Huile Capillaire Lavera, le secret de beauté des cheveux secs.

Huile Capillaire Lavera Natural Shine : mon avis !

huile capillaire lavera

Pour garder les cheveux longs, il n’y a pas de secret, il faut les entretenir! En plus des masques et des sérums, je pratique régulièrement des bains d’huile, et en ce moment, celle qui m’aide à conserver mes longueurs brillantes et en bonne santé, c’est l’Huile Capillaire Natural Shine de Lavera.

Il s’agit d’un cocktail d’huiles précieuses Bio, que l’on peut utiliser aussi bien sur cheveux secs, pour apporter une touche de brillance et discipliner les frisottis, qu’en soin plus profond à laisser poser toute une nuit. Lavera est une marque de cosmétiques naturels allemande dont le nom ne doit pas vous être étranger puisque j’avais déjà eu l’occasion de vous proposer des revues sur le blog à plusieurs reprises. Aujourd’hui, c’est sur cette huile capillaire, parfaite pour les cheveux très secs et abîmés, que je vous donne mon avis!

L’Huile Capillaire de Lavera.

lavera huile capillaire

Comme tous les produits signés Lavera, l’Huile Capillaire Natural Shine est un soin Bio, non testé sur les animaux. Elle est composée d’ingrédients naturels, dont un mariage d’huiles précieuses aux nombreuses propriétés pour notre chevelure:

  • de l’huile d’amande, pour prévenir le dessèchement et maintenir un bon taux d’hydratation.
  • de l’huile de noix macadamia, fortement concentrée en acide palmitique, pour nous faire les cheveux tout doux.
  • de l’huile de soja, pour la brillance.
  • de l’huile d’avocat, un fruit qui fait des miracles sur les cheveux puisqu’en plus de les assouplir et de les nourrir, il possède des vertus hydratantes et réparatrices, stimule la pousse et protège des UV et du vieillissement. Oui, oui, tout ça! 😉

lavera huile cheveux

L’Huile Capillaire de Lavera est présentée dans un flacon de 50 ml muni d’un embout pompe très pratique. Avec ce genre de packagings, impossible de se louper! On prélève la juste quantité – zéro gaspillage – et surtout, on peut doser la matière de façon plus précise. Si vous préférez utiliser cette huile en version sérum, il vous sera donc très facile de ne l’appliquer que sur vos pointes.

Les plus maladroites d’entre-vous seront également ravies puisque la bouteille plastique peut être transportée facilement, sans risque de casse. 😉

soin cheveux lavera

L’Huile Capillaire Natural Shine a une consistance légère et ultra fluide, assez proche de celle de l’eau et pourra vous convenir quel que soit votre type de cheveux. S’ils sont très fins comme les miens, elle ne les graissera pas et ne plombera pas non plus votre volume.

Bien entendu, il faut l’appliquer avec parcimonie si vous l’utilisez à la façon d’un sérum disciplinant. Une pompe, voire deux si vous avez les cheveux très longs, peut largement suffire. Dans ce cas, je vous conseille d’appliquer l’huile sur vos pointes, de masser doucement afin de la faire pénétrer au cœur de la fibre capillaire, puis de répartir l’excédent de produit sur vos longueurs. Elle vous aidera à dompter vos frisottis, à définir vos boucles, à faire briller cheveux et à les protéger des agressions extérieures.

natural shine lavera

L’Huile Capillaire Natural Shine peut également être utilisée pour réaliser des bains d’huile. J’essaie autant que possible d’en pratiquer au moins un par semaine. Le plus souvent, je fais ça le dimanche quand j’ai du temps devant moi, et aussi, quand je n’ai pas de sortie prévue puisque forcément, qui dit bain d’huile, dit cheveux en mode « grungy »! 😉

Comment réaliser un bain d’huile?

1. Je commence par démêler mes cheveux, que je sépare en six grosses mèches à l’aide d’un peigne. Au besoin, je m’aide de pinces de coiffeur pour les maintenir en place et pouvoir appliquer l’huile sans être gênée.

2. Je brumise grossièrement de l’eau thermale sur l’ensemble de ma chevelure afin que l’huile appliquée par la suite emprisonne l’eau pour sceller l’hydratation. J’utilise cette petite astuce systématiquement lorsque je me sers d’huile, que ce soit sur le corps, sur le visage ou les cheveux. Si vous ne disposez pas d’eau thermale sous la main, bien entendu, un peu d’eau du robinet fera tout aussi bien l’affaire! 😉 

3. J’applique ensuite une bonne dose d’huile sur chacune de ces mèches, en évitant la racine, et en massant bien pour faire pénétrer le produit. Sachez que certaines huiles, comme celle de Ricin par exemple, peuvent également être appliquée en racines. Dans ce cas là, n’hésitez pas à masser au passage votre cuir chevelu! Pour les huiles nourrissantes comme l’Huile Capillaire de Lavera, ou encore les huiles de coco, d’argan (…), on se concentrera plutôt sur les longueurs et les pointes.

huile cheveux lavera

4. Dans l’idéal, vous pouvez enrouler vos cheveux dans des rubans de tissus – kardoune ou patcha – ou encore les couvrir d’une serviette. Cela aidera l’huile à pénétrer plus en profondeur, et aussi à ne pas tâcher votre oreiller ou vos vêtements! De mon côté, j’utilise une serviette en microfibres, de la marque Club Cosmetic, hyper pratique puisqu’elle possède un bouton qui permet de la maintenir en forme de turban. Pour être efficace, un bain d’huile doit poser au minimum une heure. Plus vous le laisserez agir et plus vos cheveux bénéficieront des propriétés de l’huile appliquée. De mon côté, je le laisse toute une nuit! C’est mon chéri qui est ravi!! Héhé!! 😉

5. Puis le lendemain, je rince le tout en reprenant ma routine capillaire habituelle: shampoing, conditioner, produits coiffants… En ce moment, j’utilise ceux de chez OGX que vous avez peut-être aperçus sur mon compte Instagram.

Les bains d’huile sont très faciles à réaliser, et vraiment à la portée de tout le monde. Vous pouvez même en faire avec de l’huile d’olive classique, mais celle-ci étant très épaisse et difficile à rincer, je vous conseille tout de même de vous tourner vers des soins spécifiques comme l’Huile Lavera.

Pour les matins pressés où chaque minute est comptée, il est également possible d’utiliser l’Huile Natural Shine en soin avant-shampooing. Le bénéfice sera bien sûr moins important qu’utilisé en bain d’huile, mais cela donnera un petit coup de boost aux cheveux ternes et manquant d’éclat. Dans ce cas, le temps de pose est ramené à dix petites minutes!

huile capillaire bio lavera

L’Huile Capillaire Lavera est un produit que j’aime beaucoup pour:

  • son parfum, doux et enveloppant, légèrement sucré, de noix et fruits à coque qui transforme l’étape du soin en véritable moment de plaisir.
  • sa composition, ultra clean (Bio, sans silicones, vegan…).
  • son efficacité: elle apporte une douceur incroyable aux cheveux et les rend ultra doux et brillants.
  • sa légèreté: ce mélange d’huiles est ultra nourrissant, mais convient bien à mes cheveux fins en raison de sa fluidité. Même utilisé en sérum, il ne graisse pas mes cheveux et je conserve ainsi le peu de volume que la nature a bien voulu me donner! 😉
  • sa facilité de rinçage: il n’est pas rare que je doive réaliser deux shampooings pour rincer les huiles végétales que j’utilise habituellement, ce qui peut, à la longue, être agressif et décaper le cheveu. L’Huile Natural Shine étant très légère, elle est facile à rincer. Un seul passage au shampooing suffit pour en enlever la moindre trace.
  • et enfin, son petit prix.

Si vous cherchez un traitement naturel tout-en-un pour prendre soin de vos cheveux, je vous recommande vivement l’Huile Natural Shine. Elle pourra vous servir à la fois de sérum disciplinant et de soin réparateur intensif. C’est un excellent produit, qui concentre en un seul flacon plusieurs actifs végétaux nourrissants pour les cheveux, et dont le parfum est absolument divin. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore Lavera, sachez que cette marque Bio apporte beaucoup de soins aux signatures olfactives de ses produits! C’est un plus qui fait toujours son petit  effet sur moi! 😉

EDIT : Malheureusement, depuis la rédaction de cet article, Lavera ne distribue plus ce produit. Si vous souhaitez vous offrir un produit similaire, je vous recommande vivement de vous pencher sur le cas de L’Huile de Leonor Greyl. Elle n’est pas Bio, mais est riche en ingrédients d’origine naturelle. Autrement, celle de Rahua est une excellente alternative. Vous pourrez la retrouver juste ici → Legendary Amazon Oil Huile Cheveux Brillants Rahua.

Et vous, faites-vous des bains d’huile pour chouchouter vos cheveux? Quels sont les soins capillaires que vous utilisez en ce moment? Etes vous tentées par l’Huile Capillaire de Lavera?

J’espère que cette revue vous plaira, et je vous dis à très vite,

Lili.

 

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

56 Comments
  1. Pouet ma belle !
    Merci pour ces astuces sur comment faire des bains d’huile ! Je ne suis pas encore arrivée à le faire correctement haha (à savoir que mes cheveux sont toujours restés super gras après application, même en ne l’utilisant que sur les longueurs et après un shampooing). Je vais tenter le coup cette nuit avec tes conseils !
    Gros bisous !
    Ta péonne <3

    1. Coucou Aurore,
      Tu utilises quoi comme huile dis-moi? Peut-être qu’elle n’est pas adaptée à la nature de tes cheveux? Certaines huiles sont plus grasses que d’autres et nécessite deux shampooings pour être rincées.
      Si tu en as l’occasion, n’hésite pas à tester l’Huile Natural Shine de Lavera, elle est très légère et te conviendra probablement beaucoup mieux. 😉
      Je te souhaite une bonne soirée,
      Merci pour ton petit mot et à très vite,
      Lili.

      1. Grrrrrr !! Ca ne m’avait pas notifié ta réponse ! Désolée ma belle !
        J’utilise de l’huile de coco vierge bio. Elle est effectivement très grasse. J’en ai refait une pose cette semaine et j’ai dû faire deux shampooings.
        Je verrai si je peux trouver quelque chose de plus adapté pour moi tu as raison !
        Gros bisous <3

        1. Coucou Aurore,

          Je t’en prie. Ne t’excuse pas!! 😉
          Tu trouves l’huile de coco trop riche? De mon côté sur mes cheveux fins, elle n’était pas trop difficile à rincer. Tu en mets uniquement sur les longueurs ou jusqu’à la racine?
          N’hésite pas à tester l’huile Lavera dans ce cas, elle est vraiment très fluide. Mais n’oublies pas d’avoir la main légère, comme pour toutes les huiles, si tu as les cheveux particulièrement fins.
          Je te souhaite une bonne fin de journée.
          A bientôt,
          Des bisous. ♥
          Lili.

  2. Voici des explications très claires et je pense que même avec des cheveux courts elles sont utiles. Ton compte instagram est super.
    j’en ai profité pour faire mon vote du jour.

    1. Coucou!
      Effectivement, le bain d’huile peut être effectué aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux secs! 😉
      Je te remercie pour le vote, c’est très gentil de ta part.
      A bientôt,
      Lili.

  3. Je ne connaissais pas du tout la petite astuce de l’eau thermale pour les bains d’huile, je l’utiliserai dès la prochaine fois 🙂 En tout cas le produit est une bonne référence à garder en tête, je n’en ai plus du tout et celle là réunit beaucoup de critères pas négligeables du tout!

    1. Essaie à l’occasion. Tu verras, ça apporte un petit plus. Je trouve les cheveux plus « gaînés ». 😉
      Et concernant l’Huile Capillaire de Lavera, je ne peux que te la conseiller. C’est un bon produit, efficace. Comme toujours chez Lavera, tu peux y aller les yeux fermés!
      Bonne fin de journée à toi Agathe,
      Merci pour ton petit mot ici. ♥
      Lili.

  4. le bain d’huile tiens une place très importante dans ma routine capillaire. Ayant les cheveux crépus et secs c’est un indispensable. J’aime beaucoup la marque Lavera et je me laisserai bien tenté par ce mélange d’huiles. Merci pour les découverte

    1. C’est l’une des meilleures méthodes pour prendre soin de ses cheveux! 😉 Moi aussi, j’en fais régulièrement.
      J’avais déjà eu l’occasion de lire plusieurs de tes revues sur les huiles que tu utilises. N’hésite pas à te pencher sur le cas de celle-ci, je suis sûre qu’elle te plairait beaucoup. Elle sent divinement bon!
      Je te souhaite une bonne soirée Fatou, merci pour ton petit mot, et à très vite.
      Lili.

  5. Coucou.
    Et hooop, un petit vote pour toi pour les GBA !
    Je ne connaissais pas ce produit Lavera. J’aime énormément les huiles capillaires, mes deux favorites sont celles de Nuxe et de Melvita. Elles sont vraiment parfaites à mes yeux et je crois que je les aime trop pour dépenser dans une nouvelle, en fait je préfère racheter l’huile prodigieuse de Nuxe pour l’instant plutôt que de me lancer dans l’aventure d’une nouvelle huile 🙂 (deviendrais-je raisonnable ?).
    Néanmoins, ton article était comme toujours vraiment passionnant.
    Je t’embrasse !

    1. Coucou Emily,
      Merciiiii pour le vote! Ça me fait très plaisir.
      Toi aussi tu aimes utiliser des huiles pour chouchouter tes cheveux? 😆
      Je connais très bien celle de Nuxe, que j’adore aussi, par contre je n’ai jamais testée celle de Melvita. Je l’avais déjà repérée sur l’Eshop de Birchbox et j’avais hésité à la commander. Peut-être une prochaine fois. Pour l’instant, je vais rester en compagnie de celle de Lavera qui fait le plus grand bien à ma crinière! 😉
      Je suis ravie que l’article t’ait plu Miss.
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et à très vite.
      Des bisous! Lili.

  6. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? ^^ Tu as passé un bon week end ? J’espère que ta migraine est passée et que ton portable a pu être réparé !!
    Pour ma part j’ai aussi une grosse migraine depuis ce week end aujourd’hui ça va un peu mieux mais j’ai eu du mal à suivre le cours ! D’autant plus que j’angoisse piur tous les choses qu’on a à faire dans chaque matière ça n’arrange les choses ! Vivement la fin des études ça m’a trop vieillit franchement ahaha 😀
    Concernant les huiles capillaires moi j’adore ça et j’avoue en avoir quelque un à la maison !
    Celle que j’aime énormément c’est l’huile de Ricin ! Elle donne du pep’s au cheveux et vraiment moi j’ai vu ses effets au niveau de la pousse de mes cheveux ! Mais le gros soucis c’est qu’elle est vraiment trop visqueuse ! Je suis obligée de la mixée avec une autre huile pour pouvoir l’appliquer !
    Celle ci à l’air vraiment top avec sa texture légère et facile à appliquer ! J’aime enaucpup la marque Lavera qui propose des produits Bio à des prix convenables et avec une bonne qualité 🙂
    Pour les pointes et les longueurs il me plait bien d’autant plus qu’il se ronce facilement !!
    Moi j’appliquai l’huile sans humidifier mes cheveux donc merci pour ton astuce dorénavant je ferai de cette façon 🙂
    Merci pour cette belle revue j’ai adoré te lire !!
    Gros bisous ma douce passe une belle semaine ❤️

    1. Coucou copine!!

      J’espère que ta migraine passera très vite. C’est tellement handicapant les maux de tête… La mienne est passée, par contre, mon Iphone, a l’heure où tu me lis, est enfermé dans un sac de riz. J’espère que ça le sauvera. J’ai appelé Apple, mais une réparation me coûterait 300€… Autant te dire que je vais essayer de trouver une astuce de grand-mère 2.0 pour le réparer… Je dois faire avec, même si c’est dur…
      J’utilisais aussi de l’huile de ricin, mais comme toi je la trouve un peu trop épaisse pour mes cheveux fins. Celle de Lavera te conviendrait bien du coup. Elle n’alourdit pas, et se rince facilement. Et elle sent tellement bon… Whoaaaa!! Je suis sûre que tu l’adorerai tout autant que moi! 😉
      N’hésite pas à mouiller un peu tes cheveux la prochaine fois avant d’appliquer ton huile, c’est super bon pour conserver l’hydratation des cheveux!
      Je suis ravie que tu aies pris du plaisir à me lire Miss.
      Je te fais des bisous,
      Profite bien de ta soirée, et à très vite. ♥
      Lili.

  7. Je suis également adepte des bains d’huile que je pose au minimum une fois par semaine également. J’utilise en ce moment l’huile capillaire Florame et je termine l’élixir sucré de la marque les délices d’Azylis. Le petit prix et la composition de l’huile Laverasont particulièrement séduisants.

    1. Hello Miss!
      Je vois que nous sommes nombreuses à apprécier les Huiles pour chouchouter nos cheveux! 😉
      Je ne connais pas les huiles Florame, et Azalys, j’irai jeter un œil à tout ça pour en savoir un peu plus!
      N’hésite pas la prochaine fois à te tourner vers celle de Lavera. Elle fait les cheveux tout doux et sent divinement bon!
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

  8. Coucou!!
    Merci pour ta routine « bain d’huile », je suis tellement inspirée que je vais l’essayer de ce pas…
    Je n’arrive à rien avec mes cheveux ces temps-ci que cela s’impose.
    L’astuce de l’eau thermal est bien pensé. Et le prix de cette huile capillaire est vraiment imbattable.
    Je crois qu’il n’y a rien à ajouter. Il ne me reste plus qu’à m’incliner….
    Très bonne soirée Lili à bientôt;-)

    1. Coucou Stéphanie,

      Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu vas bien, dis-moi?
      Qu’est-ce qui ne va pas avec tes cheveux? Ils sont ternes? Cassants? N’hésite pas à me dire, j’ai peut-être des astuces ou des produits à te conseiller. Les miens sont tellement fins et fragiles que j’ai déjà testé pas mal de produits!! 😉

      Tu peux déjà commencer par te faire des bains d’huile une fois par semaine, en le laissant poser toute une nuit. Ils seront tout doux après rinçage et au bout d’un mois, tu commenceras à voir la différence sur leur tonus et leur santé. 😉
      J’espère que tu seras aussi satisfaite que moi de l’huile Lavera si tu la testes.

      Je te fais des bisous Stéphanie. Merci beaucoup pour ton petit mot, et à très vite. ♥
      Lili.

      1. Coucou Lili!!!
        Oui heureuse d’être de retour…. Après quelques ennuis de santé me revoilà d’attaque 😉
        Merci pour ton petit mot qui m’a fait super plaisir.
        J’espère que tout va bien pour toi!
        J’ai testé le bain d’huile, c’est vraiment top. J’ai l’impression que mes cheveux sont nourris, réhydratés.
        Comme je te le disais, je n’arrive à rien ces temps-ci avec ma crinière. Et c’est rien de le dire.
        Ils sont longs, épais et ils frisottent pas mal déjà en temps normal. Mais là je les trouvent secs, ternes et j’en perds pas mal.
        Il faut dire que je les ai un peu maltraités entre les brushing, les plaques. Du coup, j’essaie de les sécher naturellement mais le résultat est plutôt moyen alors je les attache. Je vais suivre tes conseils et tester l’huile Lavera. Je te ferais un petit retour de mon sentiment. Encore merci et une bonne soirée des bisous.

        1. Hello Stéphanie!!!

          Tu te souviens de moi? Mais si!!! La fille qui met deux jours à répondre à un commentaire!!! 😆
          Je suis vraiment désolée. J’ai eu une semaine très très chargée. Mais je réponds toujours à chaque commentaire.
          Je suis contente que la technique du bain d’huile t’ait donné des résultats. J’en fais le plus souvent possible. Ça fait un bien fou aux cheveux.
          Pour tes cheveux indomptables, les laisser un peu au repos, loin du séchoir et des plaques, et leur faire beaucoup de soins, c’est la meilleure solution. Et si ils sont très abîmés, il faut couper un peu. J’ai les cheveux longs depuis que je suis toute petite, mais à chaque fois qu’ils le deviennent trop, je suis obligée de les couper un peu car mes pointes s’abîment très vite. Je rêve d’avoir de longs cheveux épais, mais malheureusement, on ne peut pas changer la nature! 😉
          Tu verras, l’huile Lavera est très agréable à utiliser. Elle fait les cheveux tout doux et elle sent vraiment très bon. J’espère qu’elle te plaira tout autant qu’à moi!
          Je te fais des bisous.
          Passe une bonne journée, et à très vite. ♥
          Lili.

  9. Coucou Lili, comment vas tu? Moi ça va, j’ai passé deux jours plutôt cool! Demain reprise du boulot, non!!
    Je suis très contente de lire cet article car j’ai toujours hésité à faire des bains d’huile car je suis complètement incompétente dans le domaine! Mais tu expliques tellement bien que je vais enfin pouvoir le faire, yes!!
    Moi j’ai acheté l’huile réparatrice de chez yves rocher qui a une odeur merveilleuse mais quant au résultat je ne l’ai pas encore assez utilisée pour en faire part. Sinon j’ai de l’huile d’avocat et d’argan qui sont je pense pas mal pour ça mais je pense essayer celle de chez lavera car elle semble parfaite! ! Merci pour tes précieux conseils que je note toujours pour ne rien oublier, lol!
    Bonne soirée et surtout belle semaine à toi , gros bisous ♥
    Isa

    1. Coucou Isa,
      J’avais mal compris, je pensais que tu avais terminé ta semaine aujourd’hui… Désolée! Mais visiblement tu as bien profité de ton repos! 😉
      Tu sais, les bains d’huile, ce n’est vraiment pas compliqué. Et encore dans la revue, j’explique la « meilleure » manière de le faire, mais tu peux te contenter d’appliquer de l’huile sur tes longueurs sans passer par l’étape des pinces, de l’eau thermale etc…
      Je suis allée sur le site d’Yves Rocher, mais je ne suis pas parvenue à trouver la composition de l’huile réparatrice. Commence peut-être des bains d’huiles avec de l’argan. C’est excellent pour nourrir les cheveux. J’en utilise aussi de temps en temps. 😉
      Je te souhaite une très bonne soirée copine!
      A très vite,
      Des bisous!
      Lili. ♥

  10. hello! comment ça va?
    bon le flacon-pompe, étant une adepte, je dis oui direct! mon expérience d’huile pour cheveux c’est: je t’aime moi non plus, des mauvaises expériences, des bonnes, je ne demande qu’à re-tester! merci pour l’astuce de la brumisation d’eau thermale je ne connaissais pas!
    bises et bonne soirée ma bell. Et bien sûr je vote à fond pour toi!
    bises
    flo

    1. Hello hello Flo!
      Tout va bien, merci beaucoup (enfin, si l’on fait l’ellipse de mon Iphone qui dort actuellement au fond d’un sac de riz, pour avoir pris l’eau ce week-end…Grrrr….).
      J’ai mis du temps aussi à trouver les huiles capillaires qui convenaient à mon type de cheveux. Si tu as les cheveux fins, tourne toi peut-être plus vers les huiles légères comme celle de Lavera, ou encore de l’huile d’avocat. 😉
      Merci pour ton vote, ça me fait super plaisir.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Des bisous Miss, et à très vite. ♥
      Lili.

  11. Coucou Beauté
    Ahhhh les produits Lavera, une valeur sure! J’ai un shampoing, un masque et un soin de chez eux et j’adore. Et là j’avoue qu’avec ton article, je vais facilement me laisser tenter je pense. En plus le prix est plus que raisonnable.
    Et puis surtout je suis bien contente d’avoir appris comment tu t’y prends pour faire des bains d’huiles car j’en faisais, mais un peu sans savoir faire. Donc maintenant je m’y prendrais mieux je suis ravie. Moi je mettais de l’huile de ricin, ça marche bien aussi.
    A bientôt ma belle, passe une bonne soirée, gros bisous.

    1. Coucou Jenn,
      Je suis super contente si mon article a pu t’en apprendre plus concernant les bains d’huiles. J’hésite toujours à vous détailler à ce point mes revues. Je sais que mes articles sont très longs, et j’ai parfois peur qu’ils soient un peu ennuyeux… 😉
      Je suis une adepte aussi des produits Lavera. L’un de mes produits favoris chez eux est le Baume Huile Crème. Il faudrait que j’en rachète à l’occasion, j’ai terminé mon tube il y a plusieurs mois. N’hésite pas à me conseiller sur les produits que tu as aimés. Je serai ravie de les découvrir à mon tour.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite.
      Lili. ♥

  12. Et bah écoute moi pas du tout original mais j’utilise l’huile de coco pour mes cheveux ! D’ailleurs un petit bain est prévu ce mercredi, j’ai le temps de rien en ce moment! En tout cas je ne connaissais pas du tout ce produit :).J’espère que ça va toi ! ♥

    1. Hello You!
      Oui, tout va très bien en France pour moi!! J’espère que ton emménagement outre-Manche s’est bien passé.
      Oh, mais l’huile de coco est parfaite pour faire des bains d’huile! J’en utilisais beaucoup également avant! 😉 Et puis son parfum est tout aussi délicieux que l’huile capillaire de Lavera. Mais tu me connais, en cosmétique, je suis assez infidèle et j’aime changer régulièrement!
      Bonne soirée à toi Alexane,
      Des bisous, Lili. ♥

    1. Non, non! Si tu la doses bien, il n’y a pas de problème. J’ai les cheveux fins, et j’en mets une pompe sur mes pointes, voire deux quand mes cheveux sont très secs comme en ce moment car j’ai refait un balayage, et aucun problème. Moi aussi, je me méfie des huiles en général car la plupart du temps, quand j’en utilise, mes cheveux sont trop gras, et je dois repasser par la case shampoo. Mais je n’ai pas eu ce genre de problème avec celle-ci! =)
      Tu peux y aller les yeux fermés! 😉
      Je te fais des bisous. Passe une bonne soirée Miss, et à bientôt,
      Lili.

  13. Bonjour Lili !!
    Merci pour ce super article, je suis malheureusement allergique à l’avocat mais tes conseils quand à l’utilisation des huiles pour cheveux (dont je suis adepte !) sont toujours bons à prendre !
    A bientôt 🙂
    Constance

    1. Coucou toi!
      Je t’en prie, ne me remercie pas! 😉
      Je ne savais pas que l’on pouvait également avoir une allergie de contact à l’avocat. Mieux vaut te tourner vers un autre soin dans ce cas. 😉
      Je te souhaite une bonne journée Constance.
      Des bisous!
      Lili.

  14. Coucou Lily,

    j’espère que ta semaine commence bine
    Très jolie revue 🙂
    Je suis adepte des bains d’huiles principalement avant shampoing. Sur mes cheveux court l’huile pour discipliner ce ne serait pas du luxe certains jours mais je n’arrive pas à en mettre suffisamment peu.

    Pleins de bisous ma belle

    1. Coucou Katarina!

      J’espère que tu vas bien.
      Je suis ravie que la revue te plaise. Lavera est une marque qui me tient très à cœur! Ils font des produits Bio, de bonne qualité, agréables à utiliser et à petits prix!! Le top, quoi! 😉
      C’est vrai que l’huile ne doit pas être forcément à doser sur cheveux courts. L’huile capillaire Lavera est vendue en flacon pompe. Ça t’aiderait peut-être? Mes cheveux sont très fins, et je dois aussi faire très attention à la quantité de produit que j’utilise. En général, je mets une petite goutte dans ma paume que je répartis ensuite bien sur l’ensemble de mes deux mains. Puis je l’applique sur mes cheveux en faisant des mouvements très légers pour ne déposer qu’une petite quantité de matière. Je ne sais pas si mes explications sont claires… 😆
      Merci pour ton petit mot Miss. Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

  15. Coucou…

    Est ce que cette huile alourdie les cheveux ? J’ai les cheveux très long (trop d’après mon coiffeur qui est persuadée que je veux concurrencer raiponse :p…), mais j’ai aussi les cheveux fins et je suis donc toujours a l’affut de soins hydratants mais non alourdissants.

    1. Coucou Laetitia,

      Comme je le dis dans la revue, l’Huile Capillaire de Lavera n’alourdit pas les cheveux justement. Les miens sont très fins aussi. 😉
      Je te souhaite une bonne journée.

      A bientôt,
      Lili.

  16. Hello Lili, j’utilise une huile capillaire CHI actuellement que j’aime beaucoup mais le flacon est quasiment vide et tu m’as donné envie d’essayer celle-ci. J’aimerais bien faire plus de soins mais finalement j’en fais très peu à cause de mon cuir chevelu sensible. Il faudra que je me fasse violence ! A bientôt.

    1. Coucou Laure!!

      J’espère que tu vas bien. Je suis désolée, je te réponds un peu tardivement… 😉
      J’avais déjà eu l’occasion de tester l’huile Chi que j’avais reçue dans une box. Je l’aime beaucoup aussi, mais je l’utilise en sérum sur mes pointes plutôt.
      Si tu as envie de te tourner vers l’huile capillaire de Lavera, je ne peux que te la recommande. En plus, la compo est Bio! 😉
      Je te souhaite une bonne journée Miss.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot par ici.
      Lili.

  17. Coucou Lili !! Comment va tu ?? J’adore les huiles en tout genre, pour le corps, le visage et les cheveux 🙂 Celle-ci à l’air chouette, j’aime bien le mélange et la marque ! En plus c’est à tout petit prix 🙂
    En ce moment j’utilise de l’huile de coco (la noix de coco est un produit locale dans le nord de l’Australie, surtout que j’habite à Palm Cove lol). Mais j’ai pas l’impression que ça fonctionne sur mes cheveux, je pense que je vais changer de soin !

    Des bisous

    1. Coucou Elsa,

      J’espère que tu vas bien!
      Si tu aimes les huiles, tu devrais adorer celle-ci. Par contre, je ne suis pas sûre que tu puisses la trouver à l’autre bout du monde! 😉
      L’huile de coco que tu achètes est fabriquée dans ta région? Petite chanceuse, c’est le rêve de vivre sous les cocotiers!
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne journée, et merci pour ton petit mot. ♥
      Lili.

  18. Et bien tu vois, je devrais essayer. Avec le temps j’ai l’impression que mes cheveux poussent de moins en moins vite et se cassent de plus en plus… Je vais finir avec la boule à zéro si ça continue. Je me fais déjà des masques et des huiles essentielles pour les entretenir, mais j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant. Merci pour l’idée, j’ai un flacon d’huile d’argan qui traine, penses-tu que ça pourrait marcher ? Il me semble que même après lavage ils étaient trop gras sur les pointes la dernière fois que j’avais essayé.

    1. Coucou Polina,

      Tu peux tout à fait utiliser l’huile d’argan pour te faire des bains d’huile. D’ailleurs, elle fonctionne à merveille sur les cheveux! ☺
      Et si tu préfères rester dans les huiles végétales pures, tu peux aussi te tourner vers l’huile de coco.
      Si tes pointes étaient trop grasses la dernière fois, essaie de réduire la quantité que tu appliques, ou d’utiliser un shampooing purifiant après ton bain d’huile. Ça pourra aider.
      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  19. J’ai pu tester plusieurs produits de la marque LAVERA et c’est plutôt pas mal et en plus bon pour nous! Cette huile capillaire a l’air vraiment chouette, ça donne envie de l’essayer 🙂 Bisous & merci pour mon anniversaire <3

    Lice.

    1. Coucou Lice!

      Moi aussi, j’aime beaucoup les produits Lavera. J’ai toujours trouvé qu’ils avaient un « petit plus » par rapport aux autres produits Bio à petits prix. Je viens de recevoir un gel douche qui est à tomber… Et c’est d’ailleurs pour cette raison que cette marque me plaît tant car je trouve qu’il y a beaucoup de travail sur les parfums, ce qui n’est pas forcément toujours le cas dans le domaine des produits naturels.
      Si jamais tu testes cette huile, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  20. Cette huile est très intéressante et ferait beaucoup de bien à mes longueurs actuellement. Il faudrait que je leur fasse du bien avec un bon bain d’huile. Merci pour la découverte de ce produit ma jolie 🙂

    1. Je t’en prie Caro. Je suis toujours ravie de pouvoir parler cheveux par ici.
      N’hésite pas à tester les bains d’huile sur tes cheveux longs. Je suis sûre que tu vas adorer. 😉
      Je te souhaite une bonne fin de week-end.
      A bientôt,
      Des bisous.
      Lili. ♥

  21. Hello Lili, j’adore la marque Lavera mais je ne connais pas ce produit. Personnellement, je n’ai pas les cheveux longs mais ça ne les empêche d’être secs sur les pointes : je vais tester ce produit bio avec plaisir ! D’habitude, j’utilise de l’huile de coco conditionnée en gros pot, donc ce n’est pas pratique quand je dois m’absenter quelques jours de la maison ou que je suis très pressée. Merci pour ta revue et très bon week-end à toi ! 🙂 Bisous !

    1. Coucou Zélie,

      J’ai passé un très bon week-end, merci beaucoup.
      Tu me diras ce que tu as pensé de l’huile capillaire Lavera? Tu verras, elle sent vraiment très bon et fait les cheveux tout doux! =)
      A très vite, et bonne soirée à toi.
      Des bisous!
      Lili.

  22. Re Coucou (je rattrape un peu mon retard ^^) je ne fais pas tellement des bains d’huiles pour mes cheveux je dois avouer que je les entretiens pas tant que ça :/ après j’évite de les abîmer en les lissants, j’ai un bon soin aussi mais ils sont un peu secs niveau pointes (bref c’était mon point capillaire hihi) mais elle me semble pas du tout c’est une marque que j’aime bien je trouve le prix vraiment raisonnable ! il faudrait que j’essaye quand même 😉 merci de ta revue ! plein de bisous <3

    1. Moi aussi, j’ai un retard monstre dans mes lectures bloguesques!!! Le jour où je vais m’y mettre, je vais y passer une journée complète! Haha! 😉

      Tu utilises quel soin dis-moi sur tes longueurs? Si tu as des produits sympas à me conseiller n’hésite pas. Mes cheveux sont toujours friands de conseils.
      Si tu n’as pas encore testé de produits Lavera, je ne saurai pas trop quoi te conseiller car ils ont vraiment une tonne de produits géniaux. Leur baume huile-crème est une merveille, leurs soins pour les cheveux et leurs gels douche sont déments aussi. Et les produits dépassent rarement les 5€. Pour du Bio, je trouve ça vraiment très correct!!

      Je te fais des bisous Miss. Passe une bonne fin de week-end, et à très vite. ♥
      Lili.

  23. Coucou mon poussin !
    I’M BACK ON YOUR BLOG, YEEES !! Il était temps que je m’y mette un petit peu. Je lis 5 à 10 articles par soir, quand je peux bien évidemment.
    Heureuse de te retrouver en cette fin de journée avec une revue sur une huile capillaire. J’aime beaucoup ce genre de produits, encore plus lorsque j’avais les cheveux longs. J’utilise des huiles depuis des années ma préférée reste la Mythic Oil, elle m’a duré une éternité et elle sent divinement bon, tu l’as connais ? Celle de Lavera a une compo archi clean comme tous les produits de la marque. J’aimerais tellement pouvoir la sentir, surtout si tu dis que ça sent la noix et les fruits à coques, c’est tip top pour l’automne !!!!! 😀
    Je ne fais jamais de bains d’huile car mes cheveux n’en ont pas besoin, ils sont en pleines formes en ce moment, pas secs, pas fourchus *jetouchedubois* . Après chaque shampoing ou même des fois avant j’applique de l’huile pour que mes boucles soient bien redéfinies et en général je me retrouve avec une belle grosse tignasse haha.
    Merci beaucoup pour cette revue, cette découverte également.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi, à très bientôt ♥

    1. Hello Carole!!
      Ça me fait super plaisir de te lire. Nos petites discussions commençaient à me manquer! 😉
      J’espère que tout va bien pour toi.
      Tu m’avais déjà parlé de la Mythic Oil mais je ne l’ai pas encore testée pour l’instant. Il me reste un peu de celle de Lavera, donc je vais la terminer avant de penser à un autre achat. Et puis, je testes d’autres soins capillaires en ce moment, donc on va éviter les craquages! 😉
      Je suis à peu près sûre que tu devrais aimer le parfum de l’huile Lavera. Je commence à connaître un peu tes goûts. Et effectivement, pour l’automne, elle est juste parfaite. En plus, c’est vraiment la période où je passe beaucoup plus de temps chez moi et où j’ai le temps de chouchouter mes cheveux et de faire des bains d’huile régulièrement. d’ailleurs ce soir, je vais en faire un! On part en vacances demain pour quelques jours chez ma mère. Et quand je vais chez elle, j’essaie d’aller au minimum côté trousse beauté. Un soin profond fera du bien à mes cheveux avant ces quelques jours de restriction. 😉
      Tu as de la chance d’avoir de beaux cheveux. Profite!! Si je ne fais pas un minimum de soins aux miens, ils ressemblent à de la paille! Haha!!
      Je te fais des bisous Carole.
      Passe une bonne fin de journée et profite bien de ton week-end.
      A vite,
      Lili. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.