Kiehl's Love Oil For Lips : mon avis ! (+ swatch des 5 teintes)

Kiehl’s Love Oil For Lips : mon avis ! (+ swatch des 5 teintes)

kiehls love oil for lips avis

Kiehl’s nous offre une très jolie nouveauté pour ce début d’année : Love Oil For Lips, une huile pour les lèvres proposée en version incolore, mais aussi en versions teintées. Une parfaite option pour celles qui recherchent un produit pour nourrir et hydrater leurs lèvres, tout en leur donnant une légère coloration.

Cinq déclinaisons sont à ce jour disponibles ; je me suis bien sûr attardée sur leur cas, très impatiente de vous donner mon avis à leur sujet sur le blog ! 😉

Kiehl’s Love Oil For Lips / Huile Hydratante Pour Les Lèvres : mon avis ! 

kiehls huile levres

kiehls love oil avis

Je voue un amour sans bornes aux produits de soin pour les lèvres de Kiehl’s, d’ailleurs, plusieurs d’eux ont eu droit à leur moment de gloire par ici. Ma grande découverte de l’an passé, que je ne cesse depuis de vous recommander chaudement : le Buttermask For Lips, un masque de nuit hyper nourrissant qui ne quitte plus ma table de chevet.

Il ne faut pas non plus oublier les délicieux baumes à lèvres (Butterstick Lip Balm), produit best seller chez Kiehl’s, dont j’adore garnir mon sac à main. Le format stick est très pratique pour la ville (bien plus que les baumes à lèvres en pot dans lesquels il faut plonger les doigts…), et ils possèdent de même un pouvoir nourrissant extra, puis là encore, ils ont été déclinés en versions incolore et teintées, de façon à pouvoir varier les plaisirs.

Je me suis par conséquent fait une joie de mettre à l’épreuve la Love Oil for Lips, un soin que Kiehl’s nous décrit comme une « Huile hydratante donnant aux lèvres un éclat naturel« .

Quant aux propriétés cosmétiques annoncées par la marque, les voici :

« Soin éclat apportant la nutrition d’une huile et la brillance d’un gloss. Love Oil For Lips hydrate les lèvres en profondeur pour les rendre plus lisses et douces. Existe en version naturelle avec la formule transparente, ou en version teintée pour un soupçon de couleur. »

  • Hydrate et nourrit les lèvres,
  • Laisse les lèvres lisses, pulpeuses, brillantes et naturellement éclatantes,
  • Formulée avec un mélange d’huiles de coco et de moringa, ainsi que des extrait d’acérola.

Il est possible d’appliquer la Love Oil For Lips soit en déposant une goutte sur votre doigt, soit directement avec l’applicateur intégré au tube. En parlant de packaging, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouve à croquer ces petits tubes colorés : ils m’évoquent des friandises ! 😋

Kiehl’s Love Oil For Lips : composition.

kiehls love oil for lips untinted

kiehls huile levres love oil for lips

Premier bon point, (surtout lorsque l’on sait que les femmes ingèrent plusieurs centaines de grammes de lipstick au cours de leur vie ! 😉), la composition de la Love Oil For Lips est un pur concentré de végétal !

On retrouve une superbe association d’huiles végétales pures (huile de ricin, huile d’olive, huile de jojoba, huile de coco, huile de moringa, huile de tournesol), ainsi qu’un duo de beurres végétaux (beurre de cacao, et beurre de karité) et un extrait de superfruit riche en antioxydant (acérola).

La vitamine E fait à la fois office de soin (vertus anti-âge, antioxydante et anti-inflammatoires) et de conservateur (elle va protéger les huiles et les beurres végétaux de l’oxydation et du rancissement). Idem, l’acide citrique est également un conservateur naturel. Ensuite, l’octyldodécanol qui apparaît en début de liste INCI est un alcool gras que l’on croise régulièrement dans le domaine de la cosmétique naturelle. Il réunit des propriétés émollientes et adoucissantes, et peut être d’origine naturelle ou synthétique. Pour finir, selon la Love Oil For Lips que vous choisirez, seront ajoutés différents pigments.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI afin que vous puissiez juger de la beauté de la formule :

Octyldodecanol, ricinus communis seed oil / castor seed oil, olea europaea fruit oil / olive fruit oil, simmondsia chinensis seed oil / jojoba seed oil, cocos nucifera oil / coconut oil, moringa oleifera seed oil, ethylcellulose, tocopherol, parfum / fragrance, theobroma cacao seed butter / cocoa seed butter, butyrospermum parkii butter / shea butter, caprylic/capric triglyceride, aqua / water / eau, citral, limonene, helianthus annuus seed oil / sunflower seed oil, malpighia punicifolia fruit extract / acerola fruit extract, ascorbyl palmitate, citric acid, [+/- may contain / peut contenir ci 45410 / red 27, ci 17200 / red 33 lake, ci 75120 / annatto].

Kiehl’s Love Oil For Lips : swatch / rendu sur les lèvres.

kiehls love oil for lips

Kiehls nous soumet ainsi cinq huiles à lèvres inédites pour cet hiver :

  • Untinted, la version incolore/transparente,
  • Neon Pink,
  • Botanical Blush,
  • Midnight Orchid,
  • Apothecary Blush.

Voici le swatch qui vous donnera une idée de la teinte de chacune d’entre elles :

kiehls love oil for lips swatch

kiehls love oil swatch neon pink midnight orchid botanical blush apothecary cherryLe rendu de ces huiles teintées est très naturel et tout en transparence.  J’adore ce type de pigmentation : c’est frais, facile à porter, et autorise les imperfections.

Quoi de plus vilain qu’un rouge à lèvres flamboyant qui file dans les ridules et rides du contour de la bouche ? Les huiles colorées, elles, peuvent complimenter toutes les bouches, sans que l’on ait à craindre qu’elles ne viennent marquer nos petits défauts.

La brillance apportée est celle d’un gloss et la pigmentation est plutôt bonne pour une huile, même si l’on ne peut pas vraiment parler de « couvrance ». Je ne vois pas cela comme un défaut étant donné que cette finition presque sirupeuse fait une bouche à croquer ! 😉

Côté texture, je dirais que la Love Oil For Lips se situe à mi-chemin entre l’huile et le gloss : elle offre une bonne viscosité, glisse sur les lèvres comme une huile, mais se comporte comme un gloss (brillance/tenue sur les lèvres).

Je vous parlais de friandises précédemment, j’allais presqu’en oublier de vous préciser que le parfumage imaginé par Kiehl’s est d’une gourmandise sans nom : ce sont des notes acidulées/fruitées régressives à souhait. De véritables « bonbons pour les lèvres » !

kiehls love oil for lips composition test avis

Enfin, n’en omettons pas le plus important : la Love Oil For Lips est-elle un soin efficace ?

Pour le soin des lèvres au quotidien, la Love Oil For Lips est un excellent produit. Le pouvoir nourrissant n’égale pas celui d’un baume en pot (qui sera forcément plus riche et dont la consistance aura un effet « doudoune » sur les lèvres) mais en revanche, elle est pourvue d’un remarquable pouvoir hydratant, et puis pour prendre soin des lèvres, les lisser et les rendre toutes douces, elle est amplement suffisante. Si vous avez les lèvres très sèches, au risque de me répéter, n’hésitez pas au besoin à vous tourner vers le Buttermask For Lips qui fait réellement des merveilles !

La Love Oil For Lips est un bon compromis entre l’univers du soin et du make-up. Sa composition est séduisante (un riche concentré d’actifs d’origine naturelle), la coloration glossy apportée aux lèvres flattera toutes les carnations, la formule est très sensorielle (texture huileuse fondante et parfumage gourmand)… C’est donc un grand OUI me concernant ! 😉

Vous retrouverez la Love Oil For Lips au prix de 20 € (9 ml) sur la boutique en ligne de Kiehl’s, juste là → Huile Hydratante Pour Les Lèvres.

Avez-vous craqué pour la Love Oil For Lips ? Quels soins utilisez-vous en ce moment pour chouchouter vos lèvres ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Love Oil For Lips
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Je craque pour le Midnight Orchid, qui réhausse naturellement la couleur de mes lèvres !
    En cette période de grand froid, je ne dis pas non à une touche de couleur (naturelle) pour éviter de ressembler à un marcheur blanc (Games of Thrones) haha !
    Bisous Lili !

    1. C’est aussi l’un de mes chouchous, mais ce n’est pas une surprise… Je craque toujours pour les rouges et les orangés, bien plus que sur les roses qui ne sont pas forcément flatteurs pour mon teint ! 🙂
      Et je te rassure, bien que je t’accorde volontiers un petit côté nordique, tu es loin du marcheur blanc !
      Je t’embrasse Anto.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.