Elixir Sublime, le nouveau parfum Lolita Lempicka : mon avis !

Beauty News : Lolita Lempicka lance un nouveau parfum, Elixir Sublime !

lolita lempicka elixir sublime

Cela faisait presque longtemps que nous n’avions pas parlé parfums sur le blog, pourtant vous savez à quel point ces derniers sont chers à mon cœur ! Mon dernier article concernait le délicieux Good Girl Gone Bad Extreme de Kilian, que vous avez d’ailleurs semblé beaucoup apprécier découvrir avec moi ! Sachant que vous êtes nombreuses à adorer l’univers onirique et si attachant de Lolita Lempicka, aujourd’hui, je vous propose de nous pencher sur le cas d’Elixir Sublime, la nouvelle création de la maison.

Les amoureuses de la célèbre pomme devront encore patienter quelque peu avant de pouvoir ajouter cet opus à leur collection, Elixir Sublime n’étant pas encore disponible à la vente. Rassurez-vous, il devrait cela dit bientôt venir scintiller de sa jolie parure or dans toutes les parfumeries Nocibé. En attendant, voici un article qui vous permettra de vous familiariser avec sa délicieuse fragrance ! 😉

Lolita Lempicka Elixir Sublime : mon test et avis !

parfum elixir sublime lolita lempicka

lolita lempicka parfum elixir sublime

Il y a quelques mois, fin 2007, on apprenait que Lolita Lempicka abandonnait son iconique flacon signature pour une nouvelle pomme, cette-fois-ci plus contemporaine, facettée comme une pierre précieuse ; vous ne serez ainsi pas étonnées de voir Elixir Sublime se lover à son tour dans cet écrin.

Pour ce jus inédit, le flacon semble avoir été littéralement nappé d’or liquide, et seuls quelques détails viennent perturber cette robe chatoyante : trois feuilles de lierre se devinent dans les reliefs du fruit, et le capot en forme de cœur est marqué des initiales entrelacées de la marque.

Comme une grande majorité d’entre vous j’imagine, les fragrances Lolita Lempicka ont toujours été reliées à mes souvenirs d’adolescente. A l’époque, c’était un peu le parfum que l’on rêvait toutes d’accrocher autour de notre cou. Il faut dire que l’offre de la parfumerie sélective s’adressant directement aux plus jeunes n’était pas aussi étoffée qu’actuellement, et seuls quelques jus se disputaient ce segment. Mon Premier Parfum sera celui qui à jamais me rappellera mes années d’internat, lorsque j’étudiais les Arts Plastiques. L’une de mes amies le portait et chaque matin je “jalousais” secrètement ces quelques gouttes qu’elle venait déposer sur sa peau. Il n’était d’ailleurs pas rare que je lui fasse les yeux doux avant de sauter dans le bus qui nous emmenait à l’école pour qu’elle m’en parfume à mon tour. C’est ainsi que ma grande histoire d’amour avec Lolita Lempicka est née et que Mon Premier Parfum restera éternellement synonyme d’innocence et de tendresse.

Je m’amuse de voir que j’ai grandi en même temps que la marque a évolué : plus jeune, je découpais les publicités de parfums dans les magazines et les organisais comme le plus grand des trésors dans un classeur. Forcément, Lolita Lempicka avait une place de choix dans ces premiers pas de collectionneuse ! Vous faisiez ça aussi, vous ? 😉Je collectionnais chacune des miniatures que ma mère recevait de ses passages en parfumerie, et on se les échangeait entre copines. Maintenant, avec quelques printemps en plus, rien n’a vraiment changé, à la différence que ce sont des flacons et non plus des échantillons qui ornent mes étagères !

Voici donc le dernier jus qui est venu s’ajouter à ma petite parfumerie personnelle, Elixir Sublime :

elixir sublime lolita lempicka

lolita lempicka elixir sublime avis

Elixir Sublime Lolita Lempicka : pyramide olfactive.

Notes de tête : réglisse.
Notes de coeur : jasmin, violette, cèdre.
Notes de fond : labdanum, vanille, fève tonka.

Si vous aimez Mon Premier Parfum, il y a de fortes chances pour que vous soyez sensibles à Elixir Sublime, puisque ce dernier en est une version plus sensuelle et plus intense. On retrouve le même univers mêlant accords sucrés et boisés, où bien entendu la violette et la réglisse restent les grandes stars du bouquet.

Cela dit, Elixir Sublime est plus doux et charnel, avec toutefois un départ assez intense de réglisse. Le côté liquoreux est encore présent mais travaillé de façon moins empirique, comme adouci par la touche de vanille crémeuse. Puis, vous me donnerez votre avis si vous avez l’occasion de le sentir, mais la note de cèdre est tout simplement divine. Je sais que les jus boisés ne sont pas au goût de toutes, par contre sachez qu’ici, le cèdre est vraiment très discret ; il n’est pas vraiment perceptible dans le sillage, mais se distingue en revanche lorsque l’on sent le parfum à même la peau.

Enfin, dans le fond, on sent poindre une note évoquant presque le tabac amenée par le mélange du labdanum et de la fève tonka. C’est cela que j’aime tant chez Lolita Lempicka : ses parfums sont toujours si plein de contrastes. Ce sont des jus vivants, évoluant énormément au fil des heures sur la peau. Avec Elixir Sublime, on passe tour à tour par le sucré/épicé, par le boisé/floral, avant de terminer sur un accord de tabac et de vanille enivrant.

J’ajoute que le parfum tient merveilleusement bien sur la peau, comme d’habitude avec les créations Lolita Lempicka.

Je vous laisse admirer le joli coffret qui accompagnera Elixir Sublime pour son lancement, avec son intérieur baroque tapissé de violettes. C’est tellement Lolita ! 😚

lolita lempicka coffret elixir sublime

elixir sublime lolita lempicka coffret

elixir sublime lolita lempicka avis

coffret parfum lolita lempicka

lolita lempicka avis elixir sublime

La bonne nouvelle, c’est que nous aurons aussi droit à un vaporisateur de sac de 7,5 ml qui nous permettra une retouche parfum à n’importe quel moment de la journée, sans avoir à transporter notre si précieuse pomme dorée !

lolita lempicka elixir sublime test

Une autre excellente raison de céder à la tentation pour les amoureuses des parfums Lolita Lempicka !

Pour information, Elixir Sublime sera disponible en exclusivité (env. 73 €) dans toutes les parfumeries Nocibé. Encore un peu de patience ! 😉

Des fans de Lolita Lempicka par ici ? Elixir Sublime pourrait-il vous plaire ? Quel est votre parfum du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lolita Lempicka Elixir Sublime
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. J’adore les parfums de cette marque, je possède le Luna que j’adore !! Celui ci me tente bien, j’irai le sentir lors de sa sortie !
    Gros bisous

    1. Hello Lilou,

      Je crois que tu parles du Luna de Nina Ricci, non ? C’est vrai que la forme de pomme du flacon peut porter à confusion !
      Dis-moi ce que tu pense d’Elixir Sublime si tu as l’occasion de le sentir. Si tu aimes Mon Premier Parfum, il devrait te plaire tout autant !
      A très vite,
      Lili.

  2. Whaaa Whaaa Whaaa et re-whaaa !
    S U B L I M E !
    Le parfum, le coffret, tes photos, le petit univers que tu as recréé… C’est superbe. Tu me donnerais presque envie de craquer. Mais je le sais Lolita Lempika et moi ça ne matche pas. Il faut dire que je n’aime pas du tout les effluves vanillées et que c’est un peu le cœur de cette création. Alors forcément…
    En tout cas, bravo, pour ce billet qui laisse rêveur.
    🙂
    A très bientôt, bonne journée.

    1. Hello Charline,

      C’est très gentil tous ces compliments ! Je te remercie !
      J’adore photographier les parfums. Ce sont des objets si inspirants !
      Si les fragrances sucrées ne t’attirent pas, effectivement, Elixir Sublime ne sera pas pour toi. Il est plus doux que Mon Premier Parfum, mais reste tout de même dans la même lignée. 🙂
      Merci pour ton petit mot par ici, ça me fait toujours plaisir de discuter avec toi.
      Je t’embrasse, à très vite Charline !
      Lili.

  3. Ohlala je sens qu’il faut s’attendre à une merveille!!

    Je me suis rachetée il y a peu Mon Premier Parfum, très attachée aux souvenirs de chacune de nos histoires de parfum que tu évoques Lili.

    Petite, j’avais une tante qui était très axée sur la mode. Je passais des journées entières dans sa salle de bain à essayer son maquillages, ses parfums,ses robes….

    Collectionneuses dans l’âme nous sommes!!!

    1. J’imagine à quel point tu devais t’amuser ! C’était à ma mère que je chipais les produits de maquillage de mon côté ! Je me souviens aussi qu’elle me parfumait régulièrement avec Trésor de Lancôme qui était son parfum signature de l’époque. Les fragrances véhiculent toujours énormément de souvenirs… J’espère que Elixir Sublime te plaira tout autant que Mon Premier Parfum, mais à priori, étant donné qu’ils restent dans la même lignée, ça devrait être le cas ! 🙂
      Passe un bon week-end Sabrina, et à très vite,
      Lili.

  4. Coucou lili, j adore lolita lempika Et son histoire et ses senteurs. En tout cas, ce dernier pas encore sortie me plait de part son superbe pakaging et les notes de reglisses…..
    En ce moment, je me delecte des parfums de Sylviane Germaine gagné grâce à toi. Je crois que tu m as fait découvrir une pépite en ces parfums ! Bonne soirée.

    1. Coucou Violetta,

      J’espère que tu vas bien. Tu as fait une petite coquille ; je me permets de te corriger ! Il s’agit de Sylvaine Delacourte, ancienne directrice de création chez Guerlain. Je suis sincèrement ravie de savoir que les fragrances te plaisent, je sais à quel point tu es aussi attachée à l’univers du parfum. 🙂
      Elixir Sublime de Lolita Lempicka ne pouvait que te plaire avec ses note de réglisse et de … violette ! 🙂
      J’espère que tu auras l’occasion d’aller le découvrir prochainement, et qu’il te plaira autant “sur la peau”, que sur le papier.
      A très vite, sur Instagram ou sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.