GliSODin Eclat de la Peau : mon avis après trois mois d'utilisation.

GliSODin Eclat de la Peau : mon bilan après trois mois d’utilisation.

laboratoires isocell glisodin eclat de la peau

Si vous avez suivi mes aventures beauté cet été, vous vous souvenez sans doute que j’avais entamé une cure de compléments alimentaires destinés à lutter contre le stress oxydatif, l’un des premiers facteurs du vieillissement cutané. Son nom ? GliSODin des Laboratoires ISOCELL ! Les résultats ayant été très concluants – au besoin, je vous invite à relire mon article “GliSODin, mon avis après deux mois d’utilisation -, je me suis penchée au début de l’automne sur la gamme de nutricosmétiques développée par la marque GliSODin Esthétique, comprenant la formule Eclat de la Peau. Un nutricosmétique, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un complément alimentaire à visée cosmétique, qui va donc directement agir sur la beauté de la peau.

Après avoir scrupuleusement pris ce traitement pendant trois mois, il est temps de dresser le bilan de mes impressions. Quels ont été les bénéfices réels que j’ai pu constater ? Ces gélules tiennent-elles leurs promesses ? Je vous propose de découvrir mon avis dans cet article.

GliSODin Eclat de la Peau : mon test et avis !

glisodin eclat de la peau

Avant d’entrer dans le vif du sujet, petit état des lieux et focus sur les problèmes de peau qui me concernaient avant d’entamer cette cure. Hormis à l’adolescence, je n’ai jamais réellement eu à me plaindre d’imperfections ou d’acné. Tout au plus, il peut m’arriver de temps à autre de voir apparaître sur mon visage un bouton hormonal, mais cela reste assez rare. De ce point de vue,  je dois avouer que je suis bien chanceuse ! 

Les ennuis que je rencontre concernent davantage l’éclat de mon teint et son manque d’uniformité. Ayant la peau de nature assez fragile, il n’est pas rare que quelques rougeurs soient présentes sur le haut de mes joues, là où la peau est plus fine et plus irritable. De façon transitoire, je peux aussi remarquer quelques vaisseaux apparents, ou encore, des taches pigmentaires. Ajoutez à cela que je suis une personne souffrant de problèmes de sommeil assez importants, que mon métier me contraint à passer une bonne partie de mes journées scotchée à l’écran de mon ordinateur, et que je suis une grande stressée : vous obtenez la recette parfaite pour récolter un teint terne, grisonnant et des traits fatigués. Heureusement, ces imperfections peuvent facilement être dissimulées avec un bon fond de teint, mais vous serez d’accord avec moi pour dire que plutôt qu’user d’un cache-misère, mieux vaut résoudre le problème à la source ! 😉

glisodin eclat peau avis

Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

En l’occurrence, le problème se cache bien souvent derrière ce que l’on nomme “le stress oxydatif“. La fatigue, la pollution, les expositions solaires, le surpoids, la consommation d’alcool et de tabac ou encore une mauvaise alimentation ont pour conséquence une surproduction de radicaux libres – qui sont, pour rappel, considérés comme l’une des premières causes du vieillissement cutané – entraînant un déséquilibre. C’est ce déséquilibre que l’on appelle le stress oxydatif (ou stress oxydant). Je suis certaine que je ne suis pas la seule par ici à y être régulièrement confrontée !

Composition de GliSODin Eclat de la Peau.

La lutte contre le stress oxydatif, c’est justement le cheval de bataille des Laboratoires ISOCELL ! À l’heure actuelle, la marque nous propose trois lignes de compléments alimentaires : GliSODin Etat Général, GliSODin Anti-Âge et GliSODin Eclat de la Peau. Au cœur de chacune de ces formules, on retrouve une molécule star, la SuperOxyde Dismutase (autrement appelée SOD), couplée à une protéine de blé afin d’être rendue biodisponible, par conséquent assimilable par l’organisme. C’est précisément cette association d’actifs qui nous permet de neutraliser les effets des radicaux libres et de sortir de l’état de stress oxydatif.

À côté de la SOD, chacune de ces gammes de compléments alimentaires renferme bien sûr son propre cocktail d’actifs. Pour GliSODin Eclat de la Peau, on profite ainsi également des bienfaits :

  • de l’huile de bourracheune huile végétale riche en acide gras linolénique (GLA),un oméga 6 qualifié d’acide gras essentiel, car un pourcentage élevé de la population est incapable de le produire. Le GLA est indispensable au renouvellement cellulaire et avec l’âge, le corps en produit en moindre quantité,
  • de l’hespéridine pour lutter contrer les taches pigmentaires,
  • du lycopène de tomate, pour protéger la peau des expositions solaires,
  • du coEnzyme Q10 dont le rôle va être de protéger la peau du stress induit par le soleil et la pollution,
  • une association de mélisse, d’acérola, et de vitamine E, actifs riches en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.

laboratoires isocell glisodin eclat

Notez, pour celles qui aiment savoir d’où viennent les produits qu’elles consomment – le terrain est encore plus sensible dès lors qu’il s’agit de produits à prendre par voie orale ! – que la SOD utilisée dans les compléments alimentaires GliSODin est d’origine végétale et qu’elle est issue d’une variété de melon cultivée selon l’agriculture raisonnée, c’est-à-dire une agriculture qui prend en compte la protection de l’environnement et de la santé.

C’est d’ailleurs l’un des aspects qui m’avait convaincue lorsque les Laboratoires ISOCELL m’avaient proposé de découvrir leurs produits : la marque mêle à la fois expertise scientifique et technicité, mais n’en oublie pour autant pas le besoin de naturalité des consommateurs. Aujourd’hui, il faudrait être inconscient pour avaler des gélules venues du bout du monde, sans savoir exactement ce qu’elles renferment. Veillez toujours lorsque vous souhaitez commander des suppléments nutritionnels, à vous assurer de leur traçabilité. On trouve vraiment de tout et n’importe quoi sur internet, mais je pense que je ne vous apprends rien !

Dans le cas présent, ISOCELL est une marque française qui travaille notamment avec les médecins généralistes ; il n’est pas impossible qu’en cas de léger coup de fatigue, le vôtre vous oriente vers la cure GliSODin Etat Général ! 😉

glisodin eclat de la peau avis

Bref, trêve de digressions – ma grande spécialité, vous y êtes habituées ! – et passons à ce qui doit sans doute éveiller votre curiosité, à savoir les bienfaits que j’ai pu constater après trois mois d’utilisation, sachant que les allégations initiales sont de :

  • Protéger des méfaits des UV du soleil et de la pollution et retrouver un teint clair et uniforme
  • Prévenir des dommages causés par les rayons du soleil et de la pollution
  • Eviter l’apparition d’imperfections
  • Nourrir la peau pour éviter la sécheresse cutanée et conserver une peau pleine de santé
  • Favoriser l’éclat et la luminosité du teint

Mon avis sur GliSODin Eclat de la Peau.

glisodin eclat peau test

Côté posologie, rien de bien compliqué : quatre gélules par jour (deux le matin / deux le midi ou le soir), à prendre avec un grand verre d’eau pendant le premier mois – la phase d’amorçage ! – , puis deux gélules par jour le matin pendant les deux mois suivant. Afin de pouvoir constater une singulière amélioration de la qualité de la peau, il est conseillé de suivre la cure pendant trois mois, ce que je vous recommande grandement de faire puisque pour ma part, les effets n’ont commencé à réellement se faire sentir qu’au bout du deuxième mois.

La prise est facile, les compléments étant pelliculés, totalement inodores et sans aucune saveur particulière. Premier bon point !

Pour rappel, ayant suivi tout au long de l’été une cure de GliSODinla version “classique”, destinée au renforcement général -, je partais déjà sur un excellent terrain, étant sortie de mon épisode de stress oxydatif. Cela dit, on peut rapidement retomber dans l’engrenage en raison de la fatigue, de la pollution et des divers facteurs que je vous ai exposés un peu plus haut. Je n’étais donc pas contre l’idée de poursuivre mes efforts dans ce sens. Si vous partez d’une base plus chaotique, avec un déséquilibre plus important, il va de soi que les résultats obtenus seront encore plus significatifs et apparaîtront vraisemblablement un peu plus tôt ! 😉

isocell glisodin eclat de la peau avis

Les premières semaines, je n’ai pas vu de différence nette. Je trouvais que ma peau, contrairement à son habitude, avait moins tendance à la déshydratation, mais rien qui ne s’approche vraiment de “l’effet waou”, vous savez, ce terme imaginé par le marketing et qui désigne notre réaction face à un produit dont l’efficacité tient presque du miracle ? Ce n’est qu’après huit semaines de traitement environ que les effets ont commencé à se faire sentir, soit autour de la fin du mois de novembre. Ma peau semblait plus lumineuse, plus fraîche, comme après un long séjour en bord de mer, ce qui est encore plus frappant, sachant que la fin de l’année a été très chargée pour moi et que je dors en général très peu et très mal quand je suis soumise au stress ! Mon visage marquant très vite le manque de sommeil, je m’étonnais de voir que je conservais malgré tout plutôt bonne mine. C’est le point sur lequel j’ai été la plus satisfaite : un teint beaucoup plus lumineux, moins terne, moins voilé. On peut dire que cette cure Eclat de la Peau porte bien son nom !

Autres bénéfice notable, en plus d’être plus clair, mon teint est également plus uniforme. J’ai désormais moins de petites tâches (elles étaient assez peu nombreuses, cela dit), moins de rougeurs. Seuls quelques vaisseaux sont toujours visibles, mais sachant qu’ils relèvent d’un problème de micro-circulation sanguine, je savais dès le départ que GliSODin ne pourrait malheureusement pas traiter cette problématique.

Globalement, je suis donc très satisfaite des résultats obtenus. Je vous conseille surtout ce complément alimentaire en cas de période de “détresse” cutanée, associé à vos soins classiques pour parvenir à retrouver une jolie peau, saine et lumineuse. Notez que GliSOdin Eclat de la Peau, sans se substituer à un écran solaire bien évidemment, peut aussi vous aider à protéger votre peau des méfaits du soleil. Je n’ai pas abordé ce point dans cet article ; en cette période de l’année, l’ensoleillement reste assez faible et je m’expose généralement très peu.

Pour information, la cure de trois mois (quatre boîtes de soixante gélules) GliSODin Eclat de la Peau est disponible au prix de 120 €, sur le site www.glisodin.com.

Et vous, avez-vous déjà eu une expérience positive avec un complément alimentaire ? Vous sentez-vous concernées par le teint terne et le manque d’éclat ? Vous arrive-t-il de temps à autres d’avoir recours à ce genre de produits pour profiter d’un petit coup de pouce beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*article sponsorisé.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
GliSODin Eclat de la Peau
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
    1. Coucou Flo,

      J’espère que tu vas bien ! Merci pour ton petit mot. Cela me fait toujours plaisir de te lire sur le blog.
      Teint photoshoppé, je n’irai pas jusque là, mais en tous les cas, j’ai obtenu de très bons résultats sur l’éclat de mon teint. Il est plus uniforme, et j’ai l’air beaucoup moins fatiguée ! J’en suis très contente !
      A très vite, et au plaisir de te lire,
      Lili.

    1. Je t’en prie ! Je suis tout à fait de ton avis sur les compléments alimentaires. Si ils sont bien choisis et adaptés à nos besoins, ils sont très efficaces. Je fais régulièrement des cures préventives, plusieurs fois par an, pour les cheveux également et j’arrive ainsi à les conserver très longs malgré leur fragilité.
      Tu connaissais déjà la marque GliSODin ? 🙂

  1. Tout vient à temps à qui sait attendre! Deux mois de traitement pour voir réellement les effets, c’est plutôt bien.
    Cela ne me gêne pas de prendre ce genre de compléments quand je ressens que mon corps en a besoin. C’est vrai qu’en général que ce soit pour renforcer les cheveux ou les ongles , ou même préparer la peau au soleil, ça fonctionne pas mal du tout.

    Passe un agréable WE ma Lili.

    1. Bonsoir Sabrina,

      Et oui, comme tu dis ! Il faut savoir faire des efforts pour avoir une jolie peau. Cela dit, en l’occurence ici, il s’agit juste de 2 petites gélules à avaler matin et soir, rien de bien compliqué en soi !

      Savais-tu que dans certains pays, les compléments alimentaires sont prescrits d’office ? En Russie par exemple, dans les écoles, les enfants sont invités à prendre de la vitamine D, en raison du manque de lumière ! La preuve qu’ils sont efficaces ! Le tout est de ne pas en prendre à tort et à travers, et surtout de bien les choisir car comme je le dis dans ma revue, il est important de s’assurer de leur traçabilité, de leur composition. Je ne m’amuserai jamais à commander un complément alimentaire sans en savoir plus sur l’entreprise qui le fabrique, même pour une simple cure de levure de bière !

      Et oui, je te confirme que je suis ravie des résultats obtenus avec GliSODin Eclat de la Peau. Tout le monde me demande dans mon entourage ce que j’ai changé… Je partage volontiers mon petit secret de beauté !

      N’hésite pas si tu as des questions concernant cette cure, je serai ravie de te renseigner.

      A très vite sur le blog,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.