Les Huilettes Mon Huilette Body : mon avis !

Les Huilettes Mon Huilette Body : mention très bien !

les huilettes mon huilette body avis

Je vous ai déjà présenté Les Huilettes, une figure émergeante et très prometteuse de la cosmétique Bio française. Sa spécialité, vous l’aurez deviné : les huiles ! Cette fois-ci, je vous propose un focus sur Mon Huilette Body.

Quelle est sa composition et surtout quels sont les bénéfices que l’on peut attendre de cette huile nourrissante pour le corps ? La sensorialité est-elle au rendez-vous ? Je vous donne mon avis dans cette revue…

Les Huilettes Mon Huilette Body : mon avis.

mon huilette body les huilette avis

Vous en avez forcément entendu parler si vous êtes passées au naturel ! Les Huilettes est encore assez jeune, mais elle a réussi en quelques années à conquérir le cœur de toutes les green beauty addicts. Je vais m’en tenir à une courte présentation afin d’éviter les redites, mais je vous incite vivement, si ce n’est pas déjà fait, à aller lire l’article que je vous avais publié initialement – Mon avis sur Les Huilettes – car cette marque mérite amplement d’être plus connue.

Son souhait ? Développer des formules 100% actives (sans adjuvants, uniquement des…actifs) et par conséquent 100% efficaces, sans superflu. Par exemple, les produits de la marque ne contiennent pas d’eau car cet ingrédient, contrairement à ce que l’on pourrait croire ne joue en rien sur l’hydratation. L’eau fait uniquement office de solvant c’est-à-dire qu’elle va faciliter la dispersion des actifs dans le produit et les répartir de façon homogène. Elle peut aussi faciliter la pénétration des actifs mais en aucun cas, elle ne possède de vertus hydratantes ! 😉

Pour la remplacer, la marque utilise donc des hydrolats qui vont faire office de solvant tout en offrant de réels bénéfices cosmétiques. Le but est d’obtenir au final une formule avec le moins de « vide » possible, 100% active.

Les Huilettes, c’est aussi une véritable expertise dans le domaine des huiles et des huiles essentielles, dans l’art de les marier ensemble et de les sélectionner en fonction de leurs vertus cosmétiques. La marque possède son propre laboratoire, et réalise un travail de sourcing très pointu afin de s’assurer de la qualité des ingrédients employés.

Gardez bien en tête que le végétal n’est pas nécessairement synonyme de qualité. Une huile, si elle a été produite en faisant appel à des processus d’extractions destructeurs, si elle est issue de végétaux ayant poussé dans des champs au sol pauvre, ou encore si elle est mal stockée, perdra fatalement une grande partie de ses bienfaits. Cette image sera sans doute plus partlante : vous avez décidé de manger des épinards pour le déjeuner ! S’ils sont bourrés de pesticides et qu’ils ne sont plus tout frais, ils n’auront malheureusement plus beaucoup d’intérêt pour votre organisme, même si ça reste mieux que de se tourner vers un plat préparé en conserve ! Vous voyez ?

Pascale et Claire, les fondatrices de Les Huilettes s’assurent ainsi de toujours utiliser des huiles produites dans des conditions garantissant une qualité optimale : vierges, pressées à froid et certifiées Bio. C’est un point qu’il me semble important de préciser car bien souvent on oublie de considérer l’importance du sourcing, pensant que si c’est naturel, c’est forcément bien !

Pour finir, je vous glisse quelques informations en vrac sur la marque :

  • tous les produits Les Huilettes sont écocertifiés (par le label ECOCERT) et vegan,
  • les formules sont 100 % naturelles
  • la marque favorise au maximum le local (la création des formules, leur production et l’emballage des produits a lieu en France),
  • et fabrique ses soins uniquement en petites séries (ils sont ainsi encore parfaitement « frais » quand ils font leur entrée dans votre salle de bains ! 😉).

 

mon huilette body

J’avais commencé à explorer leur offre en matière de soins pour le corps l’été dernier avec un énorme coup de cœur pour Mon Huilette Scrub. J’ai donc poursuivi sur cette lancée, en espérant trouver autant de satisfaction avec leur huile pour le corps, Mon Huilette Body.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Ce soin pour le corps est idéal pour nourrir et relipider les peaux sèches grâce à une synergie unique de 6 huiles essentielles et de 4 huiles végétales sélectionnées pour leurs effets drainant et raffermissant. Les gambettes en sont folles après épilation ou après un bain de soleil… Sa fragrance zeste de Pamplemousse et sa note verte herbacée sur coeur fleuri Lavande procure bien-être et légèreté à l’utilisation, une vraie addiction au fil des jours ! »

Quant aux bénéfices mis en avant, les voici :

  • Nourrit, protège et apaise les sensations de tiraillement liées à la sècheresse
  • Améliore la tonicité, l’élasticité de la peau
  • Procure bien-être et légèreté.

Il s’agit donc d’une huile de soin pour le corps nourrissante qui peut également s’avérer appropriée pour prévenir le relâchement cutané et lutter contre la cellulite. Attention, pour autant, il n’est pas possible de l’utiliser pour éviter l’apparition des vergetures lors d’une grossesse car Mon Huilette Body renferme des huiles essentielles ! 😉

les huilettes mon huilette body

Le soin se présente dans un très beau flacon en verre teinté, verre qui permet de limiter l’exposition des huiles à la lumière et donc de préserver leurs qualités.

Je précise que le flacon est muni d’une pompe, ce qui s’avère bien pratique pour prélever la juste quantité de matière sans en mettre sans en mettre partout ! 😉

Mon Huilette Body : composition.

huile soin corps bio

Voici sa liste INCI :

GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL (huile de soja), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL (huile de tournesol), BRASSICA NAPUS SEED OIL (huile de brassica napus), ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL (huile d'argan), PERSEA GRATISSIMA OIL (huile d'avocat), PISTACIA LENTISCUS GUM OIL (huile de pistachier lentisque), CYMBOPOGON MARTINI MOTIA HERB OIL (huile essentielle de palmarosa), CITRUS PARADISI PEEL OIL (huile de zeste de pamplemousse rose), PELARGONIUM GRAVEO­LENS FLOWER OIL (huile essentielle de fleur de géranium), CINNAMOMUM CAMPHORA WOOD OIL (huile essentielle de bois de camphrier), LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL (huile essentielle de lavande), ROSMARINUS OFFICINA­LIS LEAF EXTRACT (huile essentielle de romarin), LINALOOL (agent parfumant naturel), LIMONENE (agent parfumant naturel), GERANIOL, CITRONELLOL** (agent parfumant naturel), CITRAL (agent parfumant naturel), FARNESOL** (agent parfumant naturel).

C’est une formule 100% naturelle, on ne peut pas rêver mieux ! Aucune huile esthérifiée, uniquement de belles huiles végétales, nobles pour la plupart : soja, avocat, argan… Chacune ayant bien sûr ses propres spécificités ! L’huile de soja est connue pour sa capacité à apaiser les irritations alors que celles d’avocat et d’argan comptent parmi les plus nourrissantes.

Ensuite, vous avez également une synergie d’huiles essentielles, pour le plaisir des sens, mais aussi pour l’action soin. Les huiles essentielles de pamplemousse et de lentisque possèdent des pouvoirs drainants et anti-cellulite, celle de lavande des propriétés apaisantes…

Bref, c’est un superbe élixir botanique, sans aucun adjuvant, ni conservateur ! Les huiles par essence, se conservent de toute façon très bien dans le temps et l’huile de romarin présente dans la formule va aider à les rendre plus stables, en évitant leur rancissement. Côté composition, c’est donc un parfait 20/20 !

mon huilette body avis

Les Huilettes Mon Huilette Body : mon avis après test.

Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai accueilli ce craquant petit flacon vert dans ma routine. Par quoi commencer ? Tout d’abord, son parfum… J’en ai testé des huiles pour le corps, mais alors celle-ci a vraiment une odeur à tomber ! C’est une senteur aromatique – il faut aimer, je le conçois – qui mêle des accents herbacés à de délicieuses notes de lavande. Un régal, surtout juste avant de se faufiler sous la couette !

Je la trouve superbe en terme de viscosité, ni trop épaisse, ni trop fluide. Elle offre une belle sensation de matière sous les doigts, « glisse » bien sur la peau, mais en revanche, il faudra tout de même masser votre peau quelques minutes afin que le film gras disparaisse totalement. Cela dit, vous vous y attendiez sûrement ! Etant donné que la marque ne souhaite pas utiliser d’huiles esthérifiées (et c’est tout à son honneur), il n’y a rien pour alléger le mélange et le rendre plus volatile. Ce sont vraiment des huiles brutes, par conséquent un peu plus « lourdes ».

Je vous recommande d’appliquer Mon Huilette Body sur peau encore humide, juste à la sortie de la douche. De cette façon, par capillarité, l’eau va attirer l’huile et l’encourager à pénétrer la barrière cutanée. C’est une petite astuce que je partage régulièrement avec vous et qui fait toute la différence. La peau « boit » ainsi plus vite l’huile et de ce fait, absorbe bien mieux les actifs.

Après utilisation, on perçoit donc un léger voile de surface qui n’est pas forcément dérangeant. Il apporte juste le confort nécessaire, et donne cette agréable sensation de peau « envellopée ». Il m’est arrivé d’appliquer Mon Huilette Body le matin et d’enfiler mes vêtements de suite, sans que cela ne pose problème. D’ailleurs, si vous vous posez la question : cette huile ne tâche pas les vêtements, malgré ce que sa belle couleur dorée pourrait laisser présager ! 😉

huile corps vegan

Enfin, d’un point de vue efficacité, je suis tout à fait satisfaite. Mon Huilette Body possède un excellent pouvoir nourrissant. Ma peau est nourrie, très douce au toucher, plus souple également, et je n’ai pas ressenti d’inconfort ou de tiraillements durant toute la période où je l’ai utilisée alors que j’ai tendance à avoir la peau très sèche sur le corps, surtout au niveau des jambes.

Ne la testant que depuis un mois, je ne pourrais évidemment pas vous dire si elle est convaincante sur la cellulite/action raffermissante, mais au regard de la formule (huile essentielle de pamplemousse), je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle puisse donner un petit coup de pouce pour déloger les capitons et améliorer la tonicité de la peau.

Une formule 100 % naturelle, un sourcing méticuleux, une efficacité visible sur la sécheresse cutanée, et une réelle expérience soin (texture, parfum, ressenti sur la peau)… En somme, c’est vraiment un très beau produit !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez Mon Huilette Body au prix de 45 € (95 ml) sur la boutique en ligne de Mon Corner B, juste ici → Huile Nourrissante.

Un avis à partager sur Les Huilettes ? Quels sont les produits de la marque que vous avez pu tester ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Les Huilettes Mon Huilette Body
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Les Huilettes Mon Huilette Body
Price
EUR 45
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.