Mademoiselle Rochas, le parfum Frenchic selon Rochas: mon avis!

Mademoiselle Rochas: le parfum Frenchic selon Rochas!

mademoiselle rochas

Bonne nouvelle pour les fragrances addicts! La maison Rochas vient de lancer son nouveau parfum : Mademoiselle Rochas! Encore un grand nom de la parfumerie française qui nous vient de la Haute Couture, ce qui explique sans doute qu’à ce jour, son catalogue olfactif soit encore assez peu étoffé. Cela dit, Rochas peut largement se vanter d’exceller dans le domaine puisque nous lui devons un grand classique, qui nous inonde de sa fraîcheur depuis de longues années: l’Eau de Rochas. Il est tout simplement impossible, que vous n’ayez jamais croisé la route de cette dernière, et que vous ne soyez pas encore tombé nez à nez avec son flacon iconique qui semble taillé dans la roche.

Mademoiselle Rochas vient donc poursuivre la saga initiée en 1943 par Marcel Rochas, et souffler un vent de fraîcheur et de jeunesse sur les créations de l’enseigne.

Mademoiselle Rochas, le nouveau parfum signé Rochas.

mademoiselle rochas parfum rochasrochas mademoiselle rochas

Après Femme, et Madame, la maison Rochas a choisi cette fois-ci de se tourner vers une demoiselle « Typicaly Frenchy ». Mademoiselle Rochas est l’incarnation d’une jeune femme parisienne pétillante, souriante, à la fois candide et audacieuse. Elle personnifie l’image que le monde entier se fait de l’élégance à la française et du chic parisien, que Rochas désigne comme le Frenchic! Le flacon se devait donc de reprendre ces codes et de venir matérialiser toutes les facettes de la personnalité de Mademoiselle Rochas.

Impossible de résister devant un tel bijou et de ne pas céder à la tentation de s’en parfumer le cou! On retrouve une silhouette circulaire évoquant la douceur, surmonté d’un capot argenté gravé du nom de l’enseigne – so chic! – orné d’un nœud en soie au motif milleraies, motif également repris sur les côtés du flacon et sur le fond de l’étiquette. Cette finition est un clin d’œil évident à la griffe couture de la marque: pour la petite histoire, ce ruban milleraies est cousu dans la doublure de chacun des manteaux de la maison Rochas!

La fragrance.

parfum mademoiselle rochasmademoiselle rochas eau de parfum

Mademoiselle Rochas – Pyramide Olfactive.

  • Note de Tête : groseille, pomme d’amour.
  • Note de Cœur : profusion de jasmin, pétales de rose, cœur de violette.
  • Note de Fond : bois de Santal, ambre gris, musc Chantilly.

C’est à Anne Flipo (à qui l’on doit aussi le premier opus de Coach, et le très gourmand So Sweet de Lolita Lempicka) que Rochas a confié la création de l’identité olfactive de ce parfum.

On retrouve d’ailleurs à la pulvérisation de Mademoiselle Rochas, une délicieuse touche sucrée comme Anne Flipo sait si bien les imaginer: addictive mais subtile. Pas d’excès de sucre pour cette fragrance, mais plutôt des notes fruitées juteuses qui viennent accompagner les effluves caramélisées de la pomme d’amour. Puis viennent progressivement éclore les fleurs: roses délicates, jasmin d’Egypte, violette mystérieuse… L’équilibre est parfait, gourmand mais pas trop, fleuri ce qu’il faut… Si vous n’appréciez pas forcément les notes fruitées en parfumerie, il est tout à fait possible que vous fondiez pour Mademoiselle Rochas.

L’ensemble est ensuite anobli par du bois de santal crémeux, de l’ambre gris et des muscs chantilly qui viennent apporter du caractère à ce bouquet fait de fleurs et de fruits.

Mademoiselle Rochas: mon avis!

mademoiselle rochas parfumrochas parfum mademoiselle rochas

Le sillage est, à l’image de Mademoiselle Rochas, plein d’élégance et de subtilité. Ce n’est pas le parfum capiteux qui gênera votre entourage lors d’une sortie au restaurant par exemple! S’agissant d’une eau de parfum, vous vous en doutez, la tenue sur la peau est excellente. Vous pouvez tout à fait vous parfumez le matin, sans pour autant à avoir à renouveler ce geste en journée pour profiter de la fragrance.

Je suis assez surprise par ce nouvel opus: je m’imaginais Mademoiselle Rochas timide et réservée, et la découvre plutôt tout en contraste, amenant autant de candeur et de gourmandise, que d’insolence et de séduction, ou encore de romantisme. Au final, cette combinaison incarne à merveille l’image de la jeune parisienne et des jeunes femmes d’aujourd’hui. Cette fragrance conviendra à mon sens aussi bien aux adolescentes qu’aux femmes actives. N’hésitez pas à aller le découvrir en parfumerie!

Mademoiselle Rochas est disponible en 30 , 50 et 90 ml, à partir de 57,50 €, chez Sephora, juste ici.

Alors, êtes-vous tentées par cette nouveauté? Pensez-vous que Mademoiselle Rochas pourrait vous séduire? Quel est votre parfum du moment?

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mademoiselle Rochas
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Mademoiselle Rochas
Price
EUR 57,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

9 Comments
  1. Le packaging est assez original et il à l’air de sentir extrêmement bon, il faudra que j’aille le sentir à l’occasion !
    Bisou ma belle

    1. J’adore le petit nœud en soie autour du col du flacon. C’est tellement chic!
      J’espère que les notes de Mademoiselle Rochas te plairont également. ☺
      Je te dis à très vite,
      Lili.

    1. Je l’aime beaucoup aussi! C’est d’ailleurs l’une des premières choses que je fais lorsque je reçois un parfum que je ne connais pas encore: regarder le « film » qui lui est associé pour plonger dans l’univers de la fragrance. ☺
      Je t’embrasse Sabrina. Passe une belle journée!
      Lili.

  2. Un beau flacon très joliment présenté ! Par contre il a l’air un peu trop gourmand pour moi, j’ai du mal à supporter tout ce qui est sucré… Il l’est vraiment ou seulement en notes de fond ?

    1. Hello Polina,

      Je te rassure, Mademoiselle Rochas n’est pas trop sucrée. On sent forcément les notes fruitées (surtout en tête) mais elles ne sont pas écœurantes, ni trop « teenage » bien que le parfum s’adresse initialement à un public assez jeune. ☺
      N’hésite pas à aller le découvrir en parfumerie à l’occasion pour te faire une idée.
      Je t’embrasse, et je te dis à vite,
      Lili.

  3. Coucou ! Ce parfum m’intrigue beaucoup, les notes devraient me plaire normalement. Il faut que j’aille le sentir en parfumerie !
    Bisous

    1. Coucou Elora,
      N’hésite pas, il est très réussi! ☺
      Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu auras eu l’occasion de le découvrir?
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  4. Super article, et encore de très belles photos ! J’ai planifié ma revue sur ce parfum pour dans quelques jours et pour les photos je ne suis vraiment pas à ton niveau :/ mais bon justement ça me donne envie de progresser 😉
    En tout cas j’aime aussi beaucoup ce parfum, une tuerie !

Leave a Reply

Your email address will not be published.