Institut Arnaud: mon avis sur deux soins hydratants.

Objectif hydratation et nutrition avec les soins du corps Institut Arnaud.

institut arnaud

Vous connaissez désormais les cosmétiques Institut Arnaud, puisque je vous avais présenté au printemps dernier quelques uns de leurs produits de beauté bonne mine. Aujourd’hui, c’est de soins pour le corps dont nous allons parler, avec deux produits – le Ré-hydratant Corps 100% et l’Elixir d’Huiles Sèches – destinés à hydrater et à nourrir la peau.

J’étais très impatiente de vous donner mon avis sur ce duo que j’ai eu un énorme plaisir à utiliser durant tout le mois d’août et qui va continuer à m’accompagner jusqu’à épuisement des stocks!

Le Ré-hydratant Corps 100% – Gamme Rituel Corps – Institut Arnaud.

institut arnaud rituel corps re-hydratant

Le Ré-hydratant Corps d’Institut Arnaud est typiquement le genre de produits que vous pouvez trouver dans ma salle de bain puisque j’affectionne tout particulièrement les hydratants présentés en flacon pompes. Celui-ci a un petit plus non négligeable puisqu’il possède une position on-off qui permet de transporter le produit sans risque de fuite. C’est un détail, mais avouez que retrouver l’intégralité de son sac de week-end maculé de crème pour le corps, on s’en passerait n’est-ce pas?

Ce soin de la gamme Rituel Corps, contient entre autres:

  • du lait d’abricot.
  • du beurre de karité.
  • de l’huile d’avocat.
  • de la glycérine.

Ce produit est un excellent soin hydratant car il contient de l’eau, et que la présence des huiles et des corps gras entrants dans sa composition vont aider à emprisonner cette eau dans vos cellules, maintenant ainsi un bon taux d’hydratation.

Le lait à l’abricot d’Institut Arnaud, en raison des beurres et des huiles qu’il contient, est également un excellent produit relipidant qui apaisera les peaux sèches et abîmées.

rituel corps institut arnaud

La texture est très agréable à appliquer sur la peau; c’est un lait assez fluide, fin et délicat qui pénètre rapidement sans laisser de film collant.

Il a ce côté velouté dont je raffole et qui fait que dès l’application, la peau semble tout de suite plus lisse et plus unifiée.

En l’utilisant de manière régulière, il aide à retrouver une peau souple et sans sensation de tiraillements comme peuvent en procurer les peaux déshydratées.

institut arnaud re-hydratant corps

En plus de m’avoir convaincue sur ses propriétés hydratantes, le Ré-hydratant Corps 100% a également su me séduire grâce à son délicieux parfum fruité d’abricot.

Après application, sa fragrance subtile tient quelques heures sur la peau. C’est une senteur assez légère où l’on retrouve quelques notes florales très féminines. Si vous fuyez les cosmétiques aux odeurs trop prégnantes tout en appréciant avoir une petite touche parfumée dans vos soins,  ce produit pour le corps pourrait très certainement vous plaire!

Lait pour le corps Institut Arnaud – 250 ml – 19€40 – Dispo ici → Ré-hydratant Corps 100%.

L’Elixir d’Huiles Sèches – Perle & Huiles Précieuses – Institut Arnaud.

institut arnaud perle et huiles précieuses

Le second soin Institut Arnaud qui m’a accompagnée durant une partie de l’été est cet Elixir d’Huiles Sèches. Je ne vous cache pas à quel point j’étais enthousiaste la première fois que j’ai eu ce flacon entre les mains! Tout me plaisait: le flacon en verre joliment dessiné dont j’aime sentir le poids dans ma paume, l’intrigante perle de culture déposée en son fond, la couleur ensoleillée du liquide…

Le coup de cœur a été quasi immédiat, et si je n’avais pas cet instinct de blogueuse beauté qui me pousse à analyser et tester chaque produit sous toutes ses coutures, j’aurais pu dire que je l’aimais déjà!

huile seche institut arnaud

Cet Elixir d’Huiles Sèches est un cocktail composé d’huiles précieuses:

  • de l’huile d’argan réparatrice.
  • de l’huile d’onagre anti-âge.
  • de l’huile de sésame anti-radicalaire.
  • de l’huile de noix de macadamia hydratante.
  • de l’huile de noisette apaisante.
  • de l’huile de carthame nourrissante.

Le débit est faible, et bien que cet élixir soit aussi fluide qu’une eau, il reste donc très facile à doser. On ne prélève que la quantité nécessaire.

Vous pouvez l’appliquer sur le visage ou le corps pour nourrir et adoucir l’épiderme, ou encore sur vos cheveux pour réparer vos pointes abîmées et/ou leur apporter du brillant. J’ai beaucoup aimé l’utiliser également comme un texturisant sur mes longueurs pour leur apporter un effet froissé. Cette huile sèche ne graisse pas les cheveux et leur apporte juste une petite touche glossy, sans plomber le volume des cheveux très fins.

institut arnaud huile perle

Institut Arnaud a ajouté dans chacun de ses flacons d’Elixir d’Huiles Précieuses une véritable perle de culture, percée, à glisser sur un cordon pour la porter en bijou autour de notre poignet ou de notre cou. L’idée est originale, et me plaît beaucoup! Cela me consolera quand mon flacon sera arrivée à sa fin. =)

Tout comme le lait hydratant, ce cocktail d’huiles a une fragrance à tomber! Institut Arnaud fait partie de ces marques qui ont le don pour créer des odeurs ultra addictives… Pour vous donner une idée, cette odeur solaire me rappelle quelque peu celle de l’Huile Prodigieuse de Nuxe: des notes très sucrées, envoûtantes et très enveloppantes. J’en suis complètement dingue et je rachèterai volontiers cette huile que je vous recommande vivement de tester… coup de foudre garanti!

Perle & Huiles Précieuses – 100 ml – 23€90 – Dispo ici → Elixir d’Huiles Sèches.

institut arnaud elixir huiles seches

Ne me demandez pas lequel de ces deux soins pour le corps j’ai préféré; il me serait impossible de les départager et ils répondent à des besoins quelque peu différents. Le Ré-hydratant Corps 100% sera plutôt conseillé aux peaux déshydratées ayant un besoin en eau, alors que l’Elixir d’Huiles Sèches fera merveille sur les peaux sèches, en manque de gras. Cela dit, quelle que soit votre problématique beauté, l’un comme l’autre vous aidera à conserver une jolie peau, souple et douce.

Le lait Ré-hydratant Corps 100% et l’Elixir d’Huiles Sèches d’Institut Arnaud sont deux très jolies découvertes que je vous recommande sans hésitation. Vous pourrez les retrouver sur la boutique en ligne Institut Arnaud ou sur leur E-magazine beautéSachez qu’en ce moment, l’Elixir d’Huiles Sèches est encore disponible dans sa version collector dont le flacon s’est paré d’un joli motif de flamant rose. =)

 

Et vous, quels produits hydratants avez-vous utilisés cet été? Etes-vous plutôt huile sèche ou lait hydratant? Lequel de ces deux produits vous plaît le plus?

Je vous dis à très vite avant de m’envoler vers la mer jusqu’à mardi.

A vite, Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

30 Comments
  1. Coucou ma belle !!
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je suis ravie de découvrir ses deux produits de l’Institut Arnaud qui ont l’air vraiment géniale.
    J’adore l’odeur d’abricot alors franchement je suis sûr que le lait ré-hydratant me plairait beaucoup. J’aime les textures fluides comme celle ci tel un lait à appliquer sur le corps ! C’est top qu’il pénètre rapidement je n’aime pas trop attendre après avoir appliquer mon soin surtout avec les cours qui vont reprendre j’aurais plus trop le temps pour les soins plus c’est rapide mieux s’est ^^
    La composition de l’huile est juste parfaite pour les peaux sèches!!! Quand tu dis qu’un produit sent trop bon tu peux savoir à quel point j’ai envie d’avoir le produit sous la main et le sentir haha 😀 J’applique que très rarement de l’huile sur le corps mais pour les cheveux j’en suis une vraie addict crois moi ! ^^ J’adore me faire des bains d’huiles alors celle ci pourrait bien me plaire !!! En soin après avoir laver les cheveux il peut être top aussi !!
    Bref c’est le genre d’huile qui peut te servir de différentes manières et ça j’adore 🙂
    Merci pour ses belles découvertes copinette !!!
    Gros bisous Lili ❤️

    1. Coucou Mervé,
      Je vais très bien. Ces quelques jours à la mer ont été salvateurs! Comment vas-tu? La semaine se passe bien pour toi?
      Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir un peu plus la marque Institut Arnaud. J’ai vraiment adoré ces deux produits. Il m’en reste encore un peu, et je pense me racheter le lait pour cet hiver. Il fait la peau tellement douce!
      L’Elixir d’Huiles Sèches est très efficace aussi, mais comme il me reste encore quelques flacons d’huiles, je vais attendre un peu avant de penser à un éventuel achat. =) Et puis j’adore l’idée de la petite perle de culture cachée au fond de la bouteille.
      Si tu as l’occasion de tester les hydratants pour le corps de cette marque, n’hésite pas. Ce sont de bons produits, très efficaces!
      Je te souhaite une belle journée Miss. a très vite!!

  2. Bonsoir mon poussin,
    J’ai lu un article la semaine dernière sur le blog de Tiphanie, qui parlait de ce lait et de l’huile. J’étais sous le charme et une fois de plus je le suis encore.
    J’aime bien les laits car c’est fluide, ça pénètre vite dans la peau et ça ne colle pas. On a pas besoin d’attendre pour mettre ses vêtements et l’huile c’est un gain de temps les soirs de grandes flemmes. J’aime déjà celle de Nuxe qui hydrate à la perfection, celle d’Yves Rocher au monoï pour l’été, qui me fait m’évader. Je suis sûre que j’aimerais aussi celle d’Institut Arnaud. Cette marque me dit trop quelque chose, je suis persuadée de l’avoir déjà vu dans une parapharmacie ou quelque part dans Paris 🙂
    Les photos avec la fleur sont très réussies, ça donne encore un petit goût d’été, qui malheureusement est parti dans ma région. J’ai presque sorti les bougies, les vêtements et le maquillage d’hiver haha !
    Je te souhaite une douce soirée et une bonne nuit, prend soin de toi.
    Bisous bisous ma copine ♥

    1. Coucou toi!
      J’espère que tu passes un bon week-end. J’avais vu également la revue de Tiphanie et ses jolies photos. =)
      Cela fait un peu moins d’un an que j’utilise les produits Institut Arnaud. Je connaissais de nom, mais je n’avais jamais tenté avant, et franchement, c’est une très bonne marque. Je suis sûre que le parfum du lait te plairait beaucoup. C’est que je commence à bien connaître tes goûts!
      Oh la la, mais dis donc, je ne savais pas qu’Yves Rocher proposait une huile au monoï. Est-ce qu’elle a le même parfum que le gel douche des lagons? Si oui, elle risque de me plaire.
      A Lille aussi, la grisaille est de retour, et j’ai même ressorti mon plaid en angora… Oui, oui, nous sommes en été…. Haha!!
      Je file lire tes autres petits mots. Des bisous! <3

  3. Tes photos sont tellement belles, un vrai monde de douceur ! J’ai comme toujours bien envie de tester ces produits en plus je n’ai jamais testé cette marque !

    Bisous bisous <3

    1. Aw, merci beaucoup. C’est adorable! Je suis ravie que mes photos te plaisent Miss.
      Si tu as l’occasion de découvrir la marque Institut Arnaud, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Ils font d’excellents produits. Leur BB crème est un petit bijou dans le genre aussi… =)
      Bonne soirée à toi, et merci pour ton petit mot.

  4. Coucou Lili, j’espère que tu vas bien et qu’il ne fait pas trop gris chez toi ! A Metz, nous avons droit à un temps digne des pires rentrées ! 🙁 Je suis certaine d’avoir testé un produit de la marque dans une Birchbox, mais je n’arrive plus à me souvenir lequel. L’elixir a l’air top, c’est tout à fait le genre de produit que j’apprécie ! Gros bisous et bonne journée 🙂

    1. Coucou Zélie,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je vais très bien, merci. J’espère que toi aussi!
      Sur Lille, cela fait quelques jours, voire semaines que l’on a un temps de rentrée des classes… Je pars tout à l’heure pour quelques jours de vacances à quelques centaines de kilomètres de Lille et j’espère que le soleil sera au rendez-vous.
      Institut Arnaud est effectivement une marque proposée sur l’Eshop de Birchbox mais ces deux produits n’y sont pas disponibles. L’Elixir d’Huiles Sèches est un petit bijou. Et puis j’adore l’idée de la perle dans la bouteille. =)
      Je te fais des bisous. Passe une belle journée. A très vite. ♥

  5. Alalla les positions on off pour les produits pompes c’est vraiment bien, combien de fois je me suis retrouvée avec de la merdouille partout à cause des pompes qui se pompaient toutes seules justement xD ! Moi hydratation en ce moment je suis pas mal produits Etam, comme je n’ai pas besoin de produit costauds et qu’ils sentent vraiment bons, c’est un bonheur !Sinon je suis bien contente qu’UnReal vous plaise à toi et ton chéri, moi ça a été un vrai coup de coeur ! Bonnes vacances à vous ♥

    1. Coucou Miss!
      J’espère que tu vas bien. Tu en es où dans ton déménagement? J’ai été absente quelques jours de Twitter avec mon petit séjour à la plage, et je n’ai pas tout suivi! ^^
      Ahhhh… Je vois que pour toi aussi, le coup du flacon pompe qui se dévisse dans le sac, c’est du vécu. =)
      Ça m’est encore arrivé pendant mon dernier séjour, mais avec un sérum pour le visage. Grrr… Je n’ai pas encore testé les cosmétiques de chez Etam. Je ne savais même pas qu’ils proposaient des soins pour le visage, je n’avais vu que du make-up quand j’étais allée à l’inauguration du Corner de Lille. J’irais jeter un œil à tout ça.
      Et oui, Unreal, c’est vraiment une chouette série!! On vient d’en regarder un juste avant que mon copain parte pour sa répétition il y a à peine une heure. Si tu as d’autres séries dans le même style, n’hésite pas à m’envoyer un petit tweet. Des bisous Miss! <3

    1. C’est bien pratique les hydratants sous forme de flacons pompe! Et puis, ces parfums… Quel délice!
      Si tu testes l’un de ces deux produits Institut Arnaud, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Mais je suis quasiment sûre que ton avis à leurs sujets ne pourrait être que positif. 😉
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt Flo!!

  6. Coucou 🙂 j’aime beaucoup cette marque de temps en temps il y a des ventes privées et cela vaut vraiment le coup ça permet de tester pas mal de petites choses 🙂 mais je n’ai jamais essayé ces deux produits 😉 Le lait a l’air vraiment super ! la senteur aussi ! tout comme toi j’aime ce genre de produits voir même un peu addict 😀 J’aime beaucoup les huiles sèches multi-fonctions ! tellement pratique ! le packaging est très joli & classe ! pour répondre a tes questions je pense qu’en ce moment je choisirai le lait mais avec l’automne qui approche une huile sèche j’apprécie davantage donc je prefere celui ci 😉 gros bisous et merci pour cette chouette revue très complète 🙂 mouahhh <3

    1. Coucou Alexia!
      Je ne savais pas qu’Institut Arnaud faisait des ventes privées… Elles ont lieu sur le site officiel de la marque ou sur un site spécialisé dans les ventes privées?
      Moi aussi je suis addict aux produits hydratants pour le corps, et surtout quand ils sentent délicieusement bon comme ces deux là! 😉
      Et bien tu vois, moi je pense que je suis plus huiles en été, et laits ou crèmes en hiver. J’ai hâte d’avoir fini mon Elixir d’Huiles Sèches pour pouvoir récupérer la perle! ^^
      Je te souhaite une bonne soirée. Des bisous! <3
      Lili.

        1. Ah, merci beaucoup!! Je t’avouerai que là je regarde du côté de Showroom Privé en ce moment. Il y a une vente Victoria Secret…. Trop tentant.. ^^
          Je te souhaite une bonne fin de week-end Alexia. Des bisous!

  7. Coucou, j’espere que tu vas bien , malgré ce mauvais temps. Enfin chez moi il fait vraiment moche.
    J’aimerais beaucoup tester la marque, je n’ai toujours pas trouvé de bon produit hydratant pour le corps.
    gros bisous <3

    1. Coucou Naïs!
      J’espère que tu vas bien. Merci beaucoup pour ton petit mot.
      A Lille, le temps n’est pas génial non plus. Je rentre tout juste de mes vacances où j’ai eu un temps magnifique… Autant te dire que le retour est un peu difficile. 😉
      Si tu cherches un bon produit hydratant, tu peux craquer sans hésiter pour l’un de ces deux produits Institut Arnaud. Ils sont efficaces, et pourtant ma peau est capricieuse côté hydratation!!
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt. Des bisous!

    1. Oh que oui! N’hésite pas à tester le lait ré-hydratant ou l’Elixir d’Huiles Sèches si tu en as l’occasion. Si tu aimes les parfums doux et fruités, tu devrais aimer!
      Je te souhaite une bonne journée. Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Lili.

  8. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Ces deux produits ont vraiment l’air excellent, vraiment parfait pour avoir une belle peau. Merci pour cette revue.
    Bisous et je file découvrir tes autres articles 🙂

    1. Oui! Et ce n’est pas qu’un air qu’ils se donnent. J’en suis très satisfaite côté hydratation, et leurs parfums, que ce soit celui du lait Ré-hydratant ou de l’Elixir d’Huiles Sèches, sont à tomber! Institut Arnaud est une marque que je découvre petit à petit, et qui me plaît de plus en plus!
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot Caro!
      Je te fais des bisous. A très vite.
      Lili.

  9. Coucou !! Comme ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici ! Je loupe plein d’articles avec mon absence du web. Bon j’en zieute quelques uns depuis mon téléphone, mais c’est pas ce qui est le plus agréable (et les commentaires, là, j’abandonne ahah). Bref je n’ai pas beaucoup de temps devant moi donc je peux pas rattaper mon retard d’un coup mais cet article m’a intrigué, avec les jolies couleurs de l’institut arnaud et tes belles images comme d’hab ! Je t’avoue que ces deux produits pourraient tout à fait se retrouver dans ma salle de bain en ce moment vu comment ils semblent me correspondre, mais je vais déjà épuiser un peu mes stocks avant toute chose ! J’espère que tu as bien profité de ton petit séjour avec ton copain ?! Le chien est reparti avec ta mère du coup ?
    Allez, vite vite que je retrouve une connexion digne de ce nom et qu’on puisse repapoter ensemble hihi !

    Bisous ! <3

    1. Coucou Charline,
      J’espère que tout se passe bien pour toi! Je suis désolée de te répondre si tardivement. On a eu un planning pas mal mouvementé ces derniers temps..
      Je suis comme toi, j’ai du mal à commenter via mon Iphone. Je préfère le faire sur mon ordi.
      Je suis sûre que l’huile et le lait Institut Arnaud pourraient te plaire. Ils sentent super bon, et ne sont pas gras. Et puis, je commence peu à peu à mieux connaître tes goûts. =)
      Nos mini-vacances se sont bien passées. On a du effectivement rendre le petit Jules à ma mère. Ça a été super dur à notre retour sur Lille. Je ne pensais pas qu’il nous manquerait tant… On va cela dit avoir l’occasion de le revoir le week-end prochain car on retourne à la mer!! Haha. On ne restera pas très longtemps. On va nettoyer une plage avec l’association de Sea Shepherd et on va en profiter pour aller faire un coucou à ma mère et au toutou. =)
      Et toi? Comment vas-tu? Ton bidou commence à s’arrondir à ce que j’ai vu sur Instagram! ^^
      Je te fais des bisous. Prends soin de toi, et à très vite. <3

      1. Coucou ! Ce n’est pas grave, comme tu vois moi aussi je repasse tout juste par ici ! Je suis ravie que vos vacances se soient bien passées, et encore plus contente pour toi de savoir que ce week-end tu vas de nouveau faire un petit saut à la mer ! C’est une chouette idée d’aller nettoyer les plages ! Ca se fait beaucoup à la montagne aussi d’ailleurs : des nettoyages de pistes au printemps; et je trouve ces initiatives belles et admirables (même si dans l’idéal, on ne devrait pas avoir besoin de « nettoyer la nature » mais bon, le savoir-vivre qui manque aux uns est comblé par les bons gestes des autres, ouf!).
        Moi ça va 🙂 Je passe le fameux quart de siècle dans quelques jours hihi! Et oui, petit Bidou s’arrondit doucement (faut que je poste une photo sur insta, la dernière date de 3 semaines et mon ventre est de plus en plus visible chaque semaine).
        Ah et je n’ai pas encore reçu le produit SkinChemist, je prie le petit dieu des boîtes aux lettres pour qu’il arrive vite 🙂

        Bisous, à très vite <3

        1. Coucou future maman!
          Comment vas-tu? Ça me fait plaisir de te lire. J’espère que tout va bien pour toi, et que vous êtes définitivement installés dans votre nouvel appartement.
          Ça va nous faire du bien ces quelques jours à la mer, même si je sais que je vais accumuler du retard au travail et que le retour va être difficile.
          Tu as reçu le produit SkinChemist? La personne avec qui je communique chez eux m’a confirmé l’envoi, et une des gagnantes a déjà reçu son lot. Tu avais fait un transfert de courrier? Car ça a du être envoyé à ton ancienne adresse… Je ne sais plus ce que tu m’avais donné comme coordonnées.
          Je te fais des bisous. A très vite. <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.