Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Enlumineurs / Highlighters Maquillage Poudres Produits reçus pour revue

Set & Glow Trio: les poudres best-sellers de Laura Mercier en édition limitée!

Laura Mercier set Glow Trio

Beauty alert! Laura Mercier propose depuis ce début de mois une très jolie édition limitée Set & Glow Trio – comprenant trois de ses poudres libres fixantes best-sellers. Je vous le disais hier dans ma revue sur la Poudre Universelle Libre de Chanel, lorsque des accros au maquillage commencent à parler entre elles de poudres libres, trois noms reviennent principalement: Make Up For Ever, Chanel, et Laura Mercier. Cette dernière est d’ailleurs une surdouée dans le domaine des produits pour le teint en général, et a été l’une des premières à prôner le teint zéro défaut.

C’est tout naturellement que pour cette édition limitée, l’enseigne a choisi de mettre à l’honneur ses poudres visage aujourd’hui passées au rang de produits cultes. A l’intérieur du Set & Glow Trio, on retrouve en format voyage la Loose Setting Powder (Poudre Libre Fixante), la Mineral Illuminating Powder (Poudre Minérale Illuminante), et la Secret Brightening Powder (Poudre Lumineuse Secrète Dessous Des Yeux).

Set & Glow Trio, Laura Mercier.

set glow trio laura mercier

Que vous soyez particulièrement attachées à l’univers créatif de cette marque, ou que vous ayez tout simplement toujours eu envie de voir le rendu de ces célèbres poudres visage en action, le Set & Glow Trio devrait vous plaire. Il a été imaginé pour faire écho à la philosophie de Laura Mercierunifier le teint, fixer le maquillage, puis ajouter une touche de glow – et s’inspire directement de la technique de cette Make Up Artist.

Premier point à souligner: pour un kit « format voyage », la contenance de chacun des poudriers est assez généreuse! Bien qu’il s’agisse de miniatures des versions classiques, ce nécessaire pourra parfaitement s’adapter à un usage quotidien, et ce pour un bon nombre de mois.

Laura Mercier, Secret Brightning Powder For Under Eyes.

laura mercier secret brightening powder

laura mercier poudre lumineuse secrete dessous des yeuxsecret brightening powder laura mercier

Commençons par découvrir la Secret Brightening Powder For Under Eyes, aussi nommée Poudre Lumineuse Secrète Dessous Des Yeux. Laura Mercier d’origine française étant aujourd’hui établie outre-Atlantique, ses cosmétiques ont pour marque de fabrique de posséder une double appellation. Les traductions peuvent parfois donner lieu à des libellés assez atypiques, comme par exemple lorsque le Candleglow Soft Luminous Foundation se transforme en Français en Fond de Teint Ambiance Lueur De Bougie! ☺

La Secret Brightening Powder est une poudre blanche ultra fine, principalement destinée à venir fixer l’anti-cernes sur le contour des yeux, mais elle peut également s’utiliser avec parcimonie pour venir éclairer les zones un peu plus ternes du visage. Sa couleur peut se révéler assez déstabilisante, mais rassurez-vous, elle se fond parfaitement à la peau pour ne laisser qu’un voile transparent très légèrement nacré, et par conséquent assez lumineux.

laura mercier secret brightening powder swatch

Sa légèreté offre un rendu très délicat sur la peau, et ne marque absolument pas les plis. Mon contour de l’œil étant ( tout comme le reste de mon visage ) assez déshydraté, il est marqué de ridules peu esthétiques, alors j’évite quand c’est possible de le poudrer. Avec ce genre de poudres, il m’est possible de le faire sans que cela ne donne à mon anticerne une apparence trop « plâtreuse ». Camoufler les rougeurs et/ou les cernes, c’est une chose, mais si c’est au détriment d’un résultat frais et naturel, je préfère largement me passer de maquillage sous ma paupière inférieure! De plus, la Secret Brightening Powder de Laura Mercier possède un fini légèrement lumineux – attention, je ne vous parle bien sûr pas d’effet glowy, juste d’une petite touche lumière! ☺ -, ce qui donne un coup de peps aux regards fatigués.

Je n’avais encore eu l’occasion de tester cette poudre, mais comme on dit: « l’essayer, c’est l’adopter », et il n’est donc pas impossible que je craque dans les prochains mois pour la version grand format.

 

Laura Mercier, Loose Setting Powder.

laura mercier loose setting powder

laura mercier poudre libre fixante

loose setting powder laura mercier

Il était tout simplement impossible de ne pas retrouver dans le Set & Glow Trio la légendaire Loose Setting Powder de Laura Mercier, une poudre libre fixante, cette fois-ci destinée à l’ensemble du visage. Je n’ai jamais eu l’occasion de vous proposer de revue dédiée à son sujet sur le blog, et pourtant je l’utilise depuis de nombreuses années. Je crois d’ailleurs que c’était l’un des premiers produits pour lesquels je m’étais laissée tenter sur l’eshop de Birchbox! ☺

La Loose Setting Powder est actuellement disponible en deux déclinaisons: Invisible, et Transluscent, teinte proposée dans cette édition limitée. Ses promesses sont nombreuses puisqu’en plus de fixer le maquillage, elle a pour atouts de:

  • lisser le grain de la peau,
  • gommer les imperfections,
  • matifier les éventuelles brillances.

 

poudre libre fixante laura mercier translucentloose setting powder translucent swatch

Sa texture fine et soyeuse se diffuse à merveille sur le visage avec un effet très naturel. Elle ne marque pas les plis, et a plutôt tendance à amoindrir leur apparence. Elle remplit bien son rôle de matifiant, toutefois une retouche sera éventuellement nécessaire en fin d’après-midi, si vous avez la peau très grasse.

Mon seul petit regret est que le tamis ne soit pas « verrouillable ». Ce ne sera pas forcément gênant si vous utilisez le Set & Glow Trio à la maison, mais si vous souhaitez l’emmener avec vous en week-end, la poudre aura tendance à se déverser dans le couvercle. C’est un peu dommage pour un kit pensé en format voyage; cela dit, pour éviter ce désagrément, vous pouvez toujours placer un bout de scotch sur les orifices! ☺

La Loose Setting Powder est vraiment l’une des meilleures poudres visage que j’ai eu l’occasion de tester: légère, aérienne, subtile… Je vous la recommande vivement!

 

Laura Mercier, Mineral Illuminating Powder.

laura mercier poudre minerale illuminante

laura mercier mineral illuminating powderlaura mercier mineral illuminating powder candlelightlaura mercier Mineral Illuminating Powder swatch

Enfin, voici la Mineral Illuminating Powder, une poudre minérale enrichie en pigments réflecteurs de lumière, que l’on peut utiliser sur l’ensemble du visage ou en petites touches – par exemple sur les pommettes – pour sculpter tout en douceur les volumes du visage. C’est la teinte Candlelight qui est proposée dans le Set & Glow Trio, un rosegold aux reflets irisés subtils.

Pour info, cette poudre ne contient pas d’huile, est non comédogène, et a été testée dermatologiquement. Elle pourra de cette façon parfaitement convenir aux peaux capricieuses, ou présentant facilement des boutons ou des imperfections.

C’est tout à fait le genre de produits make-up que je recommande à celles d’entre vous qui ne sont pas encore familières des highlighters, et qui souhaitent s’initier progressivement à cette technique. Le rendu étant assez soft, il est quasi impossible de faire un beauty faux-pas avec la Mineral Illuminating Powder. C’est d’ailleurs le propre d’une grande majorité du maquillage imaginé Laura Mercier: l’idée est de nous sublimer avec des textures et des effets facilement portables au quotidien, et non de surfer sur des tendances improbables.

Touche finale pour parfaire ce nécessaire de voyage, on retrouve également une houppette pour appliquer l’ensemble de ces poudres!

laura mercier set glow trio houppette

Sachant qu’il s’agit d’une édition limitée, si celle-ci vous intéresse, ne tardez pas trop pour pouvoir vous procurer le Set & Glow Trio! Il est disponible au prix de 40 €, soit un prix plutôt attractif si l’on tient compte de la contenance de ces formats voyage.

Vous pourrez retrouver les cosmétiques Laura Mercier sur les comptoirs dépositaires de la marque (Au Bon Marché, Printemps) et sur la boutique en ligne de Birchbox.

Avez-vous déjà utilisé l’une de ces trois poudres? Que pensez-vous de cette édition limitée? Quelle est selon vous la meilleure des poudres visages?

A très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Set & Glow Trio
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

8 Comments

  • Reply
    sabrina
    5 avril 2017 at 4:29

    Quel joli set que tu nous présentes là Lili.
    C’est bien de pouvoir emporter de pareils joyaux en format voyage.

    Gros bisous et à très bientôt

    • Reply
      Needs and Moods
      6 avril 2017 at 8:33

      J’aime beaucoup ta façon d’appeler les petites poudres de Laura Mercier. « Joyaux », c’est un terme qui leur correspond bien! ☺
      La Loose Setting Powder est l’une de mes poudres visage préférée. Je l’avais commandée chez Birchbox il y a longtemps maintenant, et je suis ravie de la retrouver en version miniature. =)
      Bonne journée à toi Sabrina, et à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Ninnin
    6 avril 2017 at 11:40

    Le kit est top, et pour le prix auquel il est c’est une bonne raison de tester les poudres de chez Laura Mercier. Pour ma part je ne craquerai pas car je pense que l’enlumineur va être beaucoup trop clair pour ma peau noire. Sinon la Loose setting powder est ma poudre libre favorite j’ai d’ailleurs craqué pour sa version Medium Deep qui est sortie en fin d’année 2016, c’est exactement le même niveau formule mais elle est beaucoup plus adaptée à ma carnation niveau teinte… J’adore!!!

    • Reply
      Needs and Moods
      7 avril 2017 at 4:03

      Coucou! Je pense aussi que la Secret Brightening Powder sera un peu claire pour toi; enfin à voir, car appliquée, elle forme un voile transparent, mais par contre les micro nacres qu’elle renferme ne seront peut-être pas adaptées à ta carnation.
      Idem, je suis une grande fan de la Loose Setting Powder. Son rendu sur la peau est magnifique, et elle ne marque pas les ridules de déshydratation. C’est sans aucun doute l’une de mes poudres pour le visage favorites!

  • Reply
    Marine
    8 avril 2017 at 3:54

    J’en entend parler de partout de cette marque ! J’aimerais tellement tester, mais bon le prix c’est une barrière ! En tout cas merci de ton avis 😉 bisous ♥
    Marine

    • Reply
      Needs and Moods
      10 avril 2017 at 9:29

      Je comprends… Laura Mercier est une marque de luxe. Tu peux retrouver certains des produits de l’enseigne sur l’eshop de Birchbox. En ce moment, il y a un petit code promo. Tu peux le trouver dans la colonne de droite du blog! ☺
      Bonne journée à toi, et n’hésite pas si tu as des questions sur ces poudres. Je serai ravie de te renseigner.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Micheline Carpels
    12 avril 2017 at 12:56

    Bonsoir, Merci pour votre article. Ce joli set donne bien envie!! pas forcément à la portée de toutes les bourses mais c’est vrai que la qualité a un prix… D’après la plupart des avis ce prix est justifié. Bonne fin de soirée 😉

    • Reply
      Needs and Moods
      12 avril 2017 at 6:53

      Coucou Micheline,
      Je suis d’accord, la trousse représente un certain investissement. Cela dit, si tu additionnes le prix de l’ensemble des produits qu’elle contient, tu pourras constater que c’est une très belle opportunité pour découvrir ces trois produits à prix doux. Et puis, comme tu le dis, Marc Jacobs est une marque de luxe, et les prix sont donc forcément un peu plus conséquents que ceux du maquillage mass market.
      Je te souhaite une très belle fin de journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite!
      Lili.

    Leave a Reply