L'Occitane Gelée Glacée Pour Le Corps à la Verveine : mon avis !

L’Occitane Gelée Glacée Pour Le Corps à la Verveine : hydratation et fraîcheur !

loccitane gelee glacee corps verveine avis

L’Occitane vient de nous ajouter à son catalogue un réel bijou de fraîcheur et d’hydratation pour les beaux jours : la Gelée Glacée Pour le Corps, dans sa si jolie gamme Verveine. Je trouve que ces dernières années, la marque fait un travail impressionnant sur les textures de ses produits. Au printemps dernier, elle nous avait gâtées avec son Baume Corps Plaisir à L’Amande, ultra sensoriel et tout en gourmandise, puis nous avions eu droit en début d’année à la nouvelle gamme de soins visage Aqua Réotier (dont, au passage, il faudra que je vous touche quelques mots dès que possible ! 😉) et ses formules gorgées d’eau.

Encore une fois, avec la Gelée Glacée Pour Le Corps et son effet Quick-Break (la gelée se transforme en eau au contact de la peau), L’Occitane nous offre une véritable prouesse cosmétique !

L’Occitane Gelée Glacée Pour Le Corps à la Verveine Bio de Provence : mon test et avis !

loccitane gelee glacee corps verveine

loccitane gelee corps glacee

Je pense que je suis loin d’être la seule à ne plus savoir comment m’occuper de ma peau dès que le mercure dépasse les 25 degrés dans le thermomètre, non ? A vrai dire, je fais partie des personnes qui supportent très difficilement la chaleur. J’aime le soleil, sa belle lumière, mais suis bien plus à l’aise lorsque l’air ambiant plafonne à 15 degrés ! Quant à ma routine beauté, en cas de fortes chaleurs, elle se réduit bien souvent aux gestes essentiels et surtout aux formules légères, non grasses, qui n’étouffent pas la peau. Alors forcément, quand j’ai aperçu ce pot de Gelée Glacée, il m’a été impossible de résister à la tentation d’y plonger les doigts ! De toute façon, vous devez commencer à savoir que je suis toujours faible quand je me retrouve devant l’un des soins corps de L’Occitane ! 😉

Elle a ses quelques petits défauts, mais la dimension plaisir étant bien présente et la texture tellement exquise que je vous la recommande tout de même sans hésiter. Commençons donc par les quelques reproches que je peux faire à cette Gelée Glacée Pour Le Corps.

* Le rapport quantité/prix ( attention, je ne parle pas de qualité/prix ! ) : L’Occitane est une marque que je place à mi-chemin entre le luxe et le grand public. On a souvent droit à de très jolis contenants, des formules riches en ingrédients naturels (avec le beurre de karité régulièrement en bonne position !), des formats assez généreux. Ici, le format de 150 ml me paraît un peu juste pour justifier le prix de vente (26 €). A sa défense, ceci dit, il faut assez peu de matière à chaque utilisation, la gestuelle est différente de celle que l’on aurait avec un baume par exemple, où l’on peut avoir tendance à avoir la main plus lourde.

* La gelée a tendance à laisser un film un peu collant sur la peau. Je vous rassure, c’est vraiment très léger et disparait en quelques minutes, mais je le précise tout de même, au cas où ! C’était déjà le cas du Gel Glaçon Verveine (dans la gamme à la Verveine de L’Occitane, aujourd’hui remplacé par le Gel Glaçon Verveine Menthe) et cela ne m’a pas empêchée de l’utiliser pendant de longues années ! 😉

Autrement, la Gelée Glacée Pour Le Corps à la Verveine est un vrai soin-plaisir, de ceux que l’on a hâte de retrouver le soir, et que l’on appliquerait bien à plusieurs reprises dans la journée.

loccitane en provence gelee corps verveine avis

Le parfumage, vous le connaissez sans doute, c’est celui qui signe tous les soins de la gamme Verveine de L’Occitane : une odeur hyper fraîche et citronnée qui fait un bien fou en été. L’effet Quick Break de la texture m’a aussi totalement séduite : une fois sur la peau, la gelée se casse en eau, si bien que l’on a véritablement l’impression de s’appliquer un liquide sur le corps, sans sensation de matière désagréable. La gelée pénètre très vite, n’est absolument pas grasse, et bien qu’elle ait une texture poids plume, hydrate parfaitement la peau.

Enfin, autre point qui peut forcément avoir beaucoup de poids en cette saison, L’Occitane a jouté à la formule du menthol qui apporte dès l’application une intense sensation de fraîcheur (d’où mon envie de m’en tartiner à plusieurs reprises au cours de la journée ! ). Ayant une mauvaise circulation sanguine, j’applique des soins à base de menthol ou de camphre en été, notamment pour limiter l’impression de jambes lourdes. C’est radical et soulage tellement, puis vous pouvez également placer votre soin au réfrigérateur pendant la nuit pour renforcer l’effet glaçon. Frissons garantis ! 😉

loccitane gelee corps glacee avis

loccitane en provence gelee corps verveine

Si vous souffrez de la chaleur, je pense que vous devriez apprécier cette nouveauté. C’est un soin qui remplit parfaitement son rôle d’hydratant, joue énormément sur la sensorialité (parfum rafraîchissant, texture ludique), et surtout apporte un confort non négligeable pour les personnes qui comme moi supportent avec difficulté les fortes températures. Certes, j’aurais aimé un format plus généreux, mais la sensation d’avoir le corps frais, les jambes légères, et cette odeur de verveine que j’aime tant m’ont totalement convaincue. De nouveau, c’est un grand OUI pour L’Occitane !

Pour information, la Gelée Glacée Corps est disponible au prix de 26 € (150 ml), juste ici → soin pour le corps à la verveine.

Et vous, quelles sont vos astuces en été pour supporter la chaleur ? Etes-vous tentées par la Gelée Glacée ? Quelle est votre gamme favorite chez L’Occitane ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'Occitane Gelée Glacée Pour Le Corps
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
    1. Si tu as du mal à supporter la chaleur, alors, oui, n’hésite pas à te pencher sur le cas de la Gelée Glacée et si jamais tu cèdes à la tentation, conserve la au réfrigérateur ! Cet effet glaçon fait un bien fou !

    1. La texture est assez ludique en effet !
      Et l’effet frais de cette gelée… comment te le dire autrement qu’en ce moment, c’est du pain béni ! Je supporte très mal les hautes températures, alors ça aide un peu !

  1. L’occitane fait, elle aussi, partie de mon top 5 !
    Tellement d’amour pour la Provence que, je crois, que c’est aussi pour cette raison que je l’aime tant.
    Je vais bientôt débuter une nouvelle routine avec la gamme complète Aqua Réotier
    Bon … J’ai fait une petite entorse à cette routine en utilisant déjà la brume fraîcheur hydratante que je conserve au frais et que je glisse dans mon sac à main à chacun de mes départs
    Je me pencherai sur ce petit produit prochainement

    1. Hello Tatiana,

      J’espère que tu vas bien et que tu profites du soleil !
      Ton petit mot était passé la trappe, dis donc… Envolé dans mes spams !
      Tellement d’amour aussi pour la Provence… Je ne crois pas te l’avoir précisé, mais j’ai vécu pendant six ans à St Jean Cap Ferrat, petit village accroché aux flancs de la belle Nice, j’ai donc eu le temps d’explorer un peu les alentours et l’Arrière-Pays ! 🙂
      Tu me diras ce que tu as pensé de la ligne Aqua Réotier ? Je l’ai trouvé top pour l’hydratation ! La texture de la lotion est un peu surprenante au début, mais très agréable ! :))
      D’ailleurs, il faudra que je poste une revue à son sujet prochainement !
      A très vite, et bonne découverte alors !
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.