Lolita Lempicka, Mon Premier Parfum se refait une beauté !

Lolita Lempicka, Mon Premier Parfum : nouveau flacon et reformulation !

lolita lempicka mon premier parfum

Si on m’avait dit un jour que Lolita Lempicka abandonnerait sa mythique pomme, je pense que jamais je ne l’aurais cru ! Vous devez toutes avoir, au moins une fois dans votre vie, senti la fragrance inimitable de l’iconique Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka. A l’époque de sa sortie, c’est bien simple, toutes les filles de mon entourage rêvaient de l’accrocher autour de leur cou… L’offre en parfumerie était beaucoup moins large qu’aujourd’hui, et au milieu des jus assez classiques s’adressant au trente ans et plus, peu de parfums ciblaient directement les plus jeunes. On pouvait bien sûr compter sur l’eau de toilette “Démon” proposée par Eau Jeune en grandes surfaces, mais elle était loin d’avoir le luxe des parfums de nos mamans que l’on convoitait tant !

Puis, quelques marques se sont lancé pour défi de changer la donne, ne se souciant pas des “règles” de la grande parfumerie, et essayant de toucher un public plus jeune avec des fragrances plus sucrées et addictives. C’est là que sont apparus quelques opus qui ont sans doute marqué un tournant décisif dans l’histoire de la parfumerie en la rendant plus accessible : Amor Amor de Cacharel, Angel de Thierry Mügler, et bien entendu Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka

Lolita Lempicka Mon Premier Parfum : un nouveau flacon !

mon premier parfum lolita lempicka

Mon Premier Parfum fête cette année ses 20 ans, et s’est offert une petite beauté pour l’occasion. Plus épuré, ce nouveau flacon rappelle forcément la silhouette originelle – la fameuse pomme d’Eden commune à tous les parfums de l’enseigne – mais revêt cette fois-ci une allure plus précieuse, comme un énorme cristal dont les facettes s’amusent avec la lumière. On retrouve toujours l’empreinte féérique de Lolita Lempicka, la touche de violet signature inspirant à la rêverie, le capot doré, mais les volumes ont gagné en modernité.

Plus d’arabesques baroques, ni de gravures, ni d’explosion d’ors ! Pour ce nouvel habit, Lolita Lempicka a joué sur la carte de l’épure, sans pour autant enlever de son charme et de sa sensualité à notre chère pomme. La feuille de lierre se devine désormais juste dans les reliefs du verre, invitant davantage à faire travailler l’imaginaire pour plonger au cœur de cette forêt onirique où pousse le fruit défendu.

Le capot a troqué ses veines mimant le tronc d’un arbre enchanteur et sa flèche de cupidon, contre les initiales entrelacées de la créatrice, qui viennent marquer le flacon tel un sceau . Plus élégant, Mon Premier Parfum épouse parfaitement la paume de la main, n’attendant qu’une chose, que l’on vienne s’en parfumer la peau.

mon premier parfum lolita lempicka avis

lolita lempicka mon premier parfum nouveau flacon

Mon Premier Parfum est un oriental fleuri et sucré, très addictif, avec une forte personnalité. Assez étonnant qu’il compte à ce jour parmi les meilleures ventes de la parfumerie, car il reste assez audacieux en raison de son aspect capiteux et très marqué. Il ne ressemble à aucun autre, et si chaque parfum évolue différemment d’une peau à l’autre, celui-ci a la particularité d’être systématiquement identifiable. Que vous le croisiez au cou d’une inconnue dans la rue ou sur l’une de vos amies, il est impossible de ne pas reconnaître la griffe unique de Lolita Lempicka. Je pourrais identifier son sillage entre mille : réglisse, cerise, ciste, violette, fève Ttonka, et vanille…

A l’image de son nouveau flacon, ce parfum est constitué de multiples facettes : frais et verdoyant quand on le vaporise sur la peau, à la limite de l’aromatique, ultra sensuel et hypnotique, ou encore gourmand à souhait, il évolue tout en contrastes au fil des heures. Sa tenue est excellente, et les vêtements restent longtemps imprégnés de sa fragrance (parfois même après un petit passage dans la machine à laver ! 😉 ).

lolita lempicka mon premier parfum avis

Avis aux fans de la marque donc, le flacon original en forme de pomme tel qu’on le connaissait disparaîtra bientôt des étalages de la parfumerie ! Ce sera également le cas de toutes les parfums Lolita Lempicka (So Sweet, Le Parfum…).

Ne vous séparez par conséquent pas de votre ancien flacon, il est en passe de devenir collector bien qu’en raison de l’énorme succès de ce jus vendu à plusieurs millions d’exemplaires, je doute qu’il prenne une valeur de “collection”, mais on ne pourra cependant lui ôter la valeur sentimentale qu’il a pour une bonne partie d’entre nous.

Si vous souhaitez ajouter ce nouveau fruit à votre collection, vous le retrouverez à partir de 19,90 € les 15 ml, chez Nocibé, juste ici → Lolita Lempicka.

Êtes-vous sensible à l’univers de Lolita Lempicka ? Avez-vous déjà porté un parfum de cette enseigne ? Que pensez-vous de ce nouveau flacon ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

EDIT 8 janvier 2018 : Vous êtes nombreuses et nombreux a avoir réagi à cet article. Certain(e)s fidèles à Mon Premier Parfum, depuis de nombreuses années m’ont souligné que la fragrance (distribuée dans ce nouveau flacon) n’avait plus tout à fait le même sillage qu’à ses débuts. Je comprends tout à fait que l’on puisse être chagrinée de voir un “ami olfactif” disparaître de notre vie, cela dit, cette reformulation s’inscrit dans une démarche des plus honorables puisque Lolita Lempicka souhaite désormais nous proposer des parfums 100% vegan, ce qui visiblement n’était pas le cas auparavant. Si vous vous demandiez pourquoi Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka avait été reformulé, vous avez maintenant la réponse ! 😙

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mon Premier Parfum
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

30 Comments
  1. Coucou Lili!

    Ce parfum m’a accompagnée aussi il y a plusieurs années et me rappelle beaucoup de souvenirs. Sa fragrance ne peut pas s’oublier…c’est un parfum qui marque et qui ne laisse pas indifférent.
    Je te remercie Lili pour ce petit plongeon nostalgique, et ce très bel article sur la nouvelle robe du parfum. J’irai le sentir à nouveau en parfumerie pour le plaisir et pour découvrir ce tout nouveau joli flacon!
    Je t’embrasse,
    Valérie

    1. Oh, toi aussi ? Quand je disais dans ma revue que nous devions être nombreuses à être tombée amoureuses de Mon Premier Parfum ! C’est le retour en arrière assuré avec cette fragrance, et pourtant, elle a parfaitement su traverser les années, sans une ride !
      Je vais la reporter avec plaisir ces prochains mois.
      Je t’embrasse Valérie, merci pour ton petit mot.
      Lili.

  2. Coucou jolie Lili, je ne pouvais pas ne pas commenter sur cet article ! Lolita Lempicka, le Premier Parfum, mon 1er grand amour en parfumerie ! C’est un plaisir de le redécouvrir sous ta belle plume et au travers de tes magnifiques photos. Cela dit, je dois préciser une chose, le parfum a changé, ce n’est plus exactement le même et toutes les grandes fans de ce parfum te le diront. Malgré le changement et le fait que je n’adhère pas entièrement à la nouvelle image du parfum ni à son nouveau jus, j’ai envie de soutenir cette marque que j’aime tant. Il me faudra je pense encore un peu de temps pour m’apprivoiser ce nouvel objet de désir. Bises à toi superbe Lili !

    1. Coucou Lâm,

      Tu vas bien ? Tu as passé un bon week-end ? Tu sais que j’ai eu une petite pensée pour toi en rédigeant cet article (véridique ! ) ? Je sais que tu as une affection toute particulière pour les parfums Lolita Lempicka, et plus particulièrement pour Mon Premier Parfum.
      Quand tu parles du remaniement de la fragrance, tu parles de celui qui a été fait il y a quelques années comme je le précise dans ma revue (moins de sucre, et plus de touches florales/boisées) ou d’un remaniement récent ? Je n’ai pas eu d’informations à ce sujet sur le dossier de presse… Tu me tiens au courant ? Au besoin, je ferai un petit edit de la revue !
      Je t’embrasse Lâm, passe une bonne soirée,
      Lili.

      1. Bonjour, Je rejoint le commentaire de Lâm.
        A mon grand désespoir, la fragrance à changée en même temps que la bouteille, contrairement à ce que vous dite dans votre article.
        En effet, nous parlons bien d’un changement tout récent et non pas du remaniement d’il y a quelques années.
        Le nouveau parfum est plus sucré moins boisé et avec moins de touches florale… il fait beaucoup beaucoup plus ado pré-pubère que ce que ne pouvais le faire le précédent.
        Avez vous depuis plus d’info à ce sujet? sait-on si c’est simplement une erreur ou bien si c’est la volonté de la société que de changé l’odeur d’un parfum qui a tant marqué des génération tout en disant que cela ne change pas?
        J’ai constater qu’en plus d’un changement de bouteille, il y a aussi un changement de fournisseur : le fabricant du parfum dans l’ancienne bouteille était PacificCreation, maintenant il s’agit de Leslie-Leonor. Ceci explique-t-il cela?
        Merci d’avance!

        1. Bonjour Félix,

          Je te remercie pour ton petit mot. Effectivement, nous avons eu l’occasion d’en discuter en privé avec Lâm, mais ne possédant pas le flacon ancienne version pour comparer, il m’est difficile de te donner mon point de vue. Je viens d’envoyer un mail au service presse de Lolita Lempicka, qui pourra sans doute nous en dire davantage. Je ne manquerai pas de te transmettre les éventuelles infos que je pourrais glaner.
          Concernant AmorePacific, effectivement, Lolita Lempicka a souhaité reprendre la main sur ses parfums. Alina (Kléo Beauté) avait rédigé un excellent article à ce sujet, très complet. Je t’invite à le lire ici.
          Voilà, voilà ! Je reviens vers toi si j’ai quelques nouvelles.
          A très vite,
          Lili.

      2. Bonjour,
        Je viens de l’offrir à ma chérie pour Nöel..cela fait désormais 15 ans qu’elle le porte..au premier pscchitt, elle s’est bien rendue compte que la composition avait changé..plus du tout l’odeur de réglisse qu’elle aime tant ;((

        1. Bonjour Olivier,

          Effectivement, après retour du service presse, Lolita a bien modifié sa fragrance afin qu’elle soit 100% vegan. La marque ne devrait pas tarder à communiquer à ce sujet d’ailleurs !
          Cela explique le ressenti de votre amie, mais si elle est sensible à la cause animale, je pense qu’elle sera forcément touchée de la démarche de Lolita Lempicka pour moins de cruauté envers les animaux ! 🙂

          Bonne semaine à vous,
          Lili.

  3. Ce parfum c’est toute mon enfance, ma maman le portait quand j’étais petite et je ne sais pas pourquoi, c’est celui qui m’a le plus marqué, parce qu’elle change constamment, elle n’est pas fidèle à un seul parfum, sauf peut être Euphoria de Calvin Klein.
    La bouteille est magnifique et je l’aime beaucoup comme ça, elle change, sans trop changer, on reconnait bien le parfum tout de même.
    Tes photos sont juste superbes et mettent vraiment la bouteille en valeur.
    Bisous bisous Lili, prend soin de toi <3

    1. C’est amusant ça ! 🙂
      Il faut dire que Mon Premier Parfum est très particulier, et comme je le dis dans cette revue, on peut reconnaître la griffe Lolita Lempicka entre mille !
      Merci pour tes doux compliments Carole.
      Je t’embrasse, et à très vite,
      Lili.

  4. Hello !

    Pendant trèèèès longtemps j’ai voulut le premier lolita Lempika et je l’ai jamais eu mdr
    Aujourd’hui, l’odeur ne me correspond plus je trouve et puis ma soeur à eu ce parfum, donc pour moi ça la reflète elle ^^

    Bisous voisine !!!

    1. Ah, je comprends, les parfums sont toujours riches en souvenir, et quand une personne de notre entourage l’a porté pendant plusieurs années, il est difficile de le dissocier de l’image de la proche en question ! 🙂
      J’ai le même ressenti avec plusieurs fragrances : Trésor de Lancôme sera toujours “l’odeur de Maman”, et Angel de Thierry Mügler celle d’une amie d’internat. 😉
      Je t’embrasse Sarah, passe une belle soirée,
      Lili.

  5. Bonjour , Et les anciennes alors ? Elles comptent pour des prunes ? LOL
    Moi j’ai 55 ans et pourtant Mon Premier Parfum est mon parfum depuis une quinzaine d’annees, je n’etais déjà plus une Jeunette !
    Enfin Je devrais dire « était » mon parfum , car je viens d’acheter le nouveau flacon et … catastrophe !! Ce n’est plus du tout la même chose , On m’a même demandé si j’avais changé de parfum ! Je ne l’ai porté que quelques jours , les notes « fruits rouges » sont trop présentes et entêtantes , Et où est passé la réglisse ? Je l’ai fait sentir « à l’aveugle » à la vendeuse qui m’avait assurée d’aucun changement… elle a de suite perçu ses notes de fruits rouges et n’a pas reconnu Mon Premier Parfum !! Quelle déception… comment trouver l’équivalence d’une fragrance qui était si particulière ? Bien que n’etant plus toute jeune, ce parfum c’etait moi , il me ressemblait , il était mon compagnon de tous les jours , j’en étais tombée « amoureuse » de suite , et Je n’ai jamais pu en changer depuis .
    Dommage que Lolita Lempicka ne pense pas aux femmes qui veulent rester fidèle à leur parfum , on se sent un peu laissée sur le bord du chemin … et peu considérée .

    1. Bonsoir Véro,

      Je suis navrée de te répondre si tardivement… Je suis pardonnée ? 🙂
      J’ai un emploi du temps assez chargé ces derniers temps, mais je préfère répondre à chacun des commentaires que je reçois ici, plutôt que de les valider sans leur donner de réponse. Ceci explique cela !

      Clairement, à l’époque de la sortie de Mon Premier Parfum, la marque ciblait davantage les “petites jeunes”. Aujourd’hui, la plupart des marques ont suivi cette école (des jus sucrés et gourmands), mais à cette période, on était plutôt baigné par des fragrances sensuelles qui sonnaient encore trop classiques pour les 20/30 ans. Après, je n’ai pas dit qu’il était impossible de porter ce jus si l’on avait quelques années de plus ! :))
      C’était juste de la “cible” que visait la marque dont je parlais !
      Tu sais que tu n’es pas la première à me souligner que la fragrance aurait été remaniée ? Tu as pu peut-être lire les commentaires laissés par Lâm et Félix un peu plus haut. J’ai envoyé un email à l’agence de presse qui s’occupe de Lolita Lempicka qui ne devrait pas tarder à me faire un retour à ce sujet. Bien entendu, je ferai un edit de l’article pour vous tenir informé(e)s.

      Pour te consoler, je pense que tu peux encore trouver les anciennes éditions sur des sites de ventes privées spécialisés dans la beauté. Je crois avoir vu passer l’une des premières “pommes” dans ma boite mail récemment. Au cas où…
      Ravie d’avoir pu discuter avec toi et… j’allais en oublier la politesse et la bienséance : bienvenue sur le blog, je vois que c’est la première fois que tu me laisses un petit mot par ici !

      A très vite,
      Lili.

    2. Bonjour,
      je suis tout à fait en accord avec tout ce que dit Véro … tout a changé et quelle grosse déception !
      J’ai également prouvé aux vendeuses qui ne me croyaient pas à quel point la fragrance n’est plus du tout la même, et elles en ont convenu ….
      Mes amis m’ont unanimement demandé si j’avais changé de parfum, car au bout de 15 ans on finit par s’habituer aux odeurs qui émanent de la personne parfumée !
      Leur publicité depuis ce changement est donc mensongère …
      Il va falloir combler ce vide, mais Lolita Lempicka a perdu une bonne cliente …et j’espère ne pas être la seule mécontente qui se sent également ” délaissée” après tant d’années …
      Carole

      1. Bonjour Carole,

        Je te remercie d’avoir partagé tes impressions avec nous ! Effectivement Lolita Lempicka a reformulé Mon Premier Parfum. As-tu vu l’edit de l’article où j’ai ajouté les raisons du remaniement de la fragrance ? La marque souhaite désormais proposer des formules 100% vegan, non testées sur les animaux, ce qui n’était pas le cas pour la précédente version.
        Je comprends très bien que tu puisses être attristée… Quand on porte un parfum pendant des années, on s’y attache, et il se charge de souvenirs. Cela dit, la cause est ici toute louable. J’en profite pour t’informer que la marque a sorti un nouveau parfum qui devrait sans doute te plaire, car dans la veine de Mon Premier Parfum. Il se nomme Elixir Sublime. Si tu souhaites lire mes premières impressions, tu les retrouveras dans cet article.
        A très vite, passe une agréable soirée,
        Lili.

  6. Merci pour tes réponses en tout cas! Et j’attend de pied ferme la réponse de Lolita Lempicka parceque de mon côté, malgré les différents moyens de communication utilisés, et les différents services interpellés, je n’ai toujours pas la moindre réponse! 🙁
    Pour Vero, je te conseille de faire comme moi ou comme te le propose Lili : écumer les vieux stock vite vite!!! J’en ai trouvé pas mal encore et suis en train de me constituer un stock, parcequ’il ne faut pas rêver : Lolita Lempicka ne reviendra jamais à l’ancienne formule.
    Donc je fini en appuyant encore tes mots sur le fait que Lolita Lempicka ne penses pas aux femmes (ni aux hommes, puisque je me parfume avec depuis plus de 10 ans 🙂 ) en changeant la fragrance et en les laissant sur le bord du chemin.
    Bonne a toutes et à tous en attendant!

    1. Je t’en prie Felix ! Je tarde parfois à répondre, mais je réponds toujours ! 🙂
      Le service presse ne devrait pas tarder à me faire un retour à ce sujet. je ne manquerai pas de te tenir informé !
      J’aimerais beaucoup sentir Mon Premier Parfum sur la peau d’un homme. Les fragrances réagissent toujours différemment… Quelles sont les notes qui ressortent le plus sur ta peau ?

      1. Merci à toi Lili!
        Pour répondre à ta question, je dirais que je ne suis pas assez fort pour te décrire comment ce parfum ressort sur ma peau. Ce qui est sur, c’est qu’il ne sort pas du tout de la même manière que sur vous les femmes :).
        De tout temps j’ai porté des parfums féminin que je préfère largement aux masculins (avant lolita lempicka j’ai pu passer par 5th avenue d’elizabeth arden ou encore Maestro di roma de Laura Biagotti, et toujours, ces parfums ressortaient différement.
        ce que je trouve interessant dans le fait d’être un homme qui porte des parfums de femme, c’est l’exclusivité de l’odeur qu’on ne retrouve nulle part ailleurs puisque très rares sont les hommes qui portent des parfums de femmes et ainsi les font tournés différements.

        Juste pour finir, permets-moi de réagir lorsque tu dis que Lolita Lempicka n’a jamais dit que son parfum ne changeait pas : je dirait que c’est un peu plus vicieux que ça.
        En effet, et comme les autres lectrices/teurs déçu, à moi aussi la vendeuse m’a certifié que la fragrance n’avait pas changé. Ce qui fait plusieurs vendeuses/eurs répartis en europe qui pense la même chose et qui diffuse ce message : si ce n’est pas la volonté de Lolita lempicka alors ils ont fait faux dans leur communication puisque leurs ambassadeurs eux-même ne sont pas au courant.
        Enfin, sur leur propre site, voila ce qu’on trouve : http://lolitalempicka.com/mon-premier-parfum/
        La phrase qui me fait “bondir” est la dernière juste avant la photo de la nouvelle égérie : “[…]20 ans et quelques millions de flacons plus tard, Lolita Lempicka offre un nouvel écrin à sa célèbre signature olfactive,…” oui oui, “offre un nouvel écrin a sa signature olfactive” pour moi c’est clair cela veut dire : nous avons changé l’emballage.
        Et s’il s’agit d’une vrai “signature olfactive” et que la volonté est de la changer, alors en tant que spécialiste marketing je qualifierai cette dernière phrase de publicité mensongère puisqu’elle laisse entendre que le contenu n’a pas changé.
        Surtout en France, la loi est claire, un message suggéré est considéré comme un message annoncé. Et cette phrase à bien suggéré la même chose à tous les gens qui l’ont vu, professionnel du secteur compris (dont tu fais partie puisque dans ton propre article tu annonces que la fragrance n’a pas changé et c’est tout à ton honneur puisque nous comprenons tous la même chose) : la fragrance est toujours la même.

        En conclusion, je dirait que Lolita Lempicka est en train de jouer un jeux très dangereux, il est compréhensible de cacher (ou ne pas mettre en avant) certaines choses qui pourraient avoir un impact sur les ventes (surtout de parfum juste avant Noël) mais c’est tellement malhonnête que la chute n’en sera que plus grande et pourra avoir des répercution sur toute la marque et non pas seulement un produit.

        Encore merci! et toujours dans l’attente de pieds ferme d’une réponse du service compétent (qui à mon avis te répondra juste après Noël 😉 )

        1. Coucou Félix,

          Je suis navrée de te répondre si tardivement. Une bonne angine, les fêtes de fin d’année, et voilà que quinze jours se sont écoulés depuis ton dernier commentaire ! Suis-je pardonnée ? 🙂
          D’ailleurs, j’en profite pour te souhaiter une belle année à venir.
          Petite nouvelle du front ! Le service presse m’a entre temps apporté réponse à la question qui nous taraudait tant… La formule a bien été modifiée, afin d’être rendue complètement vegan. L’ancienne formulation ne sera donc plus distribuée, au profit de cette nouvelle version cruelty free. Voilà, voilà, pour le fin mot de l’histoire ! 😉
          Je t’embrasse, passe une belle journée,
          Lili.

  7. j’ai acheté le nouveau packaging de lolita lempicka en pensant reprendre le même parfum qui me fait vibrer depuis plusieurs années , je l’ai acheté sans le sentir ( grosse erreur) . Je n’ai eu besoin que d’une seconde, arrivée chez moi, pour constater que ce n’était plus le même parfum .
    Comme dit plus haut je n’ai pas retrouvé le pep’s de la réglisse qui contrebalance le côté sucré du parfum . Maintenant je me retrouve avec un parfum bonbon hyper écoeurant !
    Je suis remontée contre la marque qui nous ment en affirmant que c’est le même parfum , voilà comment mettre 75 euros par la fenêtre !!

    1. Bonjour Julia,

      Merci pour ton petit mot. Je comprends très bien ton ressenti. Je suis extrêmement attachée à certains parfums de ma collection, et ce serait un crève-cœur si un jour leur formule était modifiée. Je devrais avoir un retour prochainement de la part de Lolita Lempicka. Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s en faisant un edit de la revue. Après, à ma connaissance, la marque n’a jamais communiqué sur le fait que la formule restait inchangée… Tu peux encore trouver les anciennes versions sur des sites de vente privée en ce moment. Ne tardes pas trop si tu souhaites faire un petit stock car je pense que Mon Premier Parfum compte de nombreux adeptes !
      Je te tiens au courant et te fais un retour dès que possible.
      A très vite,
      Lili.

  8. bonjour à tous, je porte ce parfum depuis sa sortie et il fait partie de moi. Grande déception quand j’ai senti le nouveau, qui selon tous les articles de presse et vendeuses, n’avait pas changé…. et bien Si!!! la frangance a bien été modifiée et ce n’est pas normal.
    Pas normal d’arrêter un parfum, pas normal de mentir sur la composition, pas normal d’être aussi brutal sur ce changement.
    Alors je lance un appel à Lolita Lempicka : “vous avez le droit de vous tromper, de sortir un nouveau parfum, mais ne nous enlevez pas notre âme. S’il vous plait, ressuscitez notre 1er parfum de Lolita Lempicka”.
    avec beaucoup d’espoir….

    1. Bonjour Michèle,

      Je comprends très bien votre déception, étant moi-même très attachée à certains de mes parfums. Comme je le précisais à d’autres lecteurs qui semblent également souligner une éventuelle modification de la fragrance de Mon Premier Parfum, je ne peux vous donner mon avis sur ce point, ne possédant pas l’ancienne “pomme” dans ma collection.
      Par contre, à ma connaissance, Lolita Lempicka n’a jamais communiqué sur le fait qu’il s’agissait de la même fragrance. 🙂
      Sur certains sites de vente privée, il est encore possible de se procurer Mon Premier Parfum (ancien flacon). C’est notamment le cas chez Beauté Privée ; vous trouverez le lien dans la barre de droite du blog ! 🙂
      Je vous souhaite une très agréable journée.
      Au plaisir de vous lire, Lili.

  9. Bonjour
    Moi aussi je suis une inconditionnelle de Lolita que j ai porté pour la première fois en 1999 pour mon mariage ! Et toujours fidèle depuis… Quelle déception de constater que la nouvelle fragrance n est plus ce qu’elle était et que surtout le parfum ne tient plus comme avant. Avant je sentais mon parfum jusqu’au soir et sur les vêtements et maintenant 1 h après à peine plus rien … Je finis la bouteille et je crois que je vais malheureusement arrêter de le porter. Sniff..
    Stéphanie

    1. Bonjour Stephanie,

      Effectivement, la formule du parfum a été modifiée. J’en ai précisé les raisons dans l’article.
      Tu peux toujours trouver les anciens flacons sur certains sites de ventes privées, notamment chez Beauté Privée. Tu as le lien dans la colonne de droite du blog si tu souhaites t’y inscrire ! 🙂
      Merci pour ton petit mot et ta visite sur le blog. Au plaisir de te lire,
      Lili.

  10. Bonjour

    Je viens tout juste de me procurer un nouveau flacon de Lolita Lempika pour lequel j’etais fidèle depuis au moins 10 ans. Catastrophe!!!! Au premier jet j’ai tout de suite senti la différence. J’étais déçu de la nouvelle image étant très attachée à ma belle pomme mauve au détails dorés que j’adorais. Je pouvais faire avec le changement d’image mais pas l’odeur que j’avais plaisir à m’asperger chaque matin. Il me semble
    que ça m’aidait à bien demarrer ma journée. Chaque jour je recevais de beaux compliments de cette odeur si particulière. Je suis déçue, très déçue. C’est un peu comme une peine d’amour puisqe je ne retrouverai plus cette odeur, que je ne pensais jamais avoir à me passer. Oui! Je l’ai prise pour acquis! J’ai payé $93 canadien pour un parfum que je n’aime plus et que je n’achèterai plus.

    Coeur brisé

    1. Bonsoir Manon,

      Je comprends bien votre tristesse. Certains parfums sont de véritables concentrés d’émotion, et de réels compagnons de vie. J’ai un attachement fort pour certaine fragrances, et je ne suis pas à l’abri, moi non plus, d’une reformulation.
      Cependant, si Lolita Lempicka a remanié Mon Premier Amour, c’est pour le rendre vegan, et ainsi éviter de cautionner la souffrance et l’exploitation animale, position que je ne peux que louer, étant moi-même végétalienne.

      N’hésitez pas à consulter les sites de ventes privées, la version originale est encore parfois proposée à la vente !

      Je vous souhaite une très agréable fin de journée.

      Au plaisir d’échanger avec vous,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.