Guerlain Terracotta Skin, fond de teint stick effet bonne mine !

Beauty news : Guerlain Terracotta Skin, fond de teint stick effet bonne mine !

guerlain terracotta skin fond teint stick avis

Si vous pensiez que Guerlain nous avait livré toutes ses cartouches en matière de maquillage du teint pour cette année – pour rappel, la maison aux abeilles a récemment lancé sur le marché L’Essentiel, l’un des premiers fonds de teint du domaine du luxe à afficher une formulation presque entièrement naturelle (97 % du total des ingrédients) -, vous faisiez fausse route ! La marque vient dernièrement d’annoncer la sortie de sa nouveauté : Terracotta Skin, un fond de teint stick, inspiré de la poudre de soleil culte du même nom.

Il va évidemment falloir que je me procure celui-ci de toute urgence, mais avant de vous donner mon avis le concernant, pour satisfaire les plus curieuses d’entre vous, voici un petit récapitulatif des promesses annoncées.

Guerlain Terracotta Skin, fond de teint stick !

guerlain-terracotta-skin

Plus besoin de vous présenter la Terracotta de Guerlain, une référence iconique créée par Dominique Szabo en 1984, aujourd’hui encore présente dans toutes les trousses des makeup junkies. « Trois semaines de bronzage en trois secondes », c’était la promesse initiale de la marque, à une époque où le hâle factice semblait tout sauf naturel. C’est là que Guerlain est parvenu à tirer son épingle du jeu : en offrant aux femmes une poudre capable de reproduire l’effet sunkissed d’une peau qui aurait passé plusieurs semaines sous le soleil. La suite, vous la connaissez : la Terracotta de Guerlain est sans conteste l’un des best-sellers de la parfumerie et rencontre à ce jour un succès inégalé, toutes générations confondues !

De la célèbre poudre sont nées de nombreuses déclinaisons (eau de toilette, huile de soin, fluide teinté pour le corps…), quant aux nouveautés maquillage qui nous accompagneront cet été, elles sont au nombre de quatre :

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici ce que Guerlain nous dit de cette dernière :

« Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin allie l’expertise bonne mine Terracotta à un nouveau format ultra-pratique à glisser dans son sac. Sa formule affine le grain de peau pour un teint unifié et sublimé d’un éclat ensoleillé tandis que des cires et pigments enrobés assurent le confort et apportent une couvrance modulable.

Les pigments soft-focus et les nacres aident à illuminer le teint tandis que l’extrait de jojoba participe à l’hydratation de la peau.
Le teint est rafraîchi, sublimé avec confort et souplesse.

Waterproof et offrant une tenue 12 heures, sa formule assure un résultat bonne mine à toute épreuve. Zéro risque de se tromper et l’assurance d’un teint frais tout au long de la journée. « 

guerlain terracotta skin fond teint stick

L’objet est un joli bijou d’épure : un petit stick couleur bronze au format ultra compact. Excellent allié à glisser dans le sac à main ou dans la valise des vacances ! 😉

Six teintes sont disponibles – Fair, Light, Natural, Medium, Deep, Intense – et voici le premier swatch que Guerlain met à notre disposition :

guerlain terracotta skin fond teint stick swatch

L’intérêt, ou plutôt les intérêts du Fond de Teint Stick Terracotta Skin ? Personnellement, le format nomade me séduit forcément (à l’approche des grandes vacances, quelle beauty addict ne serait pas tentée par un fond de teint qui prend peu de place dans la trousse de maquillage et que l’on peut appliquer sans nécessairement avoir à disposition toute une collection de pinceaux ? ), puis j’ai toujours aimé les produits teint sous forme de stick. Certaines vous diront qu’ils peuvent avoir tendance à déplacer la matière, or, les marques ont fait d’énormes progrès sur ce type de formulation, puis c’est sans compter l’expertise de Guerlain dans le domaine du maquillage du teint

J’ai toujours été très sensible au parfumage de la Terracotta de Guerlainvous savez à quel point la sensorialité occupe une place importante dans le choix de mes produits de maquillage – : un accord lumineux et pétillant de fleur d’oranger et de fruits exotiques, des notes solaires et féminines de jasmin, d’ylang-ylang et de fleur de tiaré, et en fond, une once de vanille associée à des notes boisées. En deux mots : délicieusement addictif ! 😉

Enfin, Guerlain met en avant deux façons d’employer le Terracotta Skin Stick pour sublimer notre teint (il peut s’utiliser sur peau nue ou au dessus de votre maquillage) :

  • en fond de teint : on applique alors le stick directement sur le centre du visage puis on étire la matière au doigt vers l’extérieur. La couvrance est modulable à souhait : d’un léger voile ensoleillé jusqu’à la couvrance optimale, pour masquer les imperfections disgracieuses.
  • en contour : pour sculpter le teint et souligner les volumes du visage, il suffit de venir dessiner un 3 de chaque côté du visage à l’aide d’une teinte légèrement plus sombre que votre carnation, en appliquant le stick aux coins externes du front puis sous les pommettes et le long de la mâchoire.

Autant vous dire que j’ai grande hâte de pouvoir tester cette nouveauté !

Vous retrouverez le Fond de Teint Stick Terracotta Skin de Guerlain au prix de 43 € sur la boutique en ligne de Sephora.

Des inconditionnelles de la Terracotta de Guerlain par ici ? Quels types de produits pour le teint appréciez vous utiliser en été ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Guerlain Terracotta Skin Fond de Teint Stick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.