Josh Rosebrook Advanced Hydration Mask : mon avis !

Josh Rosebrook Masque Hydratant : mention très bien ! (clean beauty)

josh rosebrook advanced hydration mask avis

Je trouve enfin le temps de partager avec vous mon avis sur le masque hydratant de Josh Rosebrook. En décembre dernier, je vous avais annoncé avoir entamé l’exploration de cette jolie marque de clean skincare américaine, vous allez donc enfin savoir ce qu’elle a dans le ventre !

Pour cette première approche, j’ai choisi de mettre à l’épreuve celui qui est devenu un véritable best-seller outre-Atlantique : l’Advanced Hydration Mask ! Il s’agit d’un masque hydratant destiné à restaurer l’équilibre de la barrière cutanée et annoncé comme un soin au pouvoir apaisant (il renferme la précieuse huile de blue tansy). Voyons donc s’il est parvenu à me convaincre ou si au contraire, il s’est avéré déceptif…

Josh Rosebrook Advanced Hydration Mask : mon avis !

masque hydratant visage naturel

Josh Rosebrook, le clean skincare guru venu de Californie !

Encore très confidentielle il y a quelques années, Josh Rosebrook commence à se faire une place de choix dans le domaine du clean skincare ! Pourtant, on ne peut pas dire que la marque ait travaillé en ce sens puisqu’elle a fait le choix de ne s’offrir aucune publicité, ni dans la presse beauté, ni auprès des influenceurs.

Son fondateur a tout misé sur les formules : des soins ultra pointus, élaborés à partir d’ingrédients naturels soigneusement sourcés, comptant parmi les plus purs du marché.

La particularité de Josh Rosebrook est que tous ses soins sont fabriqués en interne, sans exception. Je ne parle pas uniquement de l’assemblage des ingrédients entre eux. La marque conçoit tout de A à Z, de la distillation des plantes et des différents processus d’extraction à la conception du soin ! Elle peut ainsi suivre chaque étape de la fabrication tout en s’assurant de la qualité et de la fraîcheur des matières premières employées. Très peu de marques, surtout dans le domaine de la beauté alternative, travaillent de cette façon et c’est précisément ce qui fait son intérêt : la garantie de soins « frais » et actifs.

josh rosebrook masque hydratant

Je ne vais pas trop m’attarder sur son histoire qui ressemble en nombreux points à celles d’autres marques green. Josh a grandi à Portland, en Orégon, et se destinait initialement à une carrière dans la coiffure. En parallèle, passionné depuis toujours par le skincare, il étudie la cosmétologie et obtient son diplôme en 1999. A l’époque, son travail d’assistant coiffeur ne lui permettait pas de s’offrir les soins visage qui lui faisaient envie et qui correspondaient à ses convictions. Le jeune homme a donc commencé à concevoir ses propres produits, notamment son fameux masque au cacao… dans sa cuisine. C’est ainsi que sa marque éponyme vu le jour !

Je vais m’en tenir là pour le moment, j’aurais l’occasion de vous poster une revue plus complète ultérieurement. En attendant, je vous propose que l’on s’intéresse à ce délicieux petit masque hydratant

Petit, c’est vraiment le terme juste puisque la contenance représente seulement 22 ml, pour un prix de vente de 44€. On est clairement sur un positionnement éco-luxe, avec les prestations qui vont de paire comme ce charmant contenant en verre blanc évoquant la porcelaine. Avouez qu’il est difficile de faire plus désirable !

masque hydratant visage clean beauty

Quelles sont les propriétés du masque hydratant de Josh Rosebrook ?

Il s’agit un masque hydratant, mais pas que… Voici le détail des promesses annoncées :

« Le masque hydratant JOSH ROSEBROOK est un soin ultra innovant et efficace qui restaure instantanément l’hydratation et améliore la capacité des cellules à retenir l’eau.

Idéal pour les peaux assoiffées, il repulpeadoucit et apaise grâce à un savant mélange d’aloe vera, d’huiles végétales, et d’extrait de séné aux propriétés similaires à l’acide hyaluronique.

Résultat ? Gorgée en eau, la peau est rebondie, incroyablement souple et douce. Rougeurs et tiraillements disparaissent pour laisser place à un teint lisse et éclatant. »

masque hydratant clean skincare

Josh Rosebrook Advanced Hydration Mask : composition.

Je vous le disais précédemment, les soins Josh Rosebrook réunissent la quintessence du végétal avec des ingrédients triés sur le volets, écocertifiés et travaillés de façon à préserver l’intégralité de leurs vertus cosmétiques.

Les formules sont totalement naturelles, 100% actives c’est-à-dire qu’elles ne contiennent que des ingrédients qui vont avoir une valeur ajoutée pour la peau et ne renferment aucun composé synthétique. Le hic, c’est que forcément, la durée de vie des produits s’en voit raccourcie mais je peux vous garantir que vous n’aurez pas à vous faire prier pour terminer votre soin dans les quelques mois qui suivent son achat. Les soins Josh Rosebrook sont de purs délices, efficaces et très sensoriels à leur façon !

Et cette liste INCI alors ? La voici !

*Shea Butter (beurre de karité), *Mango Seed Butter (beurre de mangue), *Aloe Vera Leaf Juice (jus d'aloe vera), *Indian Senna Seed Extract (Botanical Hyaluronic Acid) (Extrait de Graines de Séné Indien), *Sunflower Seed Oil (huile de tournesol), *Avocado Oil (huile d'avocat), *Jojoba Seed Oil (huile de jojoba), *Evening Primrose Oil (huile d'onagre), ‡ Candelilla Wax (cire de candelilla / agent de texture), *Ashwagandha (extrait de ginseng indien), *Turmeric Root (extrait de racine de curcuma), *Rose Hips (extrait concentré de cynorrhodon), *Goji Berry (extrait de baie de goji), *Calendula (extrait de calendula), *Black Cohosh (extrait d'actée à grappe noire), *Elderberry (extrait de sureau), *Bladderwrack (extrait de fucus), Marshmallow Root (extrait de racine de guimauve), *Ginger (extrait de gingembre), *Fenugreek (extrait de fenugrec), *Chickweed (extrait de mouron blanc), *Licorice (extrait de réglisse), *Raspberry Leaf (extraot de feuille de framboise), *Dandelion (extrait de pissenlit), *Sage (extrait de sauge), *Eyebright (extrait d'euphraise), *Milk Thistle (extrait de chardon Marie), *Rose Petal Flower (extrait de pétale de rose), *St. John’s Wort (extrait de millepertuis perforé), *Cat’s Claw (extrait d'uncaria tomentosa/griffe de chat), *Cinnamon (extrait de canelle), *Lavender (extrait de lavande), *Ginkgo Biloba, § Xanthan Gum (gomme xanthane / agent texturisant), § Potassium Sorbate (conservateur autorisé en Bio), † Blue Tansy Essential Oil (huile essentielle de tanaisie bleue), † Blue Chamomile Essential Oil (huile essentielle de camomille bleue), † Lavender Essential Oil (huile essentielle de lavande), † Rose Essential Oil (huile essentielle de rose), ‡ Frankincense Gum Oil (huile de gomme d'encens).

*ingrédient certifié Bio / † ingrédient d'origine naturelle / , ‡ ingrédient issu de la cueillette sauvage / § ingrédient d'origine végétale sans OGM

Je dois admettre que j’ai rarement vu une liste INCI aussi belle ! Il n’y a quasiment aucun adjuvants en dehors des gommes végétales qui vont jouer le rôle de texturisants et un conservateur (autorisé en Bio). Le reste de la formule est 100% actif ! C’est un sacré challenge de parvenir à trouver le parfait équilibre entre ces nombreux ingrédients d’origine végétale car comme vous le savez peut-être, autant un composé créé par la main de l’homme en laboratoire est parfaitement maitrisé – on sait comment il va agir, à quelle concentration le doser – autant pour marier les ingrédients naturels entre eux, il faut un réel savoir-faire, être parfaitement au fait des éventuelles synergies et interactions. Cette expertise du monde végétal, c’est la seconde botte secrète de Josh Rosebrook !

D’un point de vue qualitatif, on est sur la même lignée que ce que pourrait proposer Tata Harper ! Ce masque est un pur concentré botanique et réunit des ingrédients luxueux dont quelques uns assez rares. De plus, certaines plantes sont issues de la cueillette sauvage et récoltées à la main. Il s’agit donc d’une production à petite échelle et cela, vous vous en doutez, a forcément un coût !

josh rosebrook advanced hydration mask

Je ne vais pas épiloguer sur les vertus de chaque extrait botanique, ils sont bien trop nombreux, mais voici un récapitulatif de ceux que la marque met en avant :

  • extrait de séné, une plante indienne riche en polysaccharides dont les propriétés seraient très proches de celle de l’acide hyaluronique. Je ne peux vous confirmer cette information n’ayant pas trouvé d’étude scientifique pour la corréler, mais disons que l’extrait de séné permet de booster l’hydratation et de repulper la peau.
  • une synergie de beurres et d’huiles végétales qui vont aider à restaurer la barrière hydro-lipidique et par conséquent éviter la perte insensible en eau.
  • de l’huile de tanaisie (blue tansy), une fleur connue pour ses propriétés anti-oxydantes, apaisantes et anti-inflammatoires exceptionnelles.
  • une association d’extraits botaniques à l’action anti-inflammatoire et antioxydante.

Vous comprenez mieux maintenant le positionnement prix de la marque ! Personnellement, cela ne me dérange pas de mettre un peu plus cher pour un masque visage si la qualité est au rendez-vous, et là, c’est clairement le cas. Cette formule est un vrai bijou !

masque hydratant visage clean beauty

Josh Rosebrook Advanced Hydration Mask : mon avis après test.

Je viens de terminer mon premier pot – sûrement pas le dernier -, je suis donc enfin en mesure de vous livrer le bilan de mes impressions ! On commence par le point qui fâche ? Spoiler : ce sera le seul !

Le packaging… Aussi ravissant soit ce contenant, il n’est franchement pas pratique. Il est compliqué d’aller prélever la matière sous le rebord – à ce prix, on a envie de profiter de son masque jusqu’à la dernière miette ! 🙂 – et l’ouverture étant assez étroite, il est tout aussi ardu d’atteindre le fond du pot si par exemple vous utilisez comme moi une spatule. Joli donc mais pas optimal à l’utilisation !

En dehors de ce moindre bémol, le masque hydratant de Josh Rosebrook a coché toutes les cases, à commencer par celle de la sensorialité. Son odeur est un délice ! Je ne peux pas vraiment la qualifier d’aromatique mais on est tout de même sur une senteur assez « verte », très douce.

Par ailleurs, sa texture est plutôt inédite puisqu’il se présente sous la forme… d’un baume ! Baume qui affiche une superbe teinte bleutée, couleur héritée de la présence de l’huile de Blue Tansy. C’est vraiment un masque « doudou » au toucher très riche, généreux et bien enveloppant !

josh rosebrook masque hydratant test

Personnellement, je suis les recommandations de Josh Rosebrook à savoir que ce masque doit être appliqué sur peau préalablement humidifiée. Vous pouvez brumiser votre visage avec la lotion Hydrating Accelerator de la même marque, mais un simple hydrolat ou une eau thermale conviendront tout aussi bien. L’intérêt, c’est surtout d’appliquer le produit sur une peau mouillée de manière à sceller l’hydratation. De plus, un environnement cutané humide favorise les échanges entre la peau et l’extérieur. En clair, votre peau va absorber plus facilement les actifs de votre soin ! 😉

J’en prélève l’équivalent d’un petit pois que je viens ensuite répartir sur mon visage, mon cou et mon décolleté. La texture est assez dense mais devient plus souple au contact de la chaleur de la peau. Pour une gestuelle plus fluide, je vous recommande de chauffer un peu la matière au préalable entre vos paumes.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment de selfcare pour vous offrir un massage anti-âge, la texture de l’Advanced Hydration Mask est parfaite pour cela ! Ensuite je laisse agir le soin une demi-heure, puis je viens retirer l’excédent avec une mousseline.

Je craignais que le masque soit trop nourrissant pour ma peau mixte, mais une fois le surplus ôté, le reste de produit finit par être absorbé. Néanmoins, c’est le soir que je préférais l’appliquer pour la sensation de confort énorme qu’il apporte (ça ne tire plus du tout) et cette impression de peau dorlotée.

Alors, mon verdict ? Côté efficacité, je suis tout simplement bluffée ! Je constate une amélioration immédiate de l’hydratation de ma peau. Elle est lisse, souple, repulpée et vraiment plus douce. Dès la première application, on voit déjà une nette différence !

Si vous lisez le blog depuis un petit moment, vous savez qu’en général, il est très compliqué pour moi de voir un avant/après significatif lorsque je teste des masques. Je prends énormément soin de ma peau, elle ne manque donc de rien. Mais là… Je crois que j’ai trouvé la perle rare !

Attention, ce n’est pas un soin qui va vous aider à avoir un plus joli teint. Il va uniquement jouer sur la qualité et la texture de votre peau, sa douceur, son élasticité. Je le trouve davantage nourrissant qu’hydratant, mais il tient parfaitement ces deux rôles.

josh rosebrook masque hydratant avis

Excellent produit à tous point de vue ! Je regrette juste de ne pas avoir découvert cette merveille plus tôt. En cas de pic de déshydratation, de peau qui tire ou qui manque de confort, ce joli baume bleu fait des merveilles et en plus de faire du bien à la peau, il en fait aussi à l’esprit. Sa couleur, son parfum, sa texture… Tout dans ce petit pot appelle à la relaxation !

Bref, vous l’aurez compris, je suis littéralement tombée amoureuse de ce masque hydratant. Si vous pouvez vous offrir ce luxe, je suis certaine que vous ne regretterez pas votre achat ! Certes son coût est loin d’être négligeable, mais il faut très peu de produit à chaque utilisation et l’efficacité est largement au rendez-vous.

Vous retrouverez l’Advanced Hydration Mask de Josh Rosebrook au prix de 44 € (22 ml) juste ici → Mon Corner B.

Qui parmi vous s’est laissé tenter par les soins Josh Rosebrook ? Des références à me recommander de découvrir ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Needs and Moods (@needsandmoods)

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Josh Rosebrook Advanced Hydration Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Josh Rosebrook Advanced Hydration Mask
Price
EUR 44
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
  1. Bonsoir
    Merci pour cet article. Ce produit a l’air tout simplement sublime en effet.
    Le prix est onéreux quand on regarde le rapport quantité prix mais s’il la quantité d’un petit pois est suffisant je pense qu’on doit s’y retrouver finalement par rapport à d’autres masques qui nécessitent plus de matière !
    Je me note cette petite merveille pour un futur test
    Bonne soirée
    Sarah

    1. Bonsoir Sarah,

      Avec plaisir ! Je suis d’autant plus ravie que vous êtes nombreuses à m’avoir dit ne pas connaître Josh Rosebrook !
      C’est vrai que ce masque n’est pas donné – un vrai luxe – mais comme il faut très peu de matière à chaque utilisation et que les résultats sont là, je n’hésiterai pas une seconde à l’acheter à nouveau, surtout en hiver. Il apporte un tel confort !
      Pour te donner une idée, avec un pot de 22 ml, tu peux faire environ une petite vingtaine d’applications.
      Merci pour ta visite par ici et d’avoir pris le temps de me lire.

      A très vite,
      Lili.

  2. Bonjour,

    Je connais pas du tout les produits Josh Resebrook, merci. Pourriez-vous me dire svp si après l`utilisation vous vous appliquez un serum+soin de nuit?

    Et si oui, lequel? J`ai 41 ans et la peau mixte

    1. Bonsoir Corina,

      Je suis ravie si mon article vous a permis de faire la découverte de cette jolie marque. Personnellement, je procède à ma routine habituelle après avoir utilisé ce masque hydratant, mais il m’arrive parfois de le laisser poser toute la nuit, lorsque ma peau manque particulièrement de confort.
      C’est un baume assez gras donc lorsque je le laisse agir durant mon sommeil, je veille à appliquer le masque une bonne heure avant de filer sous la couette, afin d’éviter que la matière transfère et ne tâche les draps.

      Passez une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.