Make Up For Ever Poudre Ultra HD Compacte : mon avis !

Make Up For Ever Poudre Ultra HD Compacte : mon avis !

make up for ever poudre ultra hd compacte avis

Qui parmi vous n’a jamais entendu parler de la fameuse poudre Ultra HD Make Up For Ever ? Sans doute l’un des produits de maquillage que l’on croise le plus souvent dans la trousse des maquilleurs professionnels en coulisse des défilés. Aujourd’hui, focus sur sa petite sœur, qui elle est proposée en version compacte… Un format nomade des plus pratiques pour les retouches en journée !

Make Up For Ever Ultra HD Compacte : poudre de finition matifiante invisible.

poudre ultra hd compacte make up for ever

Je vous mets au défi de vous rendre dans votre parfumerie et de demander à votre conseillère quelles sont les meilleures poudres de finition du marché ? Il y a fort à parier pour que celle-ci vous désigne entre autres du doigt, et cela, sans avoir la moindre hésitation, la Poudre Ultra HD de Make Up For Ever ! 😉

Certains noms reviennent systématiquement dès lors que l’on se pose cette question – la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry, la Poudre Libre Universelle de Chanel…-, et celui de Make Up For Ever est presque toujours cité.

Chacune de ces poudres possède ses propres spécificités. La Ultra HD, en l’occurence, plaît toujours beaucoup en raison de son rendu naturel et surtout de son fameux effet « soft focus ». En d’autres termes, elle va venir flouter l’apparence de vos pores, de vos ridules, de vos imperfections, et cela, sans qu’il soit possible de détecter le moindre gramme de matière sur votre peau.

Je connaissais bien la Ultra HD en version poudre libre, je me suis donc logiquement intéressée cette fois-ci, à son alternative compacte.

Avant de vous faire part de mon avis à son sujet, je vous invite à consulter la parole officielle de Make Up For Ever :

« Créées pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies haute définition du cinéma et de la télévision, les formules Ultra HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l’oeil nu. Idéales pour les maquilleurs professionnels et pour vous.

Pour quel type de maquillage ?
Ultra HD Poudre Libre Microdefinition est une poudre de finition qui donne un léger effet mat et laisse sur la peau un fini lisse et lumineux.
Véritable prouesse technique et sensorielle, ce voile de poudre invisible allie mica synthétique, poudres de silicone et silice. Ces trois ingrédients floutent instantanément les ridules, les pores et les imperfections et offrent un teint parfaitement lisse. Enrichie en acide hyaluronique elle prévient également le dessèchement de la peau. »

Vous l’aurez compris, à la base créée à destination des make up artists travaillant sur les plateaux TV, cette poudre a pour atout d’être totalement invisible une fois appliquée.

Make Up For Ever Poudre Ultra HD Compacte : mon avis ! 

make-up-for-ever-poudre-ultra-hd-compacte

La poudre Ultra HD Compacte se présente dans un petit étui slim en métal qui se clipse fermement. Même si vous faites partie des filles aux sacs bien remplis – et je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas, n’est-ce pas ? 😁-, aucun risque de casse ou d’incident malencontreux.

Je trouve l’objet joli, sobre et chic, puis à l’intérieur, on profite d’un miroir de bonne taille, en tous les cas, largement suffisant pour faire des éventuelles retouches. Ce boitier qui tient dans la paume de la main est vraiment plus pratique à transporter qu’un gros poudrier assorti d’un pinceau. Dans le sac à main, c’est aussi nettement moins salissant, et moins encombrant !

poudre compacte make up for ever

Ce que j’attends d’une poudre de finition ? Qu’elle unifie mon teint évidemment, qu’elle améliore la tenue de mon make-up, qu’elle matifie un minimum (j’ai la peau mixte, et donc des zones de brillance à corriger au niveau de la zone T), et qu’elle soit invisible. Et devinez qui coche toutes ces cases sans exceptions ? La fameuse poudre Ultra HD Compacte Make Up For Ever !

Evidemment, je n’avais que peu de doute à ce sujet, connaissant bien son homologue en version libre. Si vous avez déjà eu l’occasion de la tester, alors vous savez que peu de poudres peuvent rivaliser. C’est bien simple, j’aime tout de ce produit à commencer par sa texture qui est assez incroyable. Elle est d’une grande finesse si bien que même à très faible distance, il est impossible que votre interlocuteur devine sa présence sur la peau. Elle n’alourdit pas le teint, ne plombe pas non plus sa lumière, ne marque pas les défauts et donne à la peau un toucher lisse et soyeux.

Certaines lui reprochent de déposer un film blanchâtre sur la peau, or, ce n’est absolument pas le cas si l’on suit les conseils d’application de Make Up For Ever, à savoir :

  • utilisez très peu de produit et appliquez uniformément sur le maquillage ou seule à l’aide d’un pinceau kabuki.

Bien sûr que vous aurez l’air « enfarinée » si vous avez la main trop lourde. C’est le cas avec toutes les poudres de finition ! 😁

D’autant plus qu’accumuler de la matière ne changera en rien le pouvoir matifiant de la formule. Personnellement, je n’en applique qu’un léger voile le matin, et mon teint reste parfaitement mat jusqu’au soir. Tout au plus, en été ou si je passe mon temps à courir toute la journée, il me suffit de faire une petite retouche au niveau du front, du nez et du menton, mais cela reste rare. Elle tient toute la journée !

poudre ultra hd make up for ever

MUFE poudre ultra HD compacte

A cet excellent pouvoir matifiant, il faut aussi ajouter l’effet soft focus qui permet de flouter les imperfections, un peu comme le fait la poudre de By Terry pour celles qui la connaissent. Et si vous couplez la poudre Ultra HD Compacte à une bonne base lissante – je précise au passage que celle développée par Make Up For Ever est extra et vendue à prix relativement accessible, ce qui ne gâche rien -, cela peut faire la différence : ridules moins visibles, apparence des pores estompée, et teint plus lisse.

makeup for ever poudre ultra hd compacte

Je n’ai aucun reproche à formuler à l’encontre de cette poudre. A mon sens, c’est vraiment une valeur sûre : petit boitier nomade, tenue irréprochable, fini invisible, pouvoir matifiant au rendez-vous, effet soft focus, formule confortable qui n’assèche pas la peau… Si je devais vraiment lui chercher un petit défaut, je dirais que j’aurais aimé que l’étui possède un compartiment pour pouvoir glisser une houppette, autrement, on est sur un total sans faute.

Par ailleur, notez que la poudre Ultra HD Compacte de Make Up For Ever est disponible en trois teintes :

  • Translucide (01)
  • Banana (02)
  • Pêche (03).

Si vous recherchez une bonne poudre matifiante au fini naturel, je vous la recommande chaudement. Son prix reste relativement attractif : un petit boitier comme celui-ci (6,2 Gr) peut durer des mois.

Comptez 36 € sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici ➝ poudre matifiante MUFE.

Pour celles qui seraient passées à côté de l’article que je vous ai posté ce matin, n’oubliez pas d’ajoutez le code promo MERRYXMAS19 à votre panier s’il atteint les 80€ d’achats afin de recevoir une Sephora Box garnie de 18 mini produits (Dior, Benefit, Marc Jacobs Beauty, Sanoflore…) ! 😉

Un avis à partager avec nous sur la poudre Ultra HD Compacte Make Up For Ever ? Quelles sont les poudres matifiantes que vous appréciez particulièrement de votre côté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Make Up For Ever Ultra HD Compacte
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.