Huda Beauty Legit Lashes Mascara : mon avis !

Huda Beauty Legit Lashes : mon avis !

huda beauty legit lashes avis

Huda Beauty vient de sortir son tout premier mascara : Legit Lashes ! Il était impatiemment attendu par les makeup junkies et évidemment, je n’ai pas manqué de le tester afin de vous faire part de mes impressions sur le blog. Quelles sont ses particularités ? Il s’agit d’un mascara deux-en-un, à double extrémité : un côté volume, et un second destiné à apporter longueur et courbure aux cils.

Les avis à son sujet sur l’eshop de Sephora sont pour le moins mitigés. Certaines l’on adoré, d’autres au contraire n’ont pas du tout été convaincues… Je profite de cet article pour vous faire à mon tour le bilan de mon expérience avec le Legit Lashes, et vous dire ce que j’en ai pensé personnellement d’un point de vue performance. Top ou flop ? Je vous donne la réponse dans cette revue…

Huda Beauty Legit Lashes Mascara.

huda beauty legit lashes

Je vous avais déjà donné mon avis sur les produits Huda Beauty. Comme chez toutes les marques, il y a du bon et du moins bon. J’adore leurs ombres à paupières – celles de la Nude Obsessions Palette ont une texture superbe, sont faciles à travailler, ultra pigmentées – mais en revanche, je suis restée de marbre face au Matte Power Bullet Lipstick qui semblait pourtant faire l’unanimité.

Alors, dans quelle catégorie allons-nous classer le Legit Lashes ? M’a-t’il apporté satisfaction ?

Pour commencer, je vous propose de découvrir la parole officielle de la marque :

« Un mascara noir mat 2 en 1 à double extrémité pour un volume extrême, un galbe spectaculaire et une longueur remarquable sans alourdir les cils. 2 BROSSES. 2 FORMULES. 1 LEGIT MASCARA.

Le mascara est doté de deux brosses et formules sur mesure conçues pour dessiner des cils parfaits.
Personnalisez votre look selon votre humeur : portez chaque formule seule ou associez les deux ! »

Le Legit Lashes a donc la singularité de proposer deux formules et deux brosses, et par conséquent d’offrir deux rendus différents sur les cils :

  • un mascara volume enrichi en fibres qui va booster le volume de vos cils, et cela sans effet de lourdeur ou de rigidité, si l’on en croit le discours mis en avant par Huda Beauty.
  • une formule Curl & Length (Galbe et Longueur) qui associe des fibres et des cires pour un effet allongeant immédiat. La forme incurvée de la brosse va permettre de définir et recourber les cils les plus fins tout en leur apportant plus de longueur.

Notez qu’il vous est possible d’employer ces mascaras indépendamment ou de les combiner ensemble pour obtenir à la fois longueur et volume.

Voilà, les arguments que Huda Beauty avance « sur le papier ». Qu’en est-il en réalité ? Les promesses sont-elles tenues ?

huda beauty mascara legit lashes

Packaging : 

Le Legit Lashes Mascara se présente dans un tube au format que l’on peut amplement qualifier de généreux. La contenance équivaut à 17 ml (2 x 8,5 ml) soit le double d’un mascara classique. C’est forcément avantageux, cependant, je considère que la prise en main n’est pas des plus intuitives. La section triangulaire du tube et sa taille imposante n’apporte rien de particulier en terme d’application, et ne sont pas nécéssairement judicieuses. Cela dit, on prend vite la main, je vous rassure !

L’esthétique est épurée, ce que j’apprécie, et l’ensemble qualitatif. Le plastique est de belle qualité, avec un toucher mat très agréable sous les doigts. Cela permet aussi que le tube ne vous glisse pas des mains quand vous vous maquillez.

Teintes : 

Notez que Huda Kattan a choisi de se concentrer pour le moment sur une seule déclinaison : un noir intemporel, cela va de soi ! 😉

huda beauty legit lashes mascara avis

huda beauty legit lashes mascara

Legit Lashes : mon avis !

Huda Beauty Legit Lashes : Volume.

Je suis assez exigeante en matière de mascaras : j’ai les cils fins, très clairs (non maquillés, on les devine à peine), et clairsemés. Naturellement, ce que je recherche en premier lieu, c’est le volume ! Néanmoins, la plupart des mascaras effet faux-cils ont un rendu peu flatteur sur moi… La matière a tendance à s’agglutiner, à se déposer en excès et bien souvent à faire des paquets. Bonjour le résultat « patte d’araignées » ! 😕

Côté volume, je n’ai rien à redire. Le Legit Lashes étoffe merveilleusement bien la frange de cils. Je dirais qu’il s’agit d’un volume naturel mais bien présent. La différence avant/après application est impressionnante ! Je vous glisse une vidéo ci-dessous une vidéo où vous pourrez le voir en action :

Les fibres contenues dans la formule vont se déposer sur chacun de vos cils, les gainer et ainsi donner l’impression qu’ils sont plus épais et fournis.

Par contre, son rendu s’éloigne un peu de ceux des mascaras volume stars sur le marché comme par exemple, le Better Than Sex de Too Faced, pour ne citer que lui. Le Legit Lashes se comporte de façon plus naturelle, et surtout est beaucoup plus léger. Je sens à peine la matière sur mes cils, c’est comme s’ils n’étaient pas maquillés ; pourtant, le volume est bien là ! Je dois d’ailleurs être particulièrement vigilante car j’ai une fâcheuse tendance à me frotter les yeux en cours de journée…

legit lashes huda beauty avis

Sa brosse en forme de sablier accroche les cils dès la racine, et la matière se dépose de façon homogène. N’hésitez pas à bien l’amorcer à la première utilisation, en la faisant délicatement tourner dans le tube afin qu’elle se charge copieusement de mascara ! 😉

Quant à la pigmentation, elle est extra : un beau noir intense et graphique.

 

Huda Beauty Legit Lashes : Curl & Lenght.

En ce qui concerne la formule Curl & Lenght (autrement dit courbure et longueur), elle est idéale pour le quotidien. Le volume apporté est plus discret, avec une belle définition et un rendu cil-à-cil.

Voici un focus sur sa brosse incurvée en forme de banane :

huda beauty legit lashes swatch

Je ne trouve pas que son pouvoir allongeant soit « spectaculaire » pour reprendre les termes employés par Huda Beauty, mais il est largement suffisant pour donner l’illusion de « cils de poupée » ! C’est un bon basique pour le maquillage de tous les jours.

La pigmentation est excellente, la formule fluide et toujours aussi légère. Je peux superposer les couches, revenir travailler mes cils, elle ne fait aucun paquet.

Je précise que si vous souhaitez utiliser les deux formules ensemble, il faut d’abord utiliser le côté volume avant de venir superposer la formule Curl & Length ! 😉

Tenue.

C’est un peu le point faible du Legit Lashes. Il est arrivé que le mascara transfère légèrement sur mes paupières en cours de journée. C’est loin d’être systématique, mais si vous avez les paupières très grasses, ou que vous avez tendance à transpirer facilement, vous serez peut-être également confrontées à cette déconvenue.

Disons qu’il faut tout de même le surveiller un peu en cours de journée. En revanche, la matière ne s’effrite pas, ne s’assèche pas, et vous conservez un beau noir intense sur vos cils jusqu’au soir.

huda beauty legit lashes test

Confort.

Je valide à 100 % ce point ! De tous les mascaras que j’ai pu tester, le Legit Lashes est de loin le plus confortable (ex aequo sur le podium avec le Full Frontal de Fenty Beauty).

Au risque de me répéter, on ne sent pas du tout la matière, les cils restent souples et ne se « figent » pas. Je n’ai pas eu les paupières qui grattent, pas d’irritations… En terme de confort, on peut difficilement faire mieux !

Legit Lashes Mascara : swatch avant / après.

huda beauty legit lashes swatch avant apres

En conclusion, malgré le petit bémol sur la tenue, ce premier mascara Huda Beauty est plutôt réussi. Ce n’est pas un parfait 20/20 : le packaging aurait pu être plus ergonomique, la formule allongeante plus efficiente, mais globalement, j’estime que le Legit Lashes est un très bon mascara.

Les deux formules appliquées ensemble permettent d’ouvrir le regard, d’étoffer généreusement la frange de cils grâce aux fibres volumatrices tout en jouant sur la longueur. Il fait franchement des cils magnifiques et puis encore une fois… le confort !!!

Alors certes, le prix est un peu élevé en regard de la gamme de prix communément pratiquée par Huda Beauty, mais il faut mettre ce tarif en perspective avec la contenance généreuse offerte ici (17 ml).

Est-ce que je vous recommande le Legit Lashes ?

Oui, si vous recherchez essentiellement du volume. Si vous souhaitez avant tout un bon mascara qui va apporter de la longueur à votre frange de cils, ce n’est pas le produit qui vous donnera le plus de satisfaction, même si ses prestations sont honorables.

Idem, si vous avez du mal habituellement à supporter d’avoir les cils maquillés (démangeaisons, irritations, ou tout simplement sensation de cils « lourds »), je pense que vous allez adorer le Legit Lashes. Je précise au passage qu’il a été testé ophtalmologiquement et qu’il peut convenir aux personnes portant des lentilles de contact ou ayant les yeux sensibles. Le confort de la formule est selon moi, vraiment l’un des principaux atouts de ce mascara, avec le fait que son rendu sur les cils soit ultra naturel, même lorsque l’on superpose les couches.

Voilà pour mon ressenti sur cette nouveauté : un excellent mascara pour celles qui sont en quête de volume et de confort.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Legit Lashes est disponible au prix de 27 € en exclusivité sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Mascara Huda Beauty.

Un avis sur le Legit Lashes à partager ? Utilisez-vous des produits Huda Beauty dans votre routine make-up ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Huda Beauty Legit Lashes
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Huda Beauty Legit Lashes
Price
EUR 27
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.