J'ai testé les soins Tata Harper : mon avis !

J’ai testé les soins Tata Harper : mon avis !

tata harper avis

Quelle green beauty addict n’a jamais rêvé d’accueillir Tata Harper dans sa routine ? Des soins Bio haut de gamme ultra concentrés en actifs naturels ! Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette jolie marque sur le blog, mais afin d’être en mesure vous donner un avis éclairé, j’ai attendu d’avoir pu tester plusieurs produits avant de vous dresser son portrait.

Que penser de la composition des soins Tata Harper ? Ces cosmétiques de luxe valent-ils réellement leur prix ? Réponses dans cet article !

Tata Harper : mon avis !

soins visage tata harper avis

Tata Harper est entrée dans ma routine il y a une dizaine d’années maintenant, lorsque la marque n’était qu’une petite maison de niche connue uniquement des adeptes de cosmétique verte. Non pas que le marché de la beauté bio n’était pas encore porteur en France, mais disons qu’à l’époque, très peu de personnes étaient prêtes à investir de telles sommes dans un soin naturel. Il faut dire que globalement, l’offre de ce secteur n’était pas forcément alléchante : des packagings peu attractifs, basiques, des textures lourdes, des parfums manquant cruellement de sensorialité… Pour le grand public, luxe et cosmétique Bio représentait un mariage impossible.

Désormais ces deux univers se rejoignent comme en témoigne l’apparition, ces deux dernières décennies, de belles maisons comme celle de Tata Harper et l’éclosion d’eshops comme Oh My Cream, exclusivement dédiés au clean skincare et à la green beauty. Tata Harper c’est un peu la référence en la matière ! Elle fait partie des pionnières à avoir misé sur le segment de la cosmétique Bio de luxe.

Histoire de la marque Tata Harper Skincare.

Qui est Tata Harper ? Une jeune mère de famille colombienne expatriée aux Etats-Unis, ingénieure industrielle de formation. Rien à voir avec l’univers de la beauté, je vous l’accorde, si ce n’est que c’est durant ses études que Tata a beaucoup appris sur les processus de développement. Comment concevoir un produit de A à Z par exemple, améliorer les lignes de sa fabrication ? Quant à sa passion pour les cosmétiques, Tata l’a héritée de sa mère. Prendre soin de sa peau était un véritable rituel chez les Harper !

Le naturel, elle y est venue progressivement. Elle a toujours été une fervente défenseuse de l’environnement mais ce n’est réellement qu’après le cancer dont a été frappé son père, en le suivant et l’assistant dans son parcours médical, en échangeant avec médecins et spécialistes, qu’elle a commencé à réfléchir à ses habitudes de consommation. Elle a entrepris de modifier son alimentation, puis ses produits d’entretien et, enfin, a commencé à s’interroger à propos de ses cosmétiques. C’est un peu le parcours que l’on fait toutes lorsque l’on souhaite aller vers un mode de vie plus éthique et respectueux de l’environnement. On remet d’abord en question les aliments que l’on met dans notre assiette, ce qui est logique puisqu’ils ont un impact direct sur notre santé, puis peu à peu, on affine nos convictions et on en vient à insuffler une bonne dose de chimie verte dans notre routine beauté.

tata-harper
Tata Harper.

De là, on retrouve le storytelling qui enveloppe souvent les green indie brands : Tata s’est rendue compte que son déodorant, son sérum, sa crème hydratante contenaient tout un tas d’ingrédients « toxiques » – je ne suis pas d’accord avec cet adjectif, aucun composé employé en cosmétique est néfaste pour la peau, tout au plus, il est inutile ou polluant, mais c’est celui qu’emploie Tata Harper dans son discours marketing 😉 – et s’est alors mis en tête de fonder sa propre marque, Tata Harper, qui vu le jour en 2002.

Néanmoins, n’imaginez pas que ce parcours fut évident ! Il ne suffit pas de piocher au hasard trois quatre extraits végétaux, de les mélanger ensemble dans un joli flacon pour concevoir un soin Bio. Il a fallut 5 ans entre l’idée et la réalisation. Tata Harper souhaitait innover dans le domaine du Bio, et proposer à ses futures clientes des soins qui soient aussi désirables et efficaces que ceux issus du conventionnel. Aujourd’hui, cela peut vous sembler naturel comme démarche, or à l’époque, personne ne se positionnait sur le créneau des cosmétiques Bio haut de gamme. Je préfère d’ailleurs employer le terme « haut de gamme » dans le cas de Tata Harper, ou de « premium » plutôt que celui de « luxe » que l’on associe souvent à un produit superflu. Ici, on parle bien de soins pointus et très techniques, pas uniquement de crèmes qui sentent bon et qui ont un « toucher » raffiné !

tata harper

Tata Harper : composition.

Tout cela nous amène à nous pencher sur la composition des soins Tata Harper, car c’est vraiment sur ce point que la marque a marqué sa différence. Le souhait initial de Tata était de produire des soins efficaces et par conséquent très concentrées en actifs, 100 % naturels sans faire de compromis sur la notion de plaisir. Selon elle, même si les molécules synthétiques peuvent apporter des solutions parfaitement adaptées à certaines problématiques de peau, le naturel peut être une alternative tout aussi convaincante.

Le hic ? Lorsqu’elle s’est tournée vers les laboratoires existant, comme le veut le schéma classique lorsque l’on souhaite se lancer sur le marché de la beauté (à moins d’avoir les reins très solides et de multiplier les levées de fonds, les jeunes marques ne produisent jamais elle-mêmes leurs produits), les portes se sont refermées une à une. Les idées avant-gardistes de notre chère Tata (infuser ses soins de plusieurs dizaines d’extraits végétaux différents) étaient quasiment irrecevables puisque trop éloignées de la mentalité de la cosmétique traditionnelle. Tata ne souhaitait pas acheter une « base » toute faite, ni produire des soins comme il en existait déjà des dizaines. Elle souhaitait matérialiser ses propres idées et concevoir chaque formule en partant de zéro, en analysant l’efficience de chaque ingrédient sur la peau, ce qui est matériellement impossible pour les petites maisons de niche, à moins d’avoir des formules très épurées, comme des huiles de soin par exemple.

Elle s’est donc inspirée des grands groupes et a choisi de monter son propre laboratoire afin de pouvoir gérer l’intégralité du processus d’élaboration de ses cosmétiques : conception des formules, fabrication, conception du packaging, mise en flacon, marketing, etc. Vous imaginez bien le risque (financier notamment) que cela peut représenter quand votre nom est encore totalement inconnu du grand public et que vous avez une concurrence féroce à laquelle vous confrontez.

Côté formule à proprement parler, Tata Harper a donc misé sur le 100% naturel, en mettant l’accent sur la qualité des actifs. Les matières premières utilisées viennent des quatre coins du monde (contrairement à la légende populaire, seuls quelques végétaux proviennent de sa ferme du Vermont) et ont été soigneusement sourcées une à une, en s’assurant à chaque fois de leur qualité. La plupart proviennent de végétaux issus de cultures biologiques et tous découlent de processus d’extraction doux qui vont préserver leur richesse et leurs vertus cosmétiques.

Voici les principaux éléments à retenir concernant Tata Harper :

  • les soins sont 100% naturels, certifiés Bio par ECOCERT.
  • Tata Harper est une marque vegan, sans cruauté ni aucune forme d’exploitation animale.
  • aucun des végétaux employés n’est issu de semences OGM.

Je ne vais pas éplucher avec vous la composition de chaque soin que j’ai pu tester, je doute que vous ayez des heures à consacrer à la lecture de cette revue. Certaines formules renferment jusqu’à 70 actifs ! Mais je vais tout de même vous donner un aperçu de ce qui vous attend, et qui sera assez parlant ! 😉

J’ai choisi de vous mettre en lumière la liste INCI du Sérum Resurfaçant, un soin star chez Tata Harper :

Hordeum Vulgare Leaf Juice, Propanediol, Aqua/Water, Silybum Marianum Ethyl Ester, Galactoarabinan, Glycerin, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Cetearyl Olivate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Squalane, Sorbitan Olivate, Cupuacu Butter Glycerides, Isopropyl Shea Butterate, Lactobacillus Ferment, Leuconostoc Ferment Filtrate, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, L (+) Lactic Acid, Vaccinium Myrtillus Fruit/Leaf Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Citric Acid, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Lithospermum Erythrorhizon Root Extract, Hippophae Rhamnoides (Sea Buckthorn) Oil, Plukenetia Volubilis Seed Oil, Saccharide Isomerate, Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract, Arnica Montana (Arnica) Extract, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract, Sambucus Nigra Fruit Extract, Olea Europaea (Olive) Oil, Tocopherol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Palmitate, Sorbitan Palmitate, Sclerotium Gum, Aroma, Sodium Phytate, Sodium Citrate, Mica, Alcohol, CI 77891, CI 77491, Citral, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Benzoate.

En clair ? Un pur concentré de botanique ! En dehors de l’eau, du mica (une poudre minérale opacifiante), de l’alcool (antibactérien), et de quelques agents parfumants, tous les ingrédients sont « actifs » et donc profitables à votre peau ! C’est assez rare pour être souligné, surtout dans le cas d’un sérum.

Cela signifie que le prix auquel vous allez payer votre soin ne va pas correspondre à seulement 20% d’ingrédients utiles et 80% d’adjuvants qui ne vont avoir aucune incidence directe sur votre peau et être là juste pour le toucher de votre crème, sa rapidité de pénétration, sa « glisse », etc, mais pour 100% d’actifs. J’insiste car c’est en cela que les prix de Tata Harper se justifient : le nombre et la qualité des ingrédients ! Alors, certes, je conçois tout à fait qu’investir une centaine d’euros dans un soin visage puisse être dissuasif, mais il y a bien des marques de luxe qui, pour ce même tarif, ne vous offriront pas des formules aussi léchées et se contenteront de glisser un ou deux extraits intéressants dans une mer de silicone ! 😉

Enfin, pour clore le chapitre concernant la composition des cosmétiques Tata Harper, j’attire votre attention sur le fait que la plupart des formules renferment des huiles essentielles. Si votre peau ne les tolère pas ou peu, Tata Harper a dévellopé une ligne complète dédiée aux peaux sensibles, la gamme Superkind.

Il y aurait encore bien à dire sur le positionnement de Tata Harper ! Je n’ai d’ailleurs pas évoqué les efforts colossaux que la marque fournit pour minimiser au maximum son empreinte carbone. Packagings en verre (même pour les doses d’essai), cartons recyclés et recyclables, système de recharge pour certains produits, processus de fabrication respectueux de l’environnement… Ce dernier point est d’ailleurs plus facile à maîtriser pour la marque étant donné que tout est produit en interne et qu’elle ne fait pas appel à de sous-traitants.

tata harper avis

Après cette présentation élogieuse, j’imagine que vous êtes curieuses de savoir ce que ces drôles de petits flacons verts ont dans le ventre !

J’ai testé 6 produits :

  • Nettoyant Régénérant
  • Essence Florale Hydratante
  • Sérum Resurfaçant
  • Crème Ultra-Hydratante Water-Lock
  • Masque Resurfaçant Eclat
  • Masque Eclat Radiance (il fera l’objet d’une revue ultérieure, c’est le dernier arrivé et je suis toujours en train de le tester 😉 ).

Certains apparaîtront en format découverte sur les photos de l’article puisque j’ai profité d’avoir sous la main le coffret « Green Beauty Heroes » (excellente affaire au passage, pour celles qui souhaitent s’initier à l’univers de Tata Harper sans y laisser toutes leurs beauty économies ! ) pour vous préparer cette revue et refaire de jolies photos, mais il va de soi que j’ai évidemment expérimenté chaque soin en taille réelle, c’est-à-dire sur le long terme, exception faite de la Crème Ultra-Hydratante Water-Lock. Autrement, vous vous doutez que je ne me permettrais pas de vous donner un avis définitif ! 😉

 

Le Nettoyage de peau selon Tata Harper.

Tata Harper Nettoyant Régénérant / Regenerating Cleanser.

tata harper regenerating cleanser avis

Commençons logiquement ce bilan avec le nettoyant visage :

« Une crème nettoyante à base de poudre d’abricot qui nettoie et exfolie en un seul geste, pour révéler une peau lisse et lumineuse. »

Pour qui ? Déconseillé aux peaux sensibles et aux peaux à imperfections.

Préoccupations cutanées : Manque d’éclat & Uniformité du teint

Composition : Hordeum Vulgare Leaf Juice*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Olivate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Propanediol, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder, Sorbitan Olivate, Aqua/Water/Eau, Lactobacillus Ferment, Lactobacillus/Punica Granatum Fruit Ferment Extract, Leuconostoc Ferment Filtrate, Sambucus Nigra Fruit Extract, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Arnica Montana (Arnica) Extract*, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract*, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract*, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract*, Coco-Glucoside, Cetearyl Glucoside, Olea Europaea (Olive) Oil*, Kaolin (White Clay), Sclerotium Gum, Cetyl Palmitate, Sorbitan Palmitate, Sodium Phytate, CI77491 (Red Iron Oxide), Aroma**, Alcohol, Citral, Limonene, Linalool *Ingredients from Organic farming / Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Clinical grade essential oils blend / Mélange d’huiles essentielles de qualité clinique

 

Notez qu’il s’agit d’un nettoyant exfoliant, et qu’il n’est donc pas recommandé d’utiliser ce produit plus d’une fois par jour dixit Tata Harper. La formule contient de la poudre de noyau d’abricot dont les grains sont bien présents, ainsi que des enzymes de fruits qui vont également aider à faire peau nette. C’est sans doute le seul produit que je ne rachèterai pas chez Tata Harper, préférant les exfoliations douces, comme par exemple celles qui font appel aux acides de fruits (la Lotion Exfoliante Oh My Cream par exemple). Les « grains » peuvent à terme créer des micro-lésions cutanées puisqu’ils viennent littéralement « griffer » la peau, et puis à mon sens, ici, il s’agit presque davantage d’un exfoliant (grains + enzymes) que d’un nettoyant à proprement parler, même s’il remplit ces deux fonctions.

Côté composition, vous avez également de l’argile rose qui, comme toutes les argiles, possède des propriétés absorbantes et purifiantes.

tata harper nettoyant regenerant

Dans l’ensemble, c’est un nettoyant visage que j’ai trouvé très agréable à l’utilisation, malgré la présence des grains relativement costauds. Il se présente sous la forme d’une crème onctueuse, assez enveloppante, très agréable à masser sur le visage. En revanche, il ne mousse pas du tout ! Le tensioactif employé est doux et en faible concentration. Le parfumage est délicieux : une odeur acidulée qui m’évoque une orange confite, légèrement sucrée. La sensorialité est parfaitement au rendez-vous !

Après rinçage, je n’ai pas ressenti de sensation de tiraillements : la peau est douce, lisse ne « crisse » pas sous les doigts, le film hydrolipidique est respecté.

Au final, vous l’aurez compris, le Nettoyant Régénérant de Tata Harper s’adresse principalement aux peaux mixtes ou grasses qui ont besoin d’avoir cette sensation de peau nette. Il offre une  action assainissante, purifiante, n’assèche pas du tout, mais gardez bien à l’esprit qu’il s’agit d’un nettoyant exfoliant, à grains. Personnellement, je ne le recommanderai pas aux peaux fines et/ou réactives. Après, c’est à vous de voir selon vos convictions. Personnellement, je favorise les exfoliations chimiques !  😉

Nettoyant Regenerant – 86 € (125 ml)

 

Les soins renforcés en actifs naturels.

Tata Harper Essence Florale Hydratante / Hydrating Floral Essence.

tata harper essence florale hydratante

Vient ensuite l’Essence Florale Hydratante, l’un des best-sellers de Tata Harper. A ne pas confondre avec une lotion ! Une essence est bien plus concentrée et offre une véritable action soin là où un tonique va avoir généralement pour rôle de parfaire le démaquillage en ôtant les éventuels résidus (ce qui est bien sûr impossible si vous pratiquez le double nettoyage ! 😜), d’éliminer le calcaire de l’eau de rinçage et de restaurer le pH de votre peau.

« Une lotion pré-sérum chargée en acide hyaluronique végétal et en eaux florales précieuses, pour hydrater, repulper, et prévenir des signes de l’âge. »

Pour qui ? Toutes les natures de peaux.

Préoccupations cutanées : Déshydratation, Premières rides.

Composition : Hordeum Vulgare Leaf Juice*, Citrus Aurantium Amara (Neroli) Distillate, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower/Leaf/Stem Water*, Rosa Damascena Flower Water*, Aqua/Water/Eau, Leuconostoc Ferment Filtrate, Propanediol, Sodium Hyaluronate, Calcium Ketogluconate, Anigozanthos Flavidus Extract, Banksia Serrata Flower Extract, Grevillea Speciosa Flower Extract, Saccharide Isomerate, Beta Vulgaris/Beet Root Extract/Extrait de Racine de Betterave, Glycerin, Sodium Phytate, Citric Acid, Phenethyl Alcohol, Sodium Citrate, Hydrolyzed Corn Starch, Alcohol *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

En ce qui concerne la formule, il s’agit globalement d’un mélange d’hydrolats (eau de rose de Damas, de néroli, de lavande, d’hamamélis), d’acide hyaluronique et d’extraits de plantes australiennes.

tata harper hydrating floral essence avis

Je vaporise l’essence de Tata Harper juste avant mes soins de façon à encourager leur pénétration – une peau humide va plus facilement capter les ingrédients – et il m’est aussi arriver de l’utiliser en cours de journée, pour son effet « coup de frais ».

Elle sent divinement bon, même si son parfum est subtil : une odeur florale où je distingue essentiellement la rose. Si c’est le produit sur lequel j’avais le moins d’attente, je l’ai trouvé particulièrement efficace sur la déshydratation. Plus de peau qui tire, de sensation d’inconfort en fin de journée. On sent réellement les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique et sur le long terme, l’eau de rose de Damas aide aussi à obtenir un plus joli grain de peau : plus fin et plus lisse.

Après une semaine d’utilisation, je voyais déjà une nette amélioration sur la qualité de mon teint ! Excellent produit, que je n’hésiterai pas à commander de nouveau malgré son prix élevé !

Essence Florale Hydratante – 72€ (50 ml)

 

Tata Harper Sérum Resurfaçant / Resurfacing Serum.

tata harper serum resurfacant

Autre produit culte de Tata Harper : le Sérum Resurfaçant !

« Le sérum 100% éclat qui booste la luminosité et prévient du vieillissement des peaux jeunes sujettes à la pollution et au teint terne ! « 

Pour qui ? Tous types de peaux, idéal dès 25-30 ans.

Préoccupations cutanées : Premières rides, Manque d’éclat & Uniformité du teint

Composition : Hordeum Vulgare Leaf Juice*, Propanediol, Aqua/Water, Silybum Marianum Ethyl Ester, Galactoarabinan, Glycerin, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Cetearyl Olivate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Squalane, Sorbitan Olivate, Cupuacu Butter Glycerides, Isopropyl Shea Butterate, Lactobacillus Ferment, Leuconostoc Ferment Filtrate, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, L (+) Lactic Acid, Vaccinium Myrtillus Fruit/Leaf Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Citric Acid, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Lithospermum Erythrorhizon Root Extract, Hippophae Rhamnoides (Sea Buckthorn) Oil*, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Saccharide Isomerate, Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract, Arnica Montana (Arnica) Extract*, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract*, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract*, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract*, Sambucus Nigra Fruit Extract, Olea Europaea (Olive) Oil*, Tocopherol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Palmitate, Sorbitan Palmitate, Sclerotium Gum, Aroma**, Sodium Phytate, Sodium Citrate, Mica, Alcohol, CI 77891, CI 77491, Citral, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Benzoate *Ingredients from Organic farming ** Clinical grade essential oils blend

Il s’agit de mon second coup de cœur chez Tata Harper ! C’est un sérum qui offre une action assez complète :

  • des extraits de tomate riches en acides de fruits pour uniformiser le teint et lisser le grain de peau
  • des vitamines, notamment de la vitamine C pour lutter contre l’oxydation et le vieillissement cutané prématuré
  • du squalane pour encourager l’hydratation
  • des huiles et des beurres végétaux pour nourrir et assouplir.

Comme toujours, la formule est superbe, 100% naturelle avec de très belles matières premières.

tata harper resurfacing serum avis

Le Sérum Resurfaçant cible principalement l’hydratation et les premiers signes de l’âge, raison pour laquelle, je continuais à utiliser mon appareil Newa en parallèle, pour une action anti-âge plus complète.

Il se présente sous la forme d’un fluide, léger, au parfum très agréable (délicates effluves végétales / florales). Premier point que je souhaitais souligner : je l’ai trouvé assez nourrissant pour un sérum. Cela n’a pas posé de problème sur ma peau mixte mais si vous avez une peau grasse, ce n’est peut-être pas le sérum Tata Harper qui vous conviendra le mieux. On sent bien la présence des corps gras (huiles et beurres végétaux).

Le second point à relever ? C’est un sérum très efficace ! J’ai vu une différence après seulement quelques jours d’utilisation : teint plus uniforme, plus lumineux, ce qui s’explique notamment par la présence des acides (action resurfaçante) et de la vitamine C qui va offrir un effet coup d’éclat rapide. Un incontournable chez Tata Harper ! Je le rachèterai sans hésiter, il fait une peau magnifique !

Sérum Resurfaçant Eclat – 92 € (30 ml)

 

Tata Harper Crème Ultra-Hydratante Water-Lock / Water-Lock Moisturizer.

tata harper water lock moisturizer avis

Comme je vous le disais précédemment, la Crème Ultra-Hydratante Water-Lock est le seul produit que je n’ai pas testé sur le long terme. Je ne pourrais donc vous livrer que mes premières impressions (texture, parfum, etc) et non vous dresser le bilan définitif.

« Une crème légère ultra-hydratante à la combinaison de sphères de grenade, de peptides et d’acide hyaluronique pour lisser immédiatement la peau et maintenir une hydratation longue-durée. »

Pour qui ? Tous types de peaux, idéal dès 25-30 ans.

Préoccupations cutanées : Premières rides, Manque d’éclat & Uniformité du teint

Composition : Hordeum Vulgare Leaf Juice*, Octyldodecanol, C10-18 Triglycerides, Glycerin, Aqua/Water/Eau, Cetearyl Alcohol, Shea Butter Ethyl Esters, Diglycerin, Sclerotium Gum, Punica Granatum Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Saccharide Isomerate, Beta Vulgaris/Beet Root Extract/Extrait de Racine de Betterave, Arnica Montana (Arnica) Extract*, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract*, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract*, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract*, Sambucus Nigra Fruit Extract, Olea Europaea (Olive) Oil*, Magnolia Officinalis Bark Extract, Citrus Sinensis (Orange) Peel Oil*, Arachidyl Alcohol, Glyceryl Caprylate, Sodium Phytate, Hydrolyzed Corn Starch, Glyceryl Undecylenate, Cetearyl Glucoside, Behenyl Alcohol, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Arachidyl Glucoside, Citric Acid, Sodium Citrate, L (+) Lactic Acid, Phenethyl Alcohol, Alcohol, Limonene, Citral, Citronellol, Linalool

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Texture, parfumage, je trouve cet hydratant très réussi ! Il est léger, ne surcharge pas la peau en « gras », pénètre vite, ne peluche pas… J’ai beaucoup aimé sa texture poids plume, entre la crème et le fluide, au toucher délicat et très « luxe ». En terme d’hydratation, même si j’ai peu de recul, je suis totalement satisfaite :  l’effet de l’acide hyaluronique est immédiatement palpable, avec une sensation de peau repulpée, rebondie, sitôt après l’application.

C’est un soin qui peut convenir, cette fois, à tous les types de peaux ! J’ajoute toutefois que la formule contient de l’acide lactique (l’un des AHA les plus doux) qui va avoir sur la peau une action exfoliante, en plus d’hydrater et de rééquilibrer le microbiote, donc attention si par exemple vous utilisez déjà une lotion exfoliante à base d’AHA dans votre routine ! 😉

Crème Ultra Hydratante Water-Lock – 68 € (50ml)

 

Les masques de soin visage Tata Harper.

Tata Harper Masque Resurfaçant Eclat / Resurfacing Mask.

tata harper resurfacing mask avis

resurfacing mask tata harper

Plusieurs masques sont disponibles au catalogue de Tata Harper, je me suis concentrée pour le moment sur le Masque Resurfaçant. Je vous posterai une revue prochainement sur le Radiance Mask – la nouveauté de Tata – quand mon pot sera terminé.

« Un masque 100% éclat à base d’enzymes et d’argile rose pour exfolier en douceur toutes les peaux et retrouver un teint ultra lumineux. « 

Pour qui ? Tous les types de peaux, même sensibles.

Préoccupations cutanées : Manque d’éclat & Uniformité du teint

Composition : Hordeum Vulgare Leaf Juice*, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Sclerotium Gum, Lactobacillus Ferment, Leuconostoc Ferment Filtrate, Maltooligosyl Glucoside, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Lactobacillus/Punica Granatum Fruit Ferment Extract, Beta Vulgaris/Beet Root Extract/Extrait de Racine de Betterave, Arnica Montana (Arnica) Extract*, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract*, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract*, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract*, Sambucus Nigra Fruit Extract, Kaolin (White Clay), Rosa Damascena (Rose) Flower Oil, Olea Europaea (Olive) Oil*, Sodium Phytate, Citrus Aurantium (Bergamot) Peel Oil, Aqua/Water/Eau, Hydrolyzed Corn Starch, Cymbopogon Flexuosus (Lemongrass) Oil, CI 77491 (Red Iron Oxide), Alcohol, Citral, Citronellol, Limonene *Ingredients from Organic farming / Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Sa texture est très originale ! Une gelée compacte, assez dense, parfumée à la rose, hyper fraiche :

tata harper masque resurfacant

La formule réunit certains des actifs de prédilection de la marque : l’hydrolat d’orge en base (toujours mieux de trouver une eau florale plutôt que de l’eau à cette position de la liste INCI, surtout que celle-ci est riche en phénols et flavonoïdes), des enzymes pour l’action exfoliante/éclat, de l’argile, des huiles végétales (olive, rose) et un extrait d’hamamélis pour encourager la micro-circulation.

Pour une action « dégrisante » éclair, vous pouvez aussi le laisser poser toute la nuit, quant à son utilisation en masque classique, je vous conseille de le poser au moins une demi-heure de façon à ce que les actifs puissent pleinement profiter à la peau, autrement, les résultats ne seront pas visibles.

Mon verdict ? Ce masque est tout simplement bluffant ! J’ai tout de suite vu son action sur la luminosité de mon teint et l’effet lissant. C’est l’un des seuls masques qui m’offre des bénéfices similaires à ceux que je peux avoir lorsque je ressors d’un soin visage en institut. L’effet coup d’éclat est… instantané ! Certes, c’est un produit qui est assez coûteux mais il faut très peu de produit à chaque utilisation et les effets sont bel et bien là !

Masque Resurfaçant Eclat – 65 € (30 ml)

 

Mon avis sur les soins Tata Harper.

soins visage tata harper avis

Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise les soins Tata Harper, et je suis ravie de leur efficacité. En dehors du Nettoyant Régénérant auquel je n’adhère pas totalement, tous les autres m’ont largement apporté satisfaction. Les formules sont 100% naturelles et saturées en actifs ce qui assure forcément d’obtenir de réels bénéfices.

Je dois aussi insister sur le travail réalisé sur la sensorialité : le toucher des crèmes, la façon dont elles glissent sur la peau, leur parfum… On peut vraiment parler de prestations de luxe, d’autant que les packagings sont là pour souligner le caractère d’exception des produits Tata Harper.

Bref, superbe marque – à mon sens, l’une des plus jolies de la cosmétique Bio -, que je vous recommande volontiers, petite exception faite des peaux qui tolèrent mal la présence des huiles essentielles ! 😉

Si vous souhaitez découvrir ces soins à votre tour, ce que je ne peux que vous recommander chaudement, vous les retrouverez juste ici ➝ Oh My Cream.

Un avis sur Tata Harper à partager ? Quels sont les produits que vous avez testés ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Tata Harper Masque Resurfaçant Eclat
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Tata Harper Masque Resurfaçant Eclat
Price
EUR 65
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. C’est une totale découverte pour moi, je n’avais jamais entendu parler de cette marque ! Je suis d’abord séduite par le packaging, attirant et élégant !
    Sur ta sélection je retiens surtout le nettoyant exfoliant, j’adore ce type de produit !

    1. Comme quoi… C’est la référence qui m’a le moins convaincue personnellement. Pas en terme d’expérience, mais sur le principe : je n’utilise jamais d’exfoliants mécaniques (à grains) pour les raisons évoquées dans mon article.
      Mais c’est un choix tout à fait personnel et ne remet aucunement en cause la qualité des produits Tata Harper !

      Passe une belle journée et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.