Laura Mercier Eye Cheek Lip Glacé Touch : mon avis !

Laura Mercier Eye Cheek Lip Glacé Touch : mon avis !

laura mercier eye cheek lip glace touch avis

Les makeup junkies se souviennent probablement de la collection Mediterranean Escape que Laura Mercier avait sortie en juin dernier. Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis sur la Eye Cheek Lip Glacé Touch, un gloss coloré qui s’applique indifféremment sur les lèvres, les paupières et les joues.

Avec le retour des beaux jours, je cherchais quelque chose de frais, de léger, de la couleur mais qui flirte avec la transparence. Voici une création qui répond totalement à cette demande !

Laura Mercier Eye Cheek Lip Glacé Touch : mon test et avis !

laura mercier eye cheek lip glace touch dreamer

Eye Cheek Lip Glacé Touch est donc l’un de ces produits multi-tâches comme j’aime en avoir dans ma trousse de maquillage ! Laura Mercier nous le présente comme un gloss lèvres, yeux et joues. Quatre teintes sont proposées dans cette gamme, en revanche, en France, il ne nous est possible d’avoir accès qu’à deux déclinaisons via la boutique en ligne de Sephora : Dreamer (or jaune irisé) et Oasis (rose framboise).

Je ne sais pour quelle raison je ne m’étais pas penchée sur son cas lors de sa sortie. A l’époque, je crois que l’idée d’une texture « gloss » à appliquer sur les joues et les paupières m’avait quelque peu refroidie. Ayant la peau mixte, je préfère de loin les formules « sèches » (poudres) pour maquiller mon teint et mon regard, et j’évite par conséquent les fards à paupières crème, les blushs liquides, etc.

Voici ce que Laura Mercier nous dit de la Eye Cheek Lip Glacé Touch :

« Cette formule légère et brillante dépose une couleur transparente et vibrante sur les yeux, les joues et les lèvres, et crée un effet bonne mine naturel grâce aux perles qui attirent la lumière.

Elle est infusée d’eau de coco et d’eau de concombre pour hydrater et offrir une texture baume confortable. »

laura mercier eye cheek lip glace touch oasis

Eye Cheek Lip Glacé Touch se présente dans un tube translucide laissant apparaître la couleur du gloss, et est muni d’une canule de façon à ne pouvoir prélever au besoin qu’une infime quantité de matière. J’aime beaucoup ! C’est un peu décalé en regard des packagings minimalistes que l’on trouve habituellement au catalogue de Laura Mercier, certes, mais pleinement en adéquation avec le côté ludique de ce produit.

La texture est assez particulière et à vrai dire, très différente d’un gloss ! Je la décrirais plutôt comme une gelée ; elle n’est pas du tout collante, je dirais plutôt onctueuse. La sensation qu’elle laisse sur la peau s’approche presque de celle que l’on peut avoir lorsque l’on applique un soin.

D’ailleurs, la formule renferme quelques ingrédients qui vont dans ce sens :

  • jus de concombre,
  • eau de coco.

Elle n’est pas parfumée, c’est mon seul léger regret…

glace touch laura mercier avis

laura mercier eye cheek lip glace touch

Cette texture si singulière, c’est tout ce qui fait l’intérêt du produit et qui le rend si polyvalent ! Etant donné qu’il tire plus sur la gelée que sur une texture gloss, on peut imaginer l’utiliser de multiples façons : pour voiler les paupières d’un nimbe coloré, pour illuminer d’un glow très naturel les pommettes, ou encore sur les lèvres, pour un boost de couleur. Vous pouvez envisager de faire un tas de jolies choses avec ce produit, et vraiment vous amuser. J’imagine que bien des makeup artists ont dû adopter cette merveille dans leur trousse de maquillage !

Comment utiliser la Eye Cheek Lip Glacé Touch de Laura Mercier ?

Notez que selon la zone sur laquelle vous allez utiliser le produit, la quantité à appliquer diffère, de même que le rendu.

Sur les lèvres.

Vous pourrez obtenir à peu de choses près le même résultat qu’avec un gloss, à la différence qu’ici, la pigmentation est très riche. L’intensité est modulable à souhait : il est possible d’opter pour une belle bouche colorée, ou seulement lui apporter un léger aspect glossy en appliquant un peu moins de matière. Dans ce cas de figure, la Eye Cheek Lip Glacé Touch peut être employée seule ou par-dessus votre lipstick crème chouchou.

Sur les pommettes.

Il faut simplement tapoter la gelée du bout des doigts. Une goutte suffit largement. Si vous avez la main trop généreuse, la Eye Cheek Lip Glacé Touch ne va pas se fixer et conservera un effet « mouillé ». L’idée est juste d’apporter une touche d’éclat, non de colorer à proprement parler.

Sur les paupières.

C’est un peu la même idée. Il faut étirer la matière pour apporter un côté brillant/éclat, sans penser « couleur » nécéssairement.

Je vous joins ci-dessous le swatch des Eye Cheek Lip Glacé Touch qu’il vous est possible de vous procurer chez Sephora. Ici, j’en ai déposé une bonne dose sur le dos de la main, de façon à ce que les couleurs soient parfaitement lisibles :

laura-mercier-eye-cheek-lip-glace-touch-oasis-dreamer-swatch

  • Oasis : un rose framboise vif très lumineux
  • Dreamer : un or jaune chaud au fini irisé.

Et maintenant, le rendu de la teinte Oasis sur les lèvres :

laura-mercier-eye-cheek-lip-glace-touch-oasis-swatch

En résumé, Eye Cheek Lip Glacé Touch se comporte comme un gloss sur les lèvres. Sur le visage, elle permet d’apporter une touche d’éclat.

Sur les paupières, en ayant la main généreuse, je trouve qu’elle tire un peu sur le Wet Look / effet mouillé. La matière reste vivante : elle ne se fixe pas, ne se fige pas. J’ai les paupières assez grasses, et pourtant, j’aime beaucoup utiliser la Eye Cheek Lip Glacé Touch pour remplacer un fard à paupières.

En revanche, si je n’en prélève qu’une micro goutte que je répartis sur les deux paupières, le résultat se traduit par exemple dans le cas de la teinte Dreamer par un voile légèrement pailleté (il n’y a pas de coloration de la peau, uniquement des paillettes dorées). C’est mat, mais lumineux. Vous situez la différence ? Le toucher est sec, mais on gagne en éclat. Tout est une question de dosage car entre le Wet Look et le simple halo de lumière, il y a une marge. Quand je vous disais que l’on pouvait s’amuser avec cette petite Eye Cheek Lip Glacé Touch ! 😁

Voici la vidéo du produit en action :

 

laura mercier glace touch

Je m’en veux sincèrement de ne pas vous avoir parlé de cette référence plus tôt parce que c’est un total coup de cœur ! Je l’adore sur les lèvres (un gloss non collant qui va du rendu « mes lèvres en mieux » à quelque chose de beaucoup plus intense), sur les paupières, sur les pommettes… C’est un véritable couteau-suisse du makeup !

Comme quoi, il ne faut jamais avoir d’a priori car si je m’en étais tenue à mon ressenti premier, jamais je n’aurais offert une place à la Eye Cheek Lip Glacé Touch dans ma trousse de maquillage.

Concernant la gamme de prix, je trouve le tarif pratiqué ( 29 € / 13,5 ml) plus qu’honnête puisque comme dit précédemment, il faut assez peu de produit à chaque utilisation.

Vous retrouverez la Eye Cheek Lip Glacé Touch de Laura Mercier chez Sephora, juste ici ➝ Gelée Lèvres, Yeux et joues.

Cela vous est-il déjà arrivé de vous laisser « surprendre » par du makeup ? Utilisez-vous des produits Laura Mercier ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Eye Cheek Lip Glacé Touch
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Laura Mercier Eye Cheek Lip Glacé Touch
Price
EUR 29
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Cc, j’aime tellement les lipsticks gloss, effet mouillés, celui ci me tente bien aussi!j’aime cette marque, j’ai notamment une crème pour cacher les cernes qu’il faut mettre avant l’anti cernes…bisous

    1. Coucou Belinda,

      Et oui, Laura Mercier fait de très bons produits ! Je suis une inconditionnelle de ses produits teint comme la Loose Setting Powder qui est juste « magique », et le fond de teint Flawless Lumière Radiance-Perfecting que je rachète régulièrement.
      Elle ne me dit rien cette crème… Le duo Secret Camouflage, peut-être ?
      Passe une belle journée,
      Lili.

  2. Ce n’est pas un type de produit qui me parle mais j’avoue que la marque est créative sur le coup là. Je n’ai encore jamais testé Laura Merci mais ça donne envie !
    Merci pour la revue

    1. Je t’en prie ! Et oui, Laura Mercier est une très jolie marque. Je te recommande notamment leurs produits teint (la Loose Setting Powder, le fond de teint Flawless Lumière Radiance Perfecting …). Ils sont extras !
      Passe une belle soirée et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.