Gravitymud Sonic Blue de Glamglow, le mud mask édition limitée !

glamglow gravitymud sonic

Avis aux beauty addicts également passionnées de gaming : Glamglow propose en ce moment une édition limitée mettant à l’honneur trois personnages issus de l’univers des jeux vidéo. Si je vous dis Sonic, ça vous évoque quelque chose ? C’est ce petit hérisson bleu, imaginé par Sega en 1991, il y a plus de 25 ans déjà ! Avec ses compagnons Knuckles & Tails, ils se sont invités pour illustrer le packaging de l’un des fameux mud masks de l’enseigne : le Gravitymud.

Ce masque visage ne doit sans doute pas vous être étranger non plus, puisqu’il s’agit de l’un des soins les plus populaires chez Glamglow. Présenté dans sa version classique sous la forme d’un peel-off argenté, il revient ici teinté d’un joli bleu métallisé. La formule ne change pas, seuls teinte et packaging ont été revisités pour cette version inédite.

Vous vous demandez probablement quel peut bien être le rapport entre un produit de beauté et un personnage de jeu vidéo ? Sonic ayant pour particularité de pouvoir se déplacer à la vitesse du son, il n’était pas rare de voir cette adorable tornade bleue prendre de l’élan, pour se retrouver la tête à l’envers, défiant ainsi les lois de la gravité. C’est exactement ce que nous propose le Gravitymud de Glamglow : protéger notre peau du relâchement cutané, mais aussi raffermir et tonifier l’épiderme, tout en redessinant l’ovale de notre visage.

Gravitymud Sonic Blue de Glamglow : mon test et avis !

masque gravitymud sonic

gravitymud sonic blue

gravitymud sonic

Vous vous en doutez, pour célébrer cette édition, Glamglow a repensé de A à Z le packaging de son Gravitymud. Il nous est proposé, non pas en format pot comme c’est habituellement le cas, mais en tube d’une contenance de 15 ml, déclinés en trois étuis différents – autant de bonnes raisons de vouloir les collectionner ! ☺ – mettant à l’honneur Sonic, ou l’un de ses compagnons, Knuckles ou Tails.

En dehors de l’originalité de ce collector, il n’en reste pas moins que le Gravitymud est un excellent masque de soin. Je l’avais testé auparavant (ma revue, juste là ! ), mais ne vous avais pas forcément donné un avis approfondi à son sujet. L’occasion était par conséquent toute trouvée !

Ce que Glamglow nous dit à propos du Gravitymud :

Les mud masks sont précisément les produits qui ont contribué à populariser Glamglow auprès du grand public. Si vous vous amusez à parcourir les profils des influenceuses beauté sur Instagram, vous vous apercevrez rapidement qu’il n’en est pas une, ou presque, qui n’y soit allée de son selfie, arborant l’un de ces célèbres masques visage. Chacun d’entre eux offre des propriétés bien spécifiques – le Gravitymud est destiné à rendre la peau plus ferme et tonique – par contre, ils ont tous pour point commun de nous promettre une action immédiatement visible.

« Gravitymud est la masque peel-off audacieux qui défie les lois de la gravité, rend la peau instantanément plus ferme et redessine les contours sexy du visage. Votre peau est prête pour le maquillage !
Parfait pour les selfies, il change de couleur en séchant et devient bleu chrome. »

gravitymud glamglow sonic

gravitymud glamglow firming treatment sonic

Côté composition, Glamglow a misé sur différents ingrédients principalement ciblés pour nous aider à lutter contre le relâchement cutané :

  • un mélange d’algues marines et de polymères pour un effet raffermissant instantané,
  • des extraits de soja et d’algues rouges pour une peau lisse et plus tonique,
  • le complexe Cosmiplexion, constitué d’algues brunes d’Islande, d’acide hyaluronique et d’argile glaciale riche en minéraux, pour une peau rajeunie et plus élastique,
  • enfin, le fameux complexe Teaoxi, que l’on retrouve dans la majorité des soins Glamglow. Il est constitué de guimauve et de feuilles de réglisse, réputées pour leur propriétés raffermissantes.

gravitymud glamglow firming treatment

Dès la sortie du pot, le masque se révèle très addictif. Non seulement il s’en dégage un délicieux parfum exotique d’ananas, mais de plus, sa couleur bleue donne très envie de passer à l’étape application. La matière est agréable, soyeuse, possède un aspect gélifié très plaisant. Personnellement, je l’applique le plus souvent au pinceau, de façon à pouvoir l’étirer de façon homogène. Cela dit, vous pouvez bien entendu tout simplement déposer le soin du bout des doigts (sur peau propre et sèche, cela va sans dire ! ☺).

Pour celles qui ne connaissent pas encore le principe du peel-off, il s’agit d’un soin ultra ludique, présenté sous forme liquide, qui se transforme en un film élastique en séchant. Il suffit de tirer doucement sur ce dernier une fois le temps de pose terminé, pour le décoller comme une seconde peau. Non seulement ce type de masques encourage les actifs de la formule à pénétrer – pour le Gravitymud, un cocktail d’actifs raffermissants – , mais il permet aussi d’exfolier et de nettoyer l’épiderme grâce à l’action mécanique. En décollant le masque de la peau, on en retire à la fois les cellules mortes et les impuretés. Vous aurez ainsi toujours une action purifiante / exfoliante ajoutée en optant pour un masque-film !

Comme pour tous les peel-off, je vous conseille :

  • de ne pas trop étirer le Gravitymud : même si l’on a envie d’économiser au maximum nos petits soins, le film doit rester assez épais pour pouvoir se retirer facilement une fois sec, sans se casser.
  • de choisir une zone sur l’extérieur de votre visage où vous déposerez un peu plus de matière, de façon à créer une sorte de « pellicule d’amorce », qui permettra un retrait plus facile du masque
  • et bien entendu, on évite le contour des yeux et de la bouche, les sourcils et la racine des cheveux pour éviter toute catastrophe ! ☺

gravitymud glamglow sonic application

gravitymud glamglow avis

L’un des autres avantages offerts par les masques peel-off est qu’ils nous laissent totalement libres de nos mouvements. Dans le cas du Gravitymud, la matière se fige assez rapidement : quelle que soit votre activité, vous ne courez donc aucun risque que la matière dégouline sur vos vêtements. Je pense que vous pouvez même sans problème effectuer votre petite séance de sport quotidienne, tout en vous chouchoutant la peau !

En séchant, le Gravitymud Sonic passe d’un bleu vibrant à une nuance davantage chromée, signe que le temps de pose est terminé (comptez une bonne vingtaine de minutes). Il vous suffit alors de saisir l’une des extrémités du film, puis de la tirer doucement afin que la mue opère. ☺

Glamglow conseille ensuite de rincer les éventuels résidus avec un peu d’eau chaude. Vous pouvez renouveler l’application deux fois par semaine.

glamglow gravitymud

glamglow gravitymud masque peel off

Gravitymud de Glamglow, un masque réellement efficace ?

Le Gravitymud est un soin qui tient parfaitement ses promesses. La différence avant / après application est assez palpable (sans être une métamorphose radicale, entendons-nous bien ! ☺), je trouve l’effet lifting assez convaincant. En ce qui me concerne, j’obtiens :

  • un teint plus clair et lumineux, moins terne et plus uni, grâce à l’action mécanique du peel-off qui aide à éliminer les impuretés.
  • un effet tenseur non négligeable ; les traits sont lissés, rehaussés, paraissent dans l’ensemble moins fatigués. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le Gravitymud non seulement sur le visage, mais aussi le cou et le décolleté.
  • un visage un peu plus ferme et rebondi,
  • une peau plus mate – car débarrassée de l’excès de sébum – et ultra douce.

Dans l’ensemble, j’en suis très satisfaite, et je vous recommande vivement de le tester à votre tour, notamment pour une mise en beauté éclair avant un rendez-vous ou une occasion spéciale. Effet garanti !

La gamme de prix est assez élevée mais reste dans les standards de ce que l’on peut trouver en parfumerie. Vous retrouverez le Gravitymud au prix de 19,95 € les 15 gr (ou 49,95 € les 50 gr) en exclusivité chez Sephora. La version classique est disponible ici, et la version Sonic Blue, juste ! ☺

Des Glamglow addicts par ici ? Avez-vous déjà testé l’un des masques de cette enseigne ? Trouvez-vous l’édition limitée Sonic réussie  ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Gravitymud Sonic Blue
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

18 Commentaires

  1. 4 septembre 2017 / 5:27

    Je suis fan du packaging et ayant joué à Sonic quand j’étais plus petite ça me tente bien de l’acheter :-p par contre le prix aie aie aie même s’il y a une version moins cher, j’ai du mal à me représenter la quantité pour les 15gr… ta revue est très interressante et très complète en tout cas! 🙂 bises

    • 5 septembre 2017 / 5:08

      Coucou toi !

      Pour te donner une idée, avec ce tube de 15 grammes, je pense que tu peux réaliser quatre masques, si tu n’as pas la main trop lourde.
      Voilà, voilà, si tu as des questions, n’hésite pas.
      Je t’embrasse, et je te souhaite une excellente fin de journée.
      Lili.

  2. 4 septembre 2017 / 9:36

    Il est génial ce masque, j’adore le packaging et la couleur et puis les masques, c’est mon truc, j’adore ça !
    Gros bisou

    • 5 septembre 2017 / 5:04

      Je peux te confier un secret ? Je crois que les masques « c’est le truc » de beaucoup d’entre nous ! ☺☺☺
      Je t’embrasse, à très vite Lilou.

  3. 4 septembre 2017 / 10:19

    J’en avais entendu beaucoup de bien de ce masque, notamment par la youtubeuse Noémie Makeup Touch. Mais un poil trop cher pour mon petit budget d’étudiante. Merci pour cette revue détaillée.

    • 5 septembre 2017 / 5:06

      Hello Lila !

      Je t’en prie, ne me remercie pas ; je suis toujours ravie de vous présenter mes découvertes beauté. Possible que tu aies aperçu le Gravitymud Sonic sur l’une des vidéos de Noémie, elle est très sensible aussi à l’univers de cette marque, et je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas là ! ☺
      Je t’embrasse, passe une belle fin de journée,
      Lili.

  4. 4 septembre 2017 / 10:44

    Coucou Lili!

    J’espère que ta semaine débute bien. Cela me met de bonne humeur de lire un lundi un nouvel article de ton blog pour bien commencer cette semaine 🙂
    J’aime bien la marque mais je n’ai, pour l’instant, pu tester que le masque purifiant. Très efficace en passant. Le Gravitymud est effectivement original avec son nouveau packaging tout mignon. Sonic me rappelle mon enfance et je trouve l’idée de Glamglow ingénieuse de revêtir son masque aux couleurs du petit hérisson. La comparaison est amusante!
    Je pourrais certainement me laisser séduire par ce soin. Pour son aspect ludique et pour ses promesses. Nous n’échappons pas aux lois de la gravité et la trentaine passée, j’avoue commencer à vouloir les défier sérieusement. En vain bien entendu, mais tous ces soins anti-âge donnent tout de même l’espoir de ralentir les signes de l’âge…. Même si l’effet du Gravitymud est éphémère, j’ai envie de te dire »pourquoi pas », tant que le résultat est visible….le temps d’un moment!
    Merci pour ton article!
    Je t’embrasse
    Valerie

    • 5 septembre 2017 / 4:55

      Hello you !

      Je vais très bien merci, beaucoup de travail, mais je ne vais pas m’en plaindre ! ☺
      Et toi, tu passes un bon début de semaine ? Tu parles sans doute du Supermud, c’est l’un de mes masques de soin préférés chez Glamglow. Ma peau mixte en raffole (et mes pores dilatés le détestent ! Ha ha ! ☺).
      Concernant le Gravitymud, je ne pense pas justement que son action soit uniquement immédiate. C’est tout l’intérêt de la marque Glamglow : nous proposer des soins avec effet sur le court et le long terme. De plus, il y a une sélection d’actifs entrant dans la composition du Gravitymud qui jouent justement sur la fermeté des tissus cutanés, notamment les algues marines.
      C’est bien entendu difficile de mesurer les résultats, à part si l’on a la chance de pouvoir se rendre dans des instituts comme le Dermacenter, pour ne citer que lui, mais je pense tout de même que les masques de Glamglow restent efficaces sur le long terme. =)
      Je t’embrasse, passe une belle soirée,
      Lili.

  5. 4 septembre 2017 / 11:19

    Hello ma belle !
    Je n’ai jamais testé les produits de la marque surtout à cause de leur prix mais je serais bien tentée par celui ci surtout avec sa belle couleur bleue 😉 Bizoux

    • 5 septembre 2017 / 4:48

      Hello Audrey,

      Je comprends, les produits de la marque Glamglow restent assez coûteux. Heureusement que nous pouvons profiter de temps en temps de code promo chez Sephora, n’est-ce pas ? ☺
      En tous les cas, pour avoir testé un bon nombre des masques de l’enseigne, j’ai toujours trouvé qu’ils remplissaient leurs promesses. Je pense que le Gravitymud compte parmi mes préférés avec le Supermud.
      Tu peux foncer les yeux fermés !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  6. 5 septembre 2017 / 8:16

    Coucou toi!
    Rhoooo je veux le tester 😀
    Ca donne donne terriblement envie entre sa texture, sa façon de s’enlever qui est ludique et le rendu 😀
    Bisous

    • 5 septembre 2017 / 4:43

      Coucou Cécile,

      Ça donne envie n’est-ce pas ? Je ne suis pas forcément une grande consommatrice de jeux vidéo, mais la couleur du masque, elle, m’a tout a fait convaincue ! =D
      Tu connaissais déjà le Gravitymud dans sa version classique, non ? Il me semblait l’avoir vu passer sur ton blog.
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  7. 5 septembre 2017 / 3:46

    Je ne vois pas tellement le but de changer le packaging avec Sonic. Je ne suis pas trop fane, je préfère de loin le packaging classique!

    En revanche, j’adore la couleur!! C’est canon x)

    Bisous ♥

    • 5 septembre 2017 / 4:41

      Le charme de l’édition limitée réside dans sa rareté, après l’univers du gaming effectivement, ne touchera pas tout le monde. ☺
      Merci Aly pour ton petit mot, et belle journée à toi,
      Lili.

  8. 5 septembre 2017 / 9:15

    Le packaging est chouette et ludique! Quant au masque il a l’air incroyable!!
    Ouah vraiment !!

    • 8 septembre 2017 / 10:27

      J’ai toujours adoré les masques peel-off. C’est un peu mon talon d’Achille dans l’univers du soin. Impossible de leur résister ! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Gravitymud Sabrina. Passe une belle journée,
      Lili.

  9. 16 septembre 2017 / 1:16

    Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    Qu’est ce que ça fait plaisir de te lire.
    Tu sais quoi, ce masque j’ai longtemps voulu l’avoir mais le prix des produits Glamglow me freine tout le temps. Celui ci pourtant a tout pour me plaire, il est bleu et il est a l’effigie de Sonic, un jeu que j’aimais beaucoup étant petite.
    En plus ce masque serait très bien pour mon type de peau. Bref un jour peut être que je craquerai mais pas pour le moment, j’ai trop de choses à finir et je n’en vois pas le bout.
    Merci pour ta revue et tes très belles photos.
    Passe un bon week-end prend soin de toi Lili, à très vite <3

    • 9 octobre 2017 / 7:29

      Hello hello you !

      Je te prie de m’excuser de te répondre si tardivement. Tu le sais, il me faut parfois du temps…
      C’est un sans faute de mon côté pour ce petit masque, et puis, j’adore les formules peel-off alors ! Je suis certaine qu’il te plairait beaucoup également. C’est que je commence à connaître tes goûts au fil de nos conversations ! 😉
      Je t’embrasse Carole,
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *