Kure Bazaar Super Base : un excellent soin pour les ongles fragiles !

kure bazaar super base avis

Les filles, Kure Bazaar a encore frappé ! Leur catalogue s’est vu ajouter cette petite pépite que je teste depuis maintenant presque deux mois : la Super Base. De quoi s’agit-il ? D’un produit deux-en-un qui sert de base à appliquer sous votre vernis pour protéger l’ongle, et constitue aussi un excellent soin pour traiter les ongles mous / fragilisés / abîmés / cassants

A vrai dire, je n’en attendais pas moins de cette enseigne qui compte parmi ces marques de vernis à ongles qui ne jouent pas que sur le style et la tendance, mais qui se préoccupent sincèrement des formules. Et ce ne sont pas les nails addicts qui passent par ici qui vont me contredire je pense : peu d’enseignes font cet effort de passer à la trappe les composés réputés nocifs. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que Kure Bazaar imagine des teintes toujours plus craquantes les unes que les autres (comme mon si précieux vernis gris Hipster), tout en ayant le bon goût de proposer des compositions safe, dans lesquelles vous ne croiserez jamais d’ingrédients toxiques.

Ainsi, leurs vernis à ongles offrent systématiquement au minimum 85 % d’ingrédients naturelsun taux bien plus qu’acceptable sur ce segment ! – , avec une petite touche d’originalité, puisque l’on retrouve des végétaux très originaux dans les formules comme du blé, du coton, ou encore de la pomme de terre. Pas banal, n’est-ce pas ?

Super Base Kure Bazar : mon test et avis !

kure bazaar super base silicium

super base kure bazaar

L’une de leur nouveauté – j’aurai prochainement l’occasion de vous donner un aperçu de leur sublime collection d’Automne ! – est donc cette Super Base qui suit les mêmes exigences de qualité :

  • une formule « 10 free » c’est-à-dire exempte de 10 des ingrédients toxiques régulièrement utilisés au rayon manucure. La Super Base ne contient ni toluène, ni formaldéhyde, ni dibutyl-phtalate, ni camphre synthétique, ni TPHP, ni paraben, ni xylène, ni styrène, ni benzophénone-1, ni benzophénone-3. Croyez-moi, pour avoir l’habitude d’éplucher les compositions en m’attardant sur les petites lignes des packagings de la cosmétique, croiser une composition aussi clean pour une base à ongles est loin d’être légion !
  • non testée sur les animaux.

Kure Bazaar a misé sur plusieurs actifs pour véritablement soigner les ongles. Vous avez pour commencer le silicium (1% dans la formule, soit une haute concentration !), un oligo-élément qui stimule la synthèse du collagène présent dans tout le corps, et par conséquent également dans nos ongles. C’est réellement l’ingrédient star de la Super Base car il va renforcer la pousse des ongles et leur apporter plus de résistance. Si vous avez les ongles cassants ou ayant tendance à se dédoubler, cette formule de soin vous sera sans nul doute d’un grand secours.

En dehors du silicium, la Super Base Kure Bazaar est enrichie en vitamine E, et en bambou, dont les extraits de ce dernier sont fréquemment utilisés dans les soins pour les ongles ou encore les cheveux.

super base kure bazaar avis

kure bazaar super base

C’est un produit très intéressant en raison de son aspect multi-tâches. Là où habituellement une base coat ne fait « que » protéger la plaque de l’ongle d’une éventuelle coloration due aux pigments présents dans nos vernis (certaines permettent aussi d’allonger la durée de vie de nos manucures), là, on a un twist soin non négligeable, et surtout vraiment efficace. Mes ongles ont tendance à se dédoubler, à se casser, et c’est beaucoup moins le cas depuis que j’applique consciencieusement – soit à chaque manucure – la Super Base.

Elle sèche rapidement – attention par contre, elle dégage une odeur assez forte à la pose ! ☺ -, aide à lisser quelque peu les irrégularités comme les stries, et au fil des semaines, rend l’ongle beaucoup plus sain. Vous pouvez aussi l’utiliser seule, sans vernis : elle déposera alors sur l’ongle un petit voile brillant pour une mise en beauté des mains tout en naturel.

Kure Bazaar proposait déjà deux bases coat dont j’étais dingue – la First Base, et la Clean, toutes les deux testées et approuvées – , et je pense définitivement me tourner vers celle-ci pour sa dimension soin très appréciable sur mes ongles fragiles. Je ne peux que vous la recommander !

Vous la retrouverez au prix de 22 € les 10 ml, sur l’eshop de The Beautyst, juste ici  → Kure Bazaar.

Avez-vous également des problèmes d’ongles qui se cassent ou se dédoublent ? Quels soins utilisez-vous avant votre manucure ? Êtes-vous sensibles à l’univers éco-trendy de Kure Bazaar ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kure Bazaar Super Base
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 7 septembre 2017 / 9:32

    Je connaissais la marque que de nom, je ne savais absolument pas que ses produits étaient de bonnes compositions et dans le respect des animaux, belle découverte ! Dommage que la base soit si chère, sinon je l’aurais bien testée.

    • 8 septembre 2017 / 9:48

      C’est d’ailleurs l’ADN de Kure Bazaar : proposer un nuancier très large et ultra tendance, sans faire de compromis sur la formule. Je suis ravie d’avoir pu t’en apprendre davantage au sujet de l’enseigne, car je suis très sensible à leur démarche. Et puis, leur nuancier est à se damner ! ☺

  2. 8 septembre 2017 / 8:12

    Hello ma belle !
    Merci pour cette présentation les vernis de la marque ont l’air top mais je ne les ai encore jamais testés. Cela fait un moment que j’ai laissé les ongles complètement à l’abandon et ce type de produit ne leur feraient pas de mal. Je le note ! Bizoux

    • 8 septembre 2017 / 9:47

      Hello Audrey,

      Oh oui, il faut absolument que tu jettes un œil sur leurs vernis ! Il y a des teintes à tomber chez Kure Bazaar. C’est sans hésitation mon enseigne préférée en ce qui concerne le nuancier (avec Manucurist qui fait aussi de très jolies choses). Ce que j’aime, c’est que chez eux, tu peux trouver des teintes assez originales, mais qui restent élégantes : du bleu gris, des nuances ardoises, du moutarde… C’est la tentation pour les fans de vernis à ongles !

      Et en laissant tes ongles à l’abandon (j’adore l’expression ! Ha ha ! ☺), ils sont dans quel état ? Je sais que si je fais ça de mon côté, malheureusement, c’est la catastrophe. Je t’avouerai que j’ai peu de patience pour la manucure. J’apprécie le résultat, mais pas l’effort à fournir ! Par contre, impossible de zapper sinon, mes cuticules deviennent indomptables, et mes ongles se cassent et se dédoublent… =(
      En tous les cas, la Super Base de Kure Bazaar peut être une bonne option pour toi. Tu peux la porter telle quelle, comme un vernis, juste pour une mise en beauté naturelle de l’ongle, avec un petit bonus soin. ☺

      Je te souhaite une belle journée. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

      Lili.

  3. 8 septembre 2017 / 9:17

    Il m’arrive de faire parfois des cures avec le soin Hérôme et de masser mes ongles avec des produits Mavala mais je dois avouer que celui que tunous présentes aujourd’hui me tente bien. J’ai régulièrement les ongles qui se dédoublent, voici donc peut être la solution à mon problème!
    Bises

    • 8 septembre 2017 / 9:41

      Coucou Audrey,

      J’avais testé le soin Hérôme il y a très longtemps. Je n’en avais pas gardé un excellent souvenir. Je suppose qu’ils ont plusieurs références pour soigner les ongles fragiles dans leur gamme, nous n’avons donc peut-être pas essayé le même. Pour les soins à masser, il y a la Crème Abricot de Dior que j’adore (assez abordable de plus pour le domaine du luxe, de souvenir elle est à 25 €), qui permet de ramollir les cuticules même très sèches.
      J’ai le même problème que toi : mes ongles se dédoublent quasi systématiquement. Il y a certains soins efficaces comme la Super Base ou encore le Soin de Vitry, mais les effets ne durent pas dans le temps. Je pense que l’on ne pas changer la nature de nos ongles, donc, il faut être assidue ! ☺
      Je n’ai pas le souvenir d’avoir essayé un soin Mavala à masser. Tu en étais contente ?

      Je te souhaite une belle fin de semaine, et un bon week-end, by the way !
      Lili.

      • 19 septembre 2017 / 8:27

        Le soin Mavala n’était pas mal non plus, mais comme tu le dis, seule l’assiduité paie!
        Par contre, je n’ai pas retrouvé le produit que tu nous présentes sur l’eshop. Il n’est plus en vente??
        Bises

        • 19 septembre 2017 / 3:49

          Peut-être n’a-t-il pas encore été ajouté au catalogue ; il s’agit d’une nouveauté ! ☺

  4. 8 septembre 2017 / 11:25

    La marque Kure Bazaar est une marque que j’apprécie beaucoup!
    Il y a quelques temps, j’ai eu pas mal de problème, effectivement, d’ongles qui se dédoublaient. Et le soin que j’utilisais était le durcisseur de mavala qui est vraiment génial pour ces problèmes la!

    Bisous ♥

    • 12 septembre 2017 / 10:09

      Je ne crois pas avoir testé le durcisseur d’ongles de chez Mavala, mais c’est vrai qu’en général, ils proposent d’excellents soins. J’ai le même problème d’ongles qui se dédoublent, et la Super Base m’a beaucoup aidée à limiter les dégâts.
      Idem pour les formules de vernis chez Kure Bazaar, on y retrouve pas de vilains composés, ça aide à conserver des ongles sains. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *