Leonor Greyl Trousse Week-end, routine capillaire de voyage !

Beauty news : Leonor Greyl Trousse Week-end, routine capillaire de voyage !

leonor greyl trousse week-end quintessence

Je ne vous présente plus Leonor Greyl, qui, comme vous le savez, est de loin la maison à laquelle j’accorde le plus volontiers ma confiance dans le domaine des soins capillaires. La marque a récemment ajouté à son catalogue de superbes Trousses Week-end garnies de routines spécifiques, à choisir selon les exigences de votre chevelure.

Sachant que certaines d’entre vous ne tarderont pas à boucler leurs valises pour profiter de la douceur de l’été, je m’étais promis de venir vous détailler le contenu de ces différents kits voyage sur le blog.

leonor greyl trousse week-end quintessence

Leonor Greyl Trousse Week-end !

Cinq déclinaisons ont été imaginées, de façon à pouvoir contenter toutes les natures de cheveux :

  • Cheveux Secs : Huile de Leonor Greyl, Shampooing Crème Moelle de Bambou, Masque Fleurs de Jasmin.
  • Cheveux Très Secs : Huile de Leonor Greyl, Shampooing Crème Moelle de Bambou, Masque à L’Orchidée.
  • Cheveux Fins (routine volume) : Huile de Leonor Greyl, Bain Volumateur aux Algues, Masque Fleurs de Jasmin.
  • Cheveux Colorés : Huile de Leonor Greyl, Shampooing Sublime Mèches, Crème de Soin à L’Amarante.
  • Cheveux Déshydratés, Fragilisés, Cassants (Trousse Week-end Quintessence, précisément celle que je vous présente dans cet article ) : Huile de Leonor Greyl, Shampooing Reviviscence, Masque Quintessence.

 

huile leonor greyl soin pre shampooing

leonor greyl huile

Au cœur de chacun de ces rituels, on retrouve logiquement le soin star de la marque : L’Huile de Leonor Greyl, qui occupe également la place vedette de ma routine depuis plusieurs années maintenant ! 😉

De quoi s’agit-il ? Un soin « pre-poo » que l’on applique quinzaine de minutes avant de procéder à son shampooing. Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseille vivement de la laisser poser pendant toute une nuit afin de profiter au maximum des superbes matières premières que réunit la formule ! L’Huile de Leonor Greyl contient entre autres :

  • de l’huile de coco Bio,
  • de l’huile de sésame,
  • de l’huile de jojoba,
  • de l’huile de tournesol,
  • de l’huile de noisette,
  • de l’huile de coprah,
  • de l’huile de mongongo.

Et bien sûr, comme d’habitude chez Leonor Greyl, pas d’huile minérale, de silicone, de parabène, de coaltar, ni de SLS (sodium laureth sulfate). La naturalité et l’amour du végétal restant le principal axe autour duquel la marque développe ses différents soins capillaires, les compositions sont de purs concentrés de botanique !

leonor greyl l huile

J’ai déjà eu l’occasion de vous donner mes impressions détaillées concernant cette huile de soin, aussi, au besoin, je vous invite à relire l’article que je lui avais consacré : « L’Huile de Leonor Greyl, mon test et avis« . J’en ai toujours un flacon d’avance dans ma salle de bains, et je pratique mon bain d’huile religieusement, chaque dimanche, ou presque ! 😉

C’est un soin qui offre une protection solaire naturelle à la chevelure (cela ne vous dispense évidemment pas du port d’un chapeau en cas d’exposition ! 😉), qui facilite le démêlage, assouplit, nourrit intensément les longueurs et les pointes, tout en restaurant la fibre capillaire. Lorsque l’une d’entre vous me demande vers quel produit se tourner pour traiter des cheveux endommagés ou déshydratés, c’est systématiquement cette huile que je vous recommande (accompagnée d’un bon coup de ciseaux pour repartir sur une base saine !).

L’Huile de Leonor Greyl peut être employée sur toutes les natures de cheveux et a pour particularité de se figer en dessous de 25 degrés (particularité propre aux huiles végétales très riches en acide gras). Pendant la saison froide, il suffit simplement de passer votre flacon sous un filet d’eau tiède, ou de le chauffer quelques minutes entre les paumes de vos mains.

leonor greyl shampooing reviviscence

En plus de ce beau format voyage de L’Huile de Leonor Greyl (25 ml), chaque Trousse Week-end renferme un shampooing et un masque. Là encore, ce sont des contenances assez généreuses (50 ml), d’autant plus qu’il faut peu de matière à chaque utilisation.

masque quintessence leonor greyl

leonor greyl masque quintessence

Bien que ces trousses aient été pensées pour le « week-end », vous pourrez largement envisager au moins quatre utilisations, puis ces différents rituels pourront par ailleurs être une excellente occasion de découvrir les soins de cette maison dont je vous parle régulièrement, en profitant d’une petite économie non négligeable au passage ! 😉

Vous retrouverez les différentes Trousses Week-end à partir de 32 € sur www.leonor Greyl.com et sur la boutique en ligne de Sephora France.

Un avis à partager sur les soins Leonor Greyl ? Quels sont les indispensables capillaires que vous glissez dans vos valises ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Leonor Greyl Trousse Week-end
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Oui, très ! Je te les conseille vivement. Comme je le dis dans mon article, Leonor Greyl reste ma marque chouchou en matière de soins capillaires. Leur huile est vraiment extra, et hydrate/nourrit merveilleusement bien ! Tu peux l’appliquer avant chaque shampooing. De mon côté, je me contente d’une application par semaine et les résultats sont tout de même au rendez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.