Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude : mon avis !

Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude : mon avis !

lancome teint idole ultra wear nude avis

Je n’avais pas eu l’occasion de vous donner mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme ! Un fond de teint fluide au fini mat, effet peau nue, qui offre une couvrance naturelle, toute en transparence… soit tout ce que j’aime dans le domaine du maquillage du teint.

En raison de l’actualité, la plupart des marques ayant décalé le lancement de leurs nouveautés makeup, je vous invite à nous pencher sur ce désormais grand classique du teint, signé Lancôme.

Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude : mon avis ! 

lancome teint idole ultra wear nude test

Le Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme s’inscrit parfaitement dans cette tendance des fonds de teint à effet seconde peau que l’on a vu fleurir ces dernières années. Si vous vous amusez à parcourir les archives du blog, vous verrez que toutes les marques (ou presque, il y a encore quelques irréductibles qui continuent à nous proposer des fonds de teint à la couvrance totale) se sont passé le mot !

Voici un petit florilège des récents lancements make-up qui vont dans ce sens :

La tendance n’est plus aux maquillages all over comme c’était le cas il y a une dizaine d’années ; aujourd’hui, ce que les consommatrices comme vous et moi recherchent, c’est un effet « ma peau en mieux ». La matière ne doit pas être visible, le grain de peau doit pouvoir se deviner sous le fond de teint… En bref, l’idée est de sublimer et non de masquer.

Les avancées techniques en matière de formulation ont beaucoup aidé à la démocratisation de ces fonds de teint d’un nouveau genre. Désormais, la plupart des marques en possèdent un à leur catalogue. Chez Lancôme, il a été baptisé Teint Idole Ultra Wear Nude.

teint idole ultra wear nude lancome avis

Avant de vous dévoiler les résultats de ce test fond de teint, je vous laisse prendre connaissance, comme à notre habitude, de la parole officielle de la marque :

« Découvrez Teint Idole Ultra Wear Nude: toute la matité & la longue tenue signature de la franchise Teint Idole Ultra Wear, maintenant disponibles en couvrance légère.

Ses atouts? Son fini mat effet peau nue, sa couvrance naturelle toute en transparence, sa formule waterproof ultra légère…

Laissez Teint Idole Ultra Wear Nude devenir votre allié du quotidien pour un teint parfait au naturel et à toute épreuve, qui résistera à l’eau et à la transpiration!

Sa formule innovante régulatrice de brillance offre un fini mat naturel comme une seconde peau. Sa texture légère se fond délicatement sur la peau et la laisse douce et confortable jusqu’à 24 heures.

Le teint est sublimé toute la journée, unifié sans besoin de faire de retouche. »

Lancôme met donc en avant, pour le Teint Idole Ultra Wear Nude, les caractéristiques suivantes :

  • fini mat,
  • couvrance naturelle,
  • formule longue tenue (jusqu’à 24 heures), waterproof,
  • texture légère,
  • protection solaire SPF 19.

Voyons si ce fond de teint est parvenu à me convaincre, et si ces allégations ce sont avérées justifiées…

teint idole ultra wear nude lancome

Gamme de teintes. 

Lancôme compte parmi ces marques de luxe qui ont su s’adapter à la demande, avec des gammes plus inclusives. Pour le Teint Idole Ultra Wear Nude, 40 teintes ont été développées, ce qui énorme ! Il y a une belle représentation des peaux très claires et des peaux foncées – pour une fois, nous n’avons pas été oubliées ! 😉- et différentes options disponibles selon les sous-tons de votre peau : rosé, neutre, doré, olive…

Je n’ai eu aucun mal à trouver la nuance idéale pour ma carnation (010 Beige Porcelaine), pourtant achetée « à l’aveuglette » sur internet, sans avoir la possibilité de faire un swatch préalable. Le nuancier est tout à fait représentatif, vous pouvez ainsi commander en ligne sans risque de loupé.

Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude : swatch.

Voici l’ensemble des teintes disponibles dans la gamme Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme.

lancome teint idole ultra wear nude swatch

Et un focus sur la teinte 010 Beige Porcelaine :

lancome-teint-idole-ultra-wear-nude-beige-porcelaine-swatch

Packaging.

Ce n’est pas le point fort de ce fond de teint – en raison du positionnement luxe, j’aurais préféré un flacon en verre, ou en tous les cas un contenant un peu plus travaillé – mais disons que le packaging reste moderne et pratique. C’est un format compact et nomade, qui prend peu de place dans une trousse de maquillage, puis le fait qu’il soit en plastique limite le risque de casse pour les plus maladroites d’entre nous.

Vous avez un embout canule qui permet de ne prélever au besoin que quelques gouttes de fond de teint, ce qui était indispensable à mon sens car le Teint Idole Ultra Wear Nude est franchement très fluide !

Texture et Parfumage.

Une texture ultra fluide donc, très fine, proche d’une eau de teint mais avec un côté légèrement plus crémeux. La matière a vite fait de filer entre les doigts, d’où la nécessité comme dit précédemment d’avoir un système de goutte-à-goutte pour prélever le fond de teint.

Le parfumage ? Il est typique de la maison Lancôme : frais, fleuri, avec une note poudrée, toutefois, il est ici moins prononcé que pour certains autres fonds de teint de la marque. Vous en profiterez quand même au moment de l’application, je vous rassure !

lancome teint idole ultra wear nude

Application et rendu sur la peau.

Si vous faites partie de celles qui courent après le temps le matin, alors vous allez littéralement adorer ce fond de teint. Vous pouvez le poser aux doigts, avec une éponge à maquillage, ou au pinceau… Le résultat sera impeccable quelque soit la méthode choisie.

En trente secondes, mon teint est fait, et je vous assure que je n’exagère pas ! Le Teint Idole Ultra Wear Nude est aussi simple à utiliser qu’une BB Crème. En raison de sa grande fluidité, il se répartit facilement, glisse merveilleusement sur la peau, et se fond instantanément. Vous n’avez pas besoin de chauffer la matière, ni de la travailler longuement.

Une fois votre fond de teint appliqué, il se fixe pour prendre un aspect mat, mais… sans effet poudré. De ce fait, la matière est indétectable : je vous mets au défi de demander à quelqu’un de votre entourage si vous êtes ou non maquillées. Le teint est très naturel et lumineux.

Je vous glisse ci-dessous un zoom pour que vous puissiez avoir une idée de l’apparence de la peau après application. On ne distingue aucun effet de matière, puis je trouve aussi qu’on profite d’un subtil effet blur (pore floutés).

lancome-teint-idole-ultra-wear-nude-swatch-beige-porcelaine

La peau reste souple : le Teint Idole Ultra Wear Nude bouge avec elle et suit vos rides d’expression sans les marquer. La matière est comme « élastique », vous voyez ?

Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude avant/après.

lancome teint idole ultra wear nude avant apres

Concernant la couvrance, je dirais qu’elle est moyenne (voire forte selon la quantité de produit employée).

La plupart des fonds de teint dits « seconde peau » n’offre qu’une pigmentation légère et ne sont pas suffisants pour masquer les imperfections. Là, mon teint est parfaitement unifié et la couvrance largement suffisante pour camoufler mes rougeurs, mes petits boutons, veines (…) et obtenir un effet zéro défauts.

lancome fond de teint idole ultra wear nude

Confort.

C’est sans doute le fond de teint mat le plus confortable que j’ai eu l’occasion de porter ! Il n’assèche pas, ne déshydrate pas, et pourtant, en dehors d’un extrait de rose, la formule ne renferme aucun actif soin à proprement parler.

Tenue.

Pareillement, je suis très satisfaite. Le Teint Idole Ultra Wear Nude ne s’oxyde pas, résiste bien à l’eau, à la transpiration, et j’ai toujours un teint impeccable en fin de journée. En revanche, il vous faudra certainement le poudrer légèrement si vous avez la peau grasse. Sur ma peau mixte, il m’arrive de constater parfois quelques zones de brillances en fin de journée, notamment sur les ailes du nez et la base du front. C’est loin d’être systématique, mais je préfère le préciser.

teint idole ultra wear nude

Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce fond de teint ! Ce qui le rend si attractif, c’est précisément le fait qu’il offre un fini mat tout en restant léger et en ayant une excellente couvrance. Facile à appliquer, peu exigeant (une fois maquillée, vous pouvez totalement l’oublier, il fusionne véritablement avec votre peau), il devrait convenir au plus grand nombre d’entre vous. C’est vraiment le fond de teint « valeur sûre » qui vous accompagnera partout et en toutes saisons.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Teint Idole Ultra Wear Nude au prix de 46 € (40 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Fond de teint Lancôme.

Et vous, quelles sont les jolies découvertes que vous avez faites en matière de maquillage du teint ces derniers temps ? Un avis sur le Teint Idole Ultra Wear Nude à partager avec nous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude
Price
EUR 46
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
    1. Coucou Mumu,

      Le Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme est un excellent fond de teint : sa formule est très légère – on la sent à peine sur la peau – et ultra confortable, mais tu as tout de même une bonne couvrance.
      De mon côté, c’est vraiment un coup de cœur, pourtant je suis assez difficile en matière de produits pour le teint !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Merci d’avoir pris le temps de me lire !
      Lili.

  1. Coucou Lili,
    Je cherchais une revue sur ce FDT et la tienne est hyper détaillée et complète.
    Je vais me laisser tenter pendant ces soldes.
    Merci et belle journée
    Carole

    1. Coucou Carole,

      Je suis ravie si ma revue a pu t’être utile. N’hésite pas si tu as des questions en particulier à propos du Teint Idole Ultra Wear Nude.
      Je ferai mon possible pour t’aider ! 🙂
      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.