de soin classique. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce genre de formules sur le blog (souvenez-vous, le Masque au Miel et au Sucre Brun de Skinfood ! ).

Quelques coquilles s’étant glissées dans les conseils d’utilisation du Sugar Face Polish sur le site de Sephora France – c’est décidément le cas dès qu’il s’agit de Fresh Beauty! – je vous note la façon dont ce gommage s’utilise :

  • Appliquez le gommage par massage sur peau humidifiée (nettoyée et démaquillée, évidemment), en évitant le contour des yeux,
  • une fois votre peau exfoliée, laissez poser 5 à 10 minutes,
  • rincez à l’eau tiède.

fresh gommage visage sucre roux avis

Le Packaging :

Comment vous dire ? Je suis ultra fan ! Non seulement j’adore les gommages vendus en pots – on a immédiatement envie d’aller y plonger les doigts ! – mais surtout, Fresh, qui choisit ce qu’il y a de plus beau dans le domaine végétal pour infuser ses compositions, se tourne systématiquement pour ses flaconnages vers les plus jolis matériaux qui soient ; concernant le Sugar Face Polish, nous avons droit à un contenant en céramique (seul le couvercle est en plastique). So chic ! 

fresh gommage sucre roux visage test fresh beauty gommage visage sucre roux

Texture / Parfumage :

L’un des points forts de Fresh, c’est la sensorialité et ce n’est pas ce gommage au sucre qui va venir me contredire. Rien qu’à son petit nom, on devinait déjà la gourmandise de la formule ! Quoi de plus appétissant comme ingrédients que le sucre et les fraises ? 😉

La texture du Sugar Face Polish est celle d’une pâte assez épaisse, moelleuse, dense, dans laquelle on perçoit de suite la forte concentration de cristaux de sucre. Je pense que vous n’aurez pas de mal à constater cela de vos propres yeux sur le swatch ci-dessus ! En y regardant de près, vous devinerez d’ailleurs les petits pépins de fraise ! La galénique “pâte” fait que le produit ne coule pas lorsqu’on le manipule, ce qui peut être un atout pour les plus maladroites d’entre nous !

Le parfumage est tout simplement divin (le même que celui du Brown Sugar Body Polish) : une odeur de citron frais légèrement sucrée, de bonbon acidulé… On serait presque tenté de le déguster à la cuillère tant le parfum est alléchant ! 😋

Cette pâte gommante, bien qu’assez épaisse, glisse facilement sur la peau grâce à la présence des huiles et beurres végétaux, et au fil du massage, on sent le sucre “fondre” légèrement au contact de la chaleur de l’épiderme. La pâte devient alors un peu plus malléable et sirupeuse. Je vous rassure d’emblée, on a aucunement la sensation d’avoir quelque chose de collant ou de poisseux sur le visage !

Le Sugar Face Polish se rince très facilement sans avoir à utiliser de gant : les doigts et de l’eau tiède suffisent amplement.

avis gommage visage sucre fresh

Une fois rincée, la peau est nette, lisse, beaucoup plus souple et tellement douce ! Effet peau de bébé garanti ! Si vous avez des petites zones rugueuses sur le visage (menton, ailes du nez…), vous allez pouvoir leur faire vos adieux. Concernant l’apport au niveau de l’éclat du teint, là aussi, je trouve que les promesses sont tenues. Le teint parait plus clair, plus frais, légèrement rosé comme après une journée passée au grand air. Notez que contrairement à certains autres gommages, ces effets durent plusieurs jours. Bien sûr, la peau est toujours gourmande en petites attentions, donc il faudra renouveler le soin régulièrement, mais disons que si vous avez la peau capricieuse, qui tire au niveau des joues, la sensation de confort apportée par le Sugar Face Polish durera au moins deux voire trois jours.

A chaque fois que j’utilise cet exfoliant au sucre, ma peau en ressort “comme neuve”, et je pourrais quasiment me passer de l’application d’une crème hydratante tant je la sens comblée. Cela dit, ce serait une très mauvaise idée, car pour rappel, après le démaquillage/nettoyage, hydrater reste l’un des gestes indispensables d’une routine visage ! 😉

Bilan : c’est de nouveau un 20/20 pour le Sugar Face Polish de Fresh Beauty (cette marque est réellement une excellente élève en matière de skincare !) que je rachèterai sans la moindre hésitation, autant pour le plaisir qu’il procure à l’utilisation, que pour son efficacité, sa douceur et surtout sa jolie formule gorgée d’actifs naturels.

Si vous souhaitez le tester, vous retrouverez cet exfoliant aux prix de 26 € (30 gr) et de 64 € (125 gr) chez Sephora, juste ici → Gommage pour le visage au Sucre Roux.

Un avis sur ce soin ? Utilisez-vous des produits de la marque Fresh ? Quel est le meilleur gommage visage que vous avez pu tester jusqu’à maintenant ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Sugar Face Polish / Gommage visage au sucre roux
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

14 Comments
  1. J’en cherche un depuis longtemps ! J’en ai enfin trouvé un ahah
    Le dernier que j’ai eu c’était de la même marque mais c’était au cacao je crois bien, j’ai également le masque hydratation à la noix de coco que j’adore 🙂
    Mais celui là, il a l’air vraiment mieux, il me le faut, merci pour la découverte 😉
    des bisous ! 🙂

    1. Et bien espérons le ! Comme tu as pu le comprendre, pour moi, c’est le coup de cœur complet !
      Quand tu parles de gommage au cacao, tu évoques le gommage pour le corps, non ? A ma connaissance, il n’existe pas de gommage visage au cacao chez Fresh, ou peut-être s’agit-il d’une ancienne référence qui n’est plus disponible dans leur catalogue actuel, ni de masque à la noix de coco, il va falloir que tu éclaires mes lanternes !
      Passe une belle soirée,
      Lili.

    1. Comme je le dis dans l’article, c’est le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Je suis également une grande fan du Microdermabrasion de Dr. Brandt (dans un tout autre genre, pas forcément axé sur la naturalité), et de celui de Huygens à la verveine ! 🙂
      Les soins Fresh sont géniaux en tous points, je te recommande vivement cette marque. Les yeux fermés ! 😉
      A très vite, passe une bonne soirée,
      Lili.

    1. C’est tout un magnifique univers qui s’offre à toi alors !

      Plus j’utilise les soins Fresh, et plus je suis folle de cette marque. Tout est pensé à la fois pour soigner notre peau de la manière la plus efficace et naturelle qui soit, tout en nous faisant profiter de textures ultra sensorielles et gourmandes. Vraiment, si je n’avais qu’une seule marque de soins visage et corps à te conseiller, je pense que ce serait celle-ci !
      (et merci, pour le compliment ! ).

      A très vite,
      Lili.

  2. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis ! J’avais testé un nettoyant de la marque que j’avais beaucoup apprécié du coup tu me tente bien avec ce gommage 🙂 Et tes photos sont sublimes 🙂 Bizoux

    1. Bonjour Audrey,

      je te remercie pour le compliment !
      Tu avais testé quel nettoyant ? Celui au soja ? C’est celui que j’utilise en ce moment. Il est di-vin !
      Tu vas adorer le Sugar Face Polish de Fresh. je ne connais pas une seule personne à qui je l’ai conseillé qui ne soit pas ravie !
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet.

      A très vite,
      Lili.

  3. Hello, j’en entend énormément parler de cette marque et ton article ne fait que me donner encore plus envie de la tester!
    Ce gommage à l’air vraiment génial je dois dire, je suis comme toi j’aime beaucoup les gommages en pot, c’est tellement pratique 🙂

    Je vais aller voir ça de plus près en magasin:)

    Des bisous ❤

    1. Coucou Céline,

      Et bien tu vas être ravie car un nouvel article sur la marque Fresh Beauty arrive très bientôt sur le blog ! 😀
      J’aime tellement l’univers de cette marque, les textures, le parfumages, et l’efficacité des formules. Tu vas adorer le gommage Sugar Face Polish, c’est certain. C’est de loin le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, et étant blogueuse beauté, tu te doutes que j’en ai déjà essayé une belle brochette ! 😉
      Je te recommande aussi l’exfoliant pour le corps de la même gamme. Il est tout aussi gourmand !
      N’hésite pas à venir me donner tes impressions si tu as l’occasion de te l’offrir.

      A très vite,
      Lili.

  4. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    Olalala mais honte à moi, ça fait longtemps que je ne suis pas passée te faire un petit coucou par ici et pourtant ce n’est pas faute de te lire… Je suis vraiment désolée.
    Ton article tombe vraiment à pic parce que je suis en rade de gommage pour le visage et justement j’en recherche un pas mal et celui ci à l’air d’être proche du Saint Graal haha.
    J’aime bien les gommages au sucre, je trouve qu’ils font très bien leur job. Le packaging de celui ci est simple, pas trop tape à l’oeil. Le gommage me donne faim, va savoir pourquoi xD Bon je ne le mangerai pas je te rassure.
    Je le note de suite sur ma wishlist.
    Merci beaucoup pour ta revue et quel plaisir de te laisser un petit (long) mot 🙂
    Passe un excellent week-end, prend soin de toi, bisous bisous <3

    1. Hello Carole,

      Je suis de même honteuse de te répondre si tard ! J’avais pris beaucoup de retard ces derniers temps, et je n’avais pas encore eu le temps de lire tous vos petits mots. J’espère que tu vas bien et que tu passes un agréable week-end. Je suis certaine que si tu testes le Sugar Face Polish, tu vas en tomber littéralement amoureuse. C’est impossible de résister au charme de la marque Fresh Beauty ! 😀
      Je te conseille aussi de t’intéresser à leurs baumes à lèvres teintés si tu en as l’occasion. Ils sont di-vins !
      A très vite, et passe une bonne fin de week-end,
      Lili.

  5. Coucou!
    Tu le sais j’adore ce produit c’est une petite folie en fait j’adore tout de cette marque! Je suis fan de tout ce que j’ai pu tester!!
    Xx
    Lyna

    1. Et bien, je vois que la team #FreshAddict est au rendez-vous ! 😀
      Puis tu le sais, j’en fais largement partie ! Je suis comme toi, j’adore tout de Fresh. D’ailleurs, je suis hyper contente de la crème au lotus ! Il va falloir que je vous fasse aussi une revue à son sujet prochainement, mais le prochain soin qui sera à l’honneur par ici, c’est le nettoyant visage au soja. Les photos sont dans la boite, il n’y a plus qu’à ! =D
      Passe un bon dimanche, et à très vite,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.