Lanolips Lanostick : mon avis ! (composition, efficacité...)

Beauty news : Lanolips Lanostick !

lanolips lanostick avis

Lanolips vient d’ajouter quelques nouveautés à son catalogue, notamment un baume à lèvres : Lanostick. Je vous ai déjà parlé de cette marque australienne qui formule l’ensemble de ses soins à partir de la lanoline. Pas de panique pour celles qui seraient passées à côté des précédents articles, je vous en dis plus sur l’origine et les bienfaits de cet ingrédient dans la revue du jour !

Lanolips Lanostick.

lanolips lanostick

Lanolips proposait déjà un bel assortiment de baumes à lèvres. Je vous ai présenté la plupart d’entre eux sur le blog :

Jusqu’à maintenant, tous se présentaient sous la forme d’une texture baume en tube. Pour répondre à la demande des Lano Lovers, la marque vient donc de sortir un format stick, par conséquent plus nomade (se glisse facilement dans une poche ou dans votre sac) et plus pratique à utiliser quand on est à l’extérieur.

 » Votre 100 % naturel, 100 % parfait baume à lèvres de poche.
Une couche riche glisse comme un câlin d’hydratation – conditionne profondément et visiblement. Un Baume, un stick, encore plus rapide.
Lanoline + cires et beurres naturels. ‘Merveille de nature hydratante’. Lanoline imite vos propres lipides de peau. « 

Le Lanostick est vendu dans un joli tube rose dragée au toucher mat. L’objet me plaît beaucoup : girly sans tomber dans les excès.

Concernant sa composition, on retrouve bien sûr l’actif star de Lanolips, la lanoline : un ingrédient 100 % naturel que l’on recueille sur la laine des moutons. Si vous vous interrogez sur leur sort, ces charmantes petites bêtes ne souffrent absolument pas de ce traitement ! Leur tonte est indispensable à leur bonne santé (elle pousse en continu et finit par être trop lourde si on la laisse pousser). C’est ainsi le suint récolté sur cette laine que l’on va nettoyer, décolorer et désodoriser qui donne la lanoline.

La lanoline est un actif ultra nourrissant, dont la structure moléculaire est très proche des lipides de la peau humaine. Elle agit comme une barrière respirante, mettant les lèvres à l’abri des des agressions extérieures, tout en les protégeant de la déshydratation et de la sécheresse.

En plus de cet actif très riche, le Lanostick renferme tout un tas de beaux ingrédients également très intéressants d’un point de vue hydratation et nutrition : huile de ricin, huile d’avocat, beurre de karité, cire de candellila, beurre de mangue, huile de jojoba… Et comme d’habitude la formule est 100% naturelle (aucun intrant d’origine synthétique).

Je vous joins ci-dessous la liste INCI pour celles qui souhaiteraient jeter un œil à la formule complète.

Lanolips Lanostick : composition.

Lanolin, ricinus communis (castor) seed oil, capryloyl glycerin/sebacic acid copolymer, cera alba (beeswax), caprylic/capric triglyceride, persea gratissima (avocado) oil, jojoba esters (simmondsia chinensis), aroma (nat flavour), butyrospermum parkii (shea) butter , euphorbia cerifera (candelilla) cera, magnifera indica (mango) seed butter, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, copernicia cerifera (carnauba) cera, tocopherol (vit E).

 

lanostick

Le Lanostick efficace pour nourrir et hydrater les lèvres ?

J’ai commencé à utiliser ce stick et pour le moment, j’en suis très satisfaite. Je prévois évidemment de vous faire un retour plus complet dans les prochains mois.

Les lèvres sont nourries, bien hydratées, sans effet collant. On sent bien un voile de surface protecteur, mais pas de fini huileux désagréable. Le Lanostick a un fini transparent, est légèrement parfumé (des notes citronnées, assez subtiles, mais que vous devinerez sans problème à l’application), et surtout, est plus facile/pratique à appliquer que ses « grands frères ».

La lanoline a pour particularité de durcir avec le froid. Ici, couplée aux huiles et beurres végétaux, on obtient une texture plus fondante même si très dense, qui se répartit de façon homogène tout en adhérent bien aux lèvres.

C’est un baume que je trouve vraiment très nourrissant : il peut parfaitement faire office de baume de nuit par exemple sans avoir l’inconvénient des textures très riches qui collent ou sont trop grasses.

En somme, voici un délicieux baume à lèvres 100 % naturel que je vous recommande volontiers si vous êtes à la recherche d’un soin pour dorloter vos lèvres cet hiver !

Vous le retrouverez au prix de 14 € (3,3 g) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Baume à lèvres Lanolips.

Certaines parmi vous se sont-elles laissées tenter par cette nouveauté ? Un avis sur le Lanostick à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lanolips Lanostick
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Lanolips Lanostick
Price
EUR 14
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Personnellement les produits Lanolips ne me tentent pas du tout à cause justement de la composition faite principalement de lanoline. L’idée de m’appliquer en quelque sorte du sébum de mouton sur les lèvres (je vulgarise beaucoup la chose) me rebute. Après, je ne doute pas que se soient de bons produits puisque la lanoline est proche de la composition lipidique de la peau.

    Je passe mon tour pour ces baumes à lèvres.

    Bisou.

    Clémentine

    1. Bonsoir Clémentine,

      Je peux tout à fait comprendre ton point de vue ! A première vue, la lanoline n’est pas vraiment un ingrédient que l’on peut qualifier de « sexy ». Personnellement, à partir du moment où il s’agit d’un ingrédient naturel, efficace, et où les moutons ne souffrent pas (très important pour moi étant végétalienne), cela ne me pose aucun inconvénient, d’autant plus que ce suint est nettoyé, désodorisé… Il ne s’agit pas d’une matière brute que l’on exploite comme telle. Je préfère de loin m’appliquer cela sur les lèvres que des huiles minérales issues de l’exploitation pétrolière. C’est un peu comme faire le comparatif entre une salade Bio sur laquelle se baladerait des petites bêtes (pas très ragoûtant, nous sommes d’accord ! Mais on la lave avant qu’elle finisse dans notre assiette) et une salade issue de l’agriculture industrielle, parfaite d’un point de vue esthétique mais bourrée d’ingrédients invisibles néfastes comme des pesticides, etc…
      Après, il existe aussi des baumes à lèvres 100% naturels et efficaces qui ne font pas appel à la lanoline ! du coup, toi, tu utilises quels baumes ? je suis curieuse !
      Passe une belle fin de soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.