Master Class Laura Mercier, une palette de maquillage de toute beauté!

Palette Master Class de Laura Mercie : mon avis !

laura mercier master class

Dans l’un de mes derniers articles, je vous disais que deux palettes de maquillage, notamment la Master Class de Laura Mercier, s’étaient à mon sens particulièrement démarquées en cette fin d’année. Comment ne pas fondre devant ce luxueux écrin? Laura Mercier a réuni dans ce boitier une bonne partie de ses produits de finition favoris et de ses teintes de fards fétiches.

Face au succès de la première édition sortie l’an dernier, on retrouve donc avec plaisir un nouvel assortiment de couleurs essentielles, soigneusement sélectionnées par la maquilleuse professionnelle, créatrice de la marque: Laura Mercier. Ombres à paupières, blush, poudre bronzante, highlighter, liner, crayon pour les yeux… Si vous êtes à la recherche d’une palette de maquillage ultra complète – la meilleure accompagnatrice pour les week-ends qui soit! – je pense que vous l’avez sous les yeux.

Master Class Palette Laura Mercier : mon avis !

laura mercier master class palette

laura mercier palette master class

Comme la marque nous y a habituées, les finitions de la palette Master Class sont des plus qualitatives: un joli simili cuir marron agréable au toucher, une fermeture aimantée terminée par un biais métallisé, le tout emballé dans un blister reprenant l’imprimé léopard qui signe les collections Holiday de l’enseigne.

Cet étui a vraiment été pensé pour les plus nomades d’entre nous: bien solide, il permet de transporter nos précieux fards sans craindre la casse. Le coffret a également été agrémenté d’un large miroir qui, pour une fois et contrairement à de nombreuses autres palettes, pourra réellement nous être utile en raison de sa bonne taille! ☺

 

laura mercier palette ombres paupières

A l’ouverture, la Master Class de Laura Mercier offre à nos yeux un magnifique nuancier de douze ombres à paupières (sur la partie gauche des fards chauds, et sur la droite des nuances plus froides) en trois finis différents – mat, satiné, et pailleté – afin de pouvoir varier à loisir les styles de maquillages.

 

laura mercier master class palette maquillage

Ce premier étage coulisse ensuite pour laisser apparaître le compartiment inférieur, tout aussi bien garni puisqu’il alterne trois poudres pour le teint (blush, bronzer et highlighter), deux des célèbres Tightline Cake Eyeliner, ainsi qu’un crayon pour les yeux longue tenue et deux pinceaux double-embouts. Quand je vous disais que la Master Class était ultra complète, je n’exagérais pas!

Voici une vue d’ensemble qui vous permettra d’apprécier à quel point cette palette est riche en nuances; elle contient une bonne partie des produits essentiels à la réalisation d’un make-up complet. Il ne vous restera plus qu’à lui combiner un mascara, un fond de teint, et votre rouge à lèvres favori pour être parée à toute éventualité! ☺

 

palette master class laura mercier

 

Les fards à paupières de la palette Master Class Laura Mercier.

laura mercier master class ombres paupieres

Je vous propose dans un premier temps de découvrir les douze ombres à paupières que contient cette palette, en commençant avec les six fards les plus chauds. Inutile de vous préciser que leur tenue et leur pigmentation est excellente, et qu’ils se travaillent à merveille! ☺

 

laura mercier masterclass swatch 1

  • Vanilla Nuts est un beige mat idéal pour unifier la paupière mobile; sa couvrance permet de dissimuler les petites imperfections ou veines disgracieuses.
  • Etoile est un sublime fard doré, ultra lumineux.
  • Café Au Lait un marron clair mat, parfait pour ombrer le pli palpébral et ainsi donner de l’intensité au regard.

 

laura mercier masterclass swatch 2

  • Bronze Glow est un doré irisé très chaud, tirant sur le cuivré.
  • Espresso Bean est quant à lui un marron intense, bien couvrant, au fini mat.
  • Minx est l’un de mes fards préférés de la palette Master Class. Il s’agit d’une teinte très originale, que je décrirais comme un bronze aux sous-tons violets. Absolument divin!

Sur la partie droite de ce premier compartiment, Laura Mercier a ajouté à cette collection six nuances plus froides dont voici à présent le détail.

laura mercier masterclass swatch 3

  • Stellar est un fard champagne satiné et subtil.
  • Poison Ivory, un blanc mat.
  • Pewter Dust, une nuance de kaki très clair, tirant sur le gris, au fini irisé.

 

laura mercier masterclass swatch 4

  • Stone Taupe est un taupe neutre au fini mat.
  • Gilded Pines, un kaki bronze irisé.
  • Noir, est un… noir, assez clair, tirant sur l’anthracite, au fini mat.

Les produits pour le teint de la palette Master Class Laura Mercier.

laura mercier masterclass maquillage teint

L’étage inférieur de cette palette nous réserve trois produits de finition pour le teint, parfaits pour apporter de la lumière et structurer les volumes du visage.

laura mercier masterclass swatch 5

  • Pour commencer, on retrouve le blush Second Skin Cheek Colour en teinte Riche Nectar, un rose abricoté, chaud, ultra lumineux contenant des micro paillettes. Il ne plombe pas les teints clairs car il réfléchit subtilement la lumière. Il est vraiment bien pigmenté, alors je vous conseille de tapoter votre pinceau avant de déposer ce blush sur vos pommettes afin d’ôter l’excédent de poudre, et de prélever la matière progressivement.  Le Second Skin Cheek Colour donne un aspect velouté à la peau, et fait les joues toutes douces!
  • La Bronzing Pressed Powder est une poudre bronzante à la couleur solaire aux sous-tons chauds, que je vous conseille également d’utiliser avec parcimonie en raison de sa pigmentation.
  • Enfin, Laura Mercier a choisi d’ajouter à la palette Master Class son Face Highlighter en teinte Pink Haze. Cet enlumineur est un rose très clair, irisé et chatoyant, que je m’amuse à détourner en ombres à paupières de temps en temps. Essayez, il est franchement de toute beauté sur les paupières!

 

Les produits et accessoires pour les yeux de la palette Master Class Laura Mercier.

laura mercier pinceaux master class

La plupart du temps, j’affectionne peu les pinceaux qui nous sont proposés dans les palettes de maquillage, ils sont souvent de piètre qualité. Je ne vous parle même pas de ceux à embouts mousse, que je délaisse quasi systématiquement! Je m’étais offert il y a quelques années plusieurs pinceaux make-up de l’enseigne Laura Mercier, et l’un des points que j’avais le plus apprécié est sans nulle doute la grande précision de travail qu’ils permettent. Je retrouve dans les pinceaux de la palette Master Class ce même plaisir d’utilisation: ils ont un bon équilibre en main, des poils doux, soyeux, et permettent d’attraper les poudres sans faire de chutes. Mention spéciale pour l’embout liner qui permet de dessiner des lignes parfaites: on peut facilement varier l’épaisseur du tracé selon la pression que l’on exerce sur les poils, sans avoir à décoller la pointe du pinceau de la paupière, ce qui autorise un tracé régulier et sans à-coup.

Un crayon pour les yeux longue tenue, à la mine crémeuse a aussi été glissé dans la palette Master Class, ainsi que deux teintes du Tightline Cake Eyeliner, l’un des produits emblématiques de l’enseigne. Il s’agit d’un liner sous forme de poudre, qui, une fois humidifié, se transforme en pâte épaisse. Vous pouvez l’utiliser pour tracer un trait de liner classique, ou encore pour réaliser la méthode intercils (Tightline) imaginée par Laura Mercier, consistant à maquiller les espaces entre les cils en y imprimant un mouvement de zig-zag pour intensifier le regard.

 

laura mercier tightline cake eye liner

laura mercier masterclass swatch 6

De gauche à droite:

  • Tightline Cake Eyeliner, teinte Mahogany Brown,
  • Tightline Cake Eyeliner, teinte Black Ebony,
  • Longwear Creme Eye Pencil, coloris Black.

 

Make-up « bonne mine » avec la palette Master Class de Laura Mercier.

Après les swatches, et afin que vous puissiez avoir un aperçu complet des possibilités de cette palette, voici un exemple de maquillage réalisé à l’aide de la Master Class. J’ai opté pour les fards à paupières Vanilla Nuts, Etoile et Café au lait, le Tightline Cake Eyeliner en teinte Mahogany Brown. Pour donner un peu de couleurs et de reliefs à mon minois (décidément bien fatigué en ce moment, bouh!), j’ai déposé le Second Skin Cheek Colour Riche Nectar sur mes pommettes, accompagné d’un voile du Face Highlighter Pink Haze.

J’ai maquillé mon teint avec le Double Wear d’Estée Lauder, mes cils avec un mascara Icona Milano. Pour définir mon regard, j’ai ensuite choisi le duo de poudre à sourcils Paul & Joe qui me suit depuis des années, et sur mes lèvres, j’ai juste apporté une légère touche de couleur avec le Dior Addict Lipstick.

 

laura mercier master class make up

laura mercier master class maquillage

laura mercier palette maquillage

La Master Class est une palette vraiment réussie, et je vous conseille sincèrement de vous pencher sur son cas. Elle offre un assortiment complet pour réaliser une infinité de looks différents, et elle peut surtout aussi bien convenir aux peaux claires qu’aux carnations plus hâlées. La qualité des fards Laura Mercier n’étant plus à prouver, je pense que l’on ne peut que vibrer devant une si jolie collection de couleurs! ☺

Malheureusement, cette palette qui était sortie en édition limitée a été victime de son succès, mais la bonne nouvelle, c’est que tous les produits de maquillage de la marque Laura Mercier sont désormais disponibles sur la boutique de Sephora France (comptez environ 55 euros pour la palette de fards à paupières Extreme Neutrals Eye), juste ici → Maquillage Laura Mercier.

Alors, que pensez-vous de cette palette de maquillage de fin d’année ? Aimez-vous les teintes sélectionnées par Laura Mercier ? Avez-vous déjà testé l’un des produits contenus dans cette palette ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Master Class Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Hello ma belle Lili 🙂 comme toujours le packaging est hyper joli, soigné !
    les couleurs me plaisent beaucoup surtout le fard Etoile, Bronze Glow et Gilded Pines mais dans l’ensemble je les adore tous 😀
    ton maquillage est vraiment joli et ultra lumineux ! cette palette est très complète et parfaite pour les fêtes 🙂
    de gros bisous <3

  2. Coucou Lili, cette palette est vraiment sublime, je la découvre sur ton blog. Les teintes des fards sont bien choisies, froides mais lumineuses, elles correspondent bien à la saison. Une mention spéciale pour les fards dorés que je trouve encore plus beaux ! Et je trouve que le liner marron est une bonne idée, ça change du noir et je trouve ça plus doux. Merci pour cette très belle présentation comme tu sais les faire !

  3. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien !
    En ce moment avec les palettes j’ai envie de craquer un peu partout mais pour mon anniversaire je vais en avoir du coup je reste calme hihi ^^
    Cette petite merveille signée Laura Mercier a tout pour me plaire ! Le boitier similicuir marron est tout beau et la palette ultra complète ! J’aime beaucoup les fards chauds ils sont vraiment très beaux !!
    J’ai également un coup de coeur pour l’highlighter c’est devenu ma passion en ce moment 🙂
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé ça te vas à ravir et ça souligne bien le regard les fards ressortent très bien 🙂
    Merci pour cette revue ultra complète!!
    Bisous copinette <3

  4. Coucou mon poussin !
    C’est quoi cette palette de dingue ?!!!!! Elle est magnifique, ultra complète. Les fards se complètent bien, les liners sont très pigmentés, les poudres pour le teints sont jolies…. bref c’est un sans faute pour cette palette.
    J’aime bien le maquillage que tu as réalisé, il met tes yeux en valeur et puis tu es toute belle quoi !!
    Bisous bisous Lili, passe d’agréables fêtes de fin d’année avec tes proches. <3

  5. Bonjour,
    Je viens de recevoir la palette en question et… j’avoue que c’était la déception.
    Ni une ni deux, j’interroge le net sur l’usage de la palette et je découvre ton blog, mais surtout me voilà rassurée :
    En te lisant et découvrant les photos, je pense avoir fait une bonne acquisition (en fait c’était mon cadeau de
    Noël )
    Merci pour les explications claires et très efficaces.
    Bon Noël et peut être à bientôt

    1. Bonsoir Lucette,

      Voilà un bien joli cadeau que tu as choisi. ☺
      Si tu as des questions concernant l’usage des fards de la palette, n’hésite pas. Je serai ravie de te renseigner.
      Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année également!
      A vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.