Kiehl's Butterstick Lip Treatment : mon avis !

Kiehl’s Butterstick Lip Treatment : très bien !

kiehls butterstick

Vous vous souvenez, il y a quelques temps, je vous avais parlé du Buttermask for Lips, un masque de nuit pour les lèvres de l’enseigne Kiehl’s, dont les résultats m’avaient ravie. Impossible de ne pas poursuivre mon initiation avec l’un des produits stars de la marque, le Butterstick Lip Treatment, d’autant plus qu’il n’était pas sans me rappeler mon adoré baume pour les lèvres de Fresh Beauty ! 😉

Tout comme ce dernier, le Butterstick Lip Treatment est à la fois proposé en version transparente – celle qui sera à l’honneur dans la revue du jour – mais aussi en cinq déclinaisons teintées, toutes plus gourmandes les unes que les autres : Naturally Nude, Simply Rose, Touch of Berry, Peony, et Petal. Au cas où vous ne seriez pas contre une touche de couleur pour un effet “bouche mordue”, je vous joins ci-dessous le swatch des différentes nuances de la gamme Butterstick Lip Treatment :

kiehls-butterstick-lip-treatment-swatch

Kiehl’s Butterstick Lip Treatment : mon avis !

Le positionnement de Kiehls, vous le connaissez déjà : la marque américaine a été fondée en 1851 à New-York – Kiehl’s since 1851 ! 😉- par un pharmacien passionné de botanique. Les formules de soin sont toujours riches en ingrédients naturels et en belles matières premières. Le Butterstick Lip Treatment n’échappe ainsi pas à la règle, profitant d’une superbe association d’actifs d’origine végétale.

Là où certains fabricants de cosmétiques n’ont pas encore compris que les beauty consommatrices d’aujourd’hui devenaient de plus en plus exigeantes quant à la composition des soins qu’elles utilisent dans leur routine et qu’elles ne souhaitaient plus se tartiner les lèvres d’huiles minérales ou de composés synthétiques, Kiehl’s a fait le choix de la naturalité.

kiehls butterstick lip treatment avis

Côté composition, le Butterstick est un vrai bijou de cosmétique : il est riche en beurres et en huiles végétales, autrement dit en actifs qui permettent de réellement soigner les lèvres, et pas simplement de masquer de façon éphémère les éventuelles sensations de sécheresse.

Les deux actifs que Kiehl’s nous met en avant pour le Butterstick Lip Treatment sont :

  • l’huile de coco (issue du commerce équitable), riche en acides gras essentiels, ultra nourrissante et réparatrice,
  • le beurre de citron californien, pur concentré de vitamines, dont la fameuse vitamine C qui peut faire des miracles sur la peau : anti-âge, antioxydante, antiradicalaire… Si vous suivez mes aventures beauté depuis un moment, alors vous connaissez les mérites de la vitamine C, y ayant régulièrement recours pour booster l’éclat de ma peau. Au passage, je ne peux d’ailleurs que vous recommander chaudement le sérum à la vitamine C de Kiehl’s, une pure merveille !

Mais la liste ne s’arrête pas là (ce serait mal connaître Kiehl’s ! 😉) et l’on retrouve dans la formule du Butterstick Lip Treatment tout un tas d’autres ingrédients de qualité qui vont venir chouchouter nos lèvres, comme la cire d’abeille et la cire de Candellila, quelques huiles végétales (ricin, amande douce, tournesol..), des beurres végétaux (beurre de karité, beurre de cacao et beurre de kokum), et des extraits comme celui de citron qui va venir renforcer l’action du beurre du même fruit, et le squalane.

Bien sûr, le Butterstick Lip Treatment ne renferme pas d’huile minérale, pas de silicone, pas de conservateurs controversés comme le phénoxyéthanol… Bref, je trouve la composition de ce soin superbe, parfaitement formulée et ultra concentrée en actifs. Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI pour celles d’entre vous qui souhaitent l’étudier de plus près :

Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil, Helianthus Annuus Seed Oil/Sunflower Seed Oil, Cera Alba/Beeswax, Candelilla Cera/Candelilla Wax, Ricinus Communis Oil/Castor Seed Oil, Octocrylene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter, Theobroma Cacao Seed Butter/Cocoa Seed Butter, Hydrogenated Coco-Glycerides, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Copernicia Cerifera Cera/ Carnauba Wax, Garcinia Indica Seed Butter, Squalane, Limnanthes Alba Seed Oil/Meadowfoam Seed Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, Citrus Limon Peel Oil/Lemon Peel Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil/Sweet Almond Oil, Limonene, Tocopherol, Ximenia Americana Seed Oil, Citrus Medica Limonum Peel Extract/Lemon Peel Extract, Stevia Rebaudiana Extract, Alumina, PEG-8, Lauroyl Lysine, Glycine Soja Oil/Soybean Oil, Citral, Ascorbyl Palmitate, Citric Acid, Ascorbic Acid

 

kiehls butterstick lip treatment

kiehls butterstick lip treatment untinted

J’aurais presque pu clore mon article après ce focus sur la composition du Butterstick Lip Treatment car vous vous en doutez, ce qui permet de nourrir, de préserver l’hydratation et de réparer les éventuelles gerçures, ce sont uniquement les actifs et non les composés synthétiques qui restent peu intéressants d’un point de vue cosmétique (à quelques exceptions près ! 😉). A partir de ce postulat, vous l’aurez deviné : le baume à lèvres de Kiehl’s ne manque pas de faire preuve d’efficacité, mais ce serait ne pas faire honneur à celui qui a su si bien dorloter mes lèvres ces dernières semaines, que de m’en tenir à une unique analyse de sa composition.

Au niveau du packaging, je suis séduite : un petit tube en métal qui se visse et qui, par conséquent, ne craint aucun incident dans le fond de notre sac à main bien rempli.

Autre point qui forcément devrait vous apporter satisfaction : le Butterstick Lip treatment est doté d’un SPF 25, soit un indice de protection qui sera largement suffisant pour protéger nos lèvres des rayons solaires dans la plupart des situations. Je l’ai porté une bonne partie de l’été pendant mon séjour dans les Vosges, et je peux vous assurer que je n’ai eu à déplorer aucun coup de soleil !

kiehls butterstick avis

La matière est douce, agréable à l’application : il s’agit d’un baume à la texture nourrissante mais fine et qui, du coup, peut facilement être utilisable en journée. Il n’est pas trop gras – dans le cas du Butterstick, le qualificatif exact serait plutôt crémeux – mais apporte tout de même une sensation de confort immédiate.

Le petit plus sensoriel ? Si ce baume ne contient pas de parfum à proprement parler, il possède une très légère odeur citronnée, et autant vous dire que cela ne pouvait que ravir l’amoureuse des agrumes que je suis ! 😋

Il laisse les lèvres douces, souples, totalement nourries et hydratées, et les bénéfices ne vont qu’en s’améliorant au fil des jours : il aide notamment à lisser et diminuer l’apparence des ridules et des plis des lèvres grâce à son excellent pouvoir hydratant.

Rien à lui reprocher, c’est un très bon baume à lèvres et je pense à ce propos que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par certains de ses” petits frères” en version colorée, tant je suis accro à ce Butterstick Lip Treatment !

Pour finir, son prix est légèrement inférieur à celui du Sugar Tinted Lip de Fresh. Comptez 20 € (4 ml) sur la boutique en ligne de Kiehl’s, juste ici → Baume à lèvres Kiehl’s.

Et vous, utilisez-vous des produits de la marque Kiehl’s dans votre routine actuellement ? Un avis à partager sur le Butterstick Lip Treatment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Butterstick Lip treatment
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. La formule est vraiment extra ! Tu n’as pas de “cochonneries” comme les huiles minérales, les conservateurs type phénoxyéthanol, de silicones… Je préfère de mon côté mettre un peu plus mais avoir de la qualité ! 😉
      Après cela dit, on peut aussi trouver des baumes bien formulés à prix plus accessibles, je n’en doute mais, mais je ne suis jamais raisonnable dès lors qu’il s’agit de Kiehl’s ! ‍♀️

    1. Je te le recommande sans hésiter Polina. Il est agréable à porter, plutôt crémeux que huileux, a une superbe formule, et enfin, est très efficace ! Tout ce que l’on attend d’un baume à lèvres !

Leave a Reply

Your email address will not be published.