L'exfoliation tout en douceur avec Clarins: la Lotion De Clarté, mon avis!

L’exfoliation tout en douceur avec Clarins : la Lotion De Clarté.

Lotion clarifiante de Clarins

Voici un petit secret de beauté pour peaux fragiles qu’il me tardait de vous présenter sur le blog: le Doux Exfoliant Lotion De Clarté Clarins. Ce soin ne manquera pas d’éveiller votre curiosité si vous faites partie des femmes ayant la peau fragile, réactive, capricieuse… Cette lotion est destinée à celles d’entre vous ayant du mal à supporter les gommages classiques, parfois bien trop abrasifs en cas d’épiderme sensibilisé. Si vous n’êtes pas encore parvenues à trouver un exfoliant permettant d’éliminer cellules mortes et autres impuretés, tout en douceur, alors la Lotion De Clarté devrait vous séduire!

Éliminer les cellules mortes, vous le savez, reste un geste beauté indispensable pour conserver un teint uniforme et un joli grain de peau, mais parfois, il s’avère que les formules classiques sont beaucoup trop agressives pour les épidermes fragiles, sensibles et/ou réactifs. Aujourd’hui, je vous propose de vous donner mon avis sur un soin qui répond parfaitement à cette problématique: la Lotion de Clarté Clarins!

Doux Exfoliant Lotion De Clarté Clarins.

En début d’année, ma peau a sonné le signal d’alerte. Complètement déshydratée, sensibilisée, irritable, elle ne supportait presque plus de soins, en dehors de certaines crèmes au fort pouvoir hydratant. Moi qui raffole de mon rituel de soins quotidien, j’en étais venue à devoir me contenter uniquement d’une application de crème visage, contrainte de délaisser tous les autres gestes de ma routine beauté. En raison de ma peau mixte, et de mon problème de pores dilatés, exfolier mon épiderme est une étape indispensable. Non seulement les gommages et exfoliants vont nettoyer la peau en profondeur, la débarrasser des cellules mortes, mais ils vont également aider à la pénétration des soins, à resserrer les pores, et aussi à rendre la peau toute douce.

Les gommages classiques étaient devenus trop abrasifs pour mon épiderme, et je me suis donc tournée vers l’une des marques en laquelle j’ai le plus confiance en matière d’expertise cosmétique : Clarins.

J’avais déjà eu l’occasion d’apercevoir le Doux Exfoliant – Lotion De Clarté en boutique, mais ce n’est que lorsque qu’un conseiller Sephora, plutôt convaincant, m’en a vanté les mérites que je me suis laissée tenter. Plutôt convaincant si l’on omet le fait que ledit conseiller m’avait affirmé qu’il y avait des grains exfoliants dans cette lotion. Que nenni!

Et puis, je dois bien avouer que l’idée d’obtenir le dernier point pour remplir ma carte de fidélité beauté Clarins ne m’a pas laissée insensible…  Oui, souvenez-vous : 8 produits Clarins achetés = le produit de votre choix offert. Pour les détails, je vous invite à relire l’article où j’en parle.

Doux exfoliant - lotion clarifiante - clarins

Lotion De Clarté Clarins: présentation!

La Lotion De Clarté est une lotion exfoliante ultra douce, aux acides de fruits, qui débarrasse la peau de tout ce qui peut la ternir, tout en la laissant laisse lisse, douce et lumineuse.

Clarins nous conseille d’appliquer sa lotion au coton, une à deux fois par semaine, sur le visage et le cou, bien démaquillés (évidemment! ☺) et sur peau sèche, en évitant le contour des yeux. Après une minute de pose, on peut alors procéder à l’application de nos soins habituels.

 

Les promesses de la Lotion De Clarté Clarins:

  • Une exfoliation en douceur grâce au tamarin: véritable antidote au teint terne, il élimine les impuretés et les cellules mortes, et aide la peau à s’exfolier naturellement les jours suivants. Le teint est plus uni et plus lumineux.
  • Resserrer les pores grâce aux pouvoirs cosmétiques du lamier blanc : toujours dans un souci de clarifier et de purifier l’épiderme, Clarins a misé sur les propriétés astringentes et apaisantes de l’extrait de lamier blanc qui lisse la peau et en affine son grain.
  • Un geste rapide pour plus d’éclat : cette lotion réveille la clarté du teint et augmente l’efficacité des soins appliqués par la suite.

 

Composition de la Lotion De Clarté Clarins:

Eau, alcohol, Glycerin, Butylene glycol, Tromethamine, Glycol Acid, PPG-5-Cethet-20, Tartaric Acid, Cellulose Gum, Arginine, Tamarindus Indica Extract, Disodium Edta, Salicylic Acid, Lamium Album Flower Extract, Parfum, Sambucus Nigra Flower Extract, Hydrolyzed Opuntia Ficus, Indica Flower Extract, Phenoxyethanol, Sorbic acid, Mimosa Tenuiflora Bark extract, Sodium Benzoate, Ethylhexylglycerin, Potassium Sorbate, Benzyl Salicylate, Geraniol, Citronellol, Benzyl Benzoate, Butylphenyl Methylpropional, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene, Carboxaldehyde, Limonene, Hexyl Cinnamal.

Lotion exfoliante Clarins - www.needsandmoods.com

Doux Exfoliant Lotion De Clarté Clarins: mon avis!

La Lotion De Clarté se présente dans un flacon au design sobre et épuré, d’une contenance de 125 ml. Comptez 32,50 € chez Sephora. Le prix pourra en décourager certaines, mais il est à noter que même en utilisant ce soin quotidiennement, le niveau ne descend pas très vite; avec un flacon, vous pourrez facilement exfolier votre peau pendant plusieurs mois. Personnellement, je n’en ai utilisé qu’un quart, et j’ai acheté ce soin en tout début d’année, soit il y a 4 mois..

La fragrance de cette lotion est vraiment très agréable! Habituellement, chez Clarins, on retrouve souvent des senteurs assez vertes et aromatiques, des odeurs de feuilles, d’huiles essentielles, de plantes, avec un côté presque médicinales. Pour cette fois, ce n’est pas du tout le cas puisque le parfum de la Lotion De Clarté est vraiment très doux, et me rappelle celui des soins pour bébés, apaisant et réconfortant.

Côté galénique, on est sur une lotion plutôt dense, texturée, avec un aspect très légèrement gélifié, qui me rappelle celle de la Lotion Douce Tonifiante de la même enseigne.

comment exfolier son visage quand on a la peau sensible?

Avant de commencer à utiliser la Lotion De Clarté, ma peau était très sensible, et présentait d’ailleurs de nombreuses rougeurs et signaux d’irritabilité. Pourtant à la première application de cette lotion, je n’ai ressenti aucune sensation d’inconfort. La Lotion De Clarté a parfaitement été acceptée par mon épiderme fragilisé.

L’application est des plus évidentes: un petit passage au coton, on attend une minute histoire que les acides de fruits agissent, et c’est déjà terminé!

Le seul petit bémol de ce produit est selon moi le léger film collant qui reste en surface de la peau, mais qui, je vous rassure, disparaît assez vite avec l’application de votre crème de jour.

Certes, le travail d’exfoliation est un peu plus long qu’avec un gommage classique, mais si vous ne supportez plus ces derniers, la Lotion De Clarté reste une excellente solution pour continuer à débarrasser votre peau des cellules mortes sans irriter outre mesure votre épiderme.

Comptez environ une dizaine de jours, à raison de deux ou trois applications par semaine pour voir des résultats probants et pour pouvoir dire adieu à la grise mine! ☺

Ce produit a désormais rejoint la liste de mes « produits de beauté SOS », ceux auxquels je fais appel quand ma peau devient trop sensible et présente des signaux de détresse comme des rougeurs, des picotements, des irritations…

L'exfoliant pour peaux fragiles par Clarins

Si vous avez de votre côté des astuces ou des produits de beauté « miracles » pour chouchouter les peaux délicates, n’hésitez pas à me donner leurs petits noms. De même, si vous avez également eu l’occasion de tester le Doux Exfoliant de Clarins, je serais curieuse de connaître votre avis à son sujet!

Vous retrouverez la Lotion De Clarté au prix de 33,50 € les 125 ml chez Sephora, juste ici → Doux Exfoliant Clarins.

 

Alors, êtes-vous tentées par le Doux Exfoliant de Clarins? Préférez-vous les gommages chimiques ou mécaniques? Avez-vous des produits de beauté Clarins dont vous ne sauriez-vous passer au quotidient?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins lotion de clarté
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
    1. Ma peau va beaucoup mieux, oui. Merci pour elle!
      En ce moment sur le site de Séphora, il y a une offre qui te fais bénéficier de -20% sur le produit de ton choix avec le code promo : FRWE20
      C’est peut-être le moment de tester la lotion de clarté. ^^
      Merci de ton passage ici, ça me fait très plaisir.
      Bonne journée à toi, et surtout : BON WEEK-END!!

  1. Merci pour ce super article! Tes photos sont superbes, comme toujours.
    J’ai bien envie de tester ce produit car ma peau est très fragile également. Quand tu l’utilises trois fois par semaine, tu n’as pas de rougeurs?

    1. Merci Lilou!! =)
      C’est très gentil et ça me touche beaucoup. Perso, je n’ai remarqué aucune réaction désagréable en utilisant la lotion trois fois par semaine, plutôt que les deux fois préconisées par Clarins. Tout dépend de ton type de peau (atopique? sensibilisée?). Peut-être que tu peux demander un échantillon à ta conseillère beauté afin de te faire une idée?
      En tous les cas, je te confirme que c’est un exfoliant très doux, et qui n’agresse pas la peau, d’une manière générale.
      Bonne journée.

  2. Je n’ai pas la peau spécialement sensible et elle supporte bien les gommages. Je n’ai aucun problème de ce côté là. Par contre, c’est vrai que j’ai envie de changement en ce moment et cette lotion m’a l’air vraiment bien ! En plus j’adore les produits Clarins. Ils sont un peu chers, mais ils valent le coup !
    Merci pour cette revue !
    Je te souhaite de passer une belle journée et de bien profiter de ton week end ! 🙂

    1. Salut Vanessa!
      Ça me fait toujours plaisir de te lire!
      Je suis d’accord qu’acheter du Clarins c’est un investissement. Cela dit, moi je n’ai jamais été déçue (sauf pour l’eau dynamisante, qui ne me plaît pas terrible). Du coup, c’est un peu plus cher, mais tu achètes de la qualité. Sinon, là je suis en train de tester un gommage hydratant de chez Bioderma, qui de souvenir m’a coûté une petite dizaine d’euros. Il est très bien, et très doux également! Tu utilises quoi toi pour exfolier? J’aime bien changer aussi! ^^
      Un joli joli week-end à toi!

  3. Ce gommage me donne bien envie, histoire de rattraper le dernier échec de Clarins avec le lisse minute que j’ai eu en échantillon et qui m’a filé des boutons :/

    1. Bonjour Maureen.
      Merci pour ta visite, ça me fait très plaisir.
      Ah zut.. Désolée d’apprendre que ta peau n’ait pas aimé le lisse minute. =( Je n’ai jamais encore essayé ce produit de mon côté.
      L’exfoliant est vraiment bien. J’ai tendance à réagir vite aussi, (avec pareil, des boutons qui apparaissent parfois), mais là, ma peau a adoré! Je te le conseille vivement.
      Belle journée à toi, et bon dimanche.

  4. J’aime beaucoup Clarins , j’ai eu le doux polissant , j’ai pendant longtemps utilisé une crème de jour Clarins et j’en ai jamais été déçue ! Tu me donnes envie de retourner voir leurs produits !! 🙂

    1. Hello Chloé!
      Ah oui! Il faut!! En plus je ne sais pas si tu le sais parce que ce n’est pas forcément mis beaucoup en avant sur leur site, mais il existe une carte de fidélité. Tu collectes les points pour avoir à la fin un produit de ton choix gratuit. J’avais fait un article à ce sujet. C’est super intéressant.
      Tu avais testé quelle crème de jour de Clarins?

Leave a Reply

Your email address will not be published.