Lanolips Lip Water : mon test et avis !

Lanolips Lip Water : mon test et avis !

lanolips lip water avisLa Lip Water de Lanolips faisait partie de ces produits pour les lèvres que je souhaitais tester depuis un petit moment. J’ai (enfin) eu l’occasion de la mettre à l’épreuve, aussi, je vous propose sans plus attendre de découvrir mon avis la concernant.

De quoi s’agit-il ? Une eau à lèvres teintée ! J’adore ce type de formules qui colorent la bouche en transparence, façon « aquarelle ». D’autant plus qu’ici, on ne parle pas uniquement de makeup mais aussi de soin puisque la Lip Water renferme différents actifs à visée hydratante, notamment de la lanoline et de l’acide hyaluronique.

Est-ce que ce produit s’est révélé agréable à l’utilisation ? Efficace ? Quel est son rendu sur les lèvres ? Je vous fait part de mes impressions dans cet article.

Lanolips Lip Water : mon avis !

lip water lanolips

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de cette jolie marque Australienne. Aussi, pour un historique complet et une vision plus large des références qu’elle propose à son catalogue, je vous invite à consulter les revues précédentes .

En résumé, Lanolips développe toutes ses créations autour de la lanoline, un ingrédient 100% naturel qui est récolté sur le suint des moutons. Je le précise, nos chers amis à quatre pattes ne souffrent absolument pas de ce traitement ! Les tondre reste indispensable car leur laine pousse en continu et finit par peser trop lourd.

La majeure partie de l’offre Lanolips repose sur des baumes, souvent multi-usages, et depuis peu on trouve également du skincare, comme un Masque Visage sans Rinçage et une Crème Visage à la Vitamine E. Néanmoins, les véritables stars chez Lanolips, ce sont les soins pour les lèvres…

Voici ce que Lanolips nous annonce au sujet de sa Lip Water :

« L’hydratant instantané pour des lèvres gourmandes.
Un subtil fluide d’hydratation teinté, luxueux et léger avec de l’acide hyaluronique et de la glycérine.
Non collant, transparent rose tendre. »

Notez que la Lip Water est disponible en deux déclinaisons :

  • Lip Water (version classique) : fini transparent et parfum mentholé
  • Lip water Watermelon : fini brillant rosé et parfumage pastèque.

lanolips lip water watermelon

Packaging.

La Lip Water se présente dans un joli tube souple de 10 ml. On retrouve parfaitement l’univers de Lanolips : une ligne moderne et simple, du rose pale… C’est girly sans tomber dans le too much, et dans l’ensemble, reste simple comme je l’apprécie. Une partie du tube est transparente, ce qui permet rapidement de jauger la quantité de produit restante.

Lanolips Lip Water : composition.

Si vous connaissez un peu Lanolips, vous savez que la marque produit de très belles formules. Dans le cas de la Lip Water, on profite d’un total de 99,4 % d’ingrédients naturels. La liste INCI est très courte et se décompose comme suit :

  • lanoline et huile de lanoline,
  • arôme naturel (pour le parfumage)
  • huile de ricin
  • mica (colorant naturel)
  • tocopherol (vitamine E)
  • huile de tournesol
  • glycérine végétale
  • acide hyaluronique
  • pigments et opacifiants.
Lanolin oil(1), lanolin(1), aroma (nat flavour)(1), ricinus communis (castor) seed oil(1), mica(1), tocopherol (vit e)(1), helianthus annus (sunflower) seed oil(1), glycerin(1), sodium hyaluronate(1), tin oxide, CI 77891, CI 15850

(1) ingrédients d'origine naturelle (végétal ou minéral).

 

Application / texture.

L’application de la Lip Water se fait grâce à un applicateur pinceau intégré dans le capuchon. Je le trouve un peu trop fin à mon goût : c’est pratique pour dessiner les contours, mais on prend forcément un peu plus de temps pour « remplir » les parties les plus charnues des lèvres. Je l’aurais aimé un peu plus fourni, mais cela reste un détail de l’ordre de l’anecdotique.

Cette faiblesse est rapidement pardonnée une fois la Lip Water sur les lèvres. Je trouve sa texture divine ! Je dirais que cette dernière s’apparente à celle d’un gloss ultra fluide et très aqueux, vous voyez ? La matière est fine, ni grasse ni collante. Vous avez juste une légère viscosité qui donne cette sensation de lèvres enveloppées, un peu comme le ferait une huile. J’aime beaucoup !

Concernant le parfum Watermelon, je le trouve également très réussi. Une belle odeur fruitée avec un côté « bonbon » pour la gourmandise, mais qui reste subtile et s’estompe rapidement après l’application.

Rendu sur les lèvres.

Je dirais que c’est un effet « mes lèvres en mieux ». La Lip Water dépose juste un voile de couleur rosée qui met en valeur la couleur naturelle . Il n’y a aucun effet de couvrance donc si vous vous attendiez à une formule ultra pigmentée, vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin. Le rendu est tout en transparence, avec une brillance similaire à celle d’un gloss.

Voici le swatch de la Lip Water Watermelon :

lanolips lip water watermelon swatch

lanolips lip water watermelon swatch

Efficacité / hydratation.

Je suis tout à fait satisfaite des bénéfices soin. Mes lèvres sont bien hydratées, plus lisses (l’acide hyaluronique aide à combler les sillons), et très douces également. J’insiste sur le fait qu’il faut différencier hydratation et nutrition. Hydrater signifie apporter de l’eau alors que nourrir induit un apport de « gras ». Je vois souvent cette erreur, parfois même sur certains médias spécialisés beauté

La Lip Water a un certain pouvoir nourrissant, mais elle ne sera pas suffisante pour soigner des lèvres fortement marquées par la sécheresse. Dans ce cas, optez plutôt pour un baume nourrissant comme le Lanostick, qui lui renferme de l’huile d’avocat, du beurre de karité et du beurre de mangue et qui est davantage destiné aux lèvres sèches ou abîmées !

Tenue.

Elle est assez volatile ce qui est toujours le cas avec ce type de textures glossy. Sur mes lèvres, je conserve de la matière pendant deux bonnes heures. Passé ce délai, je me fais un plaisir d’aller replonger mon pinceau dans ce juteux coulis de pastèque ! 😋 🍉

lanolips lip water

Mon avis sur la Lip Water Lanolips.

Verdict ? J’ai adoré cette petite Lip Water ! Excellent produit avec une formule hybride makeup et soin qui hydrate vraiment bien les lèvres. Si vous aimez les bouches naturelles, les couleurs diffuses, et les finis brillants, elle vous conviendra sans doute, d’autant plus que son prix est relativement accessible.

La Lip Water de Lanolips est disponible au prix de 14 € (10 Gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Eau à Lèvres Teintée.

Un avis sur la Lip Water à partager ? Pensez-vous que ce produit pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lanolips Lip Water
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Lanolips Lip Water Watermelon
Price
EUR 14
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Coucou,
    Je l’ai acheté ! Et j’aime vraiment beaucoup ! Je vais le glisser dans ma valise pour partir en vacances 🙂
    Je t’embrasse
    Pauline

    1. Coucou Pauline,

      C’est un très bon choix !
      Moi aussi, j’aime beaucoup ce petit effet glossy, et la coloration douce que le Lip Water Watermelon apporte aux lèvres. Pour l’été, c’est juste parfait !
      Tu pars où en vacances ? Tu as déjà réservé ?

      Passe une bonne soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.