Bubble Vvee, le nouveau vernis soin de Kure Bazaar ! (+ swatch)

Bubble Vvee, le nouveau vernis soin de Kure Bazaar !

kure bazaar bubble vvee avis

Kure Bazaar vient de lancer une très jolie nouveauté : le Bubble Vvee ! Derrière ce nom intriguant se cache un vernis soin au fini rose glossy, enrichi en huile de sésame.

Quel est son rendu sur l’ongle ? Quels sont ses bénéfices cosmétiques ? Je l’ai testé et vous fais part de mon avis ci-dessous…

Kure Bazaar Bubble Vvee.

kure bazaar vernis ongles soin rose

Je ne vous présente plus Kure Bazaar, une marque incontournable pour les fans de jolies manucures ! Pionnière sur le segment des vernis clean, elle fut l’une des premières à proposer des formules :

  • éllaborées à partir d’ingrédients d’origine naturelle (pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs…)
  • vegan
  • « 10 free », c’est-à-dire exemptes des 10 ingrédients chimiques que l’on trouve dans la plupart des vernis à ongles : toluène, formaldéhyde, dibutyl-phthalate, camphre de synthèse, TPHP, parabène, xylène, styrène, benzophénone-1,  et benzophénone-3.

La nouveauté, la voici : le vernis Bubble Vvee !

soin ongles naturel

Il a été imaginé avec Virginie Dhello aka Vvee (@veepost), jeune femme talentueuse que vous connaissez sans doute si vous vous intéressez à la vie des grandes maisons de luxe. A la fois directrice artistique et consultante, Vvee a notamment travaillé pour les plus grands noms de la couture comme Chanel ou encore Louis Vuitton.

Cette collaboration sonnait comme une évidence… D’un côté Virginie Dhello et son véritable don pour flairer les tendances qui vont faire sensation, de l’autre, Kure Bazaar et ses créations uniques et avant-gardistes. Je vous ai déjà dit que j’appréciais particulièrement la marque pour l’originalité de son nuancier. Il réunit des classiques bien entendu, mais également des teintes plus atypiques, de beaux gris mutés, des tons moutarde, terracotta… Bref, si vous aimez les manucures qui sortent des sentiers battus, je vous recommande vivement de jeter un œil à leur catalogue !

Le petit plus du Bubble Vvee ? Il a été formulé à partir d’huile de sésame bio, une huile riche en acides gras essentiels, régénérante et très nourrissante, qui possède un excellent pouvoir de pénétration et qui ne laisse donc aucun fini gras en surface de l’ongle.

Je précise par ailleurs que comme tous les autres produits Kure Bazaar, le vernis Bubble Vvee est vegan, 10 free, et qu’il renferme une part d’ingrédients naturels. Cependant, gardez bien à l’esprit que lorsque l’on vous parle de vernis « sains » pour reprendre un terme qu’utilise Kure Bazaar, on parle en réalité de vernis… plus sains que d’autres. Malheureusement, quelle que soit la marque vers laquelle vous vous tournerez, les vernis à ongles renferment toujours une petite quantité de nitrocellulose et de polymères. Aujourd’hui, l’industrie n’est pas encore en mesure de nous proposer un vernis à ongles 100% naturel ! 🤷🏼‍♀️

kure bazaar bubble vvee

Un vernis à dimension soin et au fini glossy ? C’est pile ce qu’aime ! Comme je vous l’ai déjà dit, porter de la couleur est un peu compliqué pour moi car je n’ai jamais eu de très jolis ongles. Ils sont fragiles, cassants, mous et striés. Si les compléments alimentaires me permettent parfois de voir une petite amélioration, ils ne font pas encore de miracles… On ne peut rien contre la génétique !

Celles qui sont dans le même cas de figure savent que les vernis classiques ont la fâcheuse tendance de souligner les imperfections et d’offrir un effet « loupe » sur le moindre défaut. Au quotidien, je porte ainsi le plus souvent des teintes très claires ou des vernis translucides comme le Bubble Vvee, et je réserve la couleur pour mes Good Nail Days !

La dimension soin est aussi un critère qui a mené mon choix vers le Bubble Vvee, mais vous vous en doutez, ce vernis ne pourra pas remplacer un baume ou une bonne huile. Disons qu’il va éviter que la plaque de votre ongle ne s’assèche. Il s’agit plus d’un soin d’entretien qu’un produit à visée curative. Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un produit davantage à même de nourrir intensément des ongles secs, voire cassants, je vous recommande plutôt L’Huile Biologique Rose Infusion de la même marque. Je vous en parlais récemment, elle est franchement extra et de surcroît très agréable à appliquer !

kure bazaar vernis ongles bubble vvee

Kure Bazaar Bubble Vvee : mon avis.

Mon verdict ? J’ai eu un gros coup de cœur pour le Bubble Vvee ! Son rendu est vraiment très flatteur, et j’aime beaucoup cette impression d’ongles en bonne santé amenée par la légère teinte rosée qui vient accentuer la carnation naturelle de l’ongle. Il n’y a aucun effet de couvrance. En terme de rendu, on est proche d’un top coat et la brillance est largement au rendez-vous !

Plus vous allez appliquer de couches, plus le rose sera lisible. Voici le résultat après un seul passage :

kure-bazaar-bubble-vvee-swatch

Comme vous le voyez, la couleur est à peine perceptible.

Passons au rendu avec trois couches :

kure-bazaar-swatch-bubble-vvee

Joli, n’est-ce pas ? Personnellement, je préfère en poser deux couches, le rose paraît alors plus naturel.

Côté application, je n’ai pas grand chose à redire. La formule est fluide et sèche extrêmement vite ce qui permet d’enchaîner les couches sans avoir à attendre. Elle est fine mais aide tout de même à lisser les irrégularités de surface comme les stries. D’ailleurs, les miennes se distinguent à peine sur la photo ci-dessus.

La tenue est correcte (4 jours environ), le vernis ne jaunit pas et les éclats restent peu visibles, ce qui est bien pratique pour les vacances, quand on a pas la possibilité ou l’envie de faire des retouches durant son séjour. En cas de petit accroc à votre manucure, personne ne le devinera !

kure bazaar bubble vvee test

A mon sens, c’est une excellente proposition pour celles qui comme moi ne portent pas forcément de vernis tous les jours mais qui ont tout de même envie de soigner leur manucure. Avec le Bubble Vvee, on obtient vraiment un effet « mes ongles en mieux », très naturel. La pose est un jeu d’enfant – étant donné que l’on ne parle pas de couleur pure, on peut être moins exigeante sur les contours – et le temps de séchage est relativement court. Cerise sur le gâteau, l’huile de sésame permet de nourrir et de prendre soin des ongles. Que demander de plus ?

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Bubble Vvee au prix de 16 €, juste ici → Oh My Cream.

Qui a craqué pour cette jolie nouveauté ? Un avis sur Kure Bazaar à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kure Bazaar Bubble Vvee
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kure Bazaar Bubble Vvee
Price
EUR 16
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.