Huda Beauty Silk Balm : avis & swatch !

Huda Beauty Silk Balm : avis & swatch !

huda beauty silk balm avis

Comme vous le savez, je teste le makeup Huda Beauty depuis peu. J’ai eu quelques coups de cœurs, mais aussi des déceptions… Le fameux Matte Power Bullet dont tout le monde parle par exemple, m’a laissée totalement de marbre mais j’ai adoré le mascara Legit Lashes ! La marque vient de sortir un nouveau baume à lèvres annoncé comme hydratant et repulpant baptisé Silk Balm, sur lequel je vous donne mon avis aujourd’hui.

Huda Beauty Silk Balm : mon test et avis !

huda beauty baume levres silk balm

Voilà ce que Huda Beauty nous annonce au sujet du Silk Balm :

« Un baume liquide ultra-confortable qui lisse et repulpe les lèvres grâce à son action hydratante !

Particularités :
Silk Balm est le premier soin pour les lèvres signé Huda Beauty. Il procure instantanément confort et hydratation intense aux lèvres, avec un fini brillant comme un gloss.

La formule est enrichie d’ingrédients actifs qui lissent les ridules et donnent un effet repulpant grâce aux agents hydratants. Sa teinte subtile rose universelle convient à toutes les carnations ! Vous pouvez l’utiliser seul ou en complément de votre crayon ou votre rouge à lèvres liquide préféré pour ajouter hydratation intense et éclat. »

On nous parle donc d’un baume à lèvres repulpant/hydratant, à la teinte universelle, et au fini glossy.

huda beauty silk balm

Packaging.

Le baume se présente dans un tube irisé, plutôt joli, sans pour autant pouvoir rivaliser avec les rouges à lèvres de luxe. Cela dit, Huda Beauty est une marque qui souhaite rester accessible. Afin de conserver un prix de vente raisonnable – comptez ici 21 € les 3 ml -, il est évident que vous n’allez pas avoir des écrins sophistiqués, en métal ou en verre…

Gamme de teinte.

Une seule est disponible pour le moment. Il s’agit de la teinte « Blush » un rose doux, universel, au rendu très naturel.

huda beauty baume levres silk balm

Composition.

Quand on me parle de baume à lèvres, je m’attends à trouver des actifs dans la formule. Est-ce que c’est le cas ici ? Je vous glisse ci-dessous le détail de la liste INCI.

Huda Beauty Silk Balm : composition.

HYDROGENATED POLYDECENE, POLYBUTENE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, BIS-BEHENYL/ISOSTEARYL/PHYTOSTERYL DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE, HYDROGENATED STYRENE/ISOPRENE COPOLYMER, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) SEED EXTRACT, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ETHYLHEXYL PALMITATE, SODIUM HYALURONATE, GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT, RASPBERRY SEED OIL/TOCOPHERYL SUCCINATE AMINOPROPANEDIOL ESTERS, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, TOCOPHEROL, PHOSPHOLIPIDS, ETHYLENE/PROPYLENE/STYRENE COPOLYMER, BUTYLENE/ETHYLENE/STYRENE COPOLYMER, SILICA DIMETHYL SILYLATE, BUTYLENE GLYCOL, CAPRYLYL GLYCOL, HEXYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, FLAVOR/AROMA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77492, CI 77491).

 

A mon sens, on reste plus dans l’univers du maquillage que dans celui du soin à proprement parler. En base de la formule, on retrouve surtout des polymères hydrogenated polydecene, polybutene…), comme dans presque tous les rouges à lèvres issus de la cosmétique conventionnelle. Si vous ne savez pas ce qu’est un polymère, disons qu’ils constituent une alternative aux silicones. Ce sont eux qui vont apporter l’onctuosité à la formule, l’épaissir, tout en créant un film en surface de votre peau.

Les actifs, c’est-à-dire les ingrédients qui vont hydrater, nourrir vos lèvres, ne sont placés qu’après :

  • extrait de graine de soja,
  • huile de coco hydrogénée,
  • acide hyaluronique (sa place dans la liste INCI peut être trompeuse puisque vous n’avez pas besoin que cet ingrédient soit fortement concentré pour en voir les bénéfices. Un bon point pour Huda Beauty !),
  • extrait de réglisse,
  • huile de pépins de framboise,
  • vitamine E.

Si j’avais du décrire le Silk Balm Huda Beauty en me fiant uniquement à sa composition, alors j’aurais parlé d’un gloss avec dimension soin plutôt que d’un baume. Pour moi, il sera parfait pour remplacer votre brillant à lèvres habituel, pour hydrater au quotidien et préserver de la déshydratation, mais il ne sera pas assez riche pour venir apporter du confort et prendre soin des lèvres abîmées ou gercées. Il est de toute façon davantage orienté hydratation que nutrition ! 😉

huda beauty baume levres

Texture.

Elle s’apparente en tout point à celle d’un gloss. Je la trouve un poil épaisse, mais elle a par conséquent le mérite de bien adhérer aux lèvres, ce qui m’amène à vous préciser que pour un baume, le Silk Balm a une excellente tenue. Même pas besoin de retouches si vous prenez une boisson. Je le garde facilement sur mes lèvres pendant plusieurs heures ! 👌🏻

huda beauty silk balm test

Application.

Je n’ai rien de particulier à noter. La matière se répartit facilement, l’embout est assez fin pour la déposer avec précision.

Rendu sur les lèvres :

silk-balm-huda-beauty-swatch

C’est là que le Silk Balm gagne des points ! Son rendu est vraiment superbe : vous avez la brillance d’un gloss et un effet lèvres lissées instantané. Le fait que la formule soit dense permet justement de combler les plis des lèvres. La bouche parait tout de suite plus pulpeuse et sa surface plus uniforme. Le look obtenu est proche du « baby lips », vous voyez ?

Concernant la pigmentation, je la décrirais comme très douce : le Silk Balm vient simplement relever la coloration naturelle des lèvres, en transparence. Vous aimerez si vous êtes une adepte du look no makeup ! 😉

Je vous glisse le swatch ci-dessous :

huda-beauty-silk-balm-swatch

silk balm huda beauty avis

Avis Silk Balm Huda Beauty.

Globalement, je trouve que le Silk Balm est un produit assez intéressant. Si la texture est un peu épaisse, elle permet de « galber » les lèvres, de leur donner un aspect plus régulier et lisse. Comme quoi, on peut parfois transformer un petit défaut en qualité ! 😉

Enfin, même si la formule s’approche plus de celle d’un gloss, les ingrédients soins ne sont pas totalement absents. Ici, la présence de l’acide hyaluronique, la grande star des actifs hydratants, est forcément bienvenue.

A qui je recommande le Silk Balm de Huda Beauty ?

A celles d’entre vous qui aiment les bouches naturelles, tout en transparence. Concernant son efficacité, vous aurez compris mon point de vue : il est suffisant pour booster l’hydratation au quotidien, pas pour traiter en profondeur un réel problème de déshydratation.

Mention spéciale pour sa tenue qui est sincèrement incroyable pour un gloss / lip balm.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Silk Balm de Huda Beauty est disponible au prix de 21 € (3 ml) sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici ➝ Baume à lèvres Huda Kattan.

Un avis sur le Silk Balm à partager ? Utilisez-vous des produits Huda Beauty ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Huda Beauty Silk Balm
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Huda Beauty Silk Balm
Price
EUR 21
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.