Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion : mon avis !

Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion : la meilleure huile de soin pour les ongles ?

kure bazaar huile biologique rose infusion avis

Pour les fans de jolies manucures, il existe quelques marques proposant des formules eco-friendly. Kure Bazaar fait partie des incontournables ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur leur Huile Biologique Rose Infusion, un macérât huileux destiné à prendre soin des ongles et des cuticules.

Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion : mon avis.

kure bazaar avis huile biologique rose infusion

Il a fallu attendre 2022 pour que je trouve enfin ma perle rare dans le domaine du soin des ongles ! Si vous lisez le blog depuis plusieurs années, vous savez que j’utilisais auparavant la Crème Abricot de Dior. D’un point de vue efficacité, elle surclassait jusqu’à maintenant tous les produits que j’ai pu tester. Elle possède un fort pouvoir émollient si bien que même sur les cuticules très sèches, elle peut faire des miracles.

Seulement sa composition est loin de correspondre à mes attentes et à mes convictions. J’ai essayé à maintes reprises de lui trouver une alternative naturelle, mais en vain, aucun produit ne parvenait à l’égaler en terme de résultats. Et puis dernièrement, je suis tombée sur L’Huile Biologique Rose Infusion de Kure Bazaar… Une véritable révolution dans ma sacro sainte routine ongulaire à laquelle j’étais pourtant fidèle depuis des années !

kure bazaar huile rose avis

Vous connaissez forcément Kure Bazaar, la marque chouchou des green beauty addicts ! Elle s’est positionnée sur le segment du clean dès ses débuts et doit son succès à ses vernis à ongles vegan, composés d’un minimum de 85% d’ingrédients naturels. Je vous en ai déjà présenté plusieurs sur le blog :

J’avais également testé la Super Base que j’avais bien apprécié mais autrement, je n’avais pas encore vraiment pris le temps d’explorer les soins ongles de la marque. Ils ont pourtant de jolies propositions à leur catalogue comme un baume « Lip & Nail » que je me suis noté d’envoyer sur le banc d’essai d’ici peu, ou encore une « Crème de Konjac« , bien alléchante elle aussi. En attendant, c’est L’Huile Biologique Rose Infusion qui nous intéresse. C’est loin d’être une nouveauté puisqu’elle est sortie en 2018, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! 😉

kure bazaar huile ongles cuticules avis

Quand et comment utiliser l’Huile Biologique Rose Infusion ?

« L’Huile Biologique Rose Infusion est une huile pour les ongles et pour les cuticules. Infusée en pétales de roses, sa formule nourrit, répare et sublime les ongles les plus cassants ou fragiles. Argan, bourrache, onagre, amande douce, jojoba, noisette, chanvre, ricin, lin et camelin travaillent en synergie pour adoucir et réparer, mais aussi nourrir, stimuler la pousse et protéger. « 

Pour son Huile Biologique Rose Infusion, Kure Bazaar met principalement en avant des propriétés nourrissantes et réparatrices pour les ongles et les cuticules. Elle peut donc être employée en préventif, pour l’entretien quotidien mais aussi en curatif, par exemple pour traiter des ongles cassants ou en manque de vitalité.

Elle se présente à la façon d’un vernis, c’est-à-dire dans un flacon muni d’un pinceau applicateur et peut être appliquée à la fois sur la plaque de l’ongle et sur son pourtour (cuticules). Il suffit de déposer quelques gouttes d’huile à l’aide du pinceau, puis de masser jusqu’à pénétration. Vous pouvez aussi profiter de cette étape de votre manucure pour repousser délicatement vos cuticules avec la pulpe du doigt ou à l’aide d’un bâtonnet (repousse-cuticules).

Je vous conseille de l’appliquer le soir, juste avant de filer au lit car forcément, en journée, on est amené à se laver régulièrement les mains ! 😉

kure bazaar huile biologique rose infusion

Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion : composition.

Pour celles qui seraient curieuses d’en savoir plus sur sa composition, voici le détail de la liste INCI :

ricinus communis (castor) seed oil (huile de ricin), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil (huile d'amande douce), rosa damascena flower extract (extrait de rose de Damas), rosa damascena flower (pétales de rose de Damas), argania spinosa kernel oil (huile d'argan), borago officinalis seed oil (huile de bourrache), camelina sativa seed oil (huile de caméline), cannabis sativa seed oil (huile de chanvre), corylus avellana (hazelnut) seed oil (huile de noisette), linum usitatissimum (linseed) seed oil (huile de lin), oenothera biennis (evening primrose) oil (huile d'onagre), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (huile de jojoba), cananga odorata flower oil (huile essentielle de fleur d'ylang ylang).

L’Huile Biologique Rose Infusion de Kure Bazaar est ce que l’on appelle un « macérât ». Pour faire bref, il s’agit d’un procédé d’extraction qui vise à recueillir les principes actifs d’une plante fraîche ou sèche dans une huile. Lors de cette macération, les actifs de la plante, dans le cas présent la rose, vont donc se diffuser dans l’huile végétale afin de lui apporter des propriétés supplémentaires. Les pétales que vous voyez flotter en suspension dans l’huile Rose Infusion ne sont donc pas que jolis ! 😉

En résumé, on a donc un macérât de rose de Damas réunissant 10 huiles végétales : ricin, amande douce, argan, bourrache, caméline, chanvre, noisette, lin, onagre, jojoba. Aucun conservateur ! Ils seraient de toute façon superflus étant donné que les huiles se conservent très bien dans le temps si l’on prend la peine de les préserver de la lumière. Le tout est 100% bio, et comme tous les produits Kure Bazaar, vegan. C’est vraiment une très jolie formule, d’autant que comme vous l’aurez noté, on parle de belles huiles nobles et précieuses, par conséquent assez coûteuses.

huile bio ongles

Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion : mon avis après test.

Les présentations étant faites, je vous propose de découvrir ce que ce petit flacon a dans le ventre !  Pour commencer, je dois bien avouer que le format de L’Huile Biologique Rose Infusion, avec son pinceau applicateur, est on ne peut plus pratique. Je vous l’ai dit, j’ai pour habitude d’appliquer mes soins pour les ongles juste avant de me faufiler sous la couette pour qu’ils aient le temps de bien pénétrer. La Crème Abricot de Dior est extrêmement « poisseuse » (elle a une texture un peu chewy, vous voyez ?) ce qui compliquait rudement ma routine. Je devais prévoir une mousseline pour ôter le surplus et surtout veiller constamment à ne rien toucher autour de moi. Pour tout vous dire, je demandais même à mon chéri de refermer le pot une fois le bout de mes doigts couverts de crème ! 😁

Passer à L’Huile Biologique Rose Infusion a énormément simplifié mon rituel, et forcément, a augmenté de ce fait mon envie de prendre soin de mes ongles. Etant donné que je tiens un blog beauté, on pourrait s’attendre à ce que je sois une dingue de manucure or, c’est tout l’inverse. Autant je peux passer des heures à me faire des masques, des soins de peau, autant en ce qui concerne la manucure, il faut que ça aille vite !

kure bazaar huile ongles cuticules avis

Mais revenons-en à L’Huile Rose Infusion… Niveau texture, je la trouve parfaite : elle est fine, délicate, mais sous les doigts on sent la richesse de la matière, son côté bien enrobant. Elle pénètre relativement vite et n’est pas trop grasse. Une fois mon massage terminé, je sens que la peau au niveau du contour de l’ongle est veloutée mais pas huileuse. Je peux sans problème pianoter sur mon téléphone ou feuilleter un livre ! 🙃

Son parfum est timide mais on sent tout de même une légère odeur végétale teintée d’accents de rose. Si vous n’aimez pas l’odeur de cette fleur, je vous rassure, cela ne vous incommodera pas le moins du monde. C’est vraiment subtil !

Enfin, venons-en aux bénéfices, car c’est évidemment ce qui nous intéresse. Malheureusement, je ne peux pas dire que le pouvoir émollient de L’Huile Biologique Rose Infusion est aussi important que celui de la Crème Abricot de Dior. Avec cette dernière, en une seule application, je retrouvais un contour de l’ongle parfaitement net, mais… en faisant preuve d’assiduité, je dois dire que l’huile de Kure Bazaar se défend plutôt bien. En l’appliquant deux fois par semaine, on voit rapidement la différence. Les cuticules sont plus souples, et il devient ainsi facile de les repousser. Mes ongles également me semblent en meilleure santé : un peu moins cassants, plus brillants et leur surface est plus lisse sous les doigts.

Alors certes, elle a un coût, mais le flacon peut durer des mois et le prix pratiqué est totalement justifié par la noblesse des huiles employées. A mon sens, c’est une très bonne alternative pour celles qui sont passées au naturel, efficace et ce qui ne gâche rien, tout à fait désirable avec ces petits pétales de rose qui dansent dans le liquide. Je ne peux que vous la recommander !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, L’Huile Biologique Rose Infusion de Kure Bazaar est disponible au prix de 38 € (10 ml), juste ici → Mademoiselle Bio.

Un avis sur L’Huile Biologique Rose Infusion à partager ? Des fans de Kure Bazaar parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion
Price
EUR 38
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.