Beauté : Nourrir peau et cheveux avec l'huile de jojoba.

Comment utiliser l’huile de jojoba sur la peau et les cheveux ?

comment se servir de l'huile de jojoba

Non, non, aujourd’hui, nous n’allons pas parler de Noël mais de cheveux!! Depuis plusieurs mois maintenant, j’essaie de bannir la moindre trace de silicone de ma routine capillaire. J’ai encore mes faiblesses, et je te disais d’ailleurs il y a quelques semaines à quel point j’étais accro au Protect & Detangle de Beauty Protectormais je fais de mon mieux pour laisser petit à petit les produits naturels envahir ma salle de bain. Et mes cheveux ne m’ont jamais autant remerciée. En ce moment, c’est l’huile de jojoba que j’utilise principalement en bain d’huile, plusieurs fois par semaine pour les entretenir et les nourrir.

J’ai constaté un réel mieux sur mes pointes notamment et elle a également été très bénéfique sur ma peau mixte puisqu’elle a des propriétés rééquilibrantes. Comme toutes les huiles végétales, on peut s’en servir de différentes façons et sur différentes zones du corps.

Personnellement, j’utilise celle d’Arkopharma, l’un des partenaires beauté de longue date de ce blog, et que je remercie encore pour sa confiance (Reda, si tu me lis… 😆 ).

huile de jojoba bienfaits

Il est important de bien choisir son huile. Tu vas peut-être me dire qu’une huile de jojoba est une huile de jojoba… Et bien non. Elles ne se valent pas toutes. Il est très important d’en choisir une qui est pure, de bonne qualité et qui n’a subit aucune modification susceptible de modifier ses propriétés.

C’est le cas de celle d’Arkopharma qui est sans conservateur et sans parfum. De même une huile végétale doit être conservée à l’abri de la lumière, si possible dans un flacon de verre teinté. La gamme Arko Essentiel propose différentes huiles dont de l’huile d’avocat et d’argan de très bonne qualité, et que j’ai hâte de tester également afin de vous les présenter ici.

Faites donc très attention, si vous souhaitez vous aussi bénéficier des bienfaits de l »huile de jojoba, à prendre de soin de vous tourner vers une marque de confiance. Une huile de mauvaise qualité ne nourrira pas correctement votre peau ou vos cheveux, et sera limite inutile. Ce serait bête, non, de passer une heure avec les cheveux enturbannés et imbibés d »huile pour ne voir aucun résultat?

Personnellement, je vous recommande celle-ci, parce que c’est celle que j’utilise et qui me fais du bien. Et non pas parce qu’il s’agit d’un partenaire, puisque que c’est moi qui choisit à chaque fois les produits que je souhaite tester chez eux, comme je le ferais pour n’importe quelle commande classique. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été déçue par les produits Arkopharma. Tu sais que je ne suis pas une langue de bois. Quand je n’aime pas quelque chose, ou je n’en parle carrément pas (parce que je préfère vous présenter des produits qui présentent à mes yeux de l’intérêt), ou je le dis. En y mettant les formes certes, mais je le dis tout de même.

arkopharma huile de jojoba

L’huile de jojoba, c’est quoi?

L’huile de jojoba est une huile végétale extraite des graines du jojoba, aussi appelé noisetier sauvage et dont la composition est proche du sébum humain. Le jojoba pousse principalement en Amérique du sud, dans des régions arides et son nom scientifique est « Simmondsia chinensis« .

 

Les principaux bienfaits de l’huile de jojoba.

 

  • L’huile de jojoba est une huile qui s’adapte à tous les type de cheveux. Elle permet de réguler la production de sébum du cuir chevelu et ainsi éviter les cheveux de regraisser trop rapidement, mais aussi, elle nourrit les cheveux les plus secs. Quelle que soit ta nature de cheveux, tu y trouveras donc ton compte.
  • L’huile de jojoba est une excellente alliée pour les peaux mixtes et grasses. Son action antiséborrhéique va permettre à ta peau de retrouver son équilibre. Elle convient également aux peaux sèches puisqu’elle nourrit l’épiderme en profondeur.
  • L’huile de jojoba est une excellente huile de massage, fluide et qui ne laisse pas de film gras.

hydrater sa peau avec les huiles végétales

L’huile de jojoba pour nourrir et maintenir l’hydratation du visage.

L’un des atouts de l’huile de jojoba est sa capacité à réguler les peaux grasses. La principale crainte des personnes qui n’ont jamais utilisé d’huile végétale, et encore plus de celles souffrant d’un excès de sébum, est de mettre une substance grasse sur leur visage. C’est une peur infondée puisque les huiles vont nourrir la peau, et celle-ci n’aura pas besoin de produire en excès du sébum afin de combattre les agressions extérieures. De plus, l’huile permet de maintenir le taux d’hydratation de la peau, en « emprisonnant » l’eau qui se trouve dans ses cellules.

L’huile de jojoba a cette avantage qu’elle pénètre très rapidement. La texture est très fluide et délicate. Je vous recommande de la choisir en vaporisateur, comme celle d’arkopharma, afin de pouvoir la doser facilement, car elle coule très vite.

Je l’ai utilisée surtout en hydratant visage, le soir, et j’ai vraiment vu une amélioration sur la matité; ma peau brillait moins au niveau de la zone T, et j’ai du revoir à la baisse ma consommation de poudre matifiante. 😆 L’application est très simple, il vous suffit de chauffer quelques gouttes entre les paumes de vos mains, puis de l’appliquer en massage jusqu’à pénétration complète (tout doux le massage, bien sûr!! 😆 ). Cela peut prendre un petit moment avant de savoir quelle quantité utiliser mais au besoin, mieux vaut en mettre pas assez, quitte à en rajouter progressivement, que d’en mettre trop.

Elle peut également avoir d’autres usages comme être utilisée en démaquillant. Si c’est le cas, le double nettoyage est à mon sens impératif pour nettoyer les pores en profondeurs. Je vous invite à relire mon article sur le démaquillage à l’huile d’amande douce.

Il est également possible de la marier à d’autres huiles végétales pour faire son propre soin, ou encore de l’utiliser en sérum avant l’application de sa crème de nuit ou de jour.

huile de jojoba cheveux

L’huile de jojoba pour nourrir les cheveux.

L’huile de jojoba est également un excellent soin pour les cheveux.

Pour les cheveux gras, ce qui n’est pas mon cas puisque les miens sont plutôt secs, un massage suivi d’un « masque » du cuir chevelu avec de l’huile de jojoba va permettre de réguler la production du sébum. Adieu les longueurs en mode #jebossedansunefriterie.

Elle convient également à toutes les autres natures de cheveux car, appliquée en bain d’huile, sur les longueurs, l’huile de jojoba va nourrir, assouplir, donner de la brillance et maintenir les cheveux en bonne santé.

Elle peut enfin, être appliquée en soin disciplinant sur les pointes très sèches, mais dans ce cas de figure, il faut faire très très attention au dosage sous peine d’avoir à se refaire un shampoing dans la foulée.

arkopharma huile jojoba avis

L’huile de jojoba pour nourrir le corps.

Enfin, l’huile de jojoba est un très bon produit de soin pour le corps qui va permettre de nourrir en profondeur la peau, tout en l’assouplissant, cela toujours sans laisser de film gras. Elle peut être utilisée en massage, ou en application classique.

propriétés de l'huile de jojoba

L’huile de jojoba est à mes yeux une huile végétale qui fait partie des indispensables à posséder dans sa salle de bain, avec celle tea tree, d’argan et de coco. Une sorte de « couteau suisse » pour les accros de cosmétiques naturels que nous sommes.

J’ai toujours un flacon de celle d’Arkopharma en réserve, et j’y reviens avec autant de plaisir à chaque fois. J’aime sa texture très fine, quasi luxueuse qui pénètre bien la peau, sans la graisser. C’est un soin naturel, peu cher et que l’on peut utiliser de plein de façons différentes.

L’huile de jojoba d’Arkopharma est disponible en parapharmacie, ou sur internet, sur le site 1001 Pharmacies au prix de 8,50 € les 30 ml.

En plus, pour cumuler des réductions et du cashback sur 1001 Pharmacies, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal.  Tu gagneras 5,5% du total de ta commande si tu es nouveau client, ou 3,5% si tu es un ancien client.C’est totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox…

Je sais que vous êtes nombreuses à être déjà passées aux huiles végétales, mais pour celles qui ne connaissent pas, je serais ravie de pouvoir répondre à vos question sur le sujet. Et si tu es addict de cosmétiques naturels, je serais ravie de savoir si tu utilises l’huile de jojoba et si tu as des huiles végétales favorites. Oui, j’aime toujours autant discuter beauté avec vous…

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Needs and Moods.

 

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

43 Comments
  1. Comme tu le sais, je découvre seulement le monde des huiles mais j’ai une amie qui me parle beaucoup de cette huile comme hydratant visage et elle en est vraiment satisfaite 😀 ! Je pense que bientôt je vais investir dans l’huile de noix de coco pour les cheveux mais quand j’aurai un peu écoulé le stock je serai bien intéressée par celle là en hydratant visage… Comme ma peau est mixte à grasse, le monde est bien fait :D! Sinon, comment s’est passé ton weekend ? Moi ça va, hier c’était la fête avec mes meilleurs amis et le Loulou alors ça va :p . Gros bisous ♥

    1. Coucou Alexane.
      Mon week-end s’est bien passé!! Merci beaucoup. C’était ballade dans la nature de mon côté. (Et un peu de repassage. J’ai pensé à toi! Haha!!). J’espère que tu as bien profité d tes amis, et que tu n’es pas trop crevée aujourd’hui!! 😆
      J’ai également la peau mixte et l’huile de jojoba fonctionne très bien sur ma peau. Il faudrait que tu testes ça!! =D Et puis, l’intérêt c’est que tu peux l’utiliser de plein de façons différentes. J’adore ce genre de produit à tout faire.
      Pour l’huile de Coco méfie toi de la prendre pure et vierge car il y en a plein qui ne sont pas de bonne qualité… Et ce n’est pas toujours forcément mentionné.
      A vite copine. Bonne soirée à toi et à Luc. ♥

    1. Merci beaucoup Bernard. Je sais que tu apprécies beaucoup les produits naturels et je suis d’autant plus ravie que cet article t’ait apporté des informations au sujet de l’huile de jojoba.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt.

  2. L’huile de jojoba c’est vrai l’huile idéale pour commencer à se mettre au naturel. Elle convient à tout le monde et pour toutes les zones du corps comme tu l’expliques bien. Hâte de lire tes prochains post au sujet de tes tests d’autres huiles. Bonne soirée Bises Kabuki

    1. Je me doutais que ma « Green copine de blog » connaissait déjà. De souvenir, je crois que l’huile de jojoba, c’est l’une des premières en cosmétiques dont j’ai entendu parler avec les pubs Elseve, quand j’étais ado. J’ai très envie de tester l’huile d’avocat, et de revenir à l’huile d’Argan aussi. J’en avais ramené du Maroc, et je l’avais trouvé très efficace sur ma peau pour l’hydratation. =)
      J’espère que tu as passé un bon dimanche.
      Bonne soirée Kabuki. ♥

  3. Joli article ma belle. J’ai vue une vrais différence en passant au naturel pour mes cheveux et en faisant des bains d’huiles. L’huile de jojoba n’en fait pas encore partie mais c’est une idée bisous

    1. Hello Katarina.
      Merci beaucoup. Je suis ravie que cet article te plaise. Moi aussi, j’essaie le plus souvent d’utiliser des produits naturels pour soigner mes cheveux. Les bains d’huile, c’est vraiment ce que j’ai trouver de mieux pour hydrater en profondeur. Tu devrais essayer un de ces jours l’huile de jojoba Arkopharma. Elle fait des miracles sur les longueurs.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A vite.
      Bisous. ♥

  4. cette huile m’a l’air tr§s bien surtout que moi aussi j’essai d’éviter le silicone et aussi le sulfate pour mes cheveux…
    Passe une bonne semaine

  5. Cette huile m’a l’air très bien moi aussi j’essaie de bannir silicone et aussi sulfate de ma routine capillaire.
    Passe une bonne semaine

    1. Dans ce cas, n’hésite pas à essayer l’huile de jojoba d’Arkopharma sur tes longueurs. Elle nourrit très bien les cheveux. Depuis que je l’utilise et que je prends de la levure de bière en complément, cela va beaucoup mieux. Mes cheveux n’ont plus aucune fourche. =)
      Bonne journée. A bientôt, et merci pour ton petit mot. ♥

    1. Je t’en prie Maria-Lina. Je suis ravie de pouvoir le faire.
      Tu devrais essayer l’huile de jojoba, elle est vraiment très bien pour soigner des longueurs de cheveux un peu abîmés ou pour nourrir les peaux mixtes et grasses.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot. ♥

  6. Coucou !
    Je ne savais pas que l’huile de jojoba avec cette propriété de réguler les peaux grasses ! C’est une jolie découverte ! 🙂
    Je n’utilise pas d’huiles végétales mais je me dis que je devrais le faire, surtout que je n’ai pas peur de mettre des matières un peu grasses sur mon visage.
    Il faudrait que j’aille voir ça de plus près, surtout que le prix n’est pas très élevé !
    Je te souhaite une très belle soirée ! 🙂
    Bisous !

    1. Hello Vanessa.
      Au départ, je ne le savais pas non plus. C’est une amie qui me l’avait conseillée surtout pour mes cheveux et finalement, quand j’ai reçu celle d’Arkopharma, je me suis rendue compte en lisant la notice qu’elle était également très adaptée pour les peaux mixtes et grasses. Et elle marche très très bien pour ça. Enfin, je préfère l’utiliser le soir car le matin je suis plus crème gel ou texture plus fraîche, mais elle ne graisse pas la peau et pénètre très rapidement.
      Les huiles végétales coûtent beaucoup moins cher que les crèmes traditionnelles. Il y en a certaines dont le prix peut être un peu décourageant mais celles d’Arkopharma sont très abordables.
      Je te souhaite une très bonne journée et un super début de semaine Miss.
      Bisous, et merci beaucoup pour tes petits mots par ici. ♥

  7. J’adore l’huile de Jojoba et je m’en suis servie sur le visage pendant longtemps. En ce moment, je teste les huiles de Chanvre (anti-rougeurs) et de Noisette (assez proche de l’huile de Jojoba dans ses propriétés).
    Dis moi, j’ai une question : pour les bains d’huile pour cheveux, comment t’y prends tu, car me connaissant, ça sent le carnage de la salle de bain, de la chambre et de mes draps!!
    De groooosss bisous ma jolie! et à très bientôt.

    1. Coucou copine!!
      Pour les bains d’huile, je crois que le mieux, c’est de laisser poser toute une nuit. Et là attention glamour! =D Quand je fais ça, dès fois je mets du cellophane autour de ma tête. C’est pas sexy du tout, mais ça protège la taie d’oreiller. Ou alors, je mets une taie d’oreiller en coton, que je peux passer à 90° à la machine ensuite.
      Sinon, le plus souvent, je laisse poser le bain d’huile une heure ou deux. J’en profite le dimanche aprem’. Je me badigeonne la chevelure d’huile de jojoba, et ensuite je fais au choix un article sur le blog, du ménage.. Bref, tout ce qui ne demande pas de sortir le minois dehors quoi.. =D
      J’espère que tu as passé un bon week-end.
      Je te fais des bisous copine.
      A vite. ♥

  8. Hello !
    Depuis que j’ai découvert l’huile de jojoba, je ne peux plus m’en passer. J’ai bien essayé de la troquer contre l’huile de noisette  »histoire de voir » mais ça ne m’a pas autant plu. J’applique de l’huile de jojoba quotidiennement sur ma peau (ou alors tous les deux jours) et j’en suis amoureuse. De plus, j’adore également l’appliquer avant d’aller me shampooiner et je suis d’accord avec toi sur tous les bénéfices de cette merveille.
    Ton article était très intéressant.
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    1. Coucou Eleanor.
      Je n’ai pas encore essayé l’huile de noisette, mais effectivement, il parait que les deux sont assez proches. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer l’huile de jojoba!!! ^^
      Celle-ci est très bien en tous les cas. Je te la recommande sans hésiter.
      Belle journée à toi.
      A bientôt.

    1. Je t’en prie. Ne me remercie pas. Je suis toujours contente de partager avec vous mes découvertes. Tu verras, l’huile de jojoba d’Arkopharma est un excellent soin. En plus, une toute petite quantité suffit; que ce soit sur les cheveux, le visage ou le corps.
      Bonne journée Camille, et merci pour ton petit mot.

    1. Merci pour ton petit mot Manuela. L’huile de jojoba est aussi l’une des huiles végétales que je préfère. Elle est indispensable!! =D
      Je te souhaite un bon début de semaine.

      A très bientôt. ♥

  9. Tu le sais je n’ai encore jamais testé les huiles sur les cheveux, je les utilise juste en massage pour le moment 🙂
    Mais la je viens de recevoir une huile bio qui sent bon Noel donc je pense que je vais tester ce produit sur mes petits cheveux et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais apprécier.
    Merci pour cette belle revue, je note ton huile dans mon carnet.
    Bisous

    1. Hello Mary!
      Ça va toi?
      Tu vas voir, les huiles végétales sont vraiment une mine d’or pour notre peau et nos cheveux. Je suis sûre que tu vas beaucoup apprécier t’en servir. Si tu as l’occasion de tester celle au jojoba d’Arkopharma, n’hésite pas. C’est un excellent soin!!
      Bonne journée à toi.

  10. Coucou Copine ! Tu as passé un bon week-end ?
    Super chouette article encore une fois, tu vas vraiment finir par me faire craquer pour les huiles végétales ^^ j’aime beaucoup effectivement le côté « multi usage » et le prix semble raisonnable, donc un de ces jours je vais céder à la tentation !
    Bisous !

    1. Coucou ma copine!!
      Ça va toi? Prête pour affronter la semaine?
      A mes yeux, les huiles végétales, ça reste la base. Mais bon, je ne suis pas contre papillonner vers plein d’autres type de cosmétiques. En tous cas, pour les cheveux, je me suis rendue compte que ce qui fonctionnait le mieux sur moi, ce sont les bains d’huile. L’huile de jojoba d’Arkopharma a complètement changé l’aspect de mes cheveux. Je fais des balayages et comme j’ai les cheveux fins, je dois redoubler d’attention… Le bain d’huile c’est mon rituel du dimanche!! =D
      Si tu as l’occasion de tester, n’hésite pas. Tu verras que pour le même prix, voir un peu moins cher, c’est super efficace en comparaison des masques de certaines marques.
      Gros bisous ma belle.
      A vite. ♥

  11. Coucou ma chérie!
    Bon alors je connaissais l’huile de Jojoba mais pas comme ça… Là je suis bridé ça y est ^^
    Grace à toi je la connais mieux et c’est une belle découverte car les propriétés sont vraiment intéressantes, je ne pensais pas autant tu vois 😉
    Merci pour tout ma belle
    Je te fais plein de bisous et passe une belle semaine <3

    1. Coucou ma choupinette (ouais, dès que je te parle, je deviens toute gaga parce que t’es ma copiiiiine d’amour!!! 😆 ),
      Moi non plus je ne connaissais pas bien. Et c’est une amie qui me l’avait récemment conseillée quand on parlait cheveux, soins, tout ça… Quand Arkopharma m’a demandé ce que je souhaitais tester, j’ai vu qu’ils en avaient dans leur gamme Arko Essentiel. Je n’ai pas hésité. Et ça marche super bien. Je suis super contente de l’avoir essayée.
      La prochaine que j’aimerais bien tester c’est celle à l’avocat. Il parait que c’est d’enfer pour le visage aussi..
      Oh la la, c’est trop de tentations tout ça!! ^^
      Je te fais plein de bisous ma belle. Passe une bonne semaine. ♥

  12. J’utilise souvent de l’huile de jojoba mélangée à ma crème hydratante pour éviter d’avoir une texture trop grasse§ Je trouve ton article très bénéfique avec plein d’informations essentielles que je n’avais pas forcément alors merci!!
    Belle soirée à toi!

    1. Bonjour Jenn,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est très gentil de ta part. Il m’arrive aussi d’ajouter quelques gouttes d’huile dans mes soins. J’adore ajouter un peu d’huile d’orchidée bleue de Clarins dans mes crèmes du soir par exemple.. =)
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt. ♥

  13. Coucou !
    J’utilise l’huile de jojoba mélangée à une micro goutte de glycérine végétale, tout les jours, en tant que crème hydratante (oui oui lol), matin et soir . Il m’arrive d’alterner avec l’huile de pépins de raisin que j’adore également.
    Je trouve que c’est la meilleur manière d’hydrater ma peau très sèche et sensible sans pour autant ressembler à une frite mal égouttée.
    Par contre, c’est vrai qu’au début, c’est un peu difficile de déterminer le dosage d’huile idéal.

    Merci pour cette revue très complète, bisous 🙂

    1. Coucou Phelsey.
      Je suis contente d’apprendre que tu utilises également l’huile de jojoba. Je l’utilise le soir, en alternance avec la crème Uriage que je teste en ce moment, et j’ai moi aussi vu un gros mieux depuis que je l’utilise. Et comme tu le dis, elle pénètre vite, et cela évite des désagréments!! ^^
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Je te souhaite une belle journée. ♥

  14. Hey !
    Je n’ai jamais testé l’huile de Jojoba mais j’avais déjà entendu parler de ses multiples propriétés ! J’ai entendu dire que c’était l’huile la plus proche du sébum naturel de la peau et c’est pour cela qu’elle avait tant de propriétés ! D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas encore acheté : cette huile conviendrait parfaitement à ma peau grasse et à mes pointes sèches ! En plus, je suis fan des produits multifonctions, c’est clairement plus pratique !
    Plein de bisous xxx

    Beauty Quarter

    1. Hello!!
      C’est exactement ça. C’est l’huile dont la composition se rapproche le plus de notre sébum et c’est pour cette raison qu’elle permet de rééquilibrer les peaux mixtes et grasses. Moi je n’ai pas la peau grasse mais mixte et elle a très bien fonctionné sur ma peau. Les huiles végétales de toute façon fonctionnent bien en général et sont très bien tolérées.
      Fais attention de commander une marque fiable par contre. Je vais passer pour une vieille qui radote, mais c’est très très important. 😆
      Bisous copine, et à très vite.
      Passe un bon week-end. ♥

  15. C’est la prochaine huile sur ma liste ! Tu sais que je suis une grande fan des bains d’huiles et autres masques ^^ Avant je n’utilisais que de l’huile de ricin et de l’huile d’argan mais en ce moment je teste l’huile d’olive et je vois déjà pas mal de différence ! Une copine m’avait déjà conseillé l’huile de jojoba donc je pense tester ça très bientôt ! Merci pour toutes ces infos, ça me conforte dans cette idée 🙂

    1. Dis Jola, moi aussi j’avais envie de tester l’huile d’olive mais ça me fait un peu peur car je sais que c’est une huile très épaisse et j’ai peu qu’elle me plombe les cheveux. Tu prends quelle huile toi pour faire ça.
      L’huile d’argan j’aime bien aussi!! ^^
      Moi aussi l’huile de jojoba c’est une copine qui me l’avait conseillée à la base. Ça marche bien. Enfin, en tous cas sur moi ça marche bien.
      Bonne soirée. Bisous. ♥

  16. J’ai toujours entendu parler de cette huile mais il est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressée à ses bienfaits.
    Je reconnais que j’appréhende beaucoup l’utilisation des huiles au niveau des cheveux. Une fois j’ai utilisé l’huile Nuxe et le résultat fut catastrophique, mes cheveux étaient tous gras et cela me les a vraiment plombé ! (Je me suis certainement gourée dans le dosage car j’ai l’impression que l’huile Nuxe marche sur les cheveux pour beaucoup de personnes !).
    Merci pour cet article très intéressant en tous les cas 🙂

    1. Hello Caro,
      T’as l’air d’avoir le même genre de cheveux que moi c’est à dire tout fin. Pour l’huile, il faut l’utiliser en bain donc avant le shampoing, en « masque » que tu laisse poser le plus longtemps possible. Au minimum une bonne demi-heure pour que tes cheveux profitent de tous les bienfaits du soin. Après, pour ce qui est des huiles à utiliser sur cheveux secs, des « huiles sublimatrices », moi c’est celle de Plante System, l’huile exquise qui marche le mieux. J’en ai testé d’autres, et ce n’st effectivement pas évident à doser. Mais la Nuxe est très très bien!! 😆
      Je te fais des bisous copine. Passe un bon début de semaine. ♥

    1. L’huile de jojoba est une huile qui aide à rééquilibrer la peau donc si tu as une peau mixte ou des problèmes de brillance sur certaines zones, je suis sûre qu’elle pourrait te convenir. =)
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt Julie. ♥

  17. L’huile de jojoba est une huile sèche, de ce fait, elle se marie très bien avec l’huile de ricin qui est très grasse. Pour favoriser la pousse des cheveux,, cette association est idéale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.