Kjaer Weis The Beautiful Tint, Crème Teintée : mon avis !

kjaer weis the beautiful tint avis

Dans le domaine du maquillage naturel, peu de marques peuvent réellement rivaliser avec les performances du luxe conventionnel. Kjaer Weis est l’une des rares à sortir du lot et à avoir réussi ce challenge audacieux. Mon dernier test en date ? La crème teintée The Beautiful Tint, un produit à mi-chemin entre le soin et le makeup, qui permet de nourrir et d’hydrater la peau tout en unifiant le teint !

Lorsque je vous ai annoncé l’avoir accueillie dans mon vanity le mois dernier, j’ai reçu de nombreuses questions de votre part. Je vous avais donc promis de vous donner mon avis… Alors, que vaut vraiment cette référence culte de la clean beauty ? Cette crème teintée est-elle si bien qu’on le dit ? Réponse dans cet article !

Kjaer Weis The Beautiful Tint : mon avis

kjaer weis the beautiful tint

Kjaer Weis, maquillage de luxe Bio

Je pense que je n’ai plus besoin de vous présenter Kjaer Weis, une jeune marque américaine spécialisée dans le maquillage de luxe Bio ! Fondée en 2010 par la maquilleuse professionnelle danoise Kirsten Kjaer Weis, elle a réussi en quelques années à se faire une place de choix dans la routine des green makeup addicts.

Les promesses de Kjaer Weis ? Des formules certifiées Bio, élaborées sans ingrédients synthétiques et enrichies en actifs naturels, le tout évidemment sans compromis sur la qualité, que ce soit au niveau de l’impact couleur ou du rendu sur la peau. Absolument tout fait envie chez Kjaer Weis : les textures sont d’une extrême finesse, les parfums sophistiqués et superbement travaillés… De plus, la plupart des produits sont rechargeables et les packagings sont de véritables bijoux d’épure, réalisés dans des matériaux premium.

Jusqu’à maintenant, je n’ai encore jamais été déçue par cette marque et je dirais même que je ne lui ai trouvé aucun équivalent. Tout d’abord parce que les marques de maquillage éco-luxe se comptent sur les doigts de la main. Vous en connaissez beaucoup, vous ? 🙃 Ensuite, car aucune autre selon moi n’est parvenue à atteindre l’expertise nécessaire pour offrir une telle expérience luxe. Pour les amatrices de beauté bio, Kjaer Weis est vraiment une marque à connaître ! A mon sens, elle illustre parfaitement le fait qu’il est désormais possible de trouver des produits naturels offrant des prestations égales à celles du luxe traditionnel.

The Beautiful Tint, crème Teintée Bio.

kjaer weis creme teintee the beautiful tint

A son catalogue, Kjaer Weis propose 3 produits pour le teint, à commencer par sa crème teintée Bio baptisée The Beautiful Tint, devenue incontournable dans l’univers du clean makeup.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« La crème teintée bio The Beautiful Tint KJAER WEIS est le parfait équilibre entre le makeup et le soin.

Très légère, elle s’estompe sans effort et offre un résultat ultra naturel et longue tenue.

Sa texture fine, effet seconde peau, n’étouffe pas la peau, bien au contraire ! Elle révèle tout son éclat grâce à son fini lumineux (mais non-gras) et sa formule soin qui respecte même les peaux les plus sensibles.

De couvrance légère à moyenne, elle camoufle les petites imperfections et les rend quasiment invisibles.

Exit les crèmes teintées lourdes sans aucune couvrance ! »

Une formule hybride à mi-chemin entre le maquillage et le soin, une couvrance légère, un rendu seconde peau… En un mot, c’est tout ce que j’aime ! Je me suis donc empressée d’envoyer cette petite merveille sur le banc d’essai.

Comment choisir votre teinte ?

Au total, The Beautiful Tint est disponible en 16 teintes. Je suis d’accord avec vous, c’est un peu juste mais si les options sont limitées, le nuancier est bien pensé.

Voici un aperçu des déclinaisons disponibles :

kjaer weis the beautiful tint teinte peau claire

kjaer weis the beautiful tint teinte peau foncee

J’avais un léger doute car Kjaer Weis ne propose pas de nuances chaudes pour les teints très clairs. J’ai donc suivi les recommandations de la marque et opté pour F2 qui se destine à la base aux peaux claires aux sous-tons neutres. Verdict ? Elle s’avère parfaite pour ma carnation !

Je vous glisse ci-dessous le guide qui vous permettra de choisir votre teinte, en espérant qu’il vous soit aussi utile qu’à moi pour faire le bon choix ! 😉

kjaer weis the beautiful tint teintes

Packaging

The Beautiful Tint se présente dans un joli petit tube souple, muni d’une pompe afin de prélever facilement la matière. Ce n’est pas le contenant qui soit le plus représentatif du savoir-faire de Kjaer Weis en matière de packaging mais il est conçu avec des matériaux d’excellente qualité – le plastique est très agréable sous les doigts – et reste en totale adéquation avec les codes du luxe.

Kjaer Weis The Beautiful Tint : composition

Dès lors que l’on parle d’un produit pour le teint naturel, impossible de ne pas s’attarder sur la formule ! C’est le critère qui pèse le plus dans notre acte d’achat lorsque l’on se tourne vers une marque comme Kjaer Weis. Le choix des composants, leur concentration, ont forcément leur importance !

Ici, on est bien sur une formule 100% naturelle, avec en prime plusieurs ingrédients soin :

Lavandula Angustifolia (Lavender) Water (eau de fleur de lavande) •, Octyldodecanol (huile neutre / agent d'entretien de la peau), C10-18 Triglycerides (émollient), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d'olive) •, Mica (colorant minéral), Squalane (humectant), Moringa Oleifera Seed Oil (huile de graine de moringa), Corylus Avellana (Hazelnut) Seed Oil (huile de noisette), Disodium Cocoyl Glutamate (tensioactif anionique / doux), Polyglyceryl-6 Distearate (émulsifiant), Jojoba Esters (esters de jojoba / émollient), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter (beurre de cacao), Pullulan (agent filmogène), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Wax (cire de tournesol), Trehalose (humectant), Rosa Moschata (Rose Hip) Seed Oil (huile de rose musquée) •, Acacia Decurrens Wax (cire de mimosa), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre / agent d'entretien de la peau), Polyglycerin-3 (humectant), Dioscorea Batatas Extract (extrait d'igname de Chine) •, Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Polyglyceryl-3 Beeswax (émulsifiant), Cetyl Alcohol (alcool gras / émollient), Polyglutamic Acid (agent d'entretien de la peau), Tocopherol (vitamine E / agent antioxydant), Polyglyceryl-3 Polyricinoleate (émulsifiant), Glyceryl Caprylate (émulsifiant), Polyhydroxystearic Acid (émulsifiant), Isostearic Acid (émulsifiant), Lecithin (émulsifiant), Silver (colorant cosmétique), Xanthan Gum (agent de texture), Disodium Capryloyl Glutamate (tensioactif), Sodium Dehydroacetate (conservateur autorisé en Bio), Sodium Phytate (agent de chélation), Citric Acid (régulateur de pH), Glycerin (humectant), Parfum. Pigments : +/–: CI 77861 (Tin Oxide), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxide), CI 77492 (Iron Oxide), CI 77499 (Iron Oxide).

• Ingrédients issus de l'agriculture Biologique.

Je n’ai rien à redire, la formule est superbe ! En base, plutôt que de l’eau qui n’a pas de réel intérêt pour la peau – contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’hydrate pas 😉 -, on trouve un hydrolat de lavande qui, lui, possède des propriétés apaisantes, ce qui est forcément plus intéressant.

De nombreux actifs sont au rendez-vous : des huiles végétales (olive, moringa, noisette, rose musquée), du beurre de cacao, un extrait d’igname de Chine riche en antioxydants, du squalane et de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation, plusieurs agents émollients pour assouplir et adoucir la peau… On parle donc bien d’une vraie crème teintée c’est-à-dire d’une crème hydratante à laquelle on a juste ajouté des pigments, pas d’un produit de maquillage.

Par ailleurs, je précise que The Beautiful Tint est non comédogène et vegan, ce qui n’est pas le cas de tous les produits Kjaer Weis, la marque utilisant parfois du miel et de la cire d’abeille.

kjaer weis the beautiful tint

Comment appliquer la crème teintée de Kjaer Weis ?

Rien de bien compliqué ! The Beautiful Tint s’utilise exactement comme une crème de jour. Pas besoin de pinceau ou d’éponge ! Il suffit d’en déposer une noisette sur le dos de votre main, puis de venir étirer la matière du bout des doigts en partant du centre du visage vers l’extérieur.

En général, les crèmes teintées s’utilisent en remplacement de la crème de jour, mais selon les besoins de votre peau, à vous de voir… Personnellement, j’applique tout de même un hydratant avant, mais il s’agit plus d’une précaution que d’un réel besoin ! 😉

Kjaer Weis Crème Teintée : mon avis après test

Pour commencer, j’adore la texture de cette crème teintée ! Onctueuse à souhait, assez fine, elle s’applique très facilement, sans avoir besoin d’être longuement estompée. Sa couleur peut sembler un peu soutenue à la sortie du tube, mais une fois posée, elle se fond parfaitement à la peau, sans faire de démarcation.

Quant à son odeur, je reconnais qu’elle peut être clivante mais je dois avouer que je l’aime beaucoup. Je perçois essentiellement des notes de noix de coco et de miel, travaillées de façon assez naturelle. Un délice hautement addictif pour ma part !

Voici un swatch qui vous donnera une idée plus précise de sa consistance :

kjaer weis the beautiful tint F2 swatch
Kjaer Weis The Beautiful Tint, teinte F2

En ce qui concerne la couvrance, je dirais qu’elle peut aller de légère à moyenne, selon la dose de produit utilisée. Si vous avez des défauts importants comme des cicatrices d’acné, la pigmentation ne sera pas assez importante pour les masquer. En revanche, elle sera suffisante pour camoufler les rougeurs, les petites imperfections, les veines, etc.

Personnellement, je préfère garder la main légère pour obtenir cet aspect seconde peau que j’aime tant. The Beautiful Tint est vraiment le produit parfait pour un look no makeup makeup. Mon teint est unifié, mes imperfections floutées, et on pourrait presque croire que je ne porte aucun produit de « maquillage ». C’est juste un effet ma peau en mieux !

Cependant, en étant plus généreuse sur la quantité de produit, je parviens presque à couvrir totalement mes tâches de rousseur. C’est donc un produit assez modulable, même si bien sûr, comme vous vous y attendez, il ne vous permettra pas d’obtenir une couvrance totale.

kjaer weis the beautiful tint avant apres

J’ajoute que cette crème teintée possède un excellent pouvoir hydratant et nourrissant, et qu’elle pourra tout à fait remplacer votre crème de jour, si votre peau n’a pas de besoins trop importants. Une peau jeune par exemple, pourra s’en contenter. Comme je vous le disais, je préfère l’employer en complément de mon hydratant, mais à mon niveau, c’est presque purement psychologique ! 😁

Autrement, c’est un produit teint que je trouve très agréable à porter. On ne le sent absolument pas ! Il laisse la peau bien hydratée, souple et très douce, avec un toucher un peu velouté.

Un voile de poudre sera sans doute nécessaire pour les peaux grasses. Sur ma peau mixte, je m’en passe volontiers mais il arrive que quelques brillances fassent leur apparition en toute fin de journée.

creme teintee naturelle clean

Vous l’aurez compris, c’est de nouveau un sans faute pour Kjaer Weis ! Composition, texture, facilité d’application, rendu sur la peau… Je suis littéralement amoureuse de ce produit ! Il unifie la peau sans la masquer, fait un teint magnifique, lumineux, et tient parfaitement son rôle d’hydratant. Même son prix reste plaisant en comparaison des tarifs habituellement pratiqués chez Kjaer Weis.

Bref, je suis totalement conquise et ne peux évidemment que vous recommander de sauter le pas. C’est de loin l’une des meilleures crèmes teintées que j’ai eu l’occasion de tester, toutes marques confondues !

Si vous souhaitez lui offrir une place dans votre routine, vous la retrouverez au prix de 44 € (40 ml), juste ici → Mon Corner B.

Un avis sur le maquillage Kjaer Weis à partager ? Et vous, plutôt adeptes des produits teint seconde peau ou du full coverage ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Needs and Moods (@needsandmoods)

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

1 Commentaire
  1. Coucou Lili,
    J’utilise surtout des fonds de teint.
    J’ai surtout en hiver des rougeurs à cacher.
    Cette crème couvre les rougeurs et en plus est végan. Ça me tente beaucoup pour l’été.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.