Magnetight de Dr. Brandt, le masque magnétique: mon avis!

magnetight dr brandt

Cela faisait des mois que je mourais d’envie de tester le masque magnétique de Dr. Brandt, j’ai nommé le Magnetight! Je l’avais repéré l’année dernière lors de sa sa sortie, et depuis, je n’avais qu’une seule envie, me laisser à mon tour magnétiser! Comme bien souvent, il a fallu un moment avant que ce petit bijou de cosmétique ne soit disponible en France, mais voilà qui est enfin chose faite, pour mon plus grand bonheur puisque Dr. Brandt est sans conteste l’une des marques à laquelle je fais le plus confiance en matière d’expertise pour le soin visage.

Si vous faites partie de celles qui suivent avec enthousiasme l’actualité beauté, cette nouveauté n’a pas dû vous échapper. C’est l’un des produits les plus innovants et les plus atypiques que l’on ait eu l’occasion de voir depuis bien longtemps, et pour cause: ce masque visage purifiant, réénergisant et anti-âge se retire à l’aide d’un aimant. Oui, oui: un AIMANT! Je sais que certaines par ici attendaient avec impatience que je vous livre mon avis à son sujet, aussi, sans plus attendre, je vous propose de découvrir avec moi ce fameux masque magnétique signé Dr. Brandt!

Magnetight de Dr. Brandt: le test!

dr brandt magnetight

Il n’est pas rare que je puisse avoir des préjugés lorsque je me retrouve face à des produits très « marketés », dont l’aspect ludique est mis en avant au détriment des propriétés et des effets cosmétiques. Pourtant, bien que le Magnetight ait retenu l’attention de toutes les beauty addicts du monde entier dès son apparition sur la toile en raison de la gestuelle très particulière qu’il demandait – ce n’est pas tous les jours que l’on ôte un masque de son minois avec un aimant! ☺ -, j’étais pleine de confiance et de conviction pour ce produit. Ma découverte des soins Dr. Brandt est assez récente, mais je peux vous dire qu’il ne m’a pas fallu plus de temps pour croire mordicus en leur efficacité. D’ailleurs, je vous l’ai déjà soufflé sur le blog, je ne quitte plus la crème exfoliante Microdermabrasion, qui me fait une peau de bébé et offre un résultat immédiat! ☺

Je n’en attendais par conséquent pas moins pour ce masque magnétique, et vu le franc succès qu’il rencontrait outre Atlantique, je n’avais que peu de doute à son sujet. Le concept des masques magnétiques est très récent, et à ce jour, ils restent rares sur le marché; j’en ai recensé deux de mon côté: le black luster mask de la marque sud-coréenne Milky Dress, et le Magnetight Age-Defier de Dr. Brandt. Si vous connaissez d’autres enseignes proposant des masques magnétiques, n’hésitez pas à me glisser leurs petits noms!

 

Magnetight Dr. Brandt: composition et fonctionnement.

masque magnetique

Le Magnetight se présente – cosmétique premium oblige! – dans un pot ultra qualitatif, au look épuré, contemporain. Il est accompagné d’une spatule destinée à prélever la matière, ainsi que de son fameux magnet triangulaire qui s’utilise pour venir retirer le masque du visage.

A concept novateur, il fallait forcément adopter une composition high tech. Dr. Brandt a réuni dans sa formule, en plus d’une poudre de fer chargée en ondes magnétiques, des actifs de pointes:

  • des peptides raffermissants, pour lifter la peau et lisser l’apparence des rides et des ridules;
  • de la tourmaline noire, un minéral énergisant qui va aider la peau à refaire le plein en énergie, et lui donner instantanément un effet bonne mine.
  • le SKIN SCANVENGER, une molécule anti-oxydante multi-fonctions qui purifie et protège la peau contre la pollution et le stress responsables du vieillissement cutané.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un masque destiné à lutter contre les effets du temps: sur le court terme en atténuant l’apparence des rides et en offrant à notre visage un flash bonne mine, et sur le long terme grâce à l’action combinée de son aimant et de puissants principes actifs! La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’adresse pas forcément uniquement aux peaux matures, car il se veut également être une excellente protection contre différents types d’agressions comme le stress, les polluants (…)! YOUPI!

 

dr brandt masque magnetique

Pourquoi un aimant?

L’une des questions que vous vous posez sûrement doit être de savoir pourquoi l’enseigne Dr. Brandt a choisi de nous proposer un masque qui se retire à l’aide d’un aimant, n’est-ce-pas?

Pour faire bref, et parce que je pense que si vous êtes ici, c’est davantage pour connaître mon avis sur le Magnetight, que de vous familiariser avec les nombreux bienfaits de la magnétothérapie, disons que les aimants sont utilisés depuis de nombreuses années pour soigner le corps. Dans l’antiquité, les Egyptiens les utilisaient pour guérir certaines maladies, et de nombreuses procédures médicales les utilisent encore aujourd’hui. J’ai d’ailleurs moi-même été soignée l’année dernière par un spécialiste en médecine chinoise à l’aide de petits aimants, qui, appliqués à divers endroits de mon corps, m’ont aidée à lutter contre le stress et la fatigue! Selon le problème rencontré, l’aimant est appliqué à un endroit précis, sur ce que l’on appelle un méridien (des lignes virtuelles parcourant le corps). Cela permet de mieux faire circuler les énergies, et croyez-le, c’est plutôt efficace! Dr. Brandt s’est donc inspiré de cette thérapie par les aimants pour nous concocter ce petit masque visage à particules magnétiques si intriguant.

Bon, et bien, maintenant que le Magnetight n’a plus aucun secret pour vous, il est temps de vous donner mes impressions à son sujet, en espérant que ce flot d’informations n’ait pas été trop ennuyeux à lire!

 

Magnetight de Dr. Brandt: mon avis!

magnetight dr brandt avis

Tout d’abord, j’aime énormément la gestuelle du Magnetight qui a l’avantage d’être parfaitement nomade, ne nécessitant pas d’eau pour être rincé. C’est peut-être un détail, mais je pense que cet aspect devrait séduire celles d’entre nous ayant la bosse des voyages! Il suffit d’appliquer le soin sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, puis de laisser agir le tout entre cinq et dix minutes. Personnellement, je choisis toujours le temps le plus long indiqué sur la notice, histoire de profiter au maximum des actifs de la formule!

 

masque magnetight dr brandt

La matière est très agréable; à la vue de sa couleur sombre, on pourrait presque croire que le Magnetight s’apparente à l’un de ces masques purifiants à base d’argile assez costauds, et au final, côté galénique, on est plutôt face à une pâte crémeuse et vraiment très douce. Celle-ci a d’ailleurs été parfaitement tolérée par ma peau ultra sensible!

Le masque possède une fragrance acidulée très agréable, légèrement citronnée. J’aime beaucoup cette idée de pouvoir profiter d’un soin pour la peau à la fois ultra technologique, à la pointe de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la cosmétique, sans pour autant avoir à faire une croix sur mon besoin de sensoriel. Là, on a le droit à un parfum frais et délicieux, associé à une texture hyper soyeuse.

Vous l’avez probablement remarqué, je vous ai posté un peu moins de revues cette semaine sur le blog. La raison est toute simple, je souhaitais absolument parvenir à capturer le Magnetight en action, et je peux vous dire que cela n’a pas été chose aisée, d’autant plus que pour manipuler ce petit masque et son aimant, j’avais besoin de mes deux mains. Ajoutez à cela qu’il pleut (ou neige, au choix!) depuis plusieurs jours à Lille… Brrrr… Cela dit, heureusement, chéri m’a aidée et on a pu s’en sortir, je pense, sans trop de déshonneur!

Voilà donc le Magnetight de Dr. Brandt en action (sous vos yeux ébahis! ☺):

magnetight dr brandt test

magnetight avant apres

Après avoir enveloppé l’aimant dans un mouchoir en papier, il vous suffit de passer celui-ci délicatement sur votre visage pour que le masque vienne par attraction s’accrocher sur le mouchoir. Vous pouvez au choix soit coller l’aimant à votre peau, soit le passer à quelques millimètres. La sensation est assez déroutante; au début, ça chatouille un peu!

Le geste est fluide, rapide, et aucune particule magnétique ne résiste à ce petit magnet. Une fois celles-ci entièrement retirées, on conserve un léger film hydratant sur la peau que l’on fait pénétrer par effleurements et massages tout doux.

Magnetight de Dr. Brandt: efficace ou pas?

Sans exagérer, je pense que je n’ai jamais eu la peau si douce et si souple avec un autre soin. Woaoh! Au toucher, on pourrait presque penser que la peau est « huileuse » tant les doigts y glissent facilement, or elle n’est absolument pas grasse. Sur ma peau déshydratée, ce masque fait de véritables miracles! Fini le toucher rugueux, la peau qui tire, et le grain qui semble plus épais en raison du manque d’eau. Instantanément, et dès la première utilisation, on retrouve une peau douce comme de la soie et souple comme jamais; c’est d’un confort absolu!

Le Magnetight aide aussi à lisser les petites ridules en les comblant de ce sérum qui reste une fois l’aimant passé sur la peau. De mon point de vue, je ne pense pas l’avoir utilisé assez longtemps pour vraiment pouvoir juger de son efficacité sur le long terme, mais une chose est sûre, l’effet « belle peau » instantané est au rendez-vous!

 

magnetight

Je suis complètement fan de ce masque magnétique, de sa gestuelle beauté hyper ludique, et ravie des résultats obtenus. Le Magnetight marie à merveille la modernité, l’efficacité, et le sensoriel. #CœurAvecLesDoigts

Certes, ce petit bijou de la cosmétique signé Dr. Brandt a un prix – 75 € les 90 Gr – mais je n’hésiterai pas un seul instant à le racheter. « On a qu’une peau », comme on dit, n’est-ce pas? Je préfère de loin acheter moins mais mieux, et me tourner vers des produits dont je suis certaine de l’efficacité.

Si vous avez envie de faire des folies, je vous convie également à vous pencher sur le cas de l’exfoliant Microdermabrasion de l’enseigne. Couplé au Magnetight, il vous fera une peau de bébé. Promis!

Vous retrouverez le Magnetight au prix de 75 € les 90 Gr, chez Sephora, juste ici → Masque magnétique Dr. Brandt.

Alors, que pensez-vous de cet intriguant masque? Aimeriez-vous le tester à votre tour? Utilisez-vous des soins de l’enseigne Dr. Brandt?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Magnetight Dr. Brandt
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 11 février 2017 / 9:25

    Ce masque est futuriste, ça doit être marrant de voir la matière s’enlever rien qu’en passant l’aimant dessus !
    Bisou

    • 13 février 2017 / 3:43

      Et oui, comme tu le dis si bien, le Magnetight est un peu le masque du futur! ☺
      Je te le confirme, il est vraiment très amusant à utiliser. Et le petit plus, non négligeable, c’est que l’on en ressent les bienfaits dès la première application! ☺

  2. 11 février 2017 / 10:48

    Impressionnant de par son originalité !!
    Tu as de la chance de tester de tels produits Lili

    Passe un très agréable WE

    • 13 février 2017 / 3:39

      Oh que oui, et j’en suis bien consciente! Surtout que je suis devenue une grande fan des soins Dr. Brandt. Ils font partie des rares qui ont une efficacité immédiate. Ma peau les adore! ☺
      Je te souhaite une bonne semaine ma jolie.
      A très vite,
      Lili.

  3. 12 février 2017 / 1:06

    Coucou chouchou !
    J’espère que tu as passé un bon samedi 🙂 Pour ma part je suis allée faire les magasins pour me changer un peu les idées et j’ai trouvé une belle veste soldé à Bershka moi qui n’avait pas trop d’espoir de trouver quelques choses je m’en sors pas mal hihi 🙂
    Comme tu le sait j’avais très très hâte de lire ta revue au sujet du fameux masque magnétique Magnetight de Dr Brandt ! Je l’ai tellement vu sur instagram depuis quelques mois et il faut le dire il m’a beaucoup intrigué là j’avais enfin avoir un avis objectif 🙂
    Je trouve le concept absolument innovante et je félicite la marque qui a su développer son imagination pour developper un soin à la pointe de la technologie 🙂
    Il doit être très agréable à ôter du visage et ça doit être originale à la fois ! Il me tente bien vu comment j’ai besoin de douceur avec ma peau sèche !!! Je le mets dans ma wishlist je finirai bien par le tester ^^
    Bisous ma Lili <3

    • 13 février 2017 / 3:51

      Hello toi!

      J’ai passé un très bon week-end et toi? On a fait une petite soirée avec les amis samedi soir, et dimanche… j’ai récupéré un peu en passant pas mal de temps dans mon lit avec Arya! ☺☺☺
      Je vois que ta virée shopping s’est soldée par une réussite. Tu nous montreras ça sur Instagram, dis?
      Et oui, on a énormément entendu parler du Magnetight de Dr. Brandt depuis sa sortie l’année dernière. Et puis, tu sais à quel point j’adore les soins visage de cette marque.
      Je suis sûre que tu l’adorerais! Il fait un bien fou à la peau, la rend douce et souple, et hyper confortable. J’espère que tu auras l’occasion de le tester à l’occasion. =)
      Je te souhaite une bonne semaine ma jolie.
      Des bisous,
      Lili.

  4. 12 février 2017 / 4:00

    Coucou Lili,
    Merci pour cette découverte. J’ai beaucoup entendu parler de ce masque et il à l’air top et très efficace. Une chose est sûre, c’est qu’il est vraiment original. Bon après c’est vrai que le prix me freine beaucoup.

    Bisous et bon début de semaine 😉

    • 13 février 2017 / 3:36

      Hello Fatou,

      Je comprends que le prix puisse te freiner. Comme je le dis dans ma revue, dès qu’il s’agit de soins pour le visage, je suis moins regardante. J’ai la peau très fragile et les années passant, il est impératif que je la dorlote au maximum! Et puis, les soins Dr. Brandt sont d’une efficacité folle. D’ailleurs, j’ai déjà racheté un tube de la Crème Microdermabrasion dont je n’arriverai plus à me passer je pense! ☺
      J’espère que tu as passé un bon week-end.
      Je te dis à très vite,
      Lili.

  5. 13 février 2017 / 12:04

    oui, très intrigant et assez tentant aussi 🙂 Très intéressant les bienfaits de la magnétie. Pour l’instant, le prix me douche un peu vu la quantité . Mais pourquoi pas avec une promo….Bises

    • 13 février 2017 / 3:29

      Il n’y a pas de code chez Sephora en ce moment, mais c’est souvent le cas! ☺
      J’espère que tu pourras te faire ce petit plaisir à l’occasion, car ce masque en plus d’être très amusant à utiliser fait un bien fou à la peau! ☺

  6. 13 février 2017 / 9:08

    Rhoooo! Je languissais ton avis à son sujet. Il est hyper original! J’espère avoir la chance de le tester.
    Bisous

    • 13 février 2017 / 7:24

      Et bien, je suis ravie si j’ai pu t’éclairer au sujet du Magnetight de Dr. Brandt Cécile! ☺
      Bonne soirée à toi,
      Lili.

  7. 15 février 2017 / 3:18

    Hello,
    Ben dis donc, j’en ai appris des choses sur les aimants! Je ne savais pas tout ça. Merci pour ton avis. Toutefois, je trouve ce produit bien trop onéreux à mon goût, et même un peu gadget (même si j’ai bien compris l’intérêt de l’aimant).
    Cependant, j’aime quand les marques innovent et là, on ne pourra pas dire qu’ils ne l’ont pas fait. Merci pour ce post ultra complet ma bichette!
    Bisette

    • 16 février 2017 / 6:06

      Ah oui, je comprends. Dr. Brandt est une marque premium et les prix sont donc forcément toujours un peu élevés..
      Et pour le côté gadget, je te rassure, l’expertise de la marque n’est plus à prouver. D’ailleurs, elle a été ma grande révélation côté soin de l’année 2016! ☺
      Merci pour ta visite ma brunette.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *