Le soin hydratant intense de 8 heures pour les mains, d'Elizabeth Arden. | Blog Beauté, Needs and Moods

Le soin hydratant intense de 8 heures pour les mains, d’Elizabeth Arden.

Soin hydratant intense pour les mains - Elizabeth arden

Je vous avais parlé il y a un petit moment du Baume du Jardinier, du couvent des minimes que je venais de terminer. Depuis une nouvelle crème a fait son apparition dans ma salle de bains :  le soin hydratant intense pour les mains d’Elizabeth Arden. J’étais super impatiente de vous en parler. J’avais dégoté cette petite merveille durant les soldes d’hiver, mais, étant assez « scolaire », j’ai toujours pour habitude de finir un produit, avant d’en entamer un nouveau. et j’avais besoin d’un peu de temps pour me faire une idée de ce soin pour mimines..

Elizabeth Arden Eight Hour Cream, Soin Hydratant Intense pour les Mains!

Eight Hour Cream for Hands - Elizabeth Arden

Que je vous rassure tout de suite, cette crème est toujours disponible en boutique. Le packaging a changé. Le tube est désormais blanc, mais il s’agit bien de la même formule.

(Edit du 11/05/2014 : Pour avoir un aperçu du nouveau packaging, ça se passe ici!) 

Cette crème pour les mains fait partie de la gamme « 8 heures » d’Elizabeth Arden, gamme cultissime, sensée réparer tous les petits bobos de notre épiderme.

La légende Eight Hour® Cream

« Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser et protéger la peau, le Baume Apaisant Réparateur est un soin multi usage qui a rencontré un succès immédiat et fulgurant. Le secret de sa formule réside dans la combinaison de 3 actifs: le petrolatum, l’acide salicylique et la vitamine E. A ses débuts, Miss Arden utilisait cet onguent pour enduire les jambes de ses célèbres pur-sangs. Aujourd’hui, ce baume à la couleur abricot est devenu un soin mythique. L’origine de son nom légendaire est tout aussi incroyable: une des fidèles clientes d’Elizabeth Arden appliqua le baume sur le genou écorché de son fils et ‘huit heures’ plus tard, la peau était réparée! La crème miracle est née. »

Depuis la création du célèbre baume de 8 heures, la marque a décliné la formule : soin de nuit, baume pour les lèvres, crème pour les mains. C’est de cette dernière dont on va parler aujourd’hui.

solution pour mains abîmées - Elizabeth Arden

J’avais testé il y a un petit moment, le baume apaisant réparateur 8 heures, de la même marque; Je ne pouvais pas passer à côté du soin hydratant intense pour les mains.

Pour celles que ça intéresse, voici la composition : Eau Cetearyl Alcohol Decyl Oleate Butylene Glycol, Dimethicone, Propylene glycol, Stearate Se, Sodium Cetearyl Sulfate, Allantoin, Potassium Stearate, Sodium Lauryl Sulfate, Bht Sodium Chloride, Sodium Sulfate, Parfum, Citral, Citronellol, Geranio, Limonene, Linalool, Butylparaben, Ethylparaben, Isobutylparaben, Methylparaben, Phenoxyethanol, Propylparaben.

CE QU’EN DIT LA MARQUE :

« Retrouvez tous les bénéfices de Eight Hour® Cream dans un soin hydratant intense pour les mains. La texture crème-gel pénètre rapidement et hydrate jusqu’à 8 heures. Sa formule émolliente apaise et adoucit les peaux rugueuses et desséchées par les variations climatiques. Dites adieu aux mains sèches, gercées et abimées, et retrouvez des mains douces et lisses.

Vos mains sont exposées de façon quasi constante aux agressions de l’environnement. Cette crème, d’absorption rapide et non grasses hydrate jusqu’à huit heures et adoucit les peaux rêches et exposées aux intempéries. Elle soulage la sensation de sècheresse et les fissures. Vos mains sont à nouveau belles et douces. Soumis à des tests cliniques, dermatologiques et allergiques.

Une texture crème gel qui hydrate vos mains et pénètre rapidement :

  • Soulage et adoucit grâce à des émollients micro-encapsulés et à la vitamine E.
  • Combat les signes de la sécheresse et les gerçures. 

Soin hydratant pour les mains - Elizabeth Arden

Mon avis sur la crème Soin Hydratant Intense pour les Mains Elizabeth Arden.

Alors, si vous aimez la gamme Eight Hour, d’Elizabeth Arden, cela ne vous rebutera probablement pas, mais, de prime abord, le parfum de cette crème est très spécial!!

Une fragrance médicinale, qui de mon côté, me fait très fortement penser à l’odeur du thym… Ce n’est pas forcément le type d’odeur que j’affectionne le plus pour mes produits de soin, mais l’efficacité étant au rendez-vous, je ne vais pas m’attarder sur ce détail.. De plus, on s’y fait vite et le parfum s’estompe rapidement.

La Crème pour les mains Elizabeth Arden se révèle très efficace! Je ne vous parlerai pas du packaging, puisque celui-ci a été redessiné depuis.

Soin hydratant intense pour les mains - Elizabeth Arden

La texture est une texture crème plutôt légère, qui se rapproche des textures gels. Très agréable, fraîche, elle pénètre facilement.

Cème pour les mains - elizabeth arden

Le soin hydratant intense pour les mains d’Eizabeth Arden ne laisse pas de film gras. Et ça, c’est le bonheur! 2 minutes après l’application, avec un léger massage, on peut reprendre ses activités habituelles, sans avoir peur de laisser ses empreintes un peu partout.

La peau est douce, et lissée immédiatement. Et pourtant, avec mes mains déshydratées, le pari n’est pas aisé. (Je vous rappelle que je me lave toujours autant les mains. Je me soupçonne même de trouble obsessionnel compulsif à ce sujet..).

Sur moi, le soin est très efficace. L’hydratation tient effectivement sur plusieurs heures, et cela même en utilisant une très petite quantité de produit. La crème forme une sorte de « barrière », qui protège des agressions. Par contre, je n’ai pas constaté de propriétés réparatrices.. Ce n’est donc pas, à mon goût un soin qui traite en profondeur les mains abîmées,  (et ce n’est pas faute de l’avoir testé tous les jours, sur une longue période), mais il améliore réellement l’aspect de la peau, et sa souplesse. Hydratant oui, réparateur, non. La peau est souple, satinée, et super douce.

MON AVIS:

J’aime beaucoup ce produit, que je conseillerais plutôt pour un usage en journée, mais que je combinerais avec un soin plus gras, et plus riche pour le soir, avant le coucher. Après, tout dépend de la qualité de votre peau et de ses besoins. L’odeur n’est pas tip top, mais sa formule légère qui pénètre rapidement, fait des miracles notamment sur les peaux fines, qui craignent la surcharge de gras. Le soin Hydratant intense pour les mains est donc également tout à fait adapté, pour être utilisé durant les beaux jours, où la peau a aussi besoin de se protéger des agressions mais avec une crème moins riche que durant l’hiver.

La Crème pour les mains Elizabeth Arden est vendue au prix de 24,50 € les 75 ml, chez Sephora, juste ici → Crème mains Elizabeth Arden.

 

Et vous, quelle crème pour les mains utilisez-vous en ce moment? avez-vous testé celle-ci?

Je vous dis à très vite,

Lili.

crème pour les main de huit heures - Elizabeth Arden

crème pour les mains d'Elizabeth Arden

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Elizabeth Arden Soin hydratant intense de 8 heures pour les mains
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Elizabeth Arden Soin hydratant intense de 8 heures pour les mains
Price
EUR 24,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

9 Comments
    1. Bonjour Adeline,
      Merci pour ton commentaire. Je n’ai pas eu l’occasion de lire d’informations concernant les tests que la marque Elizabeth Arden pouvait faire subir aux animaux. As-tu un lien à nous proposer afin qu’on en sache un peu plus à ce sujet? Je sais qu’il y a beaucoup de filles qui passent par ici, et qui sont très sensibles en matière de protection animale. Je suis sûre que cela pourrait les intéresser.
      Cela dit, n’ayant pas eu d’écho négatif particulier à ce sujet, cette crème reste un produit que j’aime vraiment beaucoup.

  1. Une texture légère et qui ne laisse pas de film gras ce sont des points positifs pour une crème mains!
    Justement moi qui cherchais une crème contre les gerçures ^^ mais vu le prix… J’hésite 🙂

    1. Salut annalynne!
      Merci pour ton passage ici. C’est clair que ça reste un investissement certain.. Mais si tu as la chance, comme moi, de pouvoir profiter d’une promo (et elles ne manquent pas en ce moment : je dois recevoir des mails quasiment tous les jours, avec des codes réducs à -20, voir -25% chez Séphora, Marionnaud..), elle vaut vraiment le coût. Sinon pour les gerçures, à petit prix, la Neutrogena fonctionne très bien. 🙂
      Bonne journée à toi!

    1. Merci pour ta visite!
      Je n’ai testé que le baume de 8 heures et la crème pour les mains pour l’instant, mais pas de faux pas jusqu’à maintenant!! =)
      Bonne soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.