Institut Esthederm, Baume Fermeté Haute Nutrition : mon avis !

Institut Esthederm, Baume Fermeté Haute Nutrition : j’adore !

esthederm baume fermete haute nutrition avis

Je crois que je commence à développer une sévère addiction aux soins pour le corps de la marque Institut Esthederm. Hormis les solaires qui restent un peu à part, j’avais adoré la Crème Fondante d’Eau Celulaire que j’avais testée en Novembre dernier. Une texture fondante, gorgée d’eau, qui avait fait un bien fou à ma peau déshydratée. Puis, bien qu’il s’agissait d’un soin clairement axé sur le high tech skincare, avec une formule ultra pointue, je lui avais malgré tout trouvé un côté assez sensoriel, rendant le moment du soin hyper agréable.

Ma dernière découverte en date ? Le Baume Fermeté Haute Nutrition, dont la texture extra riche est un pur bonheur pour chouchouter la peau en hiver, sans compter que son action raffermissante est plus que bienvenue après les excès des fêtes ! Vous l’aurez compris, ce baume cible principalement le relâchement cutané – à privilégier par exemple pendant un régime, une grossesse, ou tout simplement pour donner un petit coup de pouce à la nature ! – mais contrairement à de nombreux autres soins orientés minceur, sa particularité est de se comporter comme un soin pour le corps classique en hydratant et en nourrissant parfaitement la peau.

Esthederm Baume Fermeté Haute Nutrition : mon test et avis !

institut esthederm baume fermete haute nutrition

Je ne sais pas vous, mais je trouve que de gros progrès restent à faire sur le segment des soins minceur justement ! Je ne parle même pas des allégations que certaines marques n’hésitent pas à nous agiter sous le nez – perte de poids incroyable, silhouette transformée… – et qui ne sont bien entendu que des ruses grossières pour nous inciter à remplir notre panier. Non, je fais évidemment allusion aux enseignes qui développent des soins intelligents – sans promesses miracle trompeuses à la clef ! 😉 – destinés à nous aider dans notre recherche du “corps idéal”. La plupart du temps, la dimension plaisir semble presque totalement absente des produits minceur ou visant la fermeté. Que ce soient leur texture, leur parfumage, je prends sincèrement peu de plaisir à les utiliser… Heureusement que les avis positifs de mon entourage sur l’efficacité de certains m’encouragent à vider scrupuleusement chaque pot, car dans le domaine du soin pour le corps, j’attache une énorme importance à la sensorialité.

Deux marques relèvent selon moi ce pari (si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me souffler leur nom !) : Lierac, et Esthederm. Je vous le dis souvent, je trouve l’univers de ces deux dernières assez proches. Si vous aimez l’une, vous apprécierez forcément tout autant l’autre. D’ailleurs, le Baume Fermeté Haute Nutrition Esthederm n’est pas sans me rappeler la Crème Nutri-Repulpante Body Hydra + de Lierac, dans le sens où il réunit à la fois efficacité et plaisir. Pourquoi avoir à choisir entre l’un de ces critères, quand on peut jouir des deux ? 🙃

institut esthederm baume fermete haute nutrition avis

esthederm baume fermete haute nutrition

Côté composition, le Baume Fermeté Haute Nutrition a été formulé autour de la fameuse Eau Cellulaire, produit culte de l’enseigne que vous pouvez également vous procurer “pure”, en spray pour le visage. Cette eau brevetée par Esthederm a la particularité d’être 100% biomimétique ; c’est en quelque sorte une eau “sosie” de l’eau physiologique qui se trouve naturellement dans notre corps. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle possède des propriétés revitalisantes et énergisantes, booste l’hydratation, et surtout permet une meilleure pénétration des actifs qu’on lui associe. Désormais, pour décupler l’efficacité de mes masques, j’ai pris l’habitude de brumiser mon visage avec l’Eau Cellulaire ! 😉

Infusée dans une formule de soin, l’Eau Cellulaire va donc booster la pénétration des actifs présents dans la composition. Ici :

  • du beurre de karité pour nourrir et assouplir la peau,
  • de la glycérine qui, en raison de son caractère filmogène, va bloquer l’eau au cœur des cellules et ainsi éviter la déshydratation,
  • de la gelée royale pour améliorer la fonction barrière de la peau, et agir sur la “structure” des tissus,
  • des peptides (technologie Sculpt System déposée par Esthederm), pour encourager la production de collagène qui nous fait défaut avec l’âge, et lutter contre le relâchement cutané.

Et en pratique, ça donne quoi ? Je vous laisse, apprécier la texture si appétissante de ce Baume Fermeté Haute Nutrition avant de vous donner mes impressions :

esthederm baume fermete haute nutrition test

Du pur plaisir ! Ce baume a vraiment une texture cocon : il est dense, onctueux, épais, enveloppant, et fond comme un beurre. La sensation de confort est immédiate ! Il ne laisse pas de film huileux ou collant en surface, mais on sent tout de même la peau “emmitouflée” et à l’abri des agressions extérieures. Les tiraillements sont immédiatement apaisées, idem, si vous avez des picotements d’inconfort, la peau irritée en raison du froid ou des frottements des vêtements, vous vous sentirez instantanément soulagée. C’est ce que j’appelle un soin doudou, celui vers lequel on a plaisir à se tourner en hiver, qui console des petits bobos dus au froid. Il offre aussi une mise en beauté à la peau, la lisse, et estompe les rugosités comme cet aspect blanchâtre typique des peaux sèches.

Le Baume Fermeté Haute Nutrition pénètre assez vite, ce qui est toujours un avantage quand on manque de temps, et l’application s’accompagne d’une agréable impression de fraîcheur et de propre. Le parfumage n’est sans doute d’ailleurs pas étranger à cette sensation : une senteur légèrement fleurie, douce, délicate, assez présente pour une touche plaisir le temps du massage, mais qui sait se faire oublier par la suite, n’interférant ainsi pas avec le parfum que l’on choisit de porter.

institut esthederm baume fermete haute nutrition test

Je n’ai absolument rien à redire quant à ses rôles hydratants/nourrissants qu’il remplit parfaitement, ni concernant sa capacité à raffermir la peau. Ne vous attendez pas, cela va de soi, à une véritable métamorphose, en revanche, vous pourrez probablement constater un mieux sur le “maillage” de votre peau, sur sa densité, son élasticité. Je vous le conseille vivement si vous avez la peau sèche à très sèche, que vous souffrez de sensations d’inconfort, et que vous souhaitez agir sur la qualité de votre peau (plus ferme/visuellement plus jolie). Il est totalement efficace pour répondre à ses trois exigences, la touche plaisir en plus ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 50,48 €, juste ici → Baume Fermeté Haute Nutrition Esthederm.

Et vous, quelle a été votre crème corps ces dernières semaines ? Utilisez-vous des soins de l’enseigne Esthederm ? Quelles sont les textures que vous préférez : lait, crème, baume, ou huile ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Institut Esthederm Baume Fermeté Haute Nutrition
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Comme toujours, des photos magnifiques !
    Concernant la sensorialité des produits minceur, j’aime beaucoup l’huile tonic de Clarins, qui sent très bon, même si je t’accorde qu’il faut prendre son temps pour la faire pénétrer.
    Concernant Esthederm, pour avoir testé quelques produits du temps où j’étais Sephorette, je me souviens n’avoir pas été fan des solaires. Mais la texture doudou du baume m’attire beaucoup !

    J’espère que tu vas bien, et te dis à très vite, ici, ou ailleurs 🙂

    Bises

    1. Coucou emma,

      Comme ça me fait plaisir de te lire par ici ! Je sais que tu as des journées bien remplies, aussi, merci d’avoir pris le temps de venir me faire un coucou ! 🙂
      Je ne crois pas avoir déjà testé l’huile tonic de Clarins, ou alors peut-être en échantillon ?
      Elle donne quoi côté parfumage ? Plutôt aromatique, j’imagine, non ?
      C’est vrai que tu étais Sephorette il fut un temps. Côté solaires chez Esthederm, à proprement parler protections solaires (j’ai testé une gelée de douche micellaire que je ne considère pas réellement comme un soin de cette catégorie, même si elle est top pour “décrasser” la peau des filtres UV), je n’ai testé qu’un lait de la gamme Adaptasun, que j’avais beaucoup aimé. L’absence de la mention de SPF peut dérouter les premiers temps, mais on se fait vite à leur propre classification par sensibilité de peau. La texture m’avait bien plu, pas collante, pas grasse, et rien à redire sur l’efficacité. Quels solaires avais-tu tester chez eux. Tu te souviens ?

      Je te souhaite une belle journée Emma, et un prompt rétablissement à Pepper ! 🙂

      A très vite sur le blog ou Instagram,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.