hydrance avene : la solution pour les peaux déshydratées.

Hydrance Avene : mon test et avis !

hydrance avene

Si vous aussi, vous avez la peau déshydratée qui souffre de la descente des températures et de la saison hivernale; si vous scrutez vos ridules de déshydratation dans le miroir chaque matin en ayant l’impression d’avoir pris 10 ans en une saison; Si votre peau vous crie « au secours, j’ai soif« ; Pas de panique, dans cet article, je vais vous dévoiler ma solution miracle pour désaltérer votre peau en profondeur: la crème hydratante Hydrance Avene qui a littéralement sauvé ma peau. C’est la solution pour les peaux déshydratées, en manque d’eau et de confort.

Des crèmes hydratantes, j’en ai testé des tonnes. Vous le savez, j’adore tester des cosmétiques, et j’ai dévalisé un nombre incalculable de parfumeries et parapharmacies à la recherche du produit de beauté sacré qui me permettrait de venir à bout de mes problèmes de peau assoifée. Et ce saint graal, je l’ai enfin trouvé. C’est Hydrance Avene… 

Hydrance Optimale d’Avene : mon avis !

Mon type de peau.

J’ai une nature de peau mixte à tendance déshydratée. A la fin de l’été dernier, j’ai du me rendre à l’évidence. Ce n’était plus un épiderme à « tendance déshydratée » que j’avais, mais une peau complètement assoiffée. Et pourtant, je prends beaucoup de temps pour soigner ma peau et la chouchouter avec des petits soins (masques, sérums, gommages…). Trouver le bon produit pour équilibrer une peau mixte et déshydratée est une quête compliquée… Et si vous souffrez du même inconfort, vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas?

Ma routine de soin visage avec Hydrance Avene.

J’ai donc mis tous les produits de ma routine beauté habituelle de côté, et j’ai demandé conseil à ma pharmacienne sur les soins que je devais utiliser pour venir à bout de ce problème. Trois produits ont largement participé à ce que ma peau retrouve sa bonne santé:

  • La crème gommante Hydrabio de Bioderma (Génialissime. Il faudra que je vous donne mon avis dans une revue prochainement…).
  • Le masque hydratant d’Opkabio.
  • La crème hydratante Hydrance Avene dont je vais vous parler aujourd’hui (au cas où tu ne l’aurais pas encore compris… ☺ )

 

hydrance avene avis

La Gamme Hydrance Avene.

La gamme Hydrance Optimale Avene est déclinée en plusieurs versions: light ou plus riche, avec ou sans uv et peut donc convenir à tous les types de peau pour le peu que l’on choisisse bien parmi ces déclinaisons:

  • Hydrance Optimale UV légère Avene : peaux sensibles normales à mixtes (celle que j’ai utilisée).
  • Hydrance Optimale légère : peaux sensibles normales à mixtes.
  • Hydrance Optimale UV riche : peaux sensibles sèches ou très sèches.
  • Hydrance Optimale riche : peaux sensibles sèches ou très sèches.

Il existe également un sérum hydratant dans la gamme Hydrance Optimale Avene, qui me tente énormément et qui ne tardera pas je pense à rejoindre ma routine de soin visage…  Je le testerai probablement quand j’aurais terminé le sérum aqua essentiel Ixxi.

 

Hydrance Avene – Composition.

• Eau thermale d’Avene • Ethylhexyl Methoxycinnamate • Octocrylene • Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine • Cyclomethicone • Aluminium Starch Octenylsuccinate • Polymethyl Methacrylate • Potassium Cetyl Phosphate • Benzoic Acid • Beta-Sitosterol • Bht • Caprylic / Capric Triglyceride • Carbomer • Chlorphenesin • Disodium Edta • Parfum • Glycerin • Glycine Soja (Soybean) Seed Extract • Hydrogenated Coco-Glycerides • Lecithin • PEG-32 • PEG-400 • Phenoxyethanol • Poloxamer 188 • Sodium Chondroitin Sulfate • Sodium Hydroxide • Tocopheryl Glucoside • Xanthan Gum •

Côté composition, la crème visage Hydrance d’Avene va peut-être freiner celles d’entre vous qui se tournent vers les cosmétiques naturelles puisque l’on retrouve dans sa formule plusieurs composants comme le cyclométhicone (huile de silicone), des PEG (Polyéthylène Glycol) et des BHT (Butyl Hydroxytoluene).

De mon côté, comme vous le savez, j’utilise aussi bien des produits Bio que des cosmétiques conventionnels, et ce qui m’importe surtout c’est le résultat sur ma peau. Et pour ce qui est des résultats visibles, j’ai été bluffée par le pouvoir réhydratant de cette fameuse crème Hydrance Avène parce que: Miracle, elle marche!! 

 

blog beauté hydrance avene

Cela fait des années que j’entends parler de la marque Avene, mais en dehors de l’eau thermale que l’on ne présente plus, et que j’avais déjà accueillie plusieurs fois dans ma salle de bains, je n’avais pas encore pu tester leurs soins sur le long terme. Des échantillons, j’en avais déjà eu pas mal, mais pour juger de l’efficacité d’un soin, surtout pour les hydratants visage, ce n’est pas suffisant.

Depuis j’ai eu la chance de pouvoir tester le masque apaisant hydratant Avene que je vous recommande également sans hésiter si vous souffrez de déshydratation cutanée.

 

Mon avis sur la crème Hydrance Avene.

Pour commencer, je suis complètement sous le charme des parfums des produits de la marque Avene. C’est une odeur très légère, fine, toute douce qui sent le propre et le lait de toilette pour bébé. C’est très agréable à utiliser, et je trouve cette fragrance hyper réconfortante.

Le packaging de la crème est assez sobre, aux couleurs de la marque, blanc et rose.  Même si un joli emballage est toujours appréciable, si je me suis tournée vers Hydrance d’Avene, ce n’est pas pour ses raisons mais pour son efficacité légendaire. Et à  ce niveau, j’ai été plus que comblée!

 

hydrance avene revue

J’ai beaucoup aimé la texture d’Hydrance Avene, hyper légère et qui ressemblait quasiment à un lait plutôt qu’à une crème. Elle est bue très rapidement par la peau. « Bue » car c’est l’exacte impression que j’ai ressentie dès la première application.

Habituellement, mes je dois faire pénétrer mes hydratants visage par légers massages mais avec Hydrance Avene, preuve que ma peau n’attendait que ça et était assoiffée, la matière était immédiatement absorbée. Comme une éponge qui absorbe l’eau par capillarité! ☺ 

J’étais un peu sur la réserve au départ et me disais que cette crème hydratante n’allait pas être suffisante pour moi. Je ne ressentais pas cette sensation de peau « nourrie » avec un film qui persiste en surface. Mais c’est précisément là aussi que réside le second point fort d’Hydrance Avene: elle permet d’hydrater la peau, de lui apporter de l’eau, tout en restant hyper légère. Ayant la peau mixte, il est très très important pour moi de ne pas me tourner vers des crèmes trop grasses car sur la zone T, mon maquillage ne tient pas forcément toujours bien en raison de l’excès de sébum.

A l’utilisation donc, c’est 10/10 : une crème qui pénètre vite et bien (elle ne fait pas « pelucher » le fond de teint non plus) et qui ne laisse pas de film désagréable sur la peau.

 

mon avis sur hydrance avene

Hydrance Avene : bilan de 4 mois d’utilisation.

Parlons maintenant des résultats sur ma peau, après quatre mois d’utilisation. La crème Hydrance Avene est-elle efficace? Quels sont les résultats que l’on peut en attendre sur les peaux les plus déshydratées?

Oui, oui et oui!! La crème Hydrance d’Avene est efficace, et les résultats obtenus en l’utilisant ont été visibles chez moi très rapidement, et pas qu’un peu! ☺

 

Sur mes ridules de déshydratation.

Tout d’abord, parlons donc des fameuses ridules de déshydratation. Chez moi, elle se situent surtout sous les paupières inférieures, au coin externes des yeux et également sur les joues, au niveau de mes fossettes. Autant dire sur 50% quasiment de la surface de mon visage! ☺

C’est très disgracieux, ça vieillit beaucoup le visage et en plus, il devient très compliqué de se faire un joli maquillage sans les accentuer. Encore plus lorsque vous avez la peau mixte qui a besoin en partie, d’être matifiée… Hydrance Avene légère a justement une action matifiante sur les peaux mixtes et est parfaite pour les peaux qui comme la mienne, ont tendance à briller et à souffrir d’excès de sébum sur le front, le nez et le menton.

Dans un premier temps, mes ridules de déshydratation ont commencé à se flouter un peu, à s’atténuer pour finir par complètement disparaître. Dingue!! Et je remercie vivement ma parapharmacienne de m’avoir permis de découvrir la crème Hydrance Avene car pour moi, venir à bout d’un tel problème tenait quasiment du miracle. Fini la peau qui se plisse au moindre sourire et qui vous donne l’impression de paraître dix ans de plus que votre âge! ☺

hydrance d'avene

La crème Hydrance Avene Hydrate sur la durée!

Autre point positif, Hydrance Avene hydrate tout au long de la journée. Mettre une crème le matin est indispensable, mais si le soin appliqué ne permet pas à la peau de conserver un taux d’hydratation jusqu’au soir, à mon avis, cela ne sert pas forcément à grand chose. Avec Hydrance, ma peau ne tiraille pas en fin de journée et n’est pas inconfortable. Je sens que mon épiderme est désaltéré et cela pour une longue durée.

Propriétés apaisantes de la crème Hydrance Avene.

Hydrance Avene a également des effets apaisants indéniables, c’est d’ailleurs la principale propriété de l’Eau Thermale d’Avene. Mon copain a une fâcheuse tendance à l’eczéma et souffre de plaques de sécheresses notamment sur le haut du nez, en raison du fait qu’il porte des lunettes. Il m’a emprunter régulièrement de l’Hydrance et ça l’a vraiment bien soulagé, en alternance avec la crème Egyptian Magic mais qu’il aime beaucoup moins en raison de son parfum…

La Crème Hydrance Avene et son action protectrice cutanée.

Il existe plusieurs versions de la crème Hydrance, comme je vous le précisais en début de cette revue. Celle que j’ai utilisée – la Crème Hydrance Optimale UV légère –  que j’ai utilisé dispose également d’une protection UV SPF20, ce qui était bien pratique lors de l’été indien et des beaux jours qui se sont prolongés jusqu’en septembre à Lille. Ma peau est ainsi protégé du soleil et ce filtre solaire est tout à fait suffisant pour une citadine.

Hydrance avene convient à tous les types de peaux.

Cette crème hydratante visage est hypoallergénique et non comédogène. Je ne fais que très très rarement d »allergies, par contre ma peau est assez fréquemment sujette aux imperfections… Ce dernier point est donc indispensable à mes yeux afin d’éviter l’apparition de points noirs, de comédons, de boutons…

 

avene hydrance

J’ai utilisé Hydrance Avene pendant 4 mois au total. C’est le temps qu’il a fallut à ma peau pour retrouver un toucher doux et souple, un aspect lisse et non plus froissé, et pour retrouver un teint clair et frais.

A ce jour, c’est la seule crème parmi la floppée que j’ai pu essayer qui a réellement apporté une solution à ma peau déshydratée, et vers laquelle je me tournerai sans hésiter dès que j’en ressentirais le besoin, en sorte de cure SOS pour ma peau en manque d’hydratation.

On est à mon sens, quasiment dans le domaine de la dermatologie et non plus de la cosmétologie, tant cet hydratant visage est efficace.

 

avis hydrance avene

Les bienfaits d’Hydrance Avene :

  • Hydrate sur la longue durée.
  • Ne laisse pas de film gras.
  • Pénètre facilement et ne gène pas la pose du maquillage.
  • Permet de venir à bout des ridules de déshydratation.
  • Réhydrate la peau, lui redonne un aspect souple et lisse.
  • Apaise les peaux sensibles.

Je vous conseille vivement cette crème hydrantante qui est pour moi la meilleure ordonnance beauté que l’on puisse donner aux peaux en manque d’hydratation.

Je serais ravie d’avoir votre avis sur Hydrance Avene si vous l’avez testée, ou sur les autres produits de cette enseigne. Et si vous avez, vous aussi un soin imparable pour affronter l’hiver, n’hésitez pas à m’en parler dans la zone de commentaires. Je suis toujours ravie de faire des découvertes beauté grâce à vous! ☺

La crème Hydrance Optimale Avene est disponible au prix de 12,86 € les 40 ml sur le site Doctipharma, juste ici → Crème Avene pour peau déshydratée.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à bientôt,

Lili.

 

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

85 Comments
  1. Avène est vraiment une marque qui fait des produits de qualité, elle est recommandée par de nombreux dermatologues.

    1. Bonsoir Bernard,
      Effectivement, tu as tout à fait raison!!! Avene est fortement recommandée par de nombreux dermatologues. Je suis ravie de cette crème hydratante qui est pour moi l’une des meilleures que j’ai pu tester à ce jour.
      Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt.

  2. Coucou ! 🙂
    Je suis contente que tu aies le même avis que moi sur cette crème car je la trouve vraiment bien !
    Je n’ai pas arrêté de l’utiliser ces derniers mois et c’est vrai qu’elle a tout bon ! Elle pénètre super bien, hydrate ce qu’il faut et fait une excellente base de maquillage.
    Une excellente crème de jour à avoir !
    Je te souhaite une bonne fin de week-end !
    Bisous ! 🙂

    1. Hello Vanessa!
      Je suis contente de te lire. J’espère que tu vas bien.
      J’avais déjà entendu tellement parler de cette crème, qu’il FALLAIT que je l’essaie. Et puis, j’ai une grande confiance en ma pharmacienne et elle est toujours de très bon conseil.
      Je pense que je la reprendrai dans le futur. Là j’ai pas mal de stock d’avance, je vais éviter de trop accumuler mais c’est sûr qu’elle se retrouvera très souvent dans ma salle de bains!!
      Je te fais des bisous copine.
      Bonne soirée également. ♥

  3. Coucou mon chat, j’ai l’impression que ça fait 100 ans qu’on a pas discutaillé :p . Comment ça va toi ? Pour la crème je ne connaissais pas du tout et pour l’instant je ne suis pas en manque d’hydratation mais je garde dans le coin de ma tête! De toute façon j’ai rarement été déçue par Avène! Je te fais des bisous de fat hamster (on a encore fêté mon anniversaire, j’en peux plus de manger!!)♥

    1. Hello mon chat!!!
      C’est vrai que ça fait un petit moment. Je sais que je n’ai pas été hyper présente cette semaine, mais bon.. Il y avait pas mal de trucs à côté du blog, du coup, il n’y a eu que deux articles cette semaine.
      Je pense que je vais essayer de m’intéresser à Avene de plus près car je suis bluffée par les deux produits que j’ai essayé pour l’instant. Tu as testé quoi de ton côté qui était pas mal dis-moi?
      Je te fais des bisous toi. Bonne soirée. ♥

        1. Ah oui!! C’est vrai. Je n’ai pas de gros problèmes d’acné mais des petits boutons qui viennent régulièrement depuis que j’ai arrêté la pilule.. Pas super agréable, mais ce n’est pas un drame non plus.
          Je vais regarder du côté de leur gamme nettoyage de peau aussi que je ne connais pas encore très bien mais qui semble top!
          Je te fais des bisous. Bonne journée et bon début de semaine. ♥

  4. Avène … une vrai valeur sûr. Je n’ai pas eu beaucoup de déception (sauf leurs eau micellaire … Eurk).
    Depuis mon adolescence elle me suit dans ma salle de bain. En cas de gros souci cutanés … (vive les boutons d’adulte), je me dirige vers eux et je suis presque sûr de réglé mon soucis.

    Bisous Bisou =)

    1. Hello Angie,
      Je pense que je vais essayer de tester d’autres produits de cette marque car pour l’instant je suis plus que satisfaite du masque apaisant hydratant et de la crème Hydrance. Tu as des produits en particulier à me conseiller?
      Je te fais des bisous.
      Bonne soirée. ♥

  5. Coucou! Encore un article bien complet et qui donne envie!
    J’ai moi même résolu mon problème de peau ( bouton juste sur le menton et plaques de sécheresse et rougeurs sur le reste du visage) avec une crème Avène (celle pour peau intolérante hypersensible sèche et irritable) et deux autres crèmes conseillées par mon dermato!
    J’aime beaucoup les produits de la marque Avène dont leur fond de teint correcteur fluide Couvrance, un des seuls fond de teint qui ne me fait pas de plaques de sécheresse…..
    Contente de te relire après ces quelques jours de pause!
    Bisous

    1. Hello!
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me touche que tu aies apprécié. Je passe toujours beaucoup de temps sur les revues cosmétiques, parce que je me souviens qu’avant d’avoir ce blog, j’étais bien contente d’avoir des revues détaillées avant de passer par la case achat.
      Ohhh!! C’est vrai qu’ils font des produits pour le teint chez Avene aussi. J’ai bien envie d’aller faire un plein « Avenesque » à ma para, mais ce ne serait pas raisonnable. J’ai encore pas mal de produits à terminer.
      Pour ta crème visage, je pense que tu dois parler de la Tolériane non? J’avais hésité parce que j’ai la peau un peu sensible aussi et des petits boutons de temps en temps (je pense que c’est plus lié aux hormones… 😆 Les joies d’être une nana!! ).
      Moi aussi, je suis contente de vous retrouver après ces jours derniers. Ça fait du bien à mon petit cœur!!
      Je te fais des bisous copine. Passe un bon début de semaine. ♥

  6. Oh là là mais ton article tombe à pic ma belle !
    Je n’ai plus de crème de jour digne de ce nom et je me tate sur celle que je vais acheter ! J’hésitais aussi avec des crèmes légères de chez Shiseido, Biotherm (mais le prix, aoutch) ou la gamme Aquatermal de Vichy, mais là j’avoue que ton article me donne bien envie de tester la Avène (la légère, mais peut être sans la protection UV, à voir, de toute façon niveau prix ça ne change que de 50 centimes). En plus j’ai vraiment l’impression d’avoir le même genre de peau (peut être les ridules en moins, mais on en reparle quand j’aurai passé les 30 ans ahah).
    Par contre petite question, le tube faisant 40ml, ça te dure à peu près combien de temps ?

    Tu n’as toujours pas validé mon commentaire sur l’article précédent (enfin ma réponse à ta réponse, on va dire) ?! Ou bien ça n’a pas bien marché ?

    Sinon j’ai reçu ma Birchbox (elle est bien arrivée le 10, comme d’hab). Du coup j’ai reçu le produit Aussie, le baume à lèvres Polaar, un échantillon The Balm (pouvant servir d’enlumineur 2 en 1 blush/ombre à paupières), un masque crèmeThermaliv, une eau de bouche Marvis à la menthe et bien sûr le petit notebook. Donc je suis plutôt satisfaite et pour l’instant, Birchbox gère bien pour me filer des produits différents chaque mois (je ne parle pas nécessairement de doublons, mais par exemple de ne pas avoir trois mois de suite un lait corps). Bref vivement févriiiiier ahah 🙂 (avec peut être une box axée romantique, pour être au top pour la saint valentin, pour prendre soin de soi malgré le froid ?! ahah, je suis déjà dans l’expectative!)

    Bisous et bonne fin de week-end ! ♥

    1. Hello Charline,
      Pour Avene, j’ai tenu environ 4 mois, mais je ne l’utilisais que le matin, en alternance, le soir avec la Roseliane d’Uriage, dont je n’ai pas encore fait la revue d’ailleurs..
      La crème Hydrance est vraiment ce qu’il peut y avoir de meilleur si tu as la peau fine, déshydratée tout ça.
      J’étais un peu comme toi, j’ai hésité super longtemps. Il y a tellement de choix en magasin. Et puis, j’ai demandé conseil à ma pharmacienne. Elle m’a tout de suite proposé de tester Hydrance. Et elle n’a pas hésité longtemps. Le premier jour où j’ai commencé à l’utiliser, j’étais sceptique mais dès 2/3 jours j’ai vu la différence. Ma peau était très déshydratée et je suppose que c’est aussi pour cette raison que les résultats ont été visibles si rapidement.
      Mais oui, je te la conseille à 1000%. Pour moi, comme je le dis dans l’article, ça tient carrément du soin dermato. Ça marche. Et puis elle sent super bon en plus!! ^^

      Je ne connais pas trop les autres crèmes dont tu m’as parlé. J’avais testé un soin de chez Biotherm qui était bien, mais pas parfait non plus. Enfin, je n’avais pas eu les mêmes résultats qu’avec Avene. Pour Vichy, j’ai déjà testé un ou deux produits qui étaient vraiment très bien. A voir donc..

      Hannnn, tu as reçu le produit The Balm!! Ouuh je suis jalouuuuuuse!! ^^ Tu en as de la chance. Tu me diras ce que tu en as pensé? Mais je suppose que tu nous feras un petit article? 😉 Siteupléééééééééé.
      Moi aussi je suis déjà en train de me faire plein de films sur la prochaine Birchbox, sur le thème du mois tout ça.. Beaucoup parient sur la St Valentin!!
      J’espère que ce n’est pas trop lourd pour toi au boulot, et que tu arrives à trouver les mots auprès des enfants que tu reçois et qui sont un peu perturbés avec les événements. Je te souhaite plein de courage!! ♥
      Des bisous ma copinette. Bon début de semaine.

      1. Coucou toi ! Me revoilà pour un petit roman en direct de la pause du midi ahah !
        Déjà je suis contente que l’article et le principe des 101 choses t’ait plu, et comme tu dis l’avantage c’est exactement le fait de ne pas se foutre des pressions, cette liste constitue un certain nombre de choses que je souhaite pour 2015 mais tout ce qui ne sera pas fait sera remis à plus tard tout simplement, ou bien zappé si c’est un projet/une envie qui n’est plus d’actualité 🙂

        Je pense vraiment que je vais me laisser tenter par Avène du coup, j’espère qu’elle me correspondra bien 🙂
        Et pour ma birchbox, j’en suis plutôt satisfaite, évidemment mes yeux brillent un peu moins qu’avec celle de décembre mais c’est logique vu comme ils ont placé la barre haut le mois dernier ! Hihi pour le produit de the balm, je suis contente de l’avoir reçu mais bon après ne sois pas trop déçue, c’est vraiment un petit échantillon (« échantillon sans valeur – ne peut être vendu ») ! En tout cas le baume Polaar est déjà dans mon sac à main et j’espère pouvoir tester Aussie ce week-end ! Je ferai un article Birchbox Janvier + soldes je pense, si je vais de jolies trouvailles en soldes (en plus des fringues déjà achetées ahah).

        Bon c’est pas tout mais faut que je file voir une patiente à domicile, courage à toi si tu as beaucoup de boulot en ce moment, et j’espère que tu passes un bon début de semaine (et que la fin sera meilleure que la semaine précédente en effet, mais bon logiquement ça sera forcément mieux moins triste, moins grave!)

        Bisous ma belle et bonne journée ♥

        1. Hello copine!!
          C’est clair que ce ne sont plus des commentaires entre nous, mais de véritables mails!! ^^
          Je pense que tu devrais être satisfaite par Hydrance. Tu me diras. Pour l’instant, la seule fois où j’en ai entendu un truc négatif, c’était au sujet de son parfum. Moi j’adore. C’est léger, et ça sent le bébé. =)
          Pour le produit The Balm de la Birchbox, j’avais vu avant de lire ton commentaire qu’il faisait un peu moins d’1 gramme.. C’est léger, mais bon, cela te donnera une petite idée au moins.
          J’ai hâte de lire ton article box et voir tes petites trouvailles soldesques!! =)
          Gros bisous copine. A vite. ♥

          1. Oui je te dirai quand j’aurai craqué pour Avène ! Pour l’odeur, de ce que tu m’en dis, ça devrait me plaire ! 🙂
            Oui voilà c’est vraiment pas énorme, moins d’un gramme, mais bon cela dit j’aime bien quand même le principe de pouvoir tester cette marque 🙂

            Bon allez zou, je fais pas un roman aujourd’hui, à très vite Copine <3

  7. Chez Avène, j’utilise plutôt la gamme peaux grasses… Car j’ai une peau mixte. En fait, l’idéal serait de combiner la Clearance Expert que j’utilise, avec celle ci sur mes zones sèches… Ce sont des produits que j’aime beaucoup et pour lesquels j’ai une grande confiance!

    1. Hello Mathilda,
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Je ne connais pas encore toutes les gammes de chez Avene mais j’ai beaucoup entendu de Cleanance et de Triacneal qui visiblement marche d’enfer!! ^^
      Moi aussi, j’ai entièrement confiance dans les produits de cette marque, et je sens qu’elle va devenir l’une de mes marques cosmétiques favorites. 😆
      Je te souhaite un bon début de semaine.
      Bisous. ♥

    1. Hello Aurore.
      Je suis bien d’accord avec toi. Même si les packagings sont assez simples, les produits Avene sont de très très bonne qualité. J’ai hâte de tester d’autres produits de cette marque car j’ai de super résultats avec la crème Hydrance et le masque apaisant hydratant. 😆
      Je te souhaite un bon début de semaine. B
      A vite! ♥

  8. Coucou ma belle ! Comment vas-tu ? Je tenais à te remercier pour ce bel article. J’ai lu tout ça avec grande attention et grâce à toi je découvre un super produit vers lequel je me tournerais les yeux fermés. Je cherchais une crème hydratante, avec une protection solaire, légère et adaptée aux peaux mixtes à grasses et tu m’as aidé à la trouver 🙂 J’aime beaucoup les produits Avène, notamment leur nettoyant de la gamme Cleanance et je suis sûre que je vais aimer cette crème. Merci énormément pour cet article, qui va mettre très très utile 😉 Bisous <3

    1. Hello Lily.
      Je vais bien. Un peu perturbée par les événements récents, comme tout le monde, mais ça va. Merci énormément pour ton petit mot. Tu es adorable. Je suis vraiment très contente quand un de mes articles peut apporter des informations sur un produit. Je n’ai testé que deux produits chez Avene, mais, comme tu le dis, je pense que tu peux te tourner vers cette marque les yeux fermés. Vu ce que tu me dis chercher, je pense que la hydrance light sera parfaite pour toi. Tu vas voir, en quelques jours tu vas voir la différence. 😆
      C’est gentil de m’avoir précisé ce que, de ton côté, tu avais apprécié chez Avene, car je compte bien poursuivre ma découverte de la marque.
      Je te souhaite une belle journée. A très vite. ♥

  9. Wow les photos sont magnifique ! Mais quel appareil photo utilises-tu ?
    J’ai vraiment adoré ton article. J’ai la peau sèche, très sèche et je dois dire que ton article m’a beaucoup aidé ! Tu me donne trop envie d’acheter la crème hydratante !! 😮
    Des bisous <3
    Marie 🙂

    1. Merci beaucoup Marie-Claire pour ton petit mot. J’en suis très touchée. J’utilise un reflex Canon pour les photos.
      Concernant ta peau, si elle est très sèche, je te conseille la version « riche » de la crème Hydrance optimale qui sera plus adaptée que la light dont je parle dans mon article, mais qui aura les mêmes propriétés. 😆
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.

      1. Ah et bien merci pour ta réponse !! 🙂 Je crois que je vais essayer la version riche alors !
        À bientôt, bonne journée !
        Marie

  10. Un gros merci pour toutes ces infos, hier en pharmacie, j’en ai eu un échantillon et n’étais pas certaine de l’essayer mais là je suis convaincue, je vais l’essayer! Bise et bonne soirée toute douce!

    1. Je t’en prie Maria. Je ne savais pas que l’on pouvait trouver des produits Avene facilement au Canada. Tu vas voir, tu ne vas pas être déçue. Cette crème est géniale. =)
      Je te souhaite une bonne journée.
      Bisous. ♥

  11. Hello ma choupinette !!
    J’espère que tu as passé une bonne fin de semaine ?
    Moi aussi ma peau est dans état pas très génial ! Je teste de nombreuse crème mais comme tu le dis il est très difficile de trouver LA crème qui fait du bien à notre peau.
    Cette crème à l’air vraiment top ! J’aime bien quand le produit est absorbé et qu’il ne reste pas forcément de film gras.
    J’ai commandé une crème sur beautéprivée qui est dans le même esprit que celui ci ( je garde le mystère je ferais surement un article la dessus 🙂 ) et je suis bien pressée de la recevoir pour voir ce que ça va donné. J’ai passé commande samedi sinon j’aurais plutôt opté pour celui ci vu ton avis très positif ^^
    Moi c’est au niveau du contours des yeux que j’ai eu plein de petites ridules de sécheresse :/
    Merci pour cet article cette crème va rester dans un coin de ma tête je l’achèterai surement ! 😀
    Bisous copinette <3

    1. Hello copinette.
      Je suis désolée de te répondre si tard. J’ai un boulot de dingue en ce moment. J’espère que tu vas bien?
      Des fois, c’est le fait de changer trop souvent de crème qui peut faire que la peau n’est pas tip top.. Elle est comme nous, elle a besoin de repères!! Hihi!! 😆
      J’ai hâte de découvrir la crème que tu as commandé. Tu m’intrigues là.
      Je suis sûre que si un jour tu testes hydrance, tu vas l’adorer autant que moi. C’est une super crème visage.
      Je te souhaite une très bonne journée et je te fais des bisous. ♥ A vite.

  12. Coucou,
    J’ai testé deux Hydrance Optimale : la « Légère » et la « UV Légère ». La « légère » je l’ai trouvé vraiment bien, elle hydrate convenable et matifie correctement la peau. Mais la « UV Légère » je ne l’ai pas apprécié sur le long terme ! Au début, elle était nickel je me disais qu’elle serait ma crème de jour attitré… Eh bien non, j’ai déchanté vers la fin. En faite, la conservation du produit n’est pas top. J’avais des dépôts de crème sur tout l’opercule et à l’intérieur du bouchon. Puis l’odeur et la couleur de la crème avaient (un peu) changé. Et pour finir, je n’avais plus de plaisir à l’appliquer sur mon visage, au contraire j’avais hâte qu’elle se termine pour passer à autre chose.
    Voilà l’expérience que j’ai vécu avec cette crème. Peut-être suis-je tombée sur un mauvais tube, mais ça m’a déçu venant d’Avène.
    A bientôt !

    1. Coucou Melissa.
      Merci beaucoup pour ton petit mot et ta participation à cette discussion. J’aime beaucoup recevoir ce genre de commentaires, très constructifs.
      De mon côté, j’ai utilisé Hydrance sur une période de 4 mois, et je n’ai pas remarqué de changements particulier. Peut-être es tu tombé sur un tube qui a été mal conservé? Ça vaudrait le coup que tu retentes un de ces jours. Surtout que si tu étais satisfaite de la « hydrance optimale légère », il n’y a pas de raison… C’est peut-être les filtres uv qui ont tourné.. Si jamais tu tentes à nouveau, n’hésite pas à venir me laisser un petit mot pour me dire si tu as à nouveau rencontré ce problème.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      Bisous. ♥

  13. Coucou ma jolie !
    Ahh Avène, tout comme toi je trouve que ce sont des soins SOS vraiment efficaces. En ce moment je suis encore et toujours revenu au serum Hydrance qui est jsute parfait pour l’hiver ! (Et d’ailleurs je te le recommande ;))
    J’ai d’ailleurs acheté exactement la même crème dont tu parles il y a quelques jours pour l’associer avec le sérum et le résultat est juste canon ! Hihi !!
    En tout cas je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis 😀
    Seul hic la compo mais bon…
    Je te fais plein de bisous ma copine et passes une belle semaine <3

    1. Hello ma copinette.
      Je suis désolée de te répondre si tard. J’ai un peu de mal en ce moment à jongler entre mon boulot, le blog tout ça…
      J’espère que tu vas bien. Je me doutais que tu serais contente de lire le nom « Avene » par ici. Le serum Hydrance, j’aimerais énormément le tenter et je me souviens que tu me l’avais déjà conseillé. Je suis sûre que tu vas adorer la crème Hydrance!! Tu me diras? Même mon mec l’a bien aimé alors qu’il ne veut jamais rien mettre sur sa peau parce que « c’est gras ».. Même les textures gel habituellement, il ne veut pas.. C’est pour te dire. 😆
      Je te fais plein de bisous toi, et je te dis à très très vite. ♥

  14. Coucou!
    La gamme Avène est vraiment de qualité et je ne suis pas surprise que tu apprécies cette crème! Pour ma part, je me tourne davantage vers celles pour peaux grasses mais j’en suis tout aussi contente!
    Bisou et belle journée

    1. Hello Jenn.
      Je suis complètement d’accord avec toi. Pour l’instant tous les produits que j’ai pu tester chez Avene m’ont entièrement séduite… ^^
      Tu utilises quelle gamme chez Avene? C’est la cleanance? J’ai bien envie de tenter la toleriane la prochaine fois. =)
      Je te fais des bisous.
      A très vite, et merci pour ton petit mot par ici. ♥

  15. Hello,
    Je trouve ta revue super, ma crème hydratante du moment est celle de chez Nuxe, de la nouvelle gamme bio j’crois et je ne la trouve pas tiptop car même après application j’ai la babouine qui tire de partout.
    Ayant la peau mixte/grasse (je n’arrive pas trop à définir mon type de peau) je pense que celle d’Avene pourrait être géniale, à tester!!

    xx, Jade

    1. Merci beaucoup ma petite jadounette. C’est très gentil de ta part, et cela me touche beaucoup. Je n’ai pas encore testé les soins visages de chez Nuxe, et je connais cette marque surtout pour sa célèbre huile!! =)
      Je suis sûre que la crème Hydrance te conviendrait dans ce cas. Tu as la peau sèche ou déshydratée?
      Je te fais des bisous copinette. A bientôt. ♥

    1. Je suis ravie de voir que toi aussi, tu as été séduite par la marque Avene. J’ai hâte de tester d’autres produits de leurs différentes gammes. J’espère que j’en aurais l’occasion.
      Bonne soirée Polina. Bisous.

  16. Excellente revue sur un produit qui a l’air vraiment bien. J’aime beaucoup Avène, la qualité est parfaite pour ma peau.
    J’espère que tu vas bien ma jolie ? Bisous 😉

    1. Hello Caro,
      Ça va bien merci. J’espère que toi aussi et que tu profites bien de tes chouettes cadeaux de Noël. 😆
      Je suis sûre à 100% que la crème hydrance te conviendrait. Tu as le même type de peau que moi! ^^
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée.

  17. Coucou voisine !!

    J’ai adoré lire toute ta revue ! J’aime beaucoup la marque Avène mais je ne possède pas cette crème ou du moins pas encore 😉

    Bon courage pour la tempête qui se profile cette nuit..

    1. Merci beaucoup Soraya.
      C’est très gentil et ça me touche beaucoup. Hydrance est une super crème et je pense qu’elle peut convenir à beaucoup de type de peau. Je l’ai achetée à la pharmacie Lafayette, rue Esquermoise que tu fréquentes peut-être aussi. ^^
      Je te rassure, mon toit ne s’est pas envolé la nuit dernière!! Hihi!! 😆
      Bisous, et bonne journée.
      A vite. ♥

  18. toujours de beaux articles hyper complets et pointus par ici! je suis contente, car je teste en ce moment la Avène Riche, et oui j’en suis contente aussi, même si ça ne fait pas 4 mois, on va voir sur la longueur. J’ai acheté d’autres soins Avène, cette marque me plaît!!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Hello Flo,
      Je suis super contente d’avoir d’autres retours positifs. Quand tu vois qu’une crème fonctionne bien sur plusieurs filles différentes, c’est quand même gage de qualité. Tu me diras ce que tu as pensé des autres produits que tu as acheté? Peu-être que tu nous feras un petit article?? 😆
      Gros bisous ma copine. A très vite. ♥

    1. Oh que oui!!! Je suis super contente de l’avoir découverte, et elle fait partie de mes produits favoris de 2014. JE la rachèterai sans hésitation. 😆
      Bonne soirée à toi. Bisous Miss. ♥

  19. Coucou Copine !
    Alors là quelle découverte j’ai fait ! C’est la crème miracle que je cherche depuis des lustres.
    J’ai la peau mixte comme tu le sais et comme toi elle est hyper déshydratée, limite elle est allée dans le désert sans me prévenir, elle avait pas prévu d’eau et elle est revenue toute moche.
    Ma parapharmacienne la dernière fois m’a conseillé une crème de chez Lierac, d’ailleurs je pense que je vais en faire une revue. Elle me convient totalement en ce moment, je n’ai pas la sensation de tiraillements mais par contre je brille 🙁 !
    Alors si la crème Avène, matifie, hydrate, est légère, que demander de plus ?! Avène est une marque de Parapharmacie, vers laquelle j’aime bien me tourner quand j’ai des petits soucis de peau.
    Je pense que dès que j’aurais fini ma crème, je l’achèterais et après je te dirais ce que j’en pense ^^
    Merci en tout cas, pour ce bel article, une fois de plus très détaillé comme je les aime sur ton blog et pour ton avis qui m’est très important.
    Je te fais de gros bisous, en espérant que tout se passe pour le mieux pour toi en ce moment. Bonne soirée <3

    1. Hello ma copine.
      Haaaaa tu me fais trop rire avec ta peau qui a fait un petit passage dans le désert sans te prévenir!! Je suis pliée devant mon écran. Ça fait du bien!! 😆
      Je suis sûre que la crème Hydrance pourrait te convenir. Pour les brillances, moi elle me convient bien. En général, après l’avoir appliquée, quand je ne travaille pas trop mon teint, je mets le fond de teint Rimmel Lasting finish, ou la bb crème erborian et ensuite je poudre. Et je tiens sans briller jusqu’au soir. Je pense que cela dépend forcément de la quantité de sébum que tu produis. J’espère qu’elle te conviendra.
      En tous les cas, côté hydratation, elle est parfaite. Et c’est ça que j’adore parce que choisir une crème quand tu as la peau mixte et déshydratée c’est super difficile. Tu m’en donneras des nouvelles si tu la testes.
      Et oui, moi je veux bien que tu fasses un article sur la crème Lierac. Tu sais à quel point j’adore les crèmes et les produits de soin visage!! ^^
      Je te fais des bisous. Passe un bon week-end toi. ♥

  20. Je sens que je vais aller faire un tour dans le rayon Avene de ma parapharmacie car j’ai des gros problèmes avec mon visage en ce moment et l’avis semble unanime sur leurs gammes de produits. Merci pour ces conseils !

    1. Hello Amandine,
      J’espère que tu vas bien et que ton début de semaine se passe tout aussi bien!
      Pour Avene, j’ai eu énormément de retours positifs aussi, quel que soit la gamme utilisée. En plus, il y a pas mal de choix et je suis sûre que tu trouveras la crème adaptée à tes besoins. Moi, c’est la tolériane que j’aimerais bien essayer aussi!! ^^
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée. ♥

  21. Super article ! Je crois bien que tu m’as convaincu. Alors, même si de mon côté, j’aime pas le parfum des produits Avène… les gouts et les couleurs, bla, bla, bla … je note cette crème dans un coin de ma tête, parce que si elle fonctionne sur moi comme sur toi, ce serait génial. Plein de bises doucette, et bon dimanche. Kabuki

    1. Hello hello!!
      Ah ouiii!! Avene, tu peux y aller les yeux fermés. Je me souvenais que tu n’étais pas fan de l’odeur de ces produits. Du coup, si c’est vraiment insupportable pour toi, ça va être compliqué. Je ne dirais pas que le parfum est très soutenu, mais bon, on sent quand même l’odeur même après pénétration de la crème.
      Mais bon, par contre, côté efficacité, rien à redire. Elle est tip top!!
      Gros bisous, et bon courage pour ton début de semaine parisien. A vite. ♥

  22. Les produits Avène sont formidables. J’avais des boutons, j’ai commencé mes soins le 4 janvier et depuis j’ai très peu de boutons (moins de points noirs et moins de gros boutons). Maintenant il faut que je trouve une crème pour illuminer mon teint un peu terne.
    Je recommande ces produits et le fond de teint et super aussi !

    1. Hello Klaimance,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. J’adore recevoir ce genre de commentaires. Je trouve ça super constructif, et bien utiles aussi à toutes les personnes qui passeront par ici. Est-ce que c’est la triacneal que tu as testée pour tes boutons? Pour illuminer les peaux ternes, les bb crèmes sont très très bien!! J’utilise celle d’Erborian que j’aime beaucoup.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt. Gros bisous à toi, et bon week-end. ♥

  23. Coucou !
    Alors là chapeau ton article !
    j’ai donc investie dans l’Hydrance optimale RICHE + TriAcnéal (pour les boutons + points noirs) j’en ferais une revue sur mon blog après au moins 2 mois d’utilisation… let’s start !

  24. Bonjour, j’ai 13 ans et quand je hausse les sourcils ma peau se marque, et j’ai deux legeres ridules de déshydrarion, un peu comme des cratere entre guillemets suite a des exces de gommage. Crois tu que cette creme arrivera a me les faire disparaitre et a bien réhydrater ma peau ? Je suis déséspérée et ca m’znerve de voir des marque des que je hausses les sourcils voilà ! Bisous

    1. Coucou Valentine,

      Merci pour ton petit mot.
      Il est tout à fait normal d’avoir la peau qui se marque un peu quand on hausse les sourcils. C’est ce qui rend notre visage expressif!
      Par contre, tu me parles de « cratères »… Je t’avouerai qu’il est très difficile de se faire une idée sans voir ta peau. La peau est un tissu complexe, et cela peut-être du à tout un tas de choses.
      Le plus simple serait peut-être de consulter une dermatologue si c’est possible pour toi. Tu peux également demander à une pharmacienne qui pourra te conseiller, et au besoin cette crème est disponible en pharmacie.

      Voilà, voilà! 😉
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  25. Bonjour, j’ai 13 ans et quand je hausse les sourcils ma peau se marque, et j’ai deux legeres ridules de déshydrarion, un peu comme des cratere entre guillemets suite a des exces de gommage. Crois tu que cette creme arrivera a me les faire disparaitre et a bien réhydrater ma peau ? Je suis déséspérée et ca m’znerve de voir des marque des que je hausses les sourcils voilà ! Bisous

  26. Hello,
    J’ai le même soucis de peau!! j’ai le coté « crade » de la peau grasse avec pores dilates points noirs et le coté carton avec la déshydratation et je desespère!!! Impossible d’appliquer un FDT je ne sais même pls vers lesquels me tourner..D’ailleurs si tu as un FDT à me conseiller 😉
    je vais acheter donc la Hydrance,en ce moment j’utilise le gel d’aloe vera de Klair’s le matin et la nuit une creme bio hydratante toute simple de chez Leclerc
    Et concernant ta routine tu as fait un article,je serais interessée de voir les produits que tu utilises,c’est rare de lire une blogueuse avec ce type de peau!

    1. Coucou Laurie,
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et bienvenue sur le blog! ☺
      Je comprends tout à fait ton ressenti. C’est vraiment pénible ce type de peau, n’est-ce pas?
      Pour ce qui est du fond de teint, je te conseillerai des fonds de teints légers et fluides. Je suis complètement fan du Teint Lissant Perfecteur de Shiseido, mais qui est assez coûteux et surtout qui vient d’être discontinué… En ce moment, j’utilise le Air Mat de Bourjois qui est plutôt pas mal. Il matifie bien et sa texture est assez légère.
      Côté soins, j’ai dernièrement utilisé un duo de chez Sanoflore de la gamme des reines que j’ai adoré. Je dois faire ma revue prochainement.
      En tous les cas, je pense que tu ne seras pas déçue de la crème Hydrance. Elle est très efficace pour traiter la déshydratation des peaux mixtes. Fais bien attention car il en existe plusieurs versions… ☺
      Ça me fait toujours vraiment très plaisir d’accueillir de nouvelles lectrices sur le blog. Merci énormément pour ton petit mot.
      A bientôt alors? ☺
      Des bisous,
      Lili.

  27. Merciii pour ta réponse si rapide^^
    je suis ravie de rejoindre ton univers,ayant le même problème de peau je me réjouis de te lire 😉

    le air mat ne fait pas trop ressortir les zones de sécheresses?, Dommage pour le Shiseido…Le prix n’est pas ce qui va me bloquer du moins pour le teint,le reste du makeup on arrive à trouver des FAP pas chers suffit d’une bonne petite base et voilà..;;En ce moment j’utilise le teint fusion de Sephora,il est pas mal mais marque mes zones de secheresse,le diorskin me convenait bien il fut un temps faudrait que je retente…Bon je vais faire un tour son ton blog voire si je peux glaner encore quelques astuces/soins 😉
    Encore merci et à bientôt!!!
    je te ferais un retour sur la crème Avène!

    1. Je t’en prie Laurie. J’espère que tu as passé un bon week-end! ☺
      Pour le Air Mat, je l’applique avec mon pinceau à fond de teint de chez Nyx. Sa forme est parfaite pour travailler le Air mat: la matière glisse bien le long des poils et ne dépose qu’une très fine couche de fond de teint. De cette manière, cela ne marque pas trop les zones de sécheresse contrairement à quand je le travaille aux doigts.
      Je n’ai jamais tester le Diorskin, mais tu t’en doutes, je l’accueillerai bien volontiers dans ma salle de bain! Hihi!
      Je te souhaite une très belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  28. Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur ton article en faisant mes recherches sur Google à propos de ma peau compliquée qui est mixte et déshydratatée et franchement tu m’as sauvé la vie ! Et c’est peu dire !
    Ça fait 3 jours que j’utilise cette crème d’Avene qui exactement la même que celle que tu utilises et je la combine avec le sérum de chez bioderma et franchement je suis choqué ! J’en ai dépensé de l’argent dans des crèmes hors de prix et là c’est le top du top donc un très grand merci pour ça et pour tes explications claires et précises.

    À bientôt.

    *Sébastien*

    1. Bonjour Sébastien,

      Et bienvenu sur le blog! Je suis ravie d’avoir pu t’aider, et de savoir que ta peau se sent mieux aujourd’hui. Il est toujours très difficile de trouver la crème visage parfaite, surtout lorsque celle-ci est capricieuse. Et puis, comme tu le dis, Avene a l’avantage de proposer des soins à prix abordables, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques de parapharmacie.
      Pour aider la nature, tu peux également combiner cette crème au masque Hydrance de la même marque, très efficace! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions, et à très vite,
      Lili.

  29. Hello,
    Super ton article sur cette crème Avène que j’ai longtemps utilisée !!
    Après je suis encore étudiante, et le budget d’Avène m’a vite freiné, sans parler du fait que comme tu le dis dans ton article les compositions ne sont pas hyper clean !
    Après c’est sur que niveau résultats c’étais vraiment pas mal.
    Du coups j’ai changé maintenant j’utilise une crème hydratante visage de chez La Rosée Cosmétiques c’est une marque plutôt récente mais qui est au top niveau Rapport/Qualité prix et qui possède des produits avec des formules vraiment saine !! moi j’adore en tout cas si je peux me permettre de te la conseiller, je te la conseille 🙂
    En tout cas merci pour ton article, il est clair, bien détaillé franchement t’es au top 😉 !!!
    Bonne journée,
    Camille

    1. Coucou Camille,

      Je t’en prie, je suis toujours ravie de pouvoir vous donner mes impressions sur les produits que je teste ! 🙂
      En revanche, je suis un peu surprise car Avène est une marque beaucoup plus accessible que La Rosée. Où achètes-tu tes produits Avène ? En pharmacie ?
      De même les compositions chez La Rosée restent équivalentes à ce que l’on trouve chez Avène. Par exemple, si je prends leur Gel-Crème hydratant visage, je vois du silicone (CYCLOPENTASILOXANE et DIMETHICONE), du DISODIUM EDTA (agent fortement polluant)… On reste sur le segment de la cosmétique conventionnelle donc à choisir, je privilégierai nettement la marque avene, d’autant plus que les tarifs pratiqués sont plus abordables.
      Tu utilises quels produits chez eux ?

      Bonne soirée à toi aussi,
      Lili.

      1. Coucou Lili,
        Ah oui ? j’utilisais Avène mais il y a déjà plusieurs mois peut-être que les prix ont un peu baissé depuis ? je ne sais pas c’est bizarre ou je les achète en pharmacie je préfère 😉
        Oui il est vrai que dans certains produits ils ont été obligé de garder certains composant pour garder la texture agréable mais de chez eux j’utilise surtout leur sérum repulpant aux 4 huiles végétales qui est il me semble à 99% naturel et vraiment hyper efficace l’as tu déjà essayé ? 🙂
        Bonne journée,
        Camille

        1. Bonsoir Camille,

          Je pense que c’est ta pharmacie qui doit se prendre des marges assez importantes dans ce cas car la gamme de prix dont je te parle est la même depuis des années chez Avène !
          Concernant les soins à base d’huiles, sache que les conservateurs et agents de texture ne sont jamais employés. Une huile est par nature un excellent conservateur, donc nul besoin de lui rajouter de phénoxyéthanol par exemple. 🙂
          Je n’ai jamais testé le Sérum Repulpant. A vrai dire, j’avais reçu un échantillon de soin La Rosée dans une box (la Birchbox, il me semble), mais je n’avais pas accroché plus que ça. Je crois qu’il s’agissait de leur gommage, si je ne dis pas de bêtises. Je trouvais que l’action d’exfoliation restait trop superficielle. Tu l’as testé ?

          Je te souhaite une bonne journée également,
          A très vite,
          Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.