Leonor Greyl Régénérescence Naturelle : mon avis !

Leonor Greyl Régénérescence Naturelle, soin pré-shampooing anti-chute : mention très bien !

leonor greyl regenerescence naturelle avis

Je vous parle assez rarement de produits capillaires sur le blog, et pour cause, je suis fidèle à ma marque de cœur, Leonor Greyl. Bien sûr, il m’arrive de tester les soins d’autres enseignes afin de pouvoir vous proposer des revues par ici, autrement, je reviens toujours à celle qui sait si bien chouchouter mes cheveux.

Cette fois-ci, je souhaitais mettre en lumière Régénérescence Naturelle qui m’a accompagnée ces derniers mois : un soin pré-shampooing renfermant un cocktail d’huiles végétales et d’huiles essentielles, pensé pour « régénérer », activer la microcirculation du cuir chevelu, fortifier le cheveu et prévenir la chute.

Leonor Greyl Régénérescence Naturelle : mon test et avis !

regenerescence naturelle leonor greyl avis

J’ai la chance d’avoir les cheveux qui poussent très vite, la nature m’a plutôt gâtée sur ce point, en revanche ils sont fins, fragiles, et ont une facile tendance à la casse. Mes pointes s’usent, s’affinent et je finis fatalement par me retrouver avec des longueurs en mauvaise santé. La suite, vous la connaissez… c’est un inévitable rendez-vous chez le coiffeur pour couper les pointes abîmées.

Malgré ce terrain capillaire exigeant, je m’entête à vouloir garder des cheveux longs, je dois donc multiplier les soins afin de pouvoir conserver une belle masse capillaire. Mon produit chouchou, vous le connaissez : L’Huile de Leonor Greyl, un véritable bijou de cosmétique. Je me demande encore comment j’ai pu faire sans elle avant ! C’est une huile pré-shampooing qui se laisse poser une quinzaine de minutes, ou mieux toute une nuit comme je me plais à le faire pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Elle est riche en huiles et actifs d’origine végétale – ce qui ne vous surprendra pas si vous connaissez l’importance que Leonor Greyl accorde à la naturalité dans ses formules de soin -, rend les cheveux doux, souples, brillants, lumineux et évidemment les nourrit et les sublime au fil des utilisations. Je l’applique une fois par semaine, depuis un peu plus d’un an maintenant, et je n’ai désormais presque plus à me soucier de ma nature capillaire capricieuse.

regenerescence naturelle

Mon équation capillaire parfaite est la suivante :

A cela, il m’arrive de temps à autres d’ajouter de nouveaux gestes à ma routine, aux changements de saisons, ou lorsque les besoins se font sentir comme par exemple avant ou après une coloration – j’aime beaucoup L’Huile Apaisante qui limite les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu – , ou après avoir profité sans compter du soleil et des baignades en été.

Régénérescence Naturelle est ainsi venu compléter mon rituel. Ces trois derniers mois ayant été bien chargés et par conséquent assez stressants, j’avais remarqué que je perdais mes cheveux un peu plus qu’à mon habitude, qu’ils manquaient de tonus et que mon cuir chevelu s’était sensibilisé. Je me suis alors tournée vers ce soin que j’applique depuis religieusement deux fois par semaine. Il est temps de partager avec vous mes impressions !

leonor greyl regenerescence naturelle test avis

leonor greyl regenerescence naturelle

Avant toute chose, voici les termes en lesquels Leonor Greyl nous présente Régénérescence Naturelle :

« Ce cocktail vitalisant associe les propriétés régénérantes des huiles de Bourrache et de Mimosa Tenuiflora aux propriétés assainissantes des huiles essentielles de fleurs. Adapté à tous les types de cheveux, il active la microcirculation du cuir chevelu, fortifie le cheveu et prévient la chute. »

Composition :

Si je suis tant attachée à Leonor Greyl, c’est avant tout pour ses si belles formules au cœur desquelles le végétal occupe une grande place. La marque se qualifie elle-même d’écolo-chic : un parfait mariage entre la noblesse et la richesse des actifs et le luxe. Pour autant, les prix pratiqués sont à mon sens très justes. Ici, vous ne vous offrez pas la présence d’une égérie en couverture d’un magazine ni des packagings ostentatoires, mais bel et bien la qualité des ingrédients utilisés pour réaliser le produit que vous glissez au final dans votre panier.

Dans le cas de Régénérescence Naturelle, on retrouve une superbe association d’huiles végétales et d’huiles essentielles dont certaines d’origine Bio : huile de bourrache (une huile incontournable dans le domaine du soin capillaire, riche en acides gras essentiels), huile de Mimosa Tenuiflora, huile de noyau d’abricot, huile de noisette, huile de jojoba, huile essentielle d’ylang-ylang… Aucun silicone, aucune huile minérale cela va sans dire, aucun parabène, et pas non plus de parfum qui pourrait irriter les cuirs chevelus sensibles. Régénérescence Naturelle est un pur concentré botanique, infusé de nombreux actifs.

Comment utiliser Régénérescence Naturelle ?

  • Vous pouvez réaliser une à deux applications par semaine en déposant le soin raie par raie, sur cuir chevelu sec, avant de réaliser votre shampooing.
  • Régénérescence Naturelle s’applique uniquement en racine, au niveau du cuir chevelu.
  • L’huile doit être massée par mouvements circulaires doux, sans « frotter », le but étant de la faire pénétrer dans le cuir chevelu et non d’en couvrir vos cheveux. De plus, le massage encouragera la micro-circulation sanguine.
  • Inutile d’avoir la main trop lourde : quatre gouttes par raie seront suffisantes, les soins Leonor Greyl étant très concentrés.
  • Le temps de pause doit être de quinze minutes minimum mais je vous recommande vivement de le laisser agir toute la nuit si vous en avez la possibilité.
  • Ensuite, vous pouvez procéder à votre shampooing et à vos soins habituels.

Je vous glisse ci-dessous un tuto vidéo dédié à l’application de Régénérescence Naturelle :

Mon avis Sur Régénérescence Naturelle de Leonor Greyl.

Comme tous les soins de la marque, j’ai trouvé celui-ci très agréable à l’utilisation. Son odeur est aromatique, mais reste douce : c’est une senteur verte, de plantes infusées, où les arômes de la lavande et du thym prédominent. Le soin Régénérescence Naturelle se présente dans un flacon en verre – tellement plus joli que le plastique, et tellement plus respectueux de l’environnement surtout ! – muni d’une pipette pour l’application. On peut de cette façon facilement prélever la matière sans risquer de la doser en excès. Encore une fois, comme je vous le précisais plus haut, les soins Leonor Greyl sont très concentrés en actifs, vous n’avez pas nécessairement besoin d’en appliquer beaucoup pour obtenir des résultats visibles. Un flacon peut ainsi durer facilement six mois, à raison de deux applications/semaine.

J’utilise souvent des soins pour le cuir chevelu et je n’ai du coup eu aucun mal à me faire à cette gestuelle. Si vous avez les cheveux épais ou très longs, vous pouvez au besoin investir dans des pinces métalliques plates afin de maintenir vos mèches.

Régénérescence Naturelle se présente sous la forme d’une huile fluide, très fine, qui pénètre assez rapidement le cuir chevelu. Pensez à profiter de l’application du soin pour bien masser (en douceur, tout de même ! 😉) votre cuir chevelu. La formule contient des huiles essentielles ayant pour but de relancer la micro-circulation sanguine, le massage ne fera que décupler cette action.

Vos racines seront légèrement grasses après application, cela dit, une fois que le soin aura totalement pénétré, vous ne risquez en aucun cas de tacher votre taie d’oreiller puisque votre cuir chevelu va « boire » l’huile et que celle-ci ne restera donc pas en surface de votre crâne.

leonor greyl huile regenerescence naturelle

regenerescence naturelle leonor greyl

Quels bénéfices capillaires attendre en utilisant Régénérescence Naturelle ?

Cette huile n’est pas une huile de soin globale comme peut l’être L’Huile de Leonor Greyl. Elle cible essentiellement la bonne santé de votre cuir chevelu. L’idée est de « remettre les compteurs à zéro » en relançant l’activité cellulaire et la micro-circulation sanguine de votre cuir chevelu, notamment en lui apportant tous les éléments nutritifs (vitamines, acides gras essentiels…) dont il a besoin.

Pour imager tout ceci, disons que Régénérescence Naturelle est un peu le « terreau » dans lequel votre cuir chevelu va aller puiser pour se nourrir. Cette huile de soin va permettre de stimuler la pousse du cheveu, de ralentir sa chute, de le rendre plus fort et résistant. En aucun cas, elle n’aura une action sur des longueurs déjà abîmées. Pour cela, je vous invite plutôt à vous tourner vers le Masque Quintessence.

De mon côté, elle m’a permis de freiner la chute de cheveux importante dont je souffrais cet automne et de recouvrer un cuir chevelu plus sain, moins sec. Je précise que je n’ai pas pris de compléments alimentaires comme j’ai l’habitude de le faire chaque année en automne (j’opte la plupart du temps pour le Silettum), lorsque justement j’ai tendance à perdre davantage mes cheveux.

J’ai aussi retrouvé une plus jolie « matière », mes cheveux ont plus de corps et de texture, et sont aussi plus souples. Ils me semblent moins déshydratés et surtout ont retrouvé cette brillance qui leur faisait défaut depuis quelques temps.

Je vous le dis régulièrement, mais si vous souhaitez vous offrir de bons capillaires, tournez vous sans hésiter vers ceux de Leonor Greyl ! Leurs soins sont sans silicone, sans sulfate, sans parabène, et sans huiles minérales. Si vous habitez Paris, vous pouvez notamment vous rendre à L’Institut Leonor Greyl (au 15 rue Tronchet dans le 8ème arrondissement) pour réaliser gratuitement un diagnostic capillaire complet.

En conclusion, je vous recommande chaudement l’huile Régénérescence Naturelle, et pour sa jolie formule, et pour son efficacité. Elle convient à tous les types de cheveux, peut s’utiliser aussi bien en prévention (pour entretenir la beauté de vos cheveux) qu’en cure SOS pour freiner une chute capillaire saisonnière, chouchouter un cuir chevelu sensible et irrité, et redonner de la vigueur et de l’éclat aux cheveux ternes et affaiblis.

Vous la retrouverez au prix de 41 € sur la boutique en ligne Leonor Greyl.

(Et n’oubliez pas, la beauté de vos cheveux dépend aussi de ce que vous mettez dans votre assiette ! 😉)

Un avis à partager sur les soins Leonor Greyl ? Quels sont les produits que vous utilisez en cas de chute de cheveux ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Leonor Greyl Régénérescence Naturelle
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Quels sont tes chouchous ? Je dois avouer que j’aurais du mal à les citer; ils sont si nombreux ! J’adore L’Huile de Leonor Greyl, le Masque Quintessence qui est un pur bijou, L’Huile Apaisante m’est aussi d’un grand secours pour éviter les irritations avant une coloration… N’hésite pas à m’orienter vers les soins que tu as apprécié de ton côté. 🙂

      1. Merci pour ta réponse. J’aime beaucoup l’huile apaisante pour cuir chevelu sensible et j’ai découvert récemment le shampoing crème moelle de bambou que j’adore !

        1. C’est amusant que tu me parles du Shampooing Crème Moelle de Bambou, je suis justement en train de le tester depuis quelques semaines ! Mes longueurs sont assez sèches (je ne me suis pas encore décidé à abandonner les colorations ! ), et il fait des merveilles. Il nourrit et hydrate, et surtout ne plombe pas mon volume. C’est assez difficile à mon sens de trouver des soins qui soient très nourrissants et qui puissent convenir dans le même temps aux cheveux très fins. Bien souvent, avec les formules très riches, on peut dire adieu à notre volume !

Leave a Reply

Your email address will not be published.