Laura Mercier Sun Kissed Veil : mon test et avis ! (+ swatch )

Laura Mercier Sun-Kissed Veil : mon test et avis !

laura mercier sun kissed veil avis

Laura Mercier est de retour sur les comptoirs avec plusieurs nouveautés ! La marque nous a réservé quelques surprises au sein de sa collection estivale « Mediterranean Escape« , à commencer par un baume « bronzeur » au format généreux : Sun-Kissed Veil.

Laura Mercier Sun-Kissed Veil Riviera Sun : mon avis !

sun kissed veil laura mercier avis

Je ne vous présente plus Laura Mercier, cette makeup artist française – surnommée la « papesse du teint » – qui a choisi de poser ses bagages outre-Atlantique pour développer sa propre marque. Je suis une inconditionnelle de ses soins pour le corps qui malheureusement tardent à apparaître chez Sephora France, mais je nourris secrètement l’espoir qu’ils viennent tôt ou tard s’ajouter au catalogue de l’enseigne. Le Bain de Miel, La Crème Soufflée pour le Corps… Des délices de sensorialité !

Pour le moment, seul le maquillage Laura Mercier est disponible chez Sephora avec des références incontournables – la Translucent Loose Setting Powder, le Caviar Stick, le Velour Lovers Lipstick… qui ont chacun eu droit à leur moment de gloire sur le blog – mais aussi des collections saisonnières.

Pour cet été, voici la belle édition éphémère que Laura nous a destinée : Sun-Kissed Veil. Sur le papier, on nous parle d’un baume bronzant :

  • léger et universel (une teinte unique : Riviera Sun)
  • idéal pour toutes les carnations,
  • pouvant s’appliquer sur le visage, le décolleté, les jambes ou les bras,
  • qui habille la peau d’un éclat estival,
  • offrant une couvrance de légère à totale,
  • dont la formule convient aux peaux sèches, normales, mixtes et grasses.

Comment appliquer le Sun-Kissed Veil de Laura Mercier ?

  • Déposez du bout des doigts sur le visage et le corps pour sublimer le bronzage ou ajouter une touche d’éclat estival.
  • Pour un éclat plus intense, appliquez le baume par tapotements.
  • Pour prolonger la tenue, appliquez Sun-Kissed Veil par-dessus la Translucent Loose Setting Powder.

Attention, toutefois, je ne suis pas du tout d’accord avec l’appellation de bronzeur utilisée sur le site de Sephora et sur d’autres boutiques en ligne (coquille de traduction, probablement !). A mon sens, il s’agit véritablement d’un highlighter (Laura Mercier nous décrit à juste titre ce baume comme un « voile soleil ») puisqu’une fois sur la peau, ce baume devient quasiment transparent (vous aurez juste un voile irisé/doré). Ne vous inquiétez pas, le swatch vous attend en fin d’article ! 😉

laura mercier sun kissed veil

laura mercier baume bronzeur avis

Si Laura Mercier opte le plus souvent pour des packagings épurés, il n’est pas rare que certaines de ses éditions limitées se voient habillées d’une pointe de fantaisie. Pour cette fois, nous avons droit à un beau et large poudrier, au couvercle illustré de motifs dans les tons bleus et dorés qui m’évoquent des fonds marins baignés par le soleil.

C’est estival sans tomber dans l’écueil de l’imprimé palmier/ananas que l’on nous sert à tour de bras chaque année… Il faut dire que la marque a fait appel à Kathryn Beals pour réaliser cette illustration, artiste dont chaque œuvre est un vibrant hommage à la couleur bleue. Très bel objet !

laura-mercier-sun-kissed-veil-swatch

Concernant la texture du Sun-Kissed Veil, pas de doute, il s’agit bien d’un baume : il suffit d’effleurer sa surface du doigt pour que la matière se transforme en huile. La formule renferme d’ailleurs une association d’huiles végétales (amande douce et tournesol) et de l’extrait de propolis.

Quant au parfumage, je l’aime énormément : une odeur coco/vanille assez naturelle, duo classique de l’été, mais merveilleusement bien travaillé ici, très solaire.

La teinte du Sun-Kissed Veil pourra vous paraître en apparence assez soutenue – je craignais de ne pas pouvoir l’utiliser sur mon teint clair – mais une fois étiré sur la peau, il devient, comme je vous le disais précédemment, presque transparent.

Vous pourrez obtenir une légère coloration si vous choisissez d’appliquer le baume en le tapotant mais vous serez pour cela contrainte d’ajouter beaucoup de matière, ce qui n’est pas forcément souhaitable sur le visage. Pour vous donner une idée, sur le swatch ci-dessous, j’ai dû effectuer plusieurs passages pour que la teinte du baume soit « lisible ». En revanche, je ne peux pas le nier, l’effet irisé est tout simplement sublime !

laura-mercier-baume-sun-kissed-veil-swatch

Cela crée une lumière très douce sur la peau, avec des paillettes si fines, qu’on les devine à peine. Elles se manifesteront forcément de façon plus évidente au soleil ou sous la lumière artificielle. L’effet est vraiment réussi : déposé en touches subtiles sur les clavicules, le bombé des épaules, ça fera forcément son petit effet, quelle que soit votre carnation !

laura mercier baume bronzeur

Alors en conclusion, faut-il craquer pour le Sun-Kissed Veil ?

Je suis un peu perplexe car selon moi, le Sun-Kissed Veil se comporte davantage comme un highlighter qu’un bronzeur. Je valide le fait que sa teinte soit universelle (logique, étant donné que sa coloration disparaît à l’application), pas forcément sa compatibilité avec toutes les natures de peaux. Sur une peau grasse ou mixte comme la mienne, il aura tendance à souligner les brillances du teint (cela reste un produit au toucher assez « huileux »).

Je dirais donc un grand OUI, si vous voulez utiliser le Sun-Kissed Veil en tant que baume sublimateur pour le corps (le voile pailleté qu’il dépose est réellement dingue), mais j’émettrais quelques réserves concernant son emploi sur le visage. Il se destine plutôt aux peaux normales à sèches et si c’est votre cas, alors vous devriez être absolument ravies du magnifique glow doré qu’il dépose sur la peau ! 😉

Personnellement, j’apprécie vraiment ce produit, mais il est vrai que le discours qui l’accompagne peut se révéler déceptif (j’imagine qu’il s’agit d’une coquille de traduction).

J’aime :

  • le packaging arty
  • la texture ultra sensorielle, fondante et fine
  • l’application facile (aux doigts)
  • le beau travail sur le parfumage (je vous préviens, vous n’allez plus pouvoir vous passer de ses notes de coco vanillée !)
  • le superbe rendu scintillant / doré qui fait la peau irrésistible sous le soleil
  • le format généreux (12 grammes)

J’aime moins :

  • le baume au toucher huileux, à éviter par conséquent si vous avez la peau grasse ou mixte.

Ne tardez pas trop si vous souhaitez mettre la main sur ce collector, comme toutes les éditions limitées, il risque d’être rapidement victime de son succès !

Vous retrouverez le Sun-Kissed Veil au prix de 48 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Baume Bronzeur Laura Mercier.

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Sun Kissed Veil
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. mmmmm c’est dommage qu’il ne convienne pas aux peaux mixtes-grasses, c’est le genre de produit « transparent » difficile à trouver … il y a le bronzer universel de chez bodyshop qui est pas mal sinon mais avec cette chaleur ces jours-ci, j’évite ! bises, belle journée

    1. Coucou Barbara,

      Sur peau mixte (comme la mienne), il peut s’adapter (il suffit de le combiner à une poudre ou base/fond de teint matifiant), mais sur peau grasse, effectivement, je ne pense pas qu’il puisse convenir. En revanche, sur le corps, quel que soit le type de peau, le rendu est juste magnifique ! C’est de cette façon que je pense principalement l’utiliser ! Puis son parfum est à tomber !
      Ça fait un moment que je n’ai pas mis les pieds chez The Body Shop, mais je note ta référence !
      Bonne journée à toi,
      Lili.

  2. Coucou ma Lili,

    à chaque fois que tu parles de cette marque, tu me donnes envie de la tester. Mais avant de me pencher sur le produit que tu présentes, je pense prendre la poudre, la mytique devrais-je dire !
    Revue complète comme à ton habitude, j’adore et merci pour la découverte?
    Bisous
    Lydi

    1. Coucou,

      La Translucent Loose Powder de Laura Mercier est un grand classique, incontournable ! Tu vas l’adorer. Toutes les filles à qui je l’ai conseillée en sont ravies !
      Passe une bonne fin de journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.