Kure Bazaar Sereno : mon avis sur les vernis 10 free de Kure Bazaar !

Beauty News : Kure Bazaar Sereno, été 2019 !

kure bazaar avis

Il y a quelques nouvelles teintes qui ont fait leur apparition chez Kure Bazaar pour cet été. Vous savez que cette marque a sa place de choix dans ma vernithèque, aussi sans plus attendre, je vous invite à découvrir le magnifique bleu « Sereno » que la marque a ajouté à son catalogue dernièrement.

Kure Bazaar Sereno : mon test et avis !

kure bazaar

vernis kure bazaar avis

Si vous vous souciez un minimum de la composition des produits que vous utilisez, je pense que vous serez d’accord avec moi : il est très difficile de trouver des marques proposant des vernis « clean », j’entends par là des vernis dont la formule minimise au maximum l’intervention des agents pétrochimiques. Deux marques se distinguent pourtant : Manucurist avec ses vernis Green, et Kure Bazaar.

Ce que j’aime chez Kure Bazaar en plus de ses formules eco-friendly et vegan ? Le choix de couleurs ! Il est juste dingue ! Je suis comme une enfant devant la vitrine d’une pâtisserie ! 😁Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres, et surtout d’une originalité folle. Bien sûr, l’enseigne propose quelques grands classiques – le rouge pour les grands soirs, le rose tendre pour les prémices du printemps… – mais offre aussi un superbe panel de coloris qui sortent de l’ordinaire.

Pour exemple, le vernis Sereno, un bleu méditerranéen teinté d’une pointe de lavande, un bleu très frais sans pour autant être glacé. Si vous aimez les teintes atypiques – jaune moutarde, bleu pétrole, rouille… – alors il faut absolument que vous alliez admirer le nuancier que Kure Bazaar met à notre disposition.

Au delà des coloris proposés, les vernis à proprement parler n’ont absolument pas à pâlir : une texture fluide, crémeuse, qui se répartit facilement sur l’ongle (je leur trouve un côté lissant sur les stries, ce qui est très appréciable), un pinceau assez fin et par conséquent ultra précis pour venir dessiner l’arrondi autour des cuticules, quant au temps de séchage, il est tout à fait correct.

Si je dois vous parler de la tenue, idem, elle reste équivalente à celle des vernis classiques. De mon côté, je les conserve quatre, voire cinq jours, avant l’apparition des premiers éclats.

kure bazaar seleno

Quelques informations en vrac, au cas où la marque ne vous serait pas encore familière :

Chez Kure Bazaar, on parle de vernis « 10 free », c’est-à-dire exempts des dix substances chimiques que l’on retrouve habituellement dans les vernis : le toluene, le formaldehyde, le dibutyl-phthalate, camphre de synthèse, TPHP, paraben, xylène, styrène, benzophénone-1,  et benzophénone-3.

Les vernis sont composés au minimum de 85 % d’ingrédients naturelsénorme si l’on compare ce nombre à la majorité des marques spécialisées dans le domaine – et sont faits d’extraits végétaux plutôt étonnants comme la pulpe de bois, le coton, le maïs, le blé et même la pomme de terre ! Amusant, non ?

vernis ongles kure bazaar avis

A l’application, ces vernis sont un vrai bonheur, pourtant, si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que je suis loin de pouvoir être fière de mon patrimoine génétique sur ce point… Mes ongles sont fragiles, striés, cassants, mous, se dédoublent… D’où l’intérêt de me tourner vers des vernis aux formules clean qui limiteront les dégâts, et qui complimenteront un minimum mes manucures.

Et maintenant, voici en image le rendu de la couleur star chez Kure Bazaar pour cet été 2019 : le sublime Sereno !

kure bazaar seleno swatch

Je ne suis pas une grande fan des vernis bleus habituellement, ce ne sont pas ceux qui sont les plus flatteurs sur ma peau mais là… Ce bleu avec sa pointe de lavande est tout simplement magnifique ! Il reste au final assez chaud pour un bleu, avec un petit côté solaire. Vous voyez ? 🙃

Notez que deux couches minimum sont nécessaires pour atteindre une opacité optimale.

D’excellents vernis, autant d’un point de vue formulation (ils renferment des actifs pour fortifier les ongles au fil des applications), tenue, pigmentation que choix de couleurs… Je ne peux que de nouveau vous recommander vivement de vous tourner vers les vernis de la marque.

Vous retrouverez la teinte Sereno au prix de 16 € sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➝ vernis 10 free.

Un avis à partager sur Kure Bazaar ? Sereno pourrait-il conquérir votre cœur de nailista ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

6 Commentaires
    1. Coucou Marine,

      Toi aussi ? Je trouve ça très joli sur les autres, le bleu, mais sur les peaux aux sous-tons dorés, ce n’est pas la couleur la plus flatteuse. C’est justement pour cela que j’aime tant la teinte Sereno, c’est un bleu avec une petite pointe de soleil. Tu vois ce que je veux dire ?
      Il est vraiment joli !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Passe une bonne journée.
      Lili.

    1. Coucou Mumu,

      Moi aussi, je le trouve superbe ce bleu. Il n’est pas trop froid, et peu donc être facilement porté quand on a une peau avec des sous-tons dorés !
      Il est d’ailleurs sur mes ongles, à l’heure où je t’écris !
      Passe un bon dimanche, et à très vite,
      Lili.

  1. Moi je suis vraiment perdue quand je vois tout ces vernis soit disant non toxique par ce que quand on regarde de près la composition des vernis Kure Bazaar on retrouve de l’octocrylene et de l’acetyl tributyl citrate qui sont … des perturbateurs endocriniens ! Alors payer 16€ pour juste remplacer un perturbateur par un autre perturbateur je comprend pas ! J’ai bien peur qu’il n’y ai aucun vernis sans perturbateurs :s

    1. Coucou Lili,

      Alors, attention, tu ne trouveras jamais de vernis 100% naturels. Il faut forcément avoir recours aux composés synthétiques (pour obtenir l’effet laque, pour assurer l’adhérence sur l’ongle…). Disons que Kure Bazaar propose des vernis plus « clean » que les marques conventionnelles. Bien sûr, on ne peut pas éliminer tous les composants synthétiques, mais ici, tu as tout de même des formules composées à minima de 85% d’ingrédients naturels (c’est énorme en regard de ce qui se fait traditionnellement sur ce segment…).

      Concernant l’octocrylène, il n’est pas sur la liste avérée (et j’insiste sur ce terme) des perturbateurs endocriniens (CSSC de la Commission Européenne). Il faut toujours se fier aux résultats émanant d’études scientifiques, en l’occurence, dans le cas des perturbateurs endocriniens, se référer à la liste éditée par la CSSC.
      Concernant l’acetyl tributyl citrate, c’est un composé qui ne représente aucun problème avéré pour la santé et qui est de plus biodégradable.

      Kure Bazaar reste à mon sens, avec Manucurist, l’une des meilleures options en matières de vernis à ongles orientés clean beauty.

      Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année !

      Au plaisir de te lire,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.