GliSODin : mon avis après deux mois d’utilisation.

glisodin avis

Au tout début de l’été, je vous avais annoncé avoir entamé une cure de GliSODin, un complément alimentaire destiné à lutter contre le stress oxydatif, soit l’un des premiers facteurs du vieillissement cutané. L’heure du bilan a sonné. Tadaaaam … Après un peu plus de deux mois d’utilisation, il est temps de vous donner mon avis. GliSODin est-il réellement efficace ? Quels sont les bienfaits que j’ai pu constater ? Ces gélules améliorent-elles réellement la qualité de la peau ? Je vais tenter de faire le point dans cet article, bien que pour rappel, les résultats seront forcément différents d’une personne à l’autre, comme c’est toujours le cas avec les compléments alimentaires !

L’efficacité de GliSODin et son impact avant / après utilisation dépendra bien entendu de votre « bagage » cutané, c’est-à-dire de l’état dans lequel se trouvait initialement votre peau, avant la cure, et bien sûr, de la réceptivité de votre organisme à la molécule entrant en jeu dans ce complément alimentaire : la SuperOxyde Dismutase, aussi appelée SOD. En dehors de l’intérêt que la prise de GliSODin peut représenter pour notre peau, ces gélules possèdent aussi des propriétés intéressantes pour le reste de l’organisme : moins de fatigue, plus de résistance au stress, meilleur récupération après l’effort… En grande stressée et insomniaque que je suis, je dois avouer que même si mon enthousiasme à entamer cette cure de GliSODin résidait surtout sur une éventuelle amélioration de la qualité de ma peau, je n’étais pas contre un petit coup de fouet pour m’aider à me préparer à cette fin d’année qui s’annonce bien chargée !

GliSODin, Laboratoires ISOCELL : mon test et avis !

avis glisodin isocell

Je ne reviendrai pas en détails sur la composition et le fonctionnement de ce complément alimentaire, mais au besoin, si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à relire l’article dans lequel je vous livrais mes premières impressions, ou encore cette page qui reprend tout ce que vous devez savoir au sujet de GliSODin ! ☺

Dans les grandes lignes, sachez que :

  • Les gélules GliSODin renferment : la fameuse molécule SuperOxyde Dismutase (l’actif star de ce complément alimentaire) que les Laboratoires ISOCELL ont couplée à une protéine de blé pour la rendre assimilable par l’organisme, et un cocktail de zinc, de sélénium, de vitamine B12.
  • Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire français, et les ingrédients qui le composent sont issus de l’agriculture raisonnée.
  • GliSODin aide à combattre le stress oxydatif, renforce l’état général, aide au fonctionnement normal du système immunitaire et réduit la fatigue.

La recommandation est de deux gélules le matin, avec un grand verre d’eau, en « phase d’attaque ». Premier bon point : le fait que ces compléments alimentaires soient encapsulés rend leur absorption très facile. Ce sera un détail pour certaines, mais si vous êtes comme moi, et qu’avaler tout de ce qui ressemble de près ou de loin à un médicament vous rebute, cela rendra leur prise plus agréable ! Pas de gros comprimés, mais des petites gélules inodores, que l’on prend le matin, et qui viennent s’ajouter aux autres gestes de notre routine beauté.

D’ailleurs, pour rester dans la comparaison entre un cosmétique et la GliSODin, sachez qu’à l’instar de tous les compléments alimentaires, il faut être assidue pour obtenir des résultats. Et oui, pas de secret ! Tout comme une crème visage ne sera efficace qu’en l’appliquant chaque jour, c’est un peu la même chose ici ! Je le rappelle, au cas où, mais la prise d’un complément alimentaire n’est pas une solution miracle, et ne remplace pas une hygiène de vie saine, et une alimentation équilibrée ! ☺

avis glisodin

cure glisodin avis

J’ai donc entamé cette cure au tout début du mois de juillet, avec pour principal espoir d’améliorer l’apparence de ma peau. Celle-ci est mixte, à tendance (très) déshydratée. Je n’ai pas de problèmes d’acné d’adulte, mais il m’arrive d’avoir de temps en temps de petits boutons qui apparaissent par endroits (souvent sur les zones les plus grasses de mon visage, comme le front ou le menton). Ma principale problématique beauté reste ma peau fragile : j’ai une peau de rousse, fine, facilement irritable, qui marque les rougeurs facilement. J’avais également de petites imperfections cutanées comme des petits « points rouges » qui ressemblent à des grains de beauté, sur le nez et au niveau du décolleté, dus en général à la dilatation des vaisseaux sanguins et/ou aux expositions au soleil. Personnellement, fuyant au maximum ce dernier et faisant un usage généreux des protections solaires, je pense qu’il s’agit davantage d’un problème de micro-circulation sanguine ! ☺

La GliSODin est-elle réellement efficace sur la qualité de la peau ?

Après deux mois d’utilisation de ce complément alimentaire, j’ai effectivement pu obtenir de jolis résultats, et cela, sans modifier mes habitudes cosmétiques ou alimentaires.

Pour commencer, comme je vous l’avais souligné dans la revue où je vous donnais mes premières impressions, les grains de milium – vous savez, ces minuscules boutons blancs qui forment des petites boules sous la peau ? – que j’avais sur le haut des joues ont totalement disparu, ce qui est assez étonnant puisqu’ils apparaissent la plupart du temps lorsque l’on utilise une crème visage trop riche. Leur présence peut aussi s’expliquer par une mauvaise exfoliation de l’épiderme : des petits amas du sébum fabriqué naturellement par la peau se retrouvent enfermés sous la première couche de tissu cutané. Ce sont les fameux grains de milium ! Ces derniers ont disparu assez rapidement, après deux semaines de traitement. C’était le premier résultat visible de ma cure de GliSODin, et vous vous en doutez, j’en étais ravie !

Deuxième bénéfice, et non des moindres, je trouve ma peau beaucoup plus dense et « remplie ». Si vous avez dépassé la trentaine, vous devez sans doute savoir qu’outre les ridules et les rides, la perte de volume est également l’une des conséquences du vieillissement de la peau. Les joues ont tendance à s’affaisser et à perdre de leur rebondi, la peau paraît moins élastique et souple… Bref, la joie !

Là encore, c’est une bonne surprise car avec la GliSODin, ma peau a retrouvé un peu plus de fermeté et de galbe. Le bénéfice ne se constate pas forcément sur l’ovale du visage, mais plutôt sur la qualité même du tissu cutané, et de mon côté, principalement au niveau des joues/pommettes.

Jusqu’à maintenant, j’ai la chance d’avoir été plutôt épargnée par les rides – ma peau présente uniquement des ridules de déshydratation ou des rides d’expression – aussi, il serait difficile à ce sujet de vous donner mon avis avant/après GliSODin.

Enfin, dernier bonus en ce qui concerne l’apparence de ma peau : mon teint est plus clair et plus uni. Quelques uns de ces fameux petits boutons rouges se sont estompés, certains ont complètement disparus. J’en ai toujours un dans le cou qui résiste, mais globalement j’ai vu une différence assez notable au bout de deux mois.

Je pense que l’intérêt de ce complément alimentaire réside surtout dans le fait qu’il aide la peau, grâce à sa haute concentration en antioxydants, à mieux enrayer les radicaux libres, et ainsi à limiter leurs impacts. Tous les petits signaux SOS comme les rougeurs, les imperfections liées à l’irritation de l’épiderme, les démangeaisons (etc…) tendent à s’amoindrir, voire à disparaître. Il peut par conséquent être intéressant, si c’est votre cas et que vous n’êtes toujours pas parvenue à calmer vos irritations cutanées malgré certains soins visage ciblant cette problématique, ou encore que votre peau commence à perdre de son rebondi et de sa fermeté.

glisodin gelules

GliSODin, quels bénéfices sur le bien-être et l’état général ? 

J’ai aussi noté quelques différences appréciables sur mon état de forme global, moins nettes que sur la qualité de ma peau, mais tout de même sensibles.

Le principal bienfait remarqué concerne notamment ma capacité de concentration (et donc, ma capacité de résistance face à la fatigue). Si je me suis sentie moins fatiguée en tout début de cure, souffrant d’insomnie chronique, je n’ai malheureusement pas récupéré une forme olympique avec la GliSODin. En même temps, comme je vous l’ai précisé, on ne parle pas de gélules miracle, mais d’un petit coup de pouce !

Je me sens toujours un peu fatiguée, mais beaucoup moins qu’avant de commencer cette cure – je n’ai pris que trois jours de vacances cet été, et ai maintenu un rythme de travail assez soutenu pendant les mois de juillet / août – et je ressens plus de facilité à me concentrer sur mon travail, malgré le stress et la fatigue. Pour vous donner une idée, les effets à ce niveau sont un peu similaires à ceux que l’on peut obtenir lorsque l’on fait une cure de ginseng. L’esprit est plus vif, réactif, et cela se ressent fortement pour les tâches intellectuelles, comme rédiger un article de blog (par exemple ! ☺). Je ressentais moins le besoin de faire des pauses, et certains tâches me semblaient moins laborieuses, y compris après une nuit trop courte.

glisodin isocell avis

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de l’efficacité de GliSODin, à tel point que je n’hésiterai pas à en refaire une petite cure tous les ans, d’autant plus que ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire français, ce qui met forcément en confiance quant à la composition et à la traçabilité du produit.

En résumé, GliSODin est un complément alimentaire qui peut vous aider à soulager certains « petits maux du quotidien » :

  • il aide à réduire significativement les signaux SOS des peaux concernées par une situation de stress oxydatif : rougeurs, irritations, petits boutons…
  • il permet de retrouver un teint plus clair et lumineux,
  • il offre un certain soutien à celles dont le vieillissement cutané est l’une des principales problématiques beauté (peau plus ferme et rebondie),
  • il apporte un bonus vitalité appréciable : meilleure résistance au stress et à la fatigue.

Si vous avez déjà testé ce complément alimentaire, je serai ravie de connaître vos impressions, et de savoir en quoi il vous a aidées. N’hésitez pas à me laisser un mot dans les commentaires ! ☺

Pour info, GliSODin est disponible en boîte de 60 gélules – soit un mois de traitement – au prix de 35 € sur la boutique officielle des Laboratoires ISOCELLwww.glisodin.com.

Je vous invite si vous souhaitez découvrir ce complément alimentaire à participer au concours que j’organise en ce moment sur Instagram avec les Laboratoires ISOCELL. A la clef, pour trois d’entre vous : 2 boites de GliSODin, un agenda imprimé végétal et une boite de thé vert à la menthe !

✖️ CONCOURS ✖️ Je vous avais bien dit que de jolies surprises se préparaient pour vous, par ici ! Avec les Laboratoires ISOCELL, nous vous avons concocté une sélection d'alliés bien-être pour attaquer la rentrée du bon pied ! 😍 La bonne nouvelle, c'est que trois heureuses élues remporteront ce lot. 😱 Au programme : 👉🏻 un agenda, pour rester organisée tout au long de l'année, 📓 👉🏻 une boite de thé vert à la menthe La Malle à Thé, pour un petit coup de pouce detox, ☕️ 👉🏻 et une cure de deux mois du complément alimentaire GliSODin, pour lutter contre le stress oxydatif, et améliorer le bien-être général. 🌿 Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet de ces petites gélules, un article est dispo sur le blog ! 😉 Pour participer, vous devez juste : 👉🏻 liker cette publication, 👉🏻 être abonné(e) à mon compte @needsandmoods et à celui de @glisodin_fr 👉🏻 inviter 2/3 amies à participer ! Fin du concours le 17 septembre ! J'espère vraiment que ce lot vous plaira. On a pris beaucoup de plaisir à choisir pour vous ces petits cadeaux. Bonne chance à toutes et à tous ! 🍀 #Concours #Giveaway #GliSODin #BonPlan #Detox #Cocooning #BackToWork #BackToSchool

A post shared by Needs and Moods (@needsandmoods) on

Et vous, vous arrive-t-il d’avoir recours aux compléments alimentaires pour améliorer la qualité de votre peau, de vos cheveux ou de vos ongles ? Aimeriez-vous tester GliSODin ? Quels sont vos petits gestes de beauté du matin ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article sponsorisé.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
GliSODin
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 13 septembre 2017 / 10:05

    Coucou,

    Merci pour ton article, tout d’abord. Je voulais savoir si tu pensais que ce complément alimentaire pouvait améliorer l’acné également ? Merci encore ! Belle soirée, bisous.

    • 16 septembre 2017 / 9:08

      Hello !

      Je t’en prie, je suis toujours ravie de partager mes expériences beauté avec vous. =)
      Il m’est difficile de répondre à ta question, pour la simple et bonne raison que je ne souffre pas d’acné. J’ai bien quelques boutons hormonaux de temps en temps, mais pas d’acné.
      Certains articles semblent affirmer que la molécule entrant dans les gélules GliSODin (la SuperOxyde Dismutase) peut en effet aider à traiter l’acné. Je te laisse checker ça sur notre ami Google ! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Je t’embrasse, passe un agréable week-end,
      Lili.

  2. 16 septembre 2017 / 7:36

    Quand je te lis, je découvre que nous avons les mêmes traits de caractère. Probablement que notre peau souffre de ce stress quotidien et du manque de sommeil. Je tenterais volontiers cette cure!

    • 16 septembre 2017 / 8:55

      C’est certain ! Le manque de sommeil peut avoir un gros impact sur la qualité de la peau !
      J’espère que cette cure te donnera également satisfaction si tu as l’occasion de la tester.
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *